32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi c'est si difficile d'avoir une visite??
non lus
  (#1)
madameDodo
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Pourquoi c'est si difficile d'avoir une visite?? - 25/02/2011, 17:20

Allo!

Bon, je continue toujours mes recherches pour la garderie parfaite, mais comme c'est pour juillet et que je ne tiens pas à ce que ce soit à 7$, disons que je prends mon temps (en venant quand même au moins 2x par jour ici!! )

Je voudrais savoir votre point de vue sur un truc qui commence à me déranger un brin...

Pourquoi est-ce que c'est moi qui doit insister pour rencontrer l'éducatrice qui s'occuperait de ma princesse avant de prendre la place offerte?? (en milieu familial)

Je ne sais pas, ça fait 2-3 personnes à qui je parle qui ont l'air de ne pas trop comprendre pourquoi je voudrais les visiter avant d'accepter la place... Je leur envoie un message et elles me disent au téléphone que la place est disponible pour moi tout simplement, sans plus....

Vous feriez quoi avec ça? Parce que je vous lis beaucoup et cette rencontre initiale me semblait toujours considérée comme importante (tk ce l'est pour moi!!), je ne comprends pas comment elles peuvent ne pas avoir besoin de me rencontrer...! Je suis à Montréal là (St-Léonard), donc c'est pas comme s'il manquait d'enfants à garder...!

Je suis tentée de les barrer automatiquement dans ces cas-là, mais c'est peut-être moi qui a des attentes idéalisées!

Merci!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/02/2011, 18:08

Mon avis....Si une éducatrice semble trouver bizarre que tu veuille la rencontrer...PASSE AU SUIVANT ET VITE!

Oui, la rencontre est super importante, c'est ça qui détermine si ça clique ou pas. Moi, j'insistais pour que mon chum soit présent en plus, juste pour avoir une 2e opinion. Et comme j'ai déja dit....on le sait tout de suite si on a trouvé la bonne, il n'y a aucun doute! Moi, je lui avait dit qu'on allait réfléchir mais qu'on était très intéressé () alors qu'en réalité, arrivée dans l'auto après la visite, moi pis mon chum on s'est regardé et on s'est dit: c'est elle!

Bon, j'ai contenu mon impatience jusqu'a la maison (un gros 20 minutes pour pas avoir l'air trop pressée....) et j'ai rappellée l'éducatrice pour lui dire qu'on prenait la place!

Comment on peut choisir une garderie JUSTE par internet et par téléphone????? Voyons, ça n'a aucun sens. Pour être allée voir souvent les annonces, je me méfiais ou je passait au suivant quand:

- Garderie qui affiche souvent (son annonce revient régulièrement, signe qu'il y a un bon roulement....pas bon!)

- Annonce brève, sans chaleur.

- Ceux qui refusent les évaluations des parents.

Je prenait toujours contact tout d'abord par courriel, et si ça semblait convenir, on prenait un rendez-vous téléphonique. Selon si c'était ok ou non, on passait ensuite a l'étape rencontre.

Donnes-nous des nouvelles! Ne te décourages pas, ça peut prendre du temps trouver la perle rare.....J'en ai regardé des annonces avant de la trouver! Mais ça vaut la peine. Et dès que tu as le moindre doute....c'est pas bon, et passe au suivant!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
lecarrousel
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/02/2011, 18:20

Bonjour!
Je suis moi-même éducatrice et ne comprends vraiment ces personnes.
J'exige de rencontrer les parents ainsi que l'enfant en question et j'essaie même une semaine avant de considérer que la place est prise.
Selon moi, il faut que le contact soit bon entre les parents et l'éducatrice.
Il faut aussi que l'enfant s'intègre bien à l'ensemble des enfants.
Comment pouvons nous savoir si tout sera correct seulement au téléphone?
Je vous suggère sérieusement d'aller vers une garderie qui tiendra à vous rencontrer, et non simplement à combler une place.
On parle quand même de votre enfant, pas d'un numéro...

Bonne chance dans vos recherches, et fiez-vous toujours à votre instinct.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lecarrousel pour ce message:
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 26/02/2011, 11:42

Bizarre en effet, jamais je n''accepterais des gens chez moi sans les avoir vus....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#5)
madameDodo
Timide

Par défaut 26/02/2011, 11:47

Bon, ça me rassure de savoir que je suis normale de m'attendre à une visite avant d'avoir la place!!

Mamadou, il y a un moyen de savoir si l'annonce est revenue souvent à part l'avoir remarquée plusieurs fois??

Merci!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lapuce21
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 26/02/2011, 11:54

Moi aussi je ne prendrais pas une place dans une garderie sans l' avoir visité et avoir parlé avec la gardienne.Il me semble que ce soit tout à fait normal!Le contraire ne l' ai pas en fait.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 26/02/2011, 12:10

Citation:
Envoyé par madameDodo Voir le message
Bon, ça me rassure de savoir que je suis normale de m'attendre à une visite avant d'avoir la place!!

Mamadou, il y a un moyen de savoir si l'annonce est revenue souvent à part l'avoir remarquée plusieurs fois??

Merci!!!
Non, en fait, j'allait TOUS LES JOURS sur le site voir les garderies, je ne croit pas qu'il y ait d'autres façons de le savoir. J'y vais encore des fois par curiosité, et c'est encore les mêmes garderies qui affichent!

Quand la garderie de mon fils est apparu sur le site, c'était la 1er fois que je voyait son annonce à elle (et j'y allait depuis un certain temps, qq mois), et son annonce a disparu très vite (2 jours je crois).

Je faisait mes recherche pas seulement par le code postal, mais aussi par ville et heureusement, car c'est dans une autre ville que la mienne que j'ai trouvé. Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
madameDodo
Timide

Par défaut 26/02/2011, 14:21

ah ouin j'avoue que par ville c'est pas fou j'vais faire comme ça aussi super, merci!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Laurie-Lune
Timide

Par défaut 04/03/2011, 16:47

Je suis aussi de ce coin et j'ai contacté 1 seule garderie par internet qui m'a automatiquement donné ses disponibilités pour les visites. La belle abeille. Je vais voir ca tantot justement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi choisir d'avoir des enfants cocotte De tout et de rien 8 04/12/2010 15:35
Difficile d'avoir une vrai amie tortue28 De tout et de rien 14 10/12/2009 14:23
Difficile d'avoir sa paie cloclo Expériences avec les parents 8 14/10/2009 18:23
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 20:23
Difficile d'avoir des enfants en haut de 18 mois louloupette Ouvrir une garderie 4 15/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie