Voir la version complète : Mauvaise expérience (remplacement impayé)
bebechou
19/01/2011, 08:21
Bonjour j`aimerais savoir pour celle qui fon des remplacement ou Rsg... en milieu familial j`aimerais savoir si il y a d`autre remplaçante qui sont dans la même situation que moi je m`explique : j`ai fait un remplacement de 6 jours complet dans un milieu familiale quand la X est revenue elle ma payé une partie et 7 semaines plus tard elle me doit toujours de l`argent je ne veux pas partir de débat ici car cette personne affiche souvent ici quand elle a besoin d`une remplaçante et je rajoute que je lui ai donné un service or per que les parents on été très satisfait et je me suis même faite demandé ou était mon futur service de garde...mais je suis a 30 minutes il y a même une soirée que j`ai faite une indigestion et je suis entré le lendemain matin pour vous dire a qu` elle point je suis une personne fiable j`attend vos suggestion et commentaires merci
p.s: maintenant je ne fais plus de remplacement car j`ai mon propre service de garde qui ouvrira c`est porte prochainement
Ben là... APPELLE-là... c'est quoi cette affaire là... elle a bien beau poster ici, c'est pas une raison!! haha
Travail fait = ARGENT dû.
Lui as-tu demandé tes $$$, qu'est-ce qu'elle t'a répondu?
bebechou
19/01/2011, 08:31
oui je lui ai demandé de différente façon mais elle ne les a pas ...
bebechou
19/01/2011, 08:36
avoir su avant je lui aurait demandé le payement complet avant mais j`avais vraiment confiance j`étais allé la voir a quelque occasion avant le 6 jours de remplacement complet
Ha ça me fâche tellement ça....
Est-ce qu'elle dit "donner" une date de paiment?
Ou elle t'a dit qu'elle ne te paierait pas?
fafalava
19/01/2011, 08:40
est-ce que tu crois que c'est volontairement qu'elle ne te paie pas ou que c'est parce qu'elle vie presentement une periode difficile...si c'est le cas prend une entente avec elle mais c'est important qu'elle te paie
bebechou
19/01/2011, 08:45
elle ma dis qu`elle me payerai je crois qu`elle vi présentement une période difficile mais quand je lui demande une datte elle en a pas donc pas moyen de prendre une entente mais sa fait 7 semaines que j`ai terminé ce remplacement
rosabelle
19/01/2011, 08:47
c'est vrai que c'est injuste, surtout que la RSG a été capable de récolter l'Argent lorsque tu as remplacé.
c'est vraiment dommage car les bonnes remplaçantes sont rares et ce genre de choses n'aidera pas.
est-ce qu'elle paye au noir? ne peux-tu pas faire une plainte quelque part?
C'Est vrai que si la RSG est dans une mauvaise passe, elle peut prendre arrangement avec toi. Cependant, si elle refuse de te payer.........c'est autre chose.
Bonne chance à toi.
fafalava
19/01/2011, 08:53
ecoute, je me sens mal de te conseiller de prendre des mesure, parce que si elle vie une situation difficile ni toi ni elle ne serez plus avancees est-ce qu'elle te doit encore beaucoup d'argent
rosabelle
19/01/2011, 08:56
ecoute, je me sens mal de te conseiller de prendre des mesure, parce que si elle vie une situation difficile ni toi ni elle ne serez plus avancees est-ce qu'elle te doit encore beaucoup d'argent
Alors si c'est le cas...........la RSg doit en discuter avec elle, démontrer sa bonne volonté et prendre des "arrangements". Ça changerait bcp de choses ça.
Dre.House
19/01/2011, 08:59
meme si elle vit une periode difficile il ny a aucune raison a laquel elle paye pas l'employé qui la remplacer !!! franchement !!!! pas sur quelle serait contente du contraire !"!!
Dre.House
19/01/2011, 08:59
elle aurait du tout simplement FERMÉ ces journée la !
fafalava
19/01/2011, 09:01
non je comprend ton point, mais en meme temps tse si la rsg la paye pas parce qu'elle ne peut pas elle oit prendre un arrangement avec elle, mais elle peut pas non plus faire pparaitre els sous, par contre cest tout a fait logique que bebechou n'aille plus remplacer chez elle .... tout comme comme rsg nous ne garderions pas a long terme un enfant dont les parents n'ont pas les moyens de nous payer, mais je me verrais mal mettre encore plus dans la merde une famille qui le serait deja tu crois pas?
bebechou
19/01/2011, 09:12
je ne sais pas si elle est vraiment mal prise non elle me doit pas beaucoup d`argent elle m`avais payé une grosse partie par contre je dis comme Dre.House elle aurait du carrément fermer et non endosser l`argent pour laquelle j`ai travaillé en plus j`ai été honnête je lui ai remis toute l`argent et les cheque que j`avais reçue des parents cette semaine la le pire de tous sa c`est que je suis sur qu`elle va bientôt redemander une remplaçante car elle va surement repartir bientôt a suivre ...
fafalava
19/01/2011, 10:27
bon he bien dans ce cas, il n'y a que toi qui sait quelle entente vous aviez toutes les deux et si tu crois qu'elle le fera a quelqu'un d'autre cest encore pire, regle ca avec elle au plus vite et la prochaine fois demande a etre payee avant quand cest pour une longue periode
Nous apprenons toutes de nos erreurs. La prochaine fois "si prochaine fois il y a", fait toi payer à l'avance...
J'espère que tu pourras récupérer ton argent quand même!!! :yes:
bebechou
19/01/2011, 11:47
je ne sais pas si elle va faire sa a quelqu`un d`autre mais plus a moi :-)j`aimerais bien regler sa au plus vite mais la balle est dans son camp c`est elle qui me dois de l`argent mais oui effectivement tu as raison j`aurais du me faire payer avant mais j`avais vraiment confiance mais je me suis trompé malheureusement mais oui c`est sur qu`elle va avoir surement besoin d`une nouvelles remplaçante car elle par souvent de longue période donc on verra merci beaucoup pour vos réponse
bebechou
19/01/2011, 11:57
merci Malyy mais maintenant j`ouvre mon propre service de garde dans quelque semaines donc c`est sur que je ne fais plus de remplacement mais oui j`espère moi aussi que je vais récupérer mon argent bientôt de toute façon je l`attend dans le détour parce que comme dis plus haut sa va pas tarder elle va demander une nouvelle remplaçante et c`est pas comme sa qu`elle va réussir a trouver une remplaçante
maman-éduc
19/01/2011, 12:10
Est-elle accréditée? Tu pourrais peut-être leur en parler. Généralement, le BC ne se mêle pas de ça, mais avec les nouvelles ententes de principes, ils s'en mêleront de plus en plus, alors ils peuvent peut-être commencer pour toi!
Si j'étais à ta place, je lui donnerais un avis écrit avex une date ultime. Après cette date, engage des mesures! Oui, c'est plate pour elle, mais si ça nous arrivais avec un parent, on s'arrangerait pour être payée. Alors même si c'est une consoeur de travail, c'est pareil. Elle te doit des sous, elle doit te les donner! En plus, tu as des témoins de ton travail: les parents de son milieu!
bebechou
22/01/2011, 07:51
Non malheureusement cette personne n`est pas accrédité le pire de tous sa c`est qu`elle a pas d`argent pour me payer mais elle en a pour magasiner une chance qu`elle me doit pas beaucoup d`argent mais c`est a suivre .....sa va bientôt faire 2 mois que j`ai terminé ce remplacement je pense qu`elle veut rire de moi mais c`est sur que je ne laisserais pas sa la... merci pour vos conseilles
toitula!
22/01/2011, 08:14
Mais comme ca m'énerve ca!
quels que soient les problèmes qu'elle a, elle doit payer..!
Les cartes de crédit existent aussi!
Ce n'est pas la solution idéale mais personne n'en veut de crédit dans l'idéal! donc toi non plus!
Et que personne ne me dise qu'elle ne peut peut-etre pas en avoir, meme les bébés naissant recoit des offres!
Les parents qui disent ne pas pouvoir me payer, je leur dis la même chose... sinon c'est moi qui ne peux pas faire mes paiement et donc payer à crédit ainsi que les intérets!
bebechou
24/01/2011, 06:59
oui effectivement je devrais lui charger des frais et intérêts mais non je demande juste qu`elle me paye l`argent qu`elle me dois
maman-éduc
24/01/2011, 07:11
oui effectivement je devrais lui charger des frais et intérêts mais non je demande juste qu`elle me paye l`argent qu`elle me dois
Je lui enverrais une belle petite lettre lui disant qu'à partir de telle date, tu lui charges des intérêts. (Lettre recommandée avec signature).... ça va peut-être l'inciter à payer....
Peu importe ces problèmes, ce n'est à toi d'écoper....
Peu importe ces problèmes, ce n'est à toi d'écoper....
Tout à fait!
Moi si je n'ai pas le moyen de me payer une remplaçante, je n'en prends pas! Et si vraiment je suis obligée de fermer, je demande à mon conjoint de me remplacer, je ferme ou je prends mes vacances...
J'sais pas mais c'est vraiment platte pour la remplaçante ça là!
bebechou
25/01/2011, 12:34
Mais oui effectivement j`ai la même pensé que vous quand tu as pas les moyen de te payer une remplaçante tu en prend pas tu ferme