PDA

Voir la version complète : Grossesse après ligature?

mathislea
21/03/2011, 14:13
Je suis présentement maman de Mathis 3 ans (4 ans en Juin) Léa 2 ans ( 3 ans en Juillet ) et William qui aura 30 mois le 30 Mars prochain.
Après le 3e petits cocos ( qui celui-ci n'était pas prévu, et pas désirer par mon ex-conjoint) j'ai décider de me faire ligaturer. Plutôt, car maintenant ils font ça ainsi, ils m'ont attachés les trompes.
Maintenant, bien sûr, j'ai changer de copain. Et je regrette ainsi d'avoir fait ce geste. Mon nouveau copain aimerait bien avoir un enfant, et l'idée dans avoir un 4e me comblerait de joie.

Maintenant, la question est: Es-ce que je peux faire marche arrière?? Es-ce que quelqu'un a vécu cette expérience??
Je voudrais aussi préciser, que j'ai 3 césariennes. Mathis en césarienne d'urgence, coeur chuter a 40, 4 tour de cordons. Léa césarienne parce qu'il n'avait pas assez de différence entre les deux. Et William pour ne pas causer de dommage, césarienne aussi.

Éclairez moi Svp... J'attends vos histoire vécu!

Gru
21/03/2011, 14:37
Premièrement, j'ai un peu de difficulté à comprendre l'âge de tes enfants... je parle des 2 derniers qui ne semblent qu'avoir 2 mois de différence ?!? :confused:

Les césariennes semblent être très rapprochées alors qu'il est conseillé d'avoir un minimum de 18 à 24 mois entre 2 bébés. À toi de voir avec ton médecin si une 4e grossesse est possible.

Pour une "déligature" des trompes, je sais que c'est possible et que ça fonctionne souvent. Encore là, ton médecin est la personne tout indiquée pour te renseigner. Je ne peux pas vraiment en faire plus, puisque ça ne m'est pas arrivé à moi-même (ni les césariennes, ni la ligature).

C'est un pensez-y bien, puisque ça semble quand même demander une bonne démarche. De plus, sans juger, il faudrait que tu sois certaine que ton conjoint actuel est le bon, ou du moins que ça fasse un petit bout que vous êtes ensemble. Est-ce que ça vaut la peine ? Mais si un 4e vous comblerait de joie, foncez. Nous aussi en avons 4 et peut-être aurons-nous la joie d'en accueillir encore un de plus (mais pas maintenant, je suis épuisée !!)

Titetoile
21/03/2011, 16:11
L'opération inverses est possible, dans l'absolu. Ça s'appelle une réanastomose : http://www.gynecoquebec.com/gynecologie/santedelafemme/faq-contraception.php

Je pense comme Gru, le mieux est de d'abord en parler à ton médecin en rapport à ta situation réelle. Il est le mieux placé pour te guider. Bonne chance!

mathislea
21/03/2011, 19:48
Gru : Mathis est du 8 Juin 2007, Léa du 15 Juillet 2008 et William du 30 Juillet 2010 :)

Vous avez raison les filles, le médecins va être le mieux placer... Mais je voulais avoir des récit de fille que ça leur est arriver. Si bien sur il en a sur le forum :)

Je sais très bien que c'est un pensée y bien...

mitochondrie
21/03/2011, 20:20
Se dépend si elles sont clipsees ou brulées ...clisses il a pas de trouble brulées ...je crois que ça va etre plus dur .

rakmik
22/03/2011, 08:01
Personnelement je n,ai pas vécu mais j'ai une amie qui a vecu l'opération, elle avait la ligature depuis 5 ans au moment de l'opération. Elle aussi nouveau conjoint sans enfant. Donc d'abord rencontre de sa gynéco. ensuite son conjoint a du passé une test de fertilitée parce que sinon ça vaut pas la peine, et elle aussi a du passer un test pour voir combien d'ovules viables elle avait. si c'est ok ensuite pour les deux conjoint l'opération peux avoir lieu. Donc, il détache les clips par une petite chirurgie locale au bas du ventre, deux petites incisions, congé je ne sais pas combien de temps, mais pas long quelque jours, pour faire cicatriser les petites plaies. Il lui on fait ensuite une echo après quelque temps, dans les semaine qui suivent pour voir si les trompes ne sont pas bouchées, car la ligature même avec des clip peu laisser des cicatrices dans les trompes. Les risques est plus élevé d'avoir une grossesse ectopique( grossesse dans la trompe), mais l'orsque tu tombe enceinte , en général il lui passe une echo dans les semaine qui suivent pour voir si la grossesse est ok. Et le bonheur elle etait enceinte même pas 2 mois après l'opération même si il lui avait dit que ça pouvait aller jusqu'a un ans après l'opération. Et je connais une autre fille qui l'as fait et ça lui a pris 3 ans avant qu'elle ne tombe enceinte, elle ne s'y attendait plus et était bien heureuse de la surprise.son medecin a dit que le facteur age jouait aussi elle avait plus de 37 ans a l'opération et donc est devenu enceinte à 41 ans.

Bonne chance a vous deux :)

shadaka
22/03/2011, 18:53
Allo, moi j'ai eu cette opération et ca na pas fonctionnée par la suite.J'ai jamais reussis a tomber enceinte meme si je savais quand étais mon ovulation ( douleur ) je pouvais meme dire quel coter étais mon ovulation( un mois un bord l'autre mois l'autre bord). Moi je suis avec le meme conjoint et j'ai eu 3 césarienne( semblable a ton histoire MathisLéa) :) mon taux de réussite étais de 70/100. Mais lorsque j'ai guérit il s'est formé des genres de filaments alors j'ai jamais réussit a tomber enceinte :( . Pour l'opération il t'ouvre ou ta cicatrise de césarienne mais ca se fais super bien et la récupération aussi ( ds mon cas ) Les chances sont plus fortes en dedans d'un an .Apres ca diminue tranquillement. Eh oui effectivement il a plus de chances de faire des grossesse hektopique (dsl je sais pas comment l'écrire :o ). Je te souhaite quand meme bonne chance ma belle si c'est vraiment ce que vous voulez!!..Je conseille tellement pas la ligature après mon expérience car on c'est jamais ce que la vie peut nous apporter..quand j'avais pris ma décision j'étais pourtant très sur de mon choix:(

mathislea
23/03/2011, 12:04
Shadaka: Effectivement, j'étais bel et bien sûr de mon choix moi aussi. Et pourtant 8 mois plus tard, et même moins je regrette... Je vois mon petit dernier grandir et je me dis que c'est mon dernier. Ça ne me rentre absolument pas dans a tête... Je ne m'ennuie pas de ma bedaine et du poids que l'ont prend. Mais je m'ennuie de sentir bouger, l'accouchement, le moment heureux après avoir petit bébé sur nous à la naissance. Voir bébé grandir et évolué.

J'ai pris rendez-vous avec mon médecin, qui sera lundi le 28 Mars Prochain. J'ai bien hâte de voir ce qu'il va me dire et conseiller.

Je vous redonnes des nouvelles... Et merci pour vos expériences!!

manaly
14/04/2011, 06:05
Allo,moi j'ai eu cette opération et après 13 ans de ligature...2 mois plus tard j'attendais ma p'tite Zoé et présentement enceinte d'un p'tit dernier!Moi j'ai fais le demande à mon medecin qui m'a référé à l'hopital st-luc Dr.Lapensé.Comme certaine t'on mentionné ils te font passé plusieurs examen avant de proceder. Ce que je te conseil...si tu as tout comme moi un oeuvre innachevé et bien go! fais les démarches! bonne chance