PDA

Voir la version complète : Enfant qui se réveille en crise de panique


Nebelina
22/12/2008, 12:30
Ça fait 2 mois que j'ai 2 petites soeur ici .. jen parle souvent d'ailleurs .. leurs comportement est maintenant '' acceptable'' ... la plus jeune par exemple continue de se réveiller durant la sieste en état de panique .. elle a 22 mois et dort encore dans un parc ... je lui ai coupé son biberon voila 2 semaine et ça la diminuer, son sommeil est meilleur. J'aimerais la sortir du parc bientot ... pcq j'ai peur que du jour au lendemain elle pogne la twist de sortir du parc ... a cause de ses crises je suis obligée de la mettre en retrait au 2e étage ...aujourdhui j,ai fait un essai de la mettre en bas,, mais après une demi heure de dodo .. CRISE hurler et tout .. je l'ai monter en haut, recoucher et elle se rendort instané ... avez-vous déjà vue ça ?!?!
Là aujourd'hui c'est lundi pis on dirait que c'Est l'enfant de la jungle que j'ai .... je capote là .... j'ai repensais au Velcro de Phanie ... pis le baillon même ça serait pas bête .. joke là ... mais sérieux je suis vriament à bout de nerfs ...terreur nocturne, durnat la sieste, ça se peut ?!?!

fraisinette
22/12/2008, 12:39
J'avais un petit garçon de 3 ans qui faisait ça de temps en temps.Il se réveillait en hurlant.J'en parlait avec sa maman et c'était souvent pcq il était arrivé quelque chose la veille.Soit il s'était fait mal, il avait eu de la peine, n'avait pas vu sa maman de la soirée.Je sais pas si ça existe des terreurs nocturne durant la sieste, mais une chose est sur c'Est que quelque chose perturbe son sommeil a cette petite.

Chez Clodie
22/12/2008, 12:50
Moi les filles, mon fils de 2 ans se réveille tout le temps, à tout les jours, 90% du temps du moins, 40-45 minutes après que je le couche en après-midi. Il fait cela depuis sa naissance. Il se réveille en hurlant et je ne le maltraite pas, au contraire. Si j'interviens vite, il se rendort. Je dois aller le revoir, le cajoler.

Le truc le plus efficace que j'ai trouvé a été de le coucher au salon près de moi en pm, et quand il se réveillait, je lui disait chut chut, maman est là, et il regardait effectivement si j'étais là et se rendormait. Maintenant, il dort dans sa chambre à l'étage mais je vais le prendre et le garde dans mes bras 2-3 minutes et redemande lui-meme d'aller se coucher ensuite.

Je ne sais pas s'il souffre d'insécurité mais il est comme cela juste en après-midi. Le soir, il est couché à 7h15 et est bon jusqu'à 7 h le lendemain.

Nebelina
22/12/2008, 12:59
Moi,je pense qu'elle est perturbée ... elle est pas insécure .. c'est un enfant qui aime tout faire pas mal seule .... mais aujorud'hui GGGGGGGGGGGGRAAA c'est sur qu'il sest passé quelque chose .. la plus grande refuse toujours de me raconter ses fin de semaines .. et je suis sure qu'il se passe des choses la fin de semaine ... la plus jeune aujorud'hui a tout RETESTER les interdits de la maison ... elle pince, elle tape ...tantot je l'ai puni 5 fois de suite ... en lui disant pkoi elle était là ... caractère à adopter et je fini toujours par chez Tania ... cE'st comme ça ... et là elle finit par comprendre ... après 5 fois ... elle m'a dit ... ici c'Est Tania qui décide !!! ... pcq d'habitude elle dit que c'Est elle .. y'a quelque chose de AAAAAAAAAAAAAAAHHHH sans parler que tous les lundi elle est ^brûler ... elle dormirait à partir de 11h 30 ... mais les terreur c'Est toujours pareil ... d'habitude 14h- 14h 15 ça part ..et c'est tous les jours

Chez Clodie
22/12/2008, 13:17
Je parlais d'insécurité car enceinte, j'ai eu une grosse chicane de couple qui a durée une ou deux semaine, mai prob assez pour affecter le bébé. Donc, quand je le cajole quand il se réveille en hurlant, tout va bien ensuite mais il ne dort pas longtemps de toute façon en pm. Mais à part ce petit incident, il est un bonhomme super, tellement gentil, et une super belle relation avec sa grande soeur. Il déborde aussi de bonne énergie, toujours là pour jouer.;)

Je n'ai jamais pris la peine de consulter pour cela car son sommeil la nuit est tout de ce qu'il y a de parfait. A 2 mois, il commençait à dormir un 7-8 heures de suite.

tutu
22/12/2008, 13:25
Premièrement Luciole personellement je signalerais ces enfants à la DPJ. Un appelle incognito et de toute facon confidentiel à 100%. La DPJ va débarquer chez elles, poser des questions, ouvrir le frigo, voir l'état des lieux.

Tant mieux si tout est o.k. Mais ce serait surprenant. Les petites, si j'interprète bien tes écrits, sont carencées. (Je dramatise peut-être remarque.) Affectivement certes mais matérielement je ne sais pas. Quand le développement affectif et physique est en danger, la DPJ est là pour ca. Tu disais une fois qu'elles ne s'étaient jamais balancées.....c'est pas bon signe.

Une enfant qui refuse de raconter sa fin de semaine......ca me questionne énormément.

L'autre qui se réveille en état de panique....je dramatise peut-être mais elles vivent peut-être de l'inceste...;( des menaces...des coups......

Ma plus vieille s'est réveillé jusqu'à l'âge de 4 ans en hurlant, en panique...de nuit comme de jour. Oui elle a une trouble anxieux, mais c'est aussi causé par une difficulté à se réguler. La régulation au niveau biologique, l'horloge biologique...ma fille en a pas. C'est ce qui explique ses paniques et hurlements en sommeil...chaque cas est différent...Il y a aussi une grande part d'insécurité...plus ou moins consciente...C'est bien compliqué :rolleyes:

Je ne t'ai sûrement pas beaucoup aidé. Mais je te félicite, pour tout ce que tu fais pour ces 2 petites puces là.

Nebelina
22/12/2008, 13:33
Merci Tutu ... j'ai une petite fille de 3 ans bien insécure aussi ... je me suis séparée de son père, elle avait 6 mois .. et elle a pleins de petites peurs qui viennent de la ... je sais qu'on est pas parfaite jamais ... mais oui elles sont carencées ... je fais un cours sur santé et sécurité en milieu de garde par le cégep à distance et tous les indices de violence psychologique elles les ont ... c juste que ce couple na pas damis alors le signalement viendrait automatiquement de moi ... et aussi les 2 soeurs ne saiment pas ... c'es dit ouvertement ... elle se frappe se vole leur jouet ... desfois la grande est plus maternelle pcq je félicite beaucoup ma fille de soccuper .de la plus jeune... alors elle aussi veut être gratifié .... mais cest vraiment uncasou je sais jamais ou me situé .... la la plus jeune est en crise elle se réveille toujours fachée et je lui demande toujours de rester coucher tant quelle est pas de bonne humeur .... tk sinon elle se garche partout .... mais je sais pas quoi penser ... je suis p-e trop dedans aussi pour voir
clair ...je trouve ça dure de penser a contacter la DPJ

PHANILIPRIX
22/12/2008, 13:53
J'ai une frère et une soeur dans ma garderie qui ont le même problème, je trouve ça bizzare que ça soit justement 2 de la même famille, mais bon je sais que parfois les enfants rêvent quand ils dorment. Et il faut dire que souvent c'est des enfants qui ne dorment pas beaucoup chez -eux ils ont les yeux cernés et ont de la difficulté à se concentrer. J'ose croire que c'est un manque de sommeil ou de la fatigue.

tutu
22/12/2008, 13:57
C'est vrai que si les parents n'ont pas d'ami, ils peuvent penser que c'est toi. Sauf que ca peut aussi bien être un voisin...ou un autre parent de ta garderie........ Je ne dis pas ca pour te mettre de la pression hein?! :rolleyes: Je voyais plus ca comme une option pour aider les petites.


