PDA

Voir la version complète : Je suis descendue de mon nuage

La mère poule
07/03/2011, 20:39
;(
Bonjour,
il y a très longtemps que je ne vous ai pas écrit mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de parler...
D'abord un bref résumé de ma situation... J'ai fermé ma garderie après près de 2 ans pour retourner dans mon domaine d'étude. J'étais vraiment heureuse car après 5 ans d'absence dans le domaine, je croyais vraiment que ma carrière était finie. Puis tout à coup, miracle, une ancienne boss m'appelle et m'offre un beau contrat... Le seul hic, la directrice avec qui je travaillerai est en vacance mais tout doit se passer vite alors sa supérieure (mon ancienne bosse) me donne la job quand même. Voilà le problème, la directrice est maintenant de retour. Les premières semaines se sont bien passées mais j'ai ensuite commencé à sentir son insatisfaction envers moi. Je n'arrive pas à comprendre car je n'ai toujours eu que de bons commentaires sur mon travail alors que là je n'en ai que de mauvais. Je veux bien croire que je suis un peu rouillée mais je crois plutôt que la directrice n'a pas envie de travailler avec moi et cherche à se débarrasser de moi. Je suis en train de virer complètement folle, je pleure à tous les soirs, je ne sais plus quoi faire... Je suis vraiment malheureuse et maudit que je m'ennuie de ma petite vie tranquille avec ma garderie...
Merci de m'avoir lu.

Guylou
07/03/2011, 20:49
Je compatie... un retour au travail ce n'est jamais facile, après plusieurs années c'est difficile moralement si en plus on tombe sur quelqu'un qui nous est antipathique... Elle voyait peut être une amie à elle pour la job, c'est surement pas personnel à toi sa réaction (à la directrice).

La mère poule
07/03/2011, 21:47
Merci de ta compassion Guylou, j'en ai bien besoin. En tout cas les filles qui sont tannées de leur garderie, dites-vous bien que ce ne sera pas nécessairement plus beau ailleurs...

fraisinette
08/03/2011, 09:29
Pauvre toi!!! ;(
Tu devrais peut-être essayer de l'affronter et de savoir pourquoi et de quoi elle n'est pas satisfaite. Dit lui que de travailler dans une atmosphère comme ça, ce n'est pas sain pour personne et que ça nuit à ton bon fonctionnement :yes:

Si elle ne comprend pas avec ça et bien demande lui se que tu pourrais faire pour faire changer ça et sinon et ben part de là en courant avant que ça nuise à ta santé mentale!!!

Je comprend très bien quand tu dit qu'on est bien dans notre garderie, tu as parfaitement raison, mais on dirait qu'on à toujours besoin de vérifier ailleurs pour voir si c'est mieux. :yes:
Moi avant j'avais une garderie et bien j'étais tannée, alors j'ai décidé d'aller en installation et bien après 6 mois je peux tu te dire que je regrettais profondément mon choix :mad:
Alors une chance que j'avais toute garder mes choses, pcq j'ai réouvert et maintenant ça fait 1 ans et demi et je suis vraiment heureuse de mon choix. :)

J'espère que tout se passera bien pour toi et tiens nous au courant des développement!!

Bonne chance ma belle ;)

pinoux
08/03/2011, 12:57
Je te comprends et je suis vraiment désolée et triste pour toi:(
Mais comme fraisinette te l'as dis, essaye d'avoir une conversation franche et directe avec elle pour savoir si le problème vient vraiment de toi!
Sois positives et forte! Tout redeviendra comme avant j'en suis sure;)

Pinotte
08/03/2011, 13:01
Oups... c'est vraiment décevant!

Regarde.... si tu as vraiment confiance en tes capacités et bien continue de croire en toi. Ne lui donne pas UNE raison d'avoir un reproche à te faire. Sois plus que parfaite et continue de te donner à fond!

Ou encore, la meilleure solution (mais la plus difficile), demande à la rencontrer. Assieds-toi devant elle et dit lui tout simplement :"J'ai vraiment l'impression que vous avez une réticence à mon égard. Est-ce que j'ai fait qqch qui vous déplaît? J'essaie vraiment de donner mon mieux mais j'ai l'impression que vous êtes toujours insatisfaite. Est-ce que je me trompe?" Je te donne ma parole qu'elle va rester tellement surprise que tu aies le courage de percer l'abcès (comment ça s'écrit ça???), de s'asseoir devant elle et de l'affronter que tout risque de changer. Elle va voir que tu n'acceptes pas de te faire parler ou traiter n'importe comment et fera plus attention.

Selon moi, c'est la meilleure solution... surtout si tu aimes ton travail!

Bonne chance ma pinotte!
XXX

La mère poule
10/03/2011, 21:26
Merci à vous de vos conseils et encouragements. Finalement j'ai décidé de remettre ma démission avant de me rendre complètement malade... Déjà que ce boulot exigeait beaucoup de sacrifices pour toutes ma famille (nombreuses heures, maman souvent absente, etc) si en plus je ne suis même pas heureuse, à quoi bon???
Je n'ai aucune idée de ce que je vais maintenant qui vivra verra, au moins je me suis respecté moi-même...

Pinotte
10/03/2011, 21:44
Mais oui mais ton boulot tu l'aimais tellement ...
C'est ta boss que tu n'aimais pas... pas ton travail!

Mais bon... maintenant tu te sens plus légère, c'est ça l'important!!!
Alors longue vie à ta nouvelle carrière!
XXXX

fleur_de_soleil
12/03/2011, 15:54
Pauvre toi!!! ;(
Tu devrais peut-être essayer de l'affronter et de savoir pourquoi et de quoi elle n'est pas satisfaite. Dit lui que de travailler dans une atmosphère comme ça, ce n'est pas sain pour personne et que ça nuit à ton bon fonctionnement :yes:

Si elle ne comprend pas avec ça et bien demande lui se que tu pourrais faire pour faire changer ça et sinon et ben part de là en courant avant que ça nuise à ta santé mentale!!!

Je comprend très bien quand tu dit qu'on est bien dans notre garderie, tu as parfaitement raison, mais on dirait qu'on à toujours besoin de vérifier ailleurs pour voir si c'est mieux. :yes:
Moi avant j'avais une garderie et bien j'étais tannée, alors j'ai décidé d'aller en installation et bien après 6 mois je peux tu te dire que je regrettais profondément mon choix :mad:
Alors une chance que j'avais toute garder mes choses, pcq j'ai réouvert et maintenant ça fait 1 ans et demi et je suis vraiment heureuse de mon choix. :)

J'espère que tout se passera bien pour toi et tiens nous au courant des développement!!

Bonne chance ma belle ;)

En fait, je voulais pas remercier le message mais le citer ;) Mais c'est pas grave;) Je voulais dire qu'au fond, j'ai fait la même chose que toi. Je suis allée travailler 2 mois en cpe après 2 ans que j'avais mon milieu familial. Je peux te dire que je me suis vraiment mais vraiment ouvert les yeux et qu'avoir mon milieu familial, c'est vraiment ça que je veux. J'adore mon métier. C'est tellement plaisant !! Je me sentais pas à l'aise du tout où je suis allée travailler. C'est tellement mieux un milieu familial !!!!