PDA

Voir la version complète : Envoyer les enfants à la garderie quand on est à la maison


lola
01/01/2009, 19:17
Bonjour a toute,
Je crois que ce point mérite d'être débattu...
Je suis la maman de deux adorables filles de agés de 4 ans et 2 ans. Je suis présentement a la maison en recherche d'emploi. Je dois avouer que je me sens aucunement coupable d'envoyé mes filles a la garderie malgrés le fait que je suis a la maison. Je me cherche activement un nouveau boulot quoi que je travaille quand même 2 jours par semaine. Je consacre le reste de ma semaine a la recherche d'un emploi a temps plein. J'envoie me filles a la garderie et a temps plein (quoique parfois je les gardent aussi avec moi) et je me sens aucunement coupable et je ne me sens pas pour autant une mauvaise maman. Je pense qu'elles sont mieux a la garderie ou elle voit d'autre enfants, ou elles font des activités, ou elles vont dehors... que si elles restaient toute la journée avec maman qui passe sont temps a envoyé des C.V. a retourner des appels, a écrire des lettre de présentation, a consulté les sites internet des diverses compagnie... etc.... Peut-on arrêter de juger les mamans fond le choix d'envoyé leur enfants a la garderie malgré le fait qu'elles sont présentent a la maison. J'aime mes enfants, j'aime être avec elles mais j'aime aussi que lorsque je le fais que je sois disponible !!!!
Je n'ai pas dit a la garderie des filles que j'avais perdus un de mes emploi que je cherchais un autre parce que je me sentirais juger par mon MF de ne pas les garder avec moi, durant la journée... et aussi je ne veux pas perdre ma place a 7 $.
Vraiment je déplore le fait que la plupart des discutions que je regarde sur ce site, les RSG insitent sur le fait que chaque minutes de notre existance nous devons le passer avec nos enfants et être ainsi en fusion !!!!

Lollipops
01/01/2009, 19:27
Salut Lola :)! Je ne suis pas encore maman.. mais je serai très bientot RSG :)! Et j'ai si hate d'etre maman que je l'ai dans l'ame je crois hihi.. ! Et je suis TELLEMENT d'accord avec toi .. Tout ce qu'on voit ici ou presque c'est du ''bitchage soft'' si on veut contre les mamans qui envoient leurs enfants et qu'elles ne travaillent pas ou presque pas.. Je crois que c'est un plus pour l'enfant de se sociabiliser avec d'autres et aussi d'être 'séparé' de sa mere un moment.. Lorsqu'ils rentrent à l'école il n'y a pas d'adaptation.. C'est tu rentres la et c'est tout.. Il faut les habitué doucement et en plus, il y a bcq de points positifs pour eux! Et du coté de la mere aussi, même si on aime nos enfants le plus fort qu'une mère le peu, elle a le droit d'avoir des ''congés'' si on peut dire cela comme ca.. Juste de faire son ménage sans que les enfants soient la.. parfois ca peu faire du bieN :)

Chez Clodie
01/01/2009, 20:09
Je suis une RSG qui chiale parfois des parents qui envoie leur enfant à la garderie et qui restent à la maison...sauf que je suis pas mal silencieuse quand un parent se cherche un emploi, quand ils sont malades et pleins d'autres petits détails dont j'oublie. Par contre, je rage oui de voir les parents en congé mais qui viennent à 7h01, comme à l'habitude porter leur enfant le matin, et le petit pou qui pleure car il ne veut pas que maman parte, qui pleure parce qu'il veut un bisou et que maman veut juste partir aller prendre une douche... et qui vient le chercher à 4h45.

Excusez-moi les mamans qui faut équilibrer les choses, mais je ne suis pas en accord avec vous. Il y a de bonnes raisons et de mauvaises et je suis totalement en accord avec vous que c'est agréable d'avoir du temps pour soi mais on a pas tous les memes priorités je crois. Une fois de temps à autre, j'ai pas de problème avec cela mais nous aussi on aime bien avoir une petite pause des fois, et on ne demande pas aux parents de garder leur enfant le lendemain car on a pas eu le temps de passer le balai ou de l'amener + tard.

Moi aussi, j'avais une montée de lait :). Tout le monde a droit à son opinion.

Lollipops
01/01/2009, 20:17
Je suis d'accord avec toi aussi Clodie, que y'a de l'exagération ! À la garderie ou jai fait du remplacement, les parents ne travaillent AUCUNEMENT et je suis persuadée qu'ils ne cherchent rien du tout, et il arrive dès l'ouverture et ne revienne pas avant 5 minutes avant la fermeture! Ca, sincerement, y'a un manque!

Chez Clodie
01/01/2009, 20:43
Après qques minutes de réflexions et un brin de jasette du sujet avec mon mari, je me suis demandé pourquoi ce sujet me fâchait tellement !!! Parce que je suis maman de 2 enfants, 2 et 5 ans, un garçon et une fille qui sont adorables mais aussi que je voulais allouer le maximum de temps à ma grande fille quand je travaillais. Je me rappelle que je courais pour ne pas manquer le bus afin d'aller chercher ma fille à la garderie, que nous revenions en jasant ensemble de tout et de rien.