Si les enfants sont retirées de leur milieux ou bien s'il y a des interventions de posées....hummm je peux comprendre que la personne qui a fait un signalement se sente un tit peu coupable et responsable. Quand j'étudiais en travail social, une de mes profs avait déjà travaillé à la DPJ et il lui arrivait d'être témoin et ce directement, d'un enfant que l'on sortait de sa famille....c'était à faire dresser les cheveux sur la tête...et à en pleurer durant des heures...les petits hurlent et veulent rester dans leur maison avec leurs parents (fous)...même les enfants battus aiment leurs parents.

En tout cas, j'espère que leurs comportements s'améliorera et que toi, tu prend soin de toi.

Nebelina
22/12/2008, 14:37
Phanie moi aussi je pensais que c'était juste un manquede sommeil ...
Tutu la grande soeur me dit qu'elle est jamais comme ça à la maison ... crise durant le sommeil et tou .. mais elle a encore une bouteille pour dormir ... :S
Ensuite ... je pense que c'est beaucoup la grande soeur qui la maltraite ... tantot elle m'A conté elle avait dit à sa soeur de mettre sa main sur le calorifère ... puis que son père l'avait tapé à cause de ça (sur les fesses)
Mais bon je sais pas trop ... est-ce qu'un enfant de 5 ans peut maltraiter sa soeur au point de causer des séquelles ... c'Est pas juste les parents ... la mère est un peu innocente et achète beaucoup la main, mais je pense pas qu,elle les maltraite ... le père je pense qu'il est trop roff et innocent, mais c'est pas des batteurs d'enfants ...les filles sont souvent comparés .. que la plus jeune est pas aussi fine que la plus vieille ... la plus jeune se fait traiter de bébé tout le temps, alors elle en reste un ... mais est-ce que c'est un cas de DPJ !?!?! C'est le coté de ma job ... ou je me sens tellement PAS BONNNE .... quand est-ce qeu tu dis ... toomuch c'est enfants là ont besoin d'aide pour les sortir de chez eux ....ou j'ai assez de doutes pour me faire dire des betises s'il devinent que c'est moi qui a dénoncé ... ;) la marge est où ?

may66
22/12/2008, 16:14
c'est ce qu'on appel des terreurs nocturnes regarde cet article ca explique bien le fait
http://www.educatout.com/educ_brigitte_langevin/terreurs_nocturnes.htm

Maude
22/12/2008, 19:00
Ça fait 2 mois que j'ai 2 petites soeur ici .. jen parle souvent d'ailleurs .. leurs comportement est maintenant '' acceptable'' ... la plus jeune par exemple continue de se réveiller durant la sieste en état de panique .. elle a 22 mois et dort encore dans un parc ... je lui ai coupé son biberon voila 2 semaine et ça la diminuer, son sommeil est meilleur. J'aimerais la sortir du parc bientot ... pcq j'ai peur que du jour au lendemain elle pogne la twist de sortir du parc ... a cause de ses crises je suis obligée de la mettre en retrait au 2e étage ...aujourdhui j,ai fait un essai de la mettre en bas,, mais après une demi heure de dodo .. CRISE hurler et tout .. je l'ai monter en haut, recoucher et elle se rendort instané ... avez-vous déjà vue ça ?!?!
Là aujourd'hui c'est lundi pis on dirait que c'Est l'enfant de la jungle que j'ai .... je capote là .... j'ai repensais au Velcro de Phanie ... pis le baillon même ça serait pas bête .. joke là ... mais sérieux je suis vriament à bout de nerfs ...terreur nocturne, durnat la sieste, ça se peut ?!?!

Pour les terreurs nocturnes.. ça arrive 1heure après le début du sommeil... et l'enfant ne se rappelle de rien. Il se rendort.

Mon plus vieux en a fait pendant des années...

J'opte plus pour soit le manque d'attention ou sans juger car je ne connais pas ses parents.. mais peut-être aussi des disputes souvent devant elle ou aussitôt les enfants couchés??

Maude
22/12/2008, 19:30
Phanie moi aussi je pensais que c'était juste un manquede sommeil ...
Tutu la grande soeur me dit qu'elle est jamais comme ça à la maison ... crise durant le sommeil et tou .. mais elle a encore une bouteille pour dormir ... :S
Ensuite ... je pense que c'est beaucoup la grande soeur qui la maltraite ... tantot elle m'A conté elle avait dit à sa soeur de mettre sa main sur le calorifère ... puis que son père l'avait tapé à cause de ça (sur les fesses)
Mais bon je sais pas trop ... est-ce qu'un enfant de 5 ans peut maltraiter sa soeur au point de causer des séquelles ... c'Est pas juste les parents ... la mère est un peu innocente et achète beaucoup la main, mais je pense pas qu,elle les maltraite ... le père je pense qu'il est trop roff et innocent, mais c'est pas des batteurs d'enfants ...les filles sont souvent comparés .. que la plus jeune est pas aussi fine que la plus vieille ... la plus jeune se fait traiter de bébé tout le temps, alors elle en reste un ... mais est-ce que c'est un cas de DPJ !?!?! C'est le coté de ma job ... ou je me sens tellement PAS BONNNE .... quand est-ce qeu tu dis ... toomuch c'est enfants là ont besoin d'aide pour les sortir de chez eux ....ou j'ai assez de doutes pour me faire dire des betises s'il devinent que c'est moi qui a dénoncé ... ;) la marge est où ?


Salut Tania !

Pour la DPJ... ils ne retirent pas les enfants si facilement de leur famille.. oh que non. Ils vont apporter l'aide pour rétablir le problème et faire des évaluations et un suivi par la suite.

Si tu es craintive ou mal-à-l'aise avec cette idée, je te conseille alors d'appeller ton CLSC et demander de parler avec un(e) travailleur(se) sociale, ils ont les moyens de pouvoir t'aider et les aider par le fait même.

Personnellement, je ne trouve pas normal tout ce que tu racontes au sujet de ces fillettes. Elles ont un problème de comportement réel et il ne vient sûrement pas pour rien. Avoir des doutes, c'est déjà un bon indice que quelque chose ne va pas. Et, tu veux leur bien car sinon, tu te tracasserais pas la tête pour les aider !!!

Comme je dirais pour des cas semblables... toi, ton coeur te dit quoi ??
Fie-toi à ton instinct !!!


Bonne chance ! ;)

Eternity
22/12/2008, 20:31
Phanie moi aussi je pensais que c'était juste un manquede sommeil ...
Tutu la grande soeur me dit qu'elle est jamais comme ça à la maison ... crise durant le sommeil et tou .. mais elle a encore une bouteille pour dormir ... :S
Ensuite ... je pense que c'est beaucoup la grande soeur qui la maltraite ... tantot elle m'A conté elle avait dit à sa soeur de mettre sa main sur le calorifère ... puis que son père l'avait tapé à cause de ça (sur les fesses)
Mais bon je sais pas trop ... est-ce qu'un enfant de 5 ans peut maltraiter sa soeur au point de causer des séquelles ... c'Est pas juste les parents ... la mère est un peu innocente et achète beaucoup la main, mais je pense pas qu,elle les maltraite ... le père je pense qu'il est trop roff et innocent, mais c'est pas des batteurs d'enfants ...les filles sont souvent comparés .. que la plus jeune est pas aussi fine que la plus vieille ... la plus jeune se fait traiter de bébé tout le temps, alors elle en reste un ... mais est-ce que c'est un cas de DPJ !?!?! C'est le coté de ma job ... ou je me sens tellement PAS BONNNE .... quand est-ce qeu tu dis ... toomuch c'est enfants là ont besoin d'aide pour les sortir de chez eux ....ou j'ai assez de doutes pour me faire dire des betises s'il devinent que c'est moi qui a dénoncé ... ;) la marge est où ?

Dans la parenté de la famille du mari de ma mère, il y a 2 soeur avec des gros problème de comportement et quand le plus jeune est né ben la plus vieille a réussi à lui casser le bras ! :eek: Je ne sait pas à quel âge la plus vieille à fait ça mais je crois que c'est au tour de 3 ans. Elle était très jalouse de sa soeur. Juste pour vous dire la plus vieille a 15 ans maintenant et elle fait encore des crise de bacon à terre quand ça fait pas son affaire. Donc est ce qu'une grande soeur peut maltraiter sa petite soeur ? je crois que oui mais à quel point...