Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi choisir d'avoir des enfants
non lus
  (#1)
cocotte
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 4 msg
Par défaut Pourquoi choisir d'avoir des enfants - 08/10/2008, 14:16

je vous fais part d'une réflexion qu'une rsg d'un autre forum nous a fait partager, ca m'a toucher alors la voici

bravo WAWAOU!!!! tu as le don de dire et faire comprendre l'important

«j'ai réfléchi apres avoir lu les commentaire sur ma garderie a ce que veut dire puor moi avoir des enfants et voici mon chemninement

Moi eh bien apres avoir fait mon DEC en service de garde j'ai choisi le milieu familial. Avoir moin d'enfant a ma charge et avoir une relation particulièere adaptée a chacun.
apres 6 ans je suis maman de 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 18 mois. Ma facon de voir les choses apres avoir essayer le travail a l'extérieur qui avait plusieur avantage puisqu'en me levant a la meme heure que quand je travail, enfaisant ma meme tite routine de ménage, lever, déjeuner habiller partir et bien enplus de ne travailler que 8 heure d'avoir 2 15 min de pause, 1 h de diner, un gros salaire et bien je rentarios dans un maison propre comme je l'avait laissé le matin, personne de ma famille ne sacrifiait son intimité. Mais quand mes 2 employeur se sont sauvé de l'obligation de me payer ma CSST. Que je me suis retrouvé sans chomage aucun salaire que mon chum est tombé sur le chomage, que j'ai du retirer mes enfants de la garderie, utiliser des couches de coton, faire sécher mon linge en l'étendant,couper la tv, l'internet et bien wow! apres 1 an j'ai compris ce qu'était la vie la liberté. C'est de rire avec mes enfants c'est d'avoir l'énergie d'etre constante quand je leur demande de ranger, de se brosser les dents, de ne pas avoir de remords de les faire garder malade,d'etre heureuse de savourer un repas durement préparer au leiu de me payer du congeler ou du mc do car on était trop fatigué pour s'en faire ou trop pressés.

Je me suis rendu compte que le linge a la friperie quand je fouille il est aussi beau qu'a la boutique. Que d'etre aller travailler a 16$ de l'heures pour payer 110$ de gardo(qui n'est pas toujours comme je voudrais), avoir a achetr une 2 e auto, la plaque, l'assurer, les repas déja pret car j'ai pu le temps, la séchuese foule pine aussi pour sauver du temps, l peu d'heure avec mes enfants que j'était plus sur d'avoir le gout de partager sauf s'ils acceptaient d'etre assis tranquille sur moi pour que je décompresse ou finisse d'autre ménage.

Ouf maintenant je suis rsg privé je gagne48$ par jour, mais je vais reconduire ma grande a tous les matin a pied ce qui m'assure un bon bol d'air par jour, elle vient diner , elle a une bonne collation chaude a 3h30. Les enfants qui fréquentent mon service sont traité comme les miens c'est a dire que non je ne les occupent pas 9h30 par jour. Je leur organise la sale de jeux ils sont libre de jouer et je les observent leur donne des doudous s'ils leur en manque pour faire une cabane, sorte les ingrédients et fait de la pate a modeler quand il m'en demande, je leur demande d'aidait les petit a attcher les tuque les souliers. Ils écoute un peu la télé avant la sieste. Ma maison est pas toujours en ordre les bébé on les genoux sale bien que je lave mon plancher de 1 a 3 fois par jour. Mais quand un parent me demande comment est sont enfant je le sais. Je connais ses intéret ses forces ses faiblesses. J'niterviens pas toujours correctement, je suis humaine. Parfois ce ne correspond pas a l'enfant, des fois je suis fatiguée des fois j'ai mal compris la situation. Mais je travail a m'améliorer et c'est a ca que ca sert les erreurs qui ne risquen rien n'a rien.

Donc comment je concilie famille travaille en étant moi, en regardant les préjugé ou commentaire a mon égard pour valider mes choix et les assumer, en choisissant d'etre riche en temps, en échanges avec les enfants et mon conjoint plutot qu'en matériel.

Je sais que dans 10 ans 15 ans, ma maison sera payé (en étant moins stressé, j'absorbe le stresse de mon conjoint, j'entretiens mon couple j'espere éviter la séparation en étant un pilier au sein de ma famille), je sais que mes enfants seront en age d'avoir une petite jobine pour se payer leur petits caprices, que je serai certaine qu'ils seront digne de confiance pour se garder ou assumer des responsabilité(j'aurai investi 10 15 20 ans a leur montrer) J'aurai donc sans doute un retour en CPE au bon salaire, la santé car 40 c'est jeune pour profioter de ce que je sacrifie ou plutot dans ce que j'investie a aujourd'hui

et vous comment voyez vous cette aventure&?»

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2008, 14:32

moi aussi je l'avais lu!!!
c'est un beau message d'espoir!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mistigri25
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/10/2008, 14:46

Je n'ai pas de mot!!!!!!! On peux dire que c'est une coeur de mère qui a écrit ca!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
minoubinette
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 11/11/2008, 15:50

wow! j'adore!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lala
Épanoui(e)

Par défaut 12/11/2008, 09:07

Beau message! Des fois dans la vie on est pas "focusé" sur ce qui est important, nos enfants devrait être la seule chose qui comptent! Pas l'argent, pas le statue social mais nos enfants!

Lala

Réponse avec citation
allo
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil allo - 12/11/2008, 12:02

wow!!!!!
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soprano
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 30 msg
Par défaut 12/11/2008, 12:13

oui c'est très beau ,,,je l'avais déjà lu je ne sais où...

moi aussi j'ai quitté cpe pour etre a la maison meme si ce n'est vraiment pas facile car j'ai présentement juste un enfant a part la mienne...J'en avais 3 mais 2 sont partis (un pour aller a 7$ et l'autre la maman a perdu son travail)

et cette semaine je suis malade alors pas de revenu...mais je suis a la maison avec ma fille...c'est ce que j'ai toujours voulu!!!

j'ai mis d'autre annonce alors j'ai hate que ça sonne...hihi

mais l'important je l'ai sous mes yeux...ça y a pas de prix mais pour le reste il y a toujours master card!!!

Bonne journée
Soprano

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 04/12/2010, 10:43

WOW, ¸ça m'a fait du bien de relire çA

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 04/12/2010, 15:35

J'addddooooorrrreeee!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous arrive-t-il parfois d'avoir plus de 6 enfants? libertée Gestion d'une garderie 6 21/05/2010 07:13
Très long avant d'avoir des enfants... Meli27 Ouvrir une garderie 21 05/11/2009 12:56
Quel programme d'activités choisir et pourquoi ? Dydie Activités en garderie 1 13/09/2009 22:20
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 17:20
Difficile d'avoir des enfants en haut de 18 mois louloupette Ouvrir une garderie 4 15/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie