|
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Refus de me donner le relevé 24 -
15/02/2011, 17:43
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire. Mes 2 enfants ont fréquenté une garderie pendant 18jours (le temps qu'elle à été ouverte) et après ses 18jours, elle a fermé du jour au lendemain avec excuse bidon. Je me suis trouvé une autre garderie, alors ça va bien.
Le problème est : Crime, même si j'essaie de l'appeler à TOUT les jours pour savoir quand je pourrai passer pour mon reçu d'impôt (s'il est prêt), elle fait répondre son mari (elle n'est pas là, je vais lui transmettre le message), soit qu'elle ne répond pas, alors je laisse une message sur sa boîte vocal ou sinon, elle répond, mais dit qu'elle n'est pas là et que c'est sa mère au bout du fil...
Comment je fais moi pour avoir ce mausus bout de papier si une personne d'aussi mauvaise volonté ne fait que de rire de moi? On sait qu'elle ne déclarera probablement jamais ses revenus là, mais moi, c'est quand même 900$ dans le trou ou j'ai eu un remboursement anticipé que je ne pourrai pas mettre dans mes impôts... Avez-vous une solution? Comment je pourrais procéder??? Je n'ai pas les moyens de tout rembourser, car je suis aux études et j'ai des prêts et bourses, donc aucun autre revenus!
Merci d'avance!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

15/02/2011, 18:04
en mars)appel revenu canada (impot des particuliers), explique leur ta situation, ils vont te dire comment proceder.
d'habitude le parent met ses frais de garde quand meme et tu te mets un papier avec les frais que tu as payé, (avec les dates et les paiements que tu as fais a cette dame, inscris son adresse sur ce papier avec son nom etc...)
c'est comme si tu te faisais un recu a toi meme, en inscrivant que la dame ne t'a pas fait de recu comme demandé.
ne cours plus apres elle, de toute façon elle a jusqu'au 28 février pour les faire et te les remettre, mais apres cette date si tu ne les a toujours pas eu, téléphone a revenu canada et a revenu quebec, demande leur comment tu dois faire.
|
|
|
|
|
Timide
|

15/02/2011, 18:16
Tout d'abbord, merci coccinel pour ta réponse
J'ai déjà appelé à revenue Québec la semaine passé et la dame m'a gentiment répondu que ce n'était pas leur problème si je n'avais pas eu de reçu, mais bien le mien  et que sans reçu émit par elle, je ne pouvais pas l'inclure dans les frais de garde dans mes impôts  . Je lui ai demandé si je pouvais metre une feuille explicative avec mon rapport d'impôt pour ce reçu manquant, mais elle m'a dit un non cathégorique : Pas de reçu = pas de remboursement!!!
Alors de là, viens mon interrogation de comment je dois procéder si même le gouvernement s'en fiche pas mal... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

15/02/2011, 19:23
Bon! ne te décourage pas
Tu as parlé à une préposée du service à la clientèle, ce n'est pas elle qui va vérifier ton rapport d'impôt.
Ce que tu dois faire, c'est la même chose qu'un employé qui n'a pas reçu son T4 :
-Tu déclares tes frais de garde
-Tu indiques sur une feuille le nom et les coordonnées de cette personne
-si elle t'a fait des reçus à chaque paiement, tu les joins à ta déclaration (oublies pas de faire des photocopies).
-Si tu n'a pas de reçu, va à la banque (ou caisse) et fait sortir des copies de tes chèques c'est une preuve de paiement et le nom de cette personne y est inscrit.
Tu fais tes rapports d'impôt et tu dors paisiblement
Inquiète toi pas, le gouvernement va la retracer car ils savent très bien qu'elle à du travailler au noir et voudront aller chercher leur dû.
Ce que tu dois faire c'est de fournir une preuve de paiement 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

15/02/2011, 20:24
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, elle ne donnait pas de reçu à chaque paiement, mais seulement "à la fin de l'année". Elle nous faisait signer la "feuille de présence" avec le montant payé et c'est tout. Elle exigeait d'être payé comptant (comme 90% des garderies que j'ai visité).
J'ai même pas une copie du contrat (trop débutant en la matière, je ne savais pas que je devais en avoir une copie)
J'ai seulement les papiers du remboursement anticipé avec tout ses renseignements. Quand j'ai changé de garderie, j'ai renvoyé une autre demande de remboursement anticipé avec une feuille explicative que ma garderie avait fermé et que maintenant, je faisais affaire avec une autre garderie, mais encore là, je n'ai pas gardé une copie de la lettre que je leur ai envoyé...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

15/02/2011, 20:29
essaie quand même de déduire les frais de garde
Comme tu payais comptant, il est peut-être possible de voir sur tes relevés bancaire des retraits selon la fréquence de tes paiements
As-tu contacté le département des remboursement anticipé ? Peut-être que eux pourrait t'aider
bonne chance 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

15/02/2011, 21:07
Désolée mais les cas de gens qui travaillent au noir ca m'enrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a un moyen dissuasif très simple. Tu peux la dénoncer au gouvernement fédéral. Et oui, ils font REELLEMENT enquête. Si elle essait de passer ton paiement au noir, elle essait surement de le faire pour d'autres personnes (donc +$) , donc ce n'est plus juste une histoire de 900$. Au provincial, ca leur passe 4 pieds au dessus de la tête la fraude fiscale, mais au fédéral, c'est vraiment autre chose.
Ca s'appelle le centre d'indice des dénonciateurs et voici leur numéro:
1-866-896-6317
Ca fait parti de revenu canada.
C'est tout à fait confidentiel.
|
|
|
|
|
Timide
|

15/02/2011, 21:47
Valérie : nouille que je suis, je retire mes $$$ quand j'ai ma paye et je paye pratiquement TOUT comptant (pour me faire voler tout mon change par mes cocos rendu à la maison  ), alors je ne peux pas compter la dessus pour prouver que j'ai retiré pour la garderie
mamancl123 : MERCI!!!!!!! Je vais ré-essayer aux remboursements anticipé (qui est le même que pour les impôts je crois) et si cela ne fonctionne pas, j'appellerai à ce numéro! Je vous en redonnes des nouvelles!!!
MERCI MERCI MERCI!!!! 
|
|
|
|
|
Timide
|

15/02/2011, 21:51
Ah et au fait, j'avais trouvé son annonce sur ce site et son annonce, bien que ça dit qu'elle est "fermé", est encore en ligne
Heureusement, j'ai trouvé mieux aussi, grâce à ce site! Une VRAIE perle rare!!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...-prairies.html
Dernière modification par Josee30 16/02/2011 à 17:23.
Motif: divulgation d'information
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

16/02/2011, 09:48
Citation:
Envoyé par Bebiz
Tout d'abbord, merci coccinel pour ta réponse
J'ai déjà appelé à revenue Québec la semaine passé et la dame m'a gentiment répondu que ce n'était pas leur problème si je n'avais pas eu de reçu, mais bien le mien  et que sans reçu émit par elle, je ne pouvais pas l'inclure dans les frais de garde dans mes impôts  . Je lui ai demandé si je pouvais metre une feuille explicative avec mon rapport d'impôt pour ce reçu manquant, mais elle m'a dit un non cathégorique : Pas de reçu = pas de remboursement!!!
Alors de là, viens mon interrogation de comment je dois procéder si même le gouvernement s'en fiche pas mal... 
|
essai au revenu canada... c'est déjà arrivé a une connaissance, et ils lui avait dit de se faire un recu elle meme avec explication et coordonnée de la dame et elle a été remboursée. et avec ton retour anticipé eux doivent avoir les coordonnées de cette dame et preuve que tu était bien dans son service.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|