32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne pas donner le relevé 24?
non lus
  (#1)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut Ne pas donner le relevé 24? - 07/09/2010, 10:48

Jai une maman qui brette de me payer les sous qu'elle me doit, et pourtant son fils a quitté fin juin...

Est-ce que jai le droit de refuser de lui donner son relevé 24 tant qu'elle me paie pas ??

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 07/09/2010, 11:04

...en fait, je crois que tu devrais lui donner le relevé 24 de largent quelle a déjà payée.
Pas, par exemple, les 2 semaines dues!

Anyway, le relevé 24, tu peux lui donner seulement à la fin de lannée, soit en décembre !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 07/09/2010, 11:05

Si j'étais toi je ne prendrais pas de chance.

Mon premier emploi à Mtl était pour un crosseur, il a seulement déclarer 1/3 des heures que j'ai actuellement travaillé. J'ai appellé pour savoir quoi faire ils m'ont dit de déclarer la vérité le mieux que je pouvais et inclure une lettre expliquant la différence.

S'ils font la même c'est toi qui va se faire taper sur les doights. Par contre je ne déclarais que ce qu'ils vous ont payé.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 07/09/2010, 11:06

tu a juste qu'au 28 février pour donner les relevé 24 alors elle aura le temps de te faire sa demande et là tu pourra lui mettre sa carotte au bout du bâton comme on dit!!
Tu lui dit que tu attend ton dernier paiment pour finaliser ton année...

Est-ce qu'elle rcevait les remboursements anticipés??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 07/09/2010, 11:09

Ouais je crois que tu as raison... Cest juste qu'elle a quand meme recu les sous du gouvernement le 15 juillet, et elle m'a dit qu'elle pouvait pas me payer et qu'elle gardait les sous du gouv pour rembourser chez pas quoi Ca ma frustrer parce qu'elle me doit encore du cash, alors javais le gout de la niaiser autant qu'elle me niaise!!!

Et est-ce que je peux etre considéré fraudeuse si je donne pas le relevé a un parent?? J'ai une maman qui a déménagé sans m'avertir et jai plus de numero... Elle me doit rien coté cash... Cest a elle de courir apres moi pour son relevé non?? Je peux etre dans le trouble si je lui donne pas ?? Elle m'a assez faite chier jai pas envie de l'appeler...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 07/09/2010, 11:12

tu doit déclarer ton revenu, mais tu n'a pas à courir après la maman pour lui remettre son relevé 24.

Le gouvernement est content de te faire payer des impôts sur ce que tu a reçu et il est aussi content de ne pas avoir à rembourser ces personnes.

En passant les fille...
Quand un parent vous doit de l'argent, ce montant doit apparaître dans vos pertes...
Ça diminue donc votre revenu.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 07/09/2010, 11:33

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Ouais je crois que tu as raison... Cest juste qu'elle a quand meme recu les sous du gouvernement le 15 juillet, et elle m'a dit qu'elle pouvait pas me payer et qu'elle gardait les sous du gouv pour rembourser chez pas quoi Ca ma frustrer parce qu'elle me doit encore du cash, alors javais le gout de la niaiser autant qu'elle me niaise!!!

Et est-ce que je peux etre considéré fraudeuse si je donne pas le relevé a un parent?? J'ai une maman qui a déménagé sans m'avertir et jai plus de numero... Elle me doit rien coté cash... Cest a elle de courir apres moi pour son relevé non?? Je peux etre dans le trouble si je lui donne pas ?? Elle m'a assez faite chier jai pas envie de l'appeler...
Moi je l'appelerais un dernière fois pis je serais UNE dernière fois BEN CLAIRE...!

Lui expliquer que tu veux ton dû et que si elle refuse bien malheureusement tu peux pas le rajouter le temps non-payé sur son reçu RL-24 et si a la fin de l'année ca balance pas elle devra rembourser revenu Québec pour le crédit reçu en trop...! Logiquement si cette maman l'est j'espère qu'elle te payera plutôt que de devoir rembourser notre cher gouvernement!

De toute façon si elle ta payer en partie les services tu n,as pas le choix de lui faire le reçu pour ce qu'elle ta payer...! C'est plate à mort surtout quand c'est un parent qui paye pas ou a moitié...!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 07/09/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Jai une maman qui brette de me payer les sous qu'elle me doit, et pourtant son fils a quitté fin juin...

Est-ce que jai le droit de refuser de lui donner son relevé 24 tant qu'elle me paie pas ??

Merci
il n'est pas obligatoire au privée ma belle !!!! donc tu n'as aucune obligation par contre c'est pus compliqué pour le parent car il doit faire sa compta seul !!! donc s'il te dois de l'argent je ne vois pas pourquoi tu te ferai chier a l'aider dans sa compta !!!! tu n'es mm pas obligé d'emettre un recu pour un chéque alors si il veut la guerre ne te laisse pas faire cocotte
par contre il serai bien de fiché ce parent sur le registre pour les autres gardo !!!! ca eviterai le mm probléme

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 07/09/2010, 12:51

J'approuve, au privé pas obligatoire le RL 24...
Ce que je ferais, c'est lui envoyer une facture avec écrit dessus : MONTANT DÛ et en inscrvant les intérêts qui seront chargés (si tu l'as incrit dans ton contrat, bien sûr!)
Dans 3 mois, je lui enverrais une aute facture an ayant calculé les intérêts et en écrivant RETARD DE PAIEMENT et en joingant une belle mise en demeure lui disant que dans X temps si le paiement n'est pas arrivé, tu la poursuis aux petites créances....

Et enfin, la poursuite, avec les intérêts calculés! Quand une personne te doit 200$, ça vaut pas vraiment la peine de poursuivre, mais quand il y a des intérêts, ça vaut la peine! Dans mon contrat, c'est 5$ par jour de retard, alors au bout de 3 mois, ça en fait de l'argent!!!! Et garde des preuves de tes envois, pour être sûr de prouver que tu lui a bel et bien demandé les paiement et que tu ne sors pas de nul part en demandant de lA'rgent sans que le parent ne sache qu'il t'en devait!

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 07/09/2010, 12:59

tes pas obligée de faire de recu pour les chek pc la personne a des preuve de paiment avec sa banque mais en comptant pas de recu obligatoire??? ses la premiere fois que j,entend ca!!
mais comme on ta dit tu a jusqu'a fin fevrier pour emmetre tes recu donc moi je la gnaiserais jusque la!! et rendu la si elle ta pas payer ben tu lui remet un recu juste de ce quelle ta payer elle de toute facon va se refaire collecter par le gouv pour l'argent quelle a recu quelle ta pas donner surtout que le chek de juillet couvre juillet a fin sept donc si il viens pus depuis ce temps la elle va devoir remboursé se chek au gouvernement

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relevé 24 au privé? Kimpo Gestion d'une garderie 2 08/03/2010 20:41
Concernant le relevé 24... bestiole Gestion d'une garderie 7 10/11/2009 20:39
Où trouver le Relevé 24? patati Gestion d'une garderie 14 16/10/2009 12:32
Où trouver le relevé 24? tarty81 Gestion d'une garderie 1 08/09/2009 12:57
Feuille de relevé T24??? mamangateau Gestion d'une garderie 3 07/08/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie