32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de garderie à Saint-thomas de joliette
non lus
  (#1)
claudia
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Besoin de garderie à Saint-thomas de joliette - 10/02/2008, 21:24

Nous sommes plusieures mamans découragée puisque notre garderie vient d'annoncer sa fermeture pour la fin juin..... Il n'y a pas de place disponible à Saint-thomas alors si vous pensez ouvrir une garderie et que vous ne savez pas où...... votre problème est réglé!
Non mais sérieusement il y a un urgent besoin de bonne garderie dans la région!!!

SVP, faites signe si vous pensez en ouvrir une dans le coin!

Merci d'une maman vraiment en peine!

non lus
  (#2)
guylaine bilodeau
Timide

Clin d'oeil 18/02/2008, 13:26

Bonjour,je suis présentement en train de préparer l'ouverture de ma petite garderie en milieu familiale a St-Paul de Joliette alors pour les parents en peine ,je serais disponible pour garder vos petits trésors en mai .J'ai 4 places a combler donc 1 pour un enfants de 18 mois et moins . Je sais que ce n'ai pas a St-Thomas mais j'attends de vos nouvelles .

non lus
  (#3)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Par défaut 18/02/2008, 13:44

Citation:
Envoyé par guylaine bilodeau Voir le message
Bonjour,je suis présentement en train de préparer l'ouverture de ma petite garderie en milieu familiale a St-Paul de Joliette alors pour les parents en peine ,je serais disponible pour garder vos petits trésors en mai .J'ai 4 places a combler donc 1 pour un enfants de 18 mois et moins . Je sais que ce n'ai pas a St-Thomas mais j'attends de vos nouvelles .
Guylaine,

J'espère que tu n'as pas oublié d'indiquer ces places disponibles sur ta fiche; elles seront comblées plus rapidement.

non lus
  (#4)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/02/2008, 16:43

Citation:
Envoyé par claudia Voir le message
Nous sommes plusieures mamans découragée puisque notre garderie vient d'annoncer sa fermeture pour la fin juin..... Il n'y a pas de place disponible à Saint-thomas alors si vous pensez ouvrir une garderie et que vous ne savez pas où...... votre problème est réglé!
Non mais sérieusement il y a un urgent besoin de bonne garderie dans la région!!!

SVP, faites signe si vous pensez en ouvrir une dans le coin!

Merci d'une maman vraiment en peine!
Pourquoi ne pas former un regroupement de parents et mettre sur pied un CPE? Un CPE est à but non lucratif et appartient au gouvernement mais peut être initié par un regroupement de parents, une association, etc...Je crois même que vous êtes rémunérés pour les heures investies dans le projet. Je m'y connais très peu en CPE mais vous pouvez communiquer avec le Ministère de la Famille qui vous expliquera la marche à suivre...

non lus
  (#5)
guylaine bilodeau
Timide

Par défaut 19/02/2008, 09:41

Oui tous est dans ma fiche ,les places disponibles et je prends aussi les enfants qui ont des alergies ( oeufs,arachides et autres) ma fille est alergique alors je connais ca ! Merci pour le projet cest tres interressant !

non lus
  (#6)
Mia Camille
Épanoui(e)

Par défaut 22/02/2008, 07:47

Bonjour,

J'ai une cousine qui pense en ouvrir une, elle demeure St-Thomas, elle désire savoir combien d'enfants et quelle âge ont-ils, elle a déja 2 enfants, 3 ans et 6 mois...

non lus
  (#7)
claudia
Timide

Par défaut 25/02/2008, 21:18

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
Pourquoi ne pas former un regroupement de parents et mettre sur pied un CPE? Un CPE est à but non lucratif et appartient au gouvernement mais peut être initié par un regroupement de parents, une association, etc...Je crois même que vous êtes rémunérés pour les heures investies dans le projet. Je m'y connais très peu en CPE mais vous pouvez communiquer avec le Ministère de la Famille qui vous expliquera la marche à suivre...
Très intéressant mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps à investir.... je vais quand même m'informer, on sait jamais!

Merci!

non lus
  (#8)
claudia
Timide

Par défaut 25/02/2008, 21:20

Citation:
Envoyé par guylaine bilodeau Voir le message
Bonjour, Merci beaucoup pour l'offre mais Saint-paul, c'est un peu loin pour moi. Par contre, je vais m'informer si jamais il y aurait quelqu'un que ca pourrait intéresser!

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil!

Réponse à Mia Camille
non lus
  (#9)
claudia
Timide

Grand sourire Réponse à Mia Camille - 25/02/2008, 21:31

Citation:
Envoyé par Mia Camille Voir le message
Bonjour,

J'ai une cousine qui pense en ouvrir une, elle demeure St-Thomas, elle désire savoir combien d'enfants et quelle âge ont-ils, elle a déja 2 enfants, 3 ans et 6 mois...
Wow! super intéressant ça!!

je ne suis pas certaine du nombre d'enfant qui vont à la garderie de ma fille car il y en a certain qui sont à temps partiel. Une chose est certaine c'est que ma fille aura 16 mois le 3 février et j'ai besoin d'une garderie à plein temps et j'ai une amie que ca fille vient tout juste d'avoir 2 ans, elle recherche une garderie pour 3 jours/semaine. Il y a une autre maman que ses deux petits garçon ( environ 20 mois et 3 ou 4 ans) qui cherchait une garderie.... je ne suis pas certaine qu'elle a trouvé....

La dame qui ferme sa garderie prends aussi des enfants de l'école pour le diner et le retour en fin de journée et aussi pour les journées pédagogique et semaine de relâche.... elle en a beaucoup.

Si jamais ta cousine veut vraiment partir sa garderie, je pourrais afficher ses places à ma garderie, ca serait super bien car elle pourrait prendre des enfants qui se connaissent déjà! En plus, il y a une bonne discipline....se ne sont pas des petits monstres!

Si jamais elle veut prendre contact avec moi, je te laisse mon email: claudia.rioux
Tu peux donc lui donner mon email !! J,ai déjà hâte d'avoir de vos nouvelles!!!

Merci beaucoup... j'ai enfin une petite lueur d'espoir!

non lus
  (#10)
Mia Camille
Épanoui(e)

Par défaut 02/03/2008, 08:03

Bonjour Claudia,

Je lui ai transmis ton message et j'attend de ses nouvelles... Bonne chance!

Mia Camille

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Saint-Jérôme, secteur Saint-Antoine, demande? JulyJoly Ouvrir une garderie 27 10/09/2010 14:51
Draps de Thomas le Train? Madagascar De tout et de rien 12 16/08/2010 12:57
Kinderville Saint-Jean (Saint-Luc): qu'en pensez-vous? mamanpou Expériences de parents avec les garderies 4 19/05/2010 13:11
Garderie à Saint-Césaire? jamine17 Ouvrir une garderie 0 08/10/2009 19:54
Joliette / St-Thomas / Berthierville / L'Assomption - Assitante en garderie MF ou CPE gabrielle Recherche un emploi 0 25/03/2009 22:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie