PDA

Voir la version complète : Accepter ou pas

mjosée33
16/03/2011, 12:49
salut a vous

je me posais une petite question est-ce quil y en a parmis vous qui son accrédité mais qui n'on pas encore la subvention du gouvernement ou bien que quans vous avez commencer c'étais comme ca . car j'ai la chance d'avoir l'accréditation je serais la prochaine a avoir les place subventionner mais pour le moment ca m'oublige a mettre mon garcon dans une autre garderie et je voudrais savoir si ca vos la peine, et combien de temps ca peux prendre environ avant d'avoir la subvention

merci pour votre aide

evy02
16/03/2011, 12:58
aussitot que tu es accrédité tu recois la subvention du gouvernement. quand ton dossier passe au CA et est accepté tu peux recevoir la subvention dès le lendemain
si tu ne veux pas mettre ton enfant dans une autre garderie tu n'es pas obligé de garder tout ceux que tu gardes présentement. Tu devras choisir entre ton enfant ou un de ceux que tu gardes.
le processus d'accréditation peut etre assez rapide, ca depend de la rapidité a laquelle tu remplis les papiers du programme éducatif.
Oublie pas que ton garcon compteras dans ton ratio jusqu'à 9 ans et qu'il ne peut etre chez toi sur les heures d'ouverture amoins que tu aies un enfants malade ou a temps partiel, ce qui veut dire que lorsqu'il est malade ca te prend une situation de rechange.

bonne chance dans ta décision

mjosée33
16/03/2011, 13:03
il mon bien expliquer que je serais accréditer mais que pour le moment il n'avais plus de place subventionner a donner. que je rester a mon tarif mais que je devais tomber a 6 enfants présentement j'ai 5 amis + mes 2 enfants au privé j'étais correct mais la je tombe avec un enfant de trop. ce que je me demande c'est si j'ai pas la subvention ca me donne quoi d'etre accréditer

fraisinette
16/03/2011, 13:09
Si tu n'a pas la subvention, mais tu es accrédité avec un cpe, ca te donne du soutien de la part du cpe. Ton expérience compte aussi tandis qu'au privé elle ne compte pas. Si tu as besoin de conseil ou autre le bc sera là pour t'appuyer.
La plupart des gens qui s'accrédite c'est pour avoir la sécurité des clients et ne pas avoir peur de perdre leurs cocos pour des places à 7$ ;)

Thalye
16/03/2011, 13:41
Est-ce qu'on peut demander ça à notre BC ...être accréditée sans subvention?!

anakelle
16/03/2011, 13:49
Ça arrive parfaois ce genre de situation mais normallement, les fois où j'ai vu cela c'est quand une rsg accrédité déménage dans un autre territoire, on te demande alors d'ouvrir ton service à 6 enfants incluant les tiens, de te conformer sur tout les aspects qu'on a à faire lorsqu'on est accrédité mais tu charge comme au privé et dès que le B.C. a des place subventionné de libre (fermeture ou congé de maternité...) tu redeviens à 7$.

Probablement que ton B.C sait qu'il aura besoin dans un très court laps de temps d'une nouvelle RSG accrédité et ils préfèrent prendre de l'avance en t'accréditant tout de suite comme ça dès que les places à 7$ se libère les parents de ton servie pourront en bénéficier...

fraisinette
16/03/2011, 14:46
Est-ce qu'on peut demander ça à notre BC ...être accréditée sans subvention?!

Oui peux faire ça, mais perso, je n'y voit pas vraiment d'avantage :no:

evy02
16/03/2011, 17:34
Oui peux faire ça, mais perso, je n'y voit pas vraiment d'avantage :no:

le seul gros avantage que je vois c'est pour les milieux a 9 qui pourrait etre accrédité sans etre subventionné, comme ca la garderie est légale et les fille speuvent charger le tarif qu'elle veulent sinon c,est comme avoir les désavantages de l'accréditation sans les avantages.

ceci dit si c'est pour une courte période pourquoi pas