Aussi, ce qui me fâche, c'est de devoir être toujours à la hauteur à vos yeux, à donner le maximum de moi-même, il faut toujours être super aux aguets avec les petits, attentionnée, aller dehors le + longtems possible avec vos petits (car beaucoup ne prennent pas le temps s'amuser dehors avec eux) et tout cela, on le fait sans riposter même par journée pénible car sinon vous êtes les 1er à chialer sans reconnaitre tout le travail qui est fait à l'ordinaire. Si une pause est bien pour vous de vos enfants, même une heure de moins pour nous fait une grosse différence parfois, même si j'adore ce que je fais et je le fais pour mes enfants cela.

Mes enfants vivent avec des valeurs qui nous ressembles et je n'aurais personne à blamer si quelque chose ne va pas !!! En tout cas, je ne dois pas être la mode car même si je retournerais sur le marché du travail demain, je resterais bien au chaud avec mes enfants chez moi à faire la grasse matinée, à écouter mes enfants s'amuser ensemble, dans le grand lit ...avec leurs rires et leurs querelles aussi, car il y en a comme dans toutes les familles. ;)

Je ne crois pas en cela, que les enfants sont mieux à la garderie que chez eu, avec leurs parents. Personne n'est parfait mais il n'est jamais trop tard pour essayer de le devenir...

Lollipops
01/01/2009, 21:36
Je ne dis pas d'être a la garderie 5 jours que c'est mieux que d'être avec les parents Clodie.. Mais de le sociabiliser et d'y donner la chance de voir autre chose que la vie avec papa et maman, je crois que c'est bien ! Par contre, je te parle et je ne suis pas encore mère, ma vision changera p-e bout pour bout rendu la.. Je n'en ai aucune idée mais j'ai si hate :)! De toute facon, j'ouvre mon service de garde pour justement un jour lorsque j'aurai mes enfants, pouvoir les garder pres de moi

paysanne
01/01/2009, 21:54
Je suis à 100% d'accord avec toi Claudie. Tu m'enlève simplement les mots de la bouche. Même que cela fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à penser comme cela. Lorsque je lis le forum, je retrouve souvent des rsg en extase face à leur tâche. Cela m'arrive souvent, mais cela m'arrive aussi quelque fois de me dire (ouff, la journée à été difficile, il me semble que ce serai plaisant si les parents ne magasinait pas aujourd'hui et qu'ils viendraient 1 heure plus tôt, ou que si tel parent viendrait tout de suite après sa job au lieu d'aller prendre sa douche avant de passer prendre ses enfants) Et cela même répond à une de mes questions intérieur que je me posait (est-ce que je suis vraiment faire pour un rôle de rsg ou est que je suis plutot fait pour le simple rôle de maman) Je me pensait seule dans cette forme de pensée, mais je vois bien que, même si j'aime les ptits coeurs qui viennent chez nous gros que le tour de la terre, je suis "normal" de parfois juger (parfois même trop rapidement, peut être) les raisonnements des autres parents.

Et oui, après avoir mit au monde notre(nos) petits trésor, on fait en partie, je crois, ce métier d'abord et avant tout, pour eux...

Moi aussi, avant d'accoucher, ces enfants empruntés étaient tout l'or du monde et je les auraient gardée 24h/24, Mais après être moi même maman, après connaître tous ces plaisirs, après connaître l'amour INCONDITIONNEL, et après... et après.... et après être en quelque sorte fusionné par NOTRE petit ange. Le métier, je croit devient d'avantage un métier. (j'espère que je m'explime bien, parfois j'ai de la misère en ce sens. Bref, ce qui est important à retenir est que j'aime ce que je fais, mais nous sommes d'abord et avant tout une femme avec un coeur de maman)

Bisous à vous les rsg au coeur de maman!

Chez Clodie
01/01/2009, 21:59
Je ne dis pas d'être a la garderie 5 jours que c'est mieux que d'être avec les parents Clodie.. Mais de le sociabiliser et d'y donner la chance de voir autre chose que la vie avec papa et maman, je crois que c'est bien ! Par contre, je te parle et je ne suis pas encore mère, ma vision changera p-e bout pour bout rendu la.. Je n'en ai aucune idée mais j'ai si hate :)! De toute facon, j'ouvre mon service de garde pour justement un jour lorsque j'aurai mes enfants, pouvoir les garder pres de moi

Ce n'est rien de personnel Lollipops, mais on a chacun nos valeurs...et quand tu en auras un deuxième, tes opinions changeront également. Moi j'ai voulu avoir des enfants et j'assume mon rôle, avec les bons et les mauvais côtés que cela implique :laugh::laugh:

tutu
01/01/2009, 22:02
Quelle bonne idée ce sujet!!! :D

Je considère qu'il y a 3 types de mères: celle de coeur qui préfère rester avec sa progéniture et la fait garder le moins souvent possible, celle de carrière, qui préfère aller travailler et ne rescent aucune culpabilité de faire garder ses rejetons 5 jours sur 7 à temps plein pour avoir du temps pour elle et enfin celle qui ne travaille pas, qui ne s'occupe pas de ses enfants et les fout à la garderie de 7 à 5, bref, c'est celle qui n'aime pas ses enfants...et ce n'est pas rare.

Un peu réduit, je sais, comme vision. Mais reste que c'est ce que je vois autour de moi.

Clâmer la socialisation de l'enfant n'est peut-être que l'explication provenant du sentiment de culpabilité de manquer à sa tâche de mère. Les familles sont moins nombreuses qu'avant je sais...faut que fiston socialise à tout prix à défaut d'en faire un mésadapté...faut pas charier. Le jeu interactif arrive à 3 ans, soit à l'âge attendu de la socialisation. Avant ca, il joue en parallèle. Il est bon, oui, que les enfants s'habituent aux changements de personne qui donnent les soins. Mais pas 50 heures semaine. Ni même 40. Il y a des exceptions comme la mère monoparentale ou un parent malade. Mais jamais 50 heures.

On fait le choix d'avoir des enfants, faudrait vivre avec les conséquences.

Ils grandiront bien assez vite. Et je ne ferai pas partie de ceux qui braillent en se plaignant qu'ils ne les ont pas vu grandir. Jamais.

Chez Clodie
02/01/2009, 07:46
Tu as super bien résumé Tutu pour bonne partie de la population. Je me reconnais dans l'une des catégories ...

Et Paysanne, ;) pour toi car même si on aime bien notre métier, on est bien contente d'avoir un petit répit, même si c'Est du + gentil du groupe et imagine du + terrible !!!!!

fzakmj
02/01/2009, 08:21
Moi et ma soeur fesont parties de ceux qui allaient en garderie plus de 50h/semaine du moins l'hiver :( Pas parce que mes parents nous aimaient pas bien au contraire ;)

Le problème c'est que l'hiver mes parents voyagent toujours ensemble car ma mère n'aime pas rouler sur la chaussée glacée. Alors mes parents devaient partir vers 5h45 pour être à la garderie vers 6h... Ma mère devait être au travaille vers 7h et mon père aussi donc ça leur laissaient pas beaucoup de lousse le matin. Je dois cependant avouer que mes parents nous ont TOUJOURS réveiller pour prendre le déjeuner avec eux peu importe l'heure, à moins que nous nous étions coucher tard la veille. Alors là nous déjeunions à la garderie mais je dirais que c'était 4-5 fois par année maximum...

Même chose pour le retour...Mon père finit à 4h et doit aller chercher ma mère à 4h30 l'autre bord des ponts où elle travaille. Dieux sait que c'est pas évident à l'heure de pointe et de faire l'aller retour. En plus de tout le trafic sur l'autoroute (environ 1h) donc mon père arrivait vers 6h-6h15 à la garderie :eek: et c'était pas question pour mes parents de souper là-bas. Elle pouvait nous donner une plus grosse collation mais surtout pas de souper... C'était leur moment de détente avec nous. Après, JAMAIS j'ai vu mes parents faire la vaisselle ou quoique se soit... Ils jouaient 1h avec nous avant de nous donner notre bain et de nous lire 3-4 histoires dans notre lit pour compenser.

Mes parents étaient dans ce temps-là dans une passe plus difficile et la garderie était à 30$/jour et par enfant. (les garderies accrédités n'existaient pas) Ils voulaient une garderie qui s'aurait prendre soin de nous comme à la maison donc aimaient mieux payer plus cher mais travailler plus fort pour nous offrir de bons soins :yes:

L'été c'était autre chose. Ma mère avait son auto et pouvait aller nous portez 1h plus tard (horaire de travaille différent de celui de l'hiver) et mon père lui arrivait vers 4h30 environ. Il y a même une année que mon père est tombé sur le chômage et nous a garder chaque jour pendant cette année :D Après son ans de chômage notre voisine à ouvert sa garderie en milieu familial donc à partir de là, plus jamais nous avons passés des 60h par jour en garderie. C'ÉTAIT MAGNIFIQUE autant pour nous que pour mes parents.


Bonne lecture :laugh:

Mélissa

Alyjackocéangel
02/01/2009, 08:40
Ce n'est rien de personnel Lollipops, mais on a chacun nos valeurs...et quand tu en auras un deuxième, tes opinions changeront également. Moi j'ai voulu avoir des enfants et j'assume mon rôle, avec les bons et les mauvais côtés que cela implique :laugh::laugh:

YEAH BABY!!!!!!

Alyjackocéangel
02/01/2009, 09:00
nos enfants sont nos miroirs,sont notre raison de vivre,sont la prunelle de nos yeux,sont des personnes qui n'ont pas demandé de venir au monde. Nous choisissons de les avoir.
Quand on met un enfant au monde,c'est pour s'en occuper,lui donner SