S'identifier

Voir la version complète : Refus de me donner le relevé 24

Bebiz
15/02/2011, 18:43
Bonjour,

Je ne sais pas comment faire. Mes 2 enfants ont fréquenté une garderie pendant 18jours (le temps qu'elle à été ouverte) et après ses 18jours, elle a fermé du jour au lendemain avec excuse bidon. Je me suis trouvé une autre garderie, alors ça va bien.

Le problème est : Crime, même si j'essaie de l'appeler à TOUT les jours pour savoir quand je pourrai passer pour mon reçu d'impôt (s'il est prêt), elle fait répondre son mari (elle n'est pas là, je vais lui transmettre le message), soit qu'elle ne répond pas, alors je laisse une message sur sa boîte vocal ou sinon, elle répond, mais dit qu'elle n'est pas là et que c'est sa mère au bout du fil...

Comment je fais moi pour avoir ce mausus bout de papier si une personne d'aussi mauvaise volonté ne fait que de rire de moi? On sait qu'elle ne déclarera probablement jamais ses revenus là, mais moi, c'est quand même 900$ dans le trou ou j'ai eu un remboursement anticipé que je ne pourrai pas mettre dans mes impôts... Avez-vous une solution? Comment je pourrais procéder??? Je n'ai pas les moyens de tout rembourser, car je suis aux études et j'ai des prêts et bourses, donc aucun autre revenus!

Merci d'avance!

Coccinel
15/02/2011, 19:04
en mars)appel revenu canada (impot des particuliers), explique leur ta situation, ils vont te dire comment proceder.

d'habitude le parent met ses frais de garde quand meme et tu te mets un papier avec les frais que tu as payé, (avec les dates et les paiements que tu as fais a cette dame, inscris son adresse sur ce papier avec son nom etc...)
c'est comme si tu te faisais un recu a toi meme, en inscrivant que la dame ne t'a pas fait de recu comme demandé.

ne cours plus apres elle, de toute façon elle a jusqu'au 28 février pour les faire et te les remettre, mais apres cette date si tu ne les a toujours pas eu, téléphone a revenu canada et a revenu quebec, demande leur comment tu dois faire.

Bebiz
15/02/2011, 19:16
Tout d'abbord, merci coccinel pour ta réponse :)

J'ai déjà appelé à revenue Québec la semaine passé et la dame m'a gentiment répondu que ce n'était pas leur problème si je n'avais pas eu de reçu, mais bien le mien :furious: et que sans reçu émit par elle, je ne pouvais pas l'inclure dans les frais de garde dans mes impôts :eek: . Je lui ai demandé si je pouvais metre une feuille explicative avec mon rapport d'impôt pour ce reçu manquant, mais elle m'a dit un non cathégorique : Pas de reçu = pas de remboursement!!!

Alors de là, viens mon interrogation de comment je dois procéder si même le gouvernement s'en fiche pas mal...:confused:

Valérie G
15/02/2011, 20:23
Bon! ne te décourage pas :no:

Tu as parlé à une préposée du service à la clientèle, ce n'est pas elle qui va vérifier ton rapport d'impôt.

Ce que tu dois faire, c'est la même chose qu'un employé qui n'a pas reçu son T4 :

-Tu déclares tes frais de garde
-Tu indiques sur une feuille le nom et les coordonnées de cette personne

-si elle t'a fait des reçus à chaque paiement, tu les joins à ta déclaration (oublies pas de faire des photocopies).

-Si tu n'a pas de reçu, va à la banque (ou caisse) et fait sortir des copies de tes chèques c'est une preuve de paiement et le nom de cette personne y est inscrit.

Tu fais tes rapports d'impôt et tu dors paisiblement

Inquiète toi pas, le gouvernement va la retracer car ils savent très bien qu'elle à du travailler au noir et voudront aller chercher leur dû.

Ce que tu dois faire c'est de fournir une preuve de paiement ;)

Bebiz
15/02/2011, 21:24
Merci pour ta réponse.

Malheureusement, elle ne donnait pas de reçu à chaque paiement, mais seulement "à la fin de l'année". Elle nous faisait signer la "feuille de présence" avec le montant payé et c'est tout. Elle exigeait d'être payé comptant (comme 90% des garderies que j'ai visité).

J'ai même pas une copie du contrat (trop débutant en la matière, je ne savais pas que je devais en avoir une copie) ;(

J'ai seulement les papiers du remboursement anticipé avec tout ses renseignements. Quand j'ai changé de garderie, j'ai renvoyé une autre demande de remboursement anticipé avec une feuille explicative que ma garderie avait fermé et que maintenant, je faisais affaire avec une autre garderie, mais encore là, je n'ai pas gardé une copie de la lettre que je leur ai envoyé...

Valérie G
15/02/2011, 21:29
essaie quand même de déduire les frais de garde :yes:

Comme tu payais comptant, il est peut-être possible de voir sur tes relevés bancaire des retraits selon la fréquence de tes paiements :confused:

As-tu contacté le département des remboursement anticipé ? Peut-être que eux pourrait t'aider
bonne chance ;)

mamancl123
15/02/2011, 22:07
Désolée mais les cas de gens qui travaillent au noir ca m'enrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a un moyen dissuasif très simple. Tu peux la dénoncer au gouvernement fédéral. Et oui, ils font REELLEMENT enquête. Si elle essait de passer ton paiement au noir, elle essait surement de le faire pour d'autres personnes (donc +$) , donc ce n'est plus juste une histoire de 900$. Au provincial, ca leur passe 4 pieds au dessus de la tête la fraude fiscale, mais au fédéral, c'est vraiment autre chose.

Ca s'appelle le centre d'indice des dénonciateurs et voici leur numéro:

1-866-896-6317
Ca fait parti de revenu canada.
C'est tout à fait confidentiel.

Bebiz
15/02/2011, 22:47
Valérie : nouille que je suis, je retire mes $$$ quand j'ai ma paye et je paye pratiquement TOUT comptant (pour me faire voler tout mon change par mes cocos rendu à la maison :) ), alors je ne peux pas compter la dessus pour prouver que j'ai retiré pour la garderie :(

mamancl123 : MERCI!!!!!!! Je vais ré-essayer aux remboursements anticipé (qui est le même que pour les impôts je crois) et si cela ne fonctionne pas, j'appellerai à ce numéro! Je vous en redonnes des nouvelles!!!

MERCI MERCI MERCI!!!! :)

Bebiz
15/02/2011, 22:51
Ah et au fait, j'avais trouvé son annonce sur ce site et son annonce, bien que ça dit qu'elle est "fermé", est encore en ligne :no:

Heureusement, j'ai trouvé mieux aussi, grâce à ce site! Une VRAIE perle rare!!!! :yes:
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/7728-garderie-kidland-educative-privee-en-m-f-a-riviere-des-prairies.html

Coccinel
16/02/2011, 10:48
Tout d'abbord, merci coccinel pour ta réponse :)

J'ai déjà appelé à revenue Québec la semaine passé et la dame m'a gentiment répondu que ce n'était pas leur problème si je n'avais pas eu de reçu, mais bien le mien :furious: et que sans reçu émit par elle, je ne pouvais pas l'inclure dans les frais de garde dans mes impôts :eek: . Je lui ai demandé si je pouvais metre une feuille explicative avec mon rapport d'impôt pour ce reçu manquant, mais elle m'a dit un non cathégorique : Pas de reçu = pas de remboursement!!!

Alors de là, viens mon interrogation de comment je dois procéder si même le gouvernement s'en fiche pas mal...:confused:

essai au revenu canada... c'est déjà arrivé a une connaissance, et ils lui avait dit de se faire un recu elle meme avec explication et coordonnée de la dame et elle a été remboursée. et avec ton retour anticipé eux doivent avoir les coordonnées de cette dame et preuve que tu était bien dans son service.

Titetoile
16/02/2011, 10:57
Ah et au fait, j'avais trouvé son annonce sur ce site et son annonce, bien que ça dit qu'elle est "fermé", est encore en ligne :no:

C'est vraiment étrange ça, d'habitude quand il n'y a pas de places offertes, le service de sort pas dans les recherches... À moins que tu avais son adresse dans tes favoris?
:confused:

Valérie G
16/02/2011, 13:08
essai au revenu canada... c'est déjà arrivé a une connaissance, et ils lui avait dit de se faire un recu elle meme avec explication et coordonnée de la dame et elle a été remboursée. et avec ton retour anticipé eux doivent avoir les coordonnées de cette dame et preuve que tu était bien dans son service.

Je suis d'accord avec coccinel
Le gouvernement va aller voir du côté de cette dame ce qui se passe car ils vont remarquer qu'elle rempli des demandes de remboursement anticipé mais aucun reçu n'est émis en retour

maman-éduc
16/02/2011, 17:45
Moi aussi je l'incluerais quand même pour le crédit d'impôt... En espérant que les autres parents fassent la même chose! Tu peux aussi joindre son annonce, comme ça, c'est la preuve quelle a déjà exercée...

Quand il y a des écarts ou des montants qui ne coïncident pas, le gouvernement fait des vérifications. S'ils sont en mesure de me demander 2,63$ supplémentaire que j'avais déduit en trop l'an dernier, ils vont SUREMENT faire une vérification pour une demande de crédit d'une couple de 100$!!!!

As-tu les coordonnées des autres parents utilisateurs? Si vous inscrivez tous la même chose, ça aidera!

Bebiz
16/02/2011, 22:14
Un gros merci pour m'avoir répondu!!!

Titetoile : Effectivement, je l'ai dans mes favoris pour "suivre" si elle ré-ouvre ou non un jour... Je trouve ça juste bizare qu'une garderie qui est "fermé" soit encore en ligne... mais bon, il doit surement y avoir une raison logique (genre au cas ou elle déciderais de ré-ouvrir).

maman-éduc : Malheureusement, j'étais encore sa seule "parent". Il y avait 2 enfants qui commençaient le lundi suivant sa fermeture (elle a fermé un vendredi et 2 enfants commençaient le lundi suivant), alors je n'ai fait que les croisé une fois...

Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'appelé aux gouvernements, car ma voitures à décider de rendre l'âme ce matin et comme que j'avais cours ce soir et que mon école est à plus de 62km de chez moi... J'ai du me trouver autre chose pour me dépanner ;)

Bebiz
18/02/2011, 16:33
Merci de m'avoir répondu!

Je viens encore de contacter revenue québec et une autre dame, beaucoup plus gentille que la première, m'a expliqué comme vous que je devais tout simplement joindre une feuille explicative avec mon rapport d'impôt. Le hic, c'est que si elle ne déclare rien, cela peut me retomber sur la tomate...

mamancl123 : J'ai appelé au numéro que tu m'as donné et je ne peux malheureusement pas faire de plainte en ce moment. Je dois attendre qu'elle fasse ses impôts pour que ensuite, ils aillent vérifier si elle l'a déclaré ou non. Je dois attendre au minimum fin mai pour le savoir (ou si le gouvernement me tombe sur la tomate, là, je pourrai enclencher les procédures plus vite).

Je ne comprend juste pas le monde qui veulent crosser pour 900$... C'est pas une fortune là!!!! Et en plus, tu crosse une jeune mère étudiante qui arrive à la cenne près! Vraiment, comment j'ai pue faire 2minutes confiance en cette personne pour garder mes enfants? Je devais avoir la tête ailleurs... grrrrr

isabellebro
18/02/2011, 16:41
le recu dans le fond dependament comment vous faite vos impot son la pour verification quand tu fais tes impot par internet tu envoie jamais aucun papier au gouvernement ma contable murais donc dit de faire comme certaine ton conseiller de faire un papier avec les montant date et tout que tu garde dans tes chose et declare quand meme les montants

sara2005
21/03/2011, 00:43
Bonjour Bebiz,
Mon enfant frequante la garderie kIDLAND depuis un an. La dame est très gentile, elle a la garderie ouverte depuis quelque temps et elle donne tout le temps les reçus et aussi je paye seulement avec cheque, pas argent. Je pense que tu t'a trompé avec lien que tu a donné, n'est pas la même garderie. Peutêtre la garderie de quelle tu parle c'est une autre KIDLAND. J'espere que tu va regler ta probleme. Bon chance.

Bebiz
22/03/2011, 06:42
Bonjour sara2005,

au contraire, J'ADORE la garderie Kidland j'avais même inscrit :
Heureusement, j'ai trouvé mieux aussi, grâce à ce site! Une VRAIE perle rare!!!! (en voulant dire que c'est rare que l'on trouve quelque chose d'aussi précieux ou d'aussi bon que cette garderie)
http://www.magarderie.com/garderie-m...-prairies.html

Mes enfants y vont et c'est tellement la meilleure garderie que j'ai vue jusqu'à maintenant!!!

sara2005
22/03/2011, 07:33
Bonjour sara2005,

au contraire, J'ADORE la garderie Kidland j'avais même inscrit :
Heureusement, j'ai trouvé mieux aussi, grâce à ce site! Une VRAIE perle rare!!!! (en voulant dire que c'est rare que l'on trouve quelque chose d'aussi précieux ou d'aussi bon que cette garderie)
http://www.magarderie.com/garderie-m...-prairies.html

Mes enfants y vont et c'est tellement la meilleure garderie que j'ai vue jusqu'à maintenant!!!

Est-ce que tes enfants sont dans la garderie kIDLAND? Cela c'est une grande coincidance :D no!?!? Le lien que tu a donné ne marche pas. Il dit que c'est une erreure.
Je te souhaite bonne chance.

Bebiz
23/03/2011, 07:51
Mes 2 enfants vont à cette garderie et même si je trouvais une garderie à 7$ ou encore, si le CPE à côté de chez nous m'appelle, car ils ont de la place ce sera NON! J'aime trop Kidland :) A moins qu'elle ferme un jour, je ne changerai plus mes enfants de garderie!!!;)

CocotteMinute
23/03/2011, 08:01
Question... Sur ta demande de rambourssement anticipé,
elle a du bien signer et mettre son numéro d'Assurance sociale !
Ca sera facile de la retraçer ainsi par le gouvernement !!

Bon tu n'as pas de copie mais le gouvernement lui devrais l'avoir en sa possession !

caramela
23/03/2011, 13:33
met un commentaire sur sa fiche

steflucas
25/03/2011, 06:48
met un commentaire sur sa fiche

aucun ntéret elle a fermé !!!! elle s'en fout de sa fiche du coups... c'est plate pour le parent de ne pas avoir de plan de match pour récupérer son du !!

Bebiz
26/03/2011, 07:44
Question... Sur ta demande de rambourssement anticipé,
elle a du bien signer et mettre son numéro d'Assurance sociale !
Ca sera facile de la retraçer ainsi par le gouvernement !!

Bon tu n'as pas de copie mais le gouvernement lui devrais l'avoir en sa possession !

J'en ai fais une copie que je vais joindre à ma déclaration d'impôt avec une lettre qui servira de "reçu". J'ai au moins ça... ;)

Le pire, c'est que vla 3 semaines, j'ai été sonné chez elle, elle a répondue et m'a dit de repasser le lundi pour avoir mon reçu. Je suis passé le lundi, pas de réponse, rien dans la boite aux lettres... et elle ne répondait pas non plus à son téléphone... Que de mauvaise volonté!!!!:mad:

marie-Fée
26/03/2011, 09:13
Si elle n'est pas subventionnée ou elle n'a pas de permis de garderie, elle n'est pas tenue d'émettre un relevé 24. Elle doit simplement te faire un reçu. (Son nom, son adresse, son NAS...).
C'est vraiment platte pour toi qu'elle ne donne pas signe de vie.

Bebiz
26/03/2011, 11:36
Si elle n'est pas subventionnée ou elle n'a pas de permis de garderie, elle n'est pas tenue d'émettre un relevé 24. Elle doit simplement te faire un reçu. (Son nom, son adresse, son NAS...).
C'est vraiment platte pour toi qu'elle ne donne pas signe de vie.

Je sais qu'elle n'est pas obligé de remettre un relevé 24, mais au sens de la loi, elle est obligé de remettre un reçu pour l'argent qu'elle à reçu, car c'est comme une petite entreprise!

Bebiz
18/04/2011, 16:08
Bon eh bien des nouvelles de la situation...

Je fais affaire avec une comptable pour mes impôts. La comptable à voulu rentrer le #d'assurance social de la dite responsable, mais une surprise n'attend pas l'autre : Il est FAUX! Elle n'a même pas mise son vrai # d'assurance social sur les papiers pour le remboursement anticipé et pourtant, le gouvernement à quand même admi ma demande de versement, même si c'était un faux NAS...

Ils ne sont pas supposer de vérifier ça avant de faire les versements???? Ils sont pourtant contre la fraude non?

Tk, je suis entrain de faire les démarches pour la mettre en demeure. Je luis donne 5jours pour me téléphoner et me donner son VRAI NAS ou un REÇU sinon, je porte plainte pour fraude!

Je ne sais pas encore à qui je dois faire la plainte, mais je suis entrain de m'informer (GRC? police? etc). Non, mais quand tu dis que la personne est de mauvaise foie là...:furious:

steflucas
19/04/2011, 06:02
moi je dirai a JE serai une bonne idée histoire qu'on voit bien son visage pour qu'elle soit grillé de a à z. ou si non c'est au service des consomateurs (je sais plus bien le nom exact.) un autre endroit c'est si elle a inscrit qu'elle voulait étre accrédité tu peux appeler le bc histoire que son dossier soit radier définitivement au cas ou elle réouvrirai
bonne chance

Bebiz
20/04/2011, 15:16
steflucas : Merci pour la réponse! J'y pensais justement, mais avant cela, j'aimerais que cela se règle si tu vois ce que je veux dire ;) et J.E. fait relâche pour l'été, alors d'ici là, je devrai quand même payer aux impôts le montant :eek:

Bon eh bien, il est l'heure pour moi d'aller à l'école (température à rester coucher!!!)...