S'identifier

Voir la version complète : Besoin de garderie à Saint-thomas de joliette

claudia
10/02/2008, 22:24
Nous sommes plusieures mamans découragée puisque notre garderie vient d'annoncer sa fermeture pour la fin juin.....:( Il n'y a pas de place disponible à Saint-thomas alors si vous pensez ouvrir une garderie et que vous ne savez pas où...... votre problème est réglé! :D
Non mais sérieusement il y a un urgent besoin de bonne garderie dans la région!!!

SVP, faites signe si vous pensez en ouvrir une dans le coin!

Merci d'une maman vraiment en peine!

guylaine bilodeau
18/02/2008, 14:26
Bonjour,je suis présentement en train de préparer l'ouverture de ma petite garderie en milieu familiale a St-Paul de Joliette alors pour les parents en peine ,je serais disponible pour garder vos petits trésors en mai .J'ai 4 places a combler donc 1 pour un enfants de 18 mois et moins . Je sais que ce n'ai pas a St-Thomas mais j'attends de vos nouvelles .

admin
18/02/2008, 14:44
Bonjour,je suis présentement en train de préparer l'ouverture de ma petite garderie en milieu familiale a St-Paul de Joliette alors pour les parents en peine ,je serais disponible pour garder vos petits trésors en mai .J'ai 4 places a combler donc 1 pour un enfants de 18 mois et moins . Je sais que ce n'ai pas a St-Thomas mais j'attends de vos nouvelles .

Guylaine,

J'espère que tu n'as pas oublié d'indiquer ces places disponibles sur ta fiche; elles seront comblées plus rapidement. ;)

petite ecole montessori
18/02/2008, 17:43
Nous sommes plusieures mamans découragée puisque notre garderie vient d'annoncer sa fermeture pour la fin juin.....:( Il n'y a pas de place disponible à Saint-thomas alors si vous pensez ouvrir une garderie et que vous ne savez pas où...... votre problème est réglé! :D
Non mais sérieusement il y a un urgent besoin de bonne garderie dans la région!!!

Pourquoi ne pas former un regroupement de parents et mettre sur pied un CPE? Un CPE est à but non lucratif et appartient au gouvernement mais peut être initié par un regroupement de parents, une association, etc...Je crois même que vous êtes rémunérés pour les heures investies dans le projet. Je m'y connais très peu en CPE mais vous pouvez communiquer avec le Ministère de la Famille qui vous expliquera la marche à suivre...

guylaine bilodeau
19/02/2008, 10:41
Oui tous est dans ma fiche ,les places disponibles et je prends aussi les enfants qui ont des alergies ( oeufs,arachides et autres) ma fille est alergique alors je connais ca ! Merci pour le projet cest tres interressant !

Mia Camille
22/02/2008, 08:47
Bonjour,

J'ai une cousine qui pense en ouvrir une, elle demeure St-Thomas, elle désire savoir combien d'enfants et quelle âge ont-ils, elle a déja 2 enfants, 3 ans et 6 mois...

claudia
25/02/2008, 22:18
Pourquoi ne pas former un regroupement de parents et mettre sur pied un CPE? Un CPE est à but non lucratif et appartient au gouvernement mais peut être initié par un regroupement de parents, une association, etc...Je crois même que vous êtes rémunérés pour les heures investies dans le projet. Je m'y connais très peu en CPE mais vous pouvez communiquer avec le Ministère de la Famille qui vous expliquera la marche à suivre...

Très intéressant mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps à investir.... je vais quand même m'informer, on sait jamais!

Merci!

claudia
25/02/2008, 22:20

Bonjour, Merci beaucoup pour l'offre mais Saint-paul, c'est un peu loin pour moi. Par contre, je vais m'informer si jamais il y aurait quelqu'un que ca pourrait intéresser!

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil!

claudia
25/02/2008, 22:31
Bonjour,

J'ai une cousine qui pense en ouvrir une, elle demeure St-Thomas, elle désire savoir combien d'enfants et quelle âge ont-ils, elle a déja 2 enfants, 3 ans et 6 mois...

Wow! super intéressant ça!!

je ne suis pas certaine du nombre d'enfant qui vont à la garderie de ma fille car il y en a certain qui sont à temps partiel. Une chose est certaine c'est que ma fille aura 16 mois le 3 février et j'ai besoin d'une garderie à plein temps et j'ai une amie que ca fille vient tout juste d'avoir 2 ans, elle recherche une garderie pour 3 jours/semaine. Il y a une autre maman que ses deux petits garçon ( environ 20 mois et 3 ou 4 ans) qui cherchait une garderie.... je ne suis pas certaine qu'elle a trouvé....

La dame qui ferme sa garderie prends aussi des enfants de l'école pour le diner et le retour en fin de journée et aussi pour les journées pédagogique et semaine de relâche.... elle en a beaucoup.

Si jamais ta cousine veut vraiment partir sa garderie, je pourrais afficher ses places à ma garderie, ca serait super bien car elle pourrait prendre des enfants qui se connaissent déjà! En plus, il y a une bonne discipline....se ne sont pas des petits monstres! ;)

Si jamais elle veut prendre contact avec moi, je te laisse mon email: claudia.rioux
Tu peux donc lui donner mon email !! J,ai déjà hâte d'avoir de vos nouvelles!!!

Merci beaucoup... j'ai enfin une petite lueur d'espoir! :):D

Mia Camille
02/03/2008, 09:03
Bonjour Claudia,

Je lui ai transmis ton message et j'attend de ses nouvelles... Bonne chance!

claudia
02/03/2008, 10:01
Merci beaucoup Mia Camille

Izéduc
06/03/2008, 23:15

Bonsoir claudia,Je déménage dans st-antoine de lavaltrie le 30 juin et javais prévu ouvrir mon milieu familial en juillet....
Je travaille présentement en C.P.E en pouponniere ,j'ai 2 ans d'expérience et j'ai mon attestation d'étude collégial en éducation à l'enfance! Mes premiers soins sont à jour et mes empêchements judiciaires aussi. Finalement j'ai le baggage pour être accréditée mais, ils ne donnent plus de place subventionnée dans la région. Alors, je serai un milieu familial au privé mais où l'on retrouve les même bons points que dans un milieu subventionné. Mon prix va être de 25 par jour par enfant et je n'ai pas encore formé mon groupe... J'ai une petite fille qui va avoir 18 mois en juin et j'aimerais bien qu'elle ait des copains de son âge à la garderie :D Mais peut etre que je lance tout ça pour rien puisque c'est peut etre trop loin de ton secteur .... Donne moi s'en des nouvelles stp
Bonne chance dans les recherches!;)
Isabelle

Caryane
07/03/2008, 14:57
Bonjour,

Je suis une éducatrice qualifiée de 26 ans qui va emménager à St-Thomas, dès que ma maison sera construite dans le nouveau développement. J'aimerai bien ouvrir une garderie ou un cpe... Avant toute chose, il me faut de l'information sur vous mesdames et surtout vos enfants, tel que le nombre de places que vous aurez besoin. De cette façon, je pourrais juger de l'ampleur du projet. Ce projet me tient vraiment à coeur et je vous remercie à l'avance pour votre aide. Cela m'évitera de faire du porte-à-porte. ;) J'ai laissé à votre disposition mon e-mail, pour toutes questions. Je ne sais pas encore si ce sera un milieu privé ou subventionné. J'attends de vos nouvelles...

Caryane :D

coucouceki

claudia
11/03/2008, 19:25
Bonsoir claudia,Je déménage dans st-antoine de lavaltrie le 30 juin et javais prévu ouvrir mon milieu familial en juillet....
Je travaille présentement en C.P.E en pouponniere ,j'ai 2 ans d'expérience et j'ai mon attestation d'étude collégial en éducation à l'enfance! Mes premiers soins sont à jour et mes empêchements judiciaires aussi. Finalement j'ai le baggage pour être accréditée mais, ils ne donnent plus de place subventionnée dans la région. Alors, je serai un milieu familial au privé mais où l'on retrouve les même bons points que dans un milieu subventionné. Mon prix va être de 25 par jour par enfant et je n'ai pas encore formé mon groupe... J'ai une petite fille qui va avoir 18 mois en juin et j'aimerais bien qu'elle ait des copains de son âge à la garderie :D Mais peut etre que je lance tout ça pour rien puisque c'est peut etre trop loin de ton secteur .... Donne moi s'en des nouvelles stp
Bonne chance dans les recherches!;)
Isabelle

Bonjour Isabelle,

Merci beaucoup pour ta réponse mais tu as dis, c'est un peu trop loin.

Merci encore, Claudia.

claudia
11/03/2008, 19:25
Bonjour,

Je suis une éducatrice qualifiée de 26 ans qui va emménager à St-Thomas, dès que ma maison sera construite dans le nouveau développement. J'aimerai bien ouvrir une garderie ou un cpe... Avant toute chose, il me faut de l'information sur vous mesdames et surtout vos enfants, tel que le nombre de places que vous aurez besoin. De cette façon, je pourrais juger de l'ampleur du projet. Ce projet me tient vraiment à coeur et je vous remercie à l'avance pour votre aide. Cela m'évitera de faire du porte-à-porte. ;) J'ai laissé à votre disposition mon e-mail, pour toutes questions. Je ne sais pas encore si ce sera un milieu privé ou subventionné. J'attends de vos nouvelles...

Caryane :D

coucouceki

Bonjour Caryane, Merci beaucoup, c'est tres intéressant. je vais prendre contact avec toi par email.
Merci

Izéduc
14/03/2008, 22:27
Ce fut un plaisir Claudia! :) Si jamais tu changes d'avis ou si tu as besoin le moment venu , fais moi signe ! alp !

Caryane
19/03/2008, 10:59
Bonjour Caryane, Merci beaucoup, c'est tres intéressant. je vais prendre contact avec toi par email.
Merci

Bonjour,

J'attends toujours de tes nouvelles Claudia...

Caryane

claudia
19/03/2008, 21:01
Bonjour,

J'attends toujours de tes nouvelles Claudia...

Caryane

Bonjour,

je t'ai envoyé un message sur ton courriel la semaine dernière. Peut-être que ton email ne fonctionne pas... j'ai plusieurs question pour toi, j'aimerais que tu m'appelles, ce sera plus facile. 450-755-6471
Merci, j'attends de tes nouvelles
Claudia