PDA

Voir la version complète : Pourquoi c'est si difficile d'avoir une visite??

madameDodo
25/02/2011, 17:20
Allo!

Bon, je continue toujours mes recherches pour la garderie parfaite, mais comme c'est pour juillet et que je ne tiens pas à ce que ce soit à 7$, disons que je prends mon temps (en venant quand même au moins 2x par jour ici!! :laugh:)

Je voudrais savoir votre point de vue sur un truc qui commence à me déranger un brin...

Pourquoi est-ce que c'est moi qui doit insister pour rencontrer l'éducatrice qui s'occuperait de ma princesse avant de prendre la place offerte?? (en milieu familial)

Je ne sais pas, ça fait 2-3 personnes à qui je parle qui ont l'air de ne pas trop comprendre pourquoi je voudrais les visiter avant d'accepter la place... Je leur envoie un message et elles me disent au téléphone que la place est disponible pour moi tout simplement, sans plus....

Vous feriez quoi avec ça? Parce que je vous lis beaucoup et cette rencontre initiale me semblait toujours considérée comme importante (tk ce l'est pour moi!!), je ne comprends pas comment elles peuvent ne pas avoir besoin de me rencontrer...! :confused: Je suis à Montréal là (St-Léonard), donc c'est pas comme s'il manquait d'enfants à garder...! :laugh:

Je suis tentée de les barrer automatiquement dans ces cas-là, mais c'est peut-être moi qui a des attentes idéalisées! :o

Merci!!! ;)

mamadou
25/02/2011, 18:08
Mon avis....Si une éducatrice semble trouver bizarre que tu veuille la rencontrer...PASSE AU SUIVANT ET VITE! :eek:

Oui, la rencontre est super importante, c'est ça qui détermine si ça clique ou pas. Moi, j'insistais pour que mon chum soit présent en plus, juste pour avoir une 2e opinion. Et comme j'ai déja dit....on le sait tout de suite si on a trouvé la bonne, il n'y a aucun doute! Moi, je lui avait dit qu'on allait réfléchir mais qu'on était très intéressé (:laugh:) alors qu'en réalité, arrivée dans l'auto après la visite, moi pis mon chum on s'est regardé et on s'est dit: c'est elle! :yes:

Bon, j'ai contenu mon impatience jusqu'a la maison (un gros 20 minutes pour pas avoir l'air trop pressée....) et j'ai rappellée l'éducatrice pour lui dire qu'on prenait la place!

Comment on peut choisir une garderie JUSTE par internet et par téléphone????? Voyons, ça n'a aucun sens. Pour être allée voir souvent les annonces, je me méfiais ou je passait au suivant quand:

- Garderie qui affiche souvent (son annonce revient régulièrement, signe qu'il y a un bon roulement....pas bon!)

- Annonce brève, sans chaleur.

- Ceux qui refusent les évaluations des parents.

Je prenait toujours contact tout d'abord par courriel, et si ça semblait convenir, on prenait un rendez-vous téléphonique. Selon si c'était ok ou non, on passait ensuite a l'étape rencontre.

Donnes-nous des nouvelles! Ne te décourages pas, ça peut prendre du temps trouver la perle rare.....J'en ai regardé des annonces avant de la trouver! Mais ça vaut la peine. Et dès que tu as le moindre doute....c'est pas bon, et passe au suivant!

lecarrousel
25/02/2011, 18:20
Bonjour!
Je suis moi-même éducatrice et ne comprends vraiment ces personnes.
J'exige de rencontrer les parents ainsi que l'enfant en question et j'essaie même une semaine avant de considérer que la place est prise.
Selon moi, il faut que le contact soit bon entre les parents et l'éducatrice.
Il faut aussi que l'enfant s'intègre bien à l'ensemble des enfants.
Comment pouvons nous savoir si tout sera correct seulement au téléphone?
Je vous suggère sérieusement d'aller vers une garderie qui tiendra à vous rencontrer, et non simplement à combler une place.
On parle quand même de votre enfant, pas d'un numéro...

Bonne chance dans vos recherches, et fiez-vous toujours à votre instinct.

Léonie1002
26/02/2011, 11:42
Bizarre en effet, jamais je n''accepterais des gens chez moi sans les avoir vus....

madameDodo
26/02/2011, 11:47
Bon, ça me rassure de savoir que je suis normale de m'attendre à une visite avant d'avoir la place!!

Mamadou, il y a un moyen de savoir si l'annonce est revenue souvent à part l'avoir remarquée plusieurs fois??

Merci!!!

lapuce21
26/02/2011, 11:54
Moi aussi je ne prendrais pas une place dans une garderie sans l' avoir visité et avoir parlé avec la gardienne.Il me semble que ce soit tout à fait normal!Le contraire ne l' ai pas en fait.

mamadou
26/02/2011, 12:10
Bon, ça me rassure de savoir que je suis normale de m'attendre à une visite avant d'avoir la place!!

Mamadou, il y a un moyen de savoir si l'annonce est revenue souvent à part l'avoir remarquée plusieurs fois??

Merci!!!

Non, en fait, j'allait TOUS LES JOURS sur le site voir les garderies, je ne croit pas qu'il y ait d'autres façons de le savoir. J'y vais encore des fois par curiosité, et c'est encore les mêmes garderies qui affichent! :rolleyes:

Quand la garderie de mon fils est apparu sur le site, c'était la 1er fois que je voyait son annonce à elle (et j'y allait depuis un certain temps, qq mois), et son annonce a disparu très vite (2 jours je crois).

Je faisait mes recherche pas seulement par le code postal, mais aussi par ville et heureusement, car c'est dans une autre ville que la mienne que j'ai trouvé. Bonne chance! ;)

madameDodo
26/02/2011, 14:21
ah ouin j'avoue que par ville c'est pas fou j'vais faire comme ça aussi :) super, merci!!

Laurie-Lune
04/03/2011, 16:47
Je suis aussi de ce coin et j'ai contacté 1 seule garderie par internet qui m'a automatiquement donné ses disponibilités pour les visites. La belle abeille. Je vais voir ca tantot justement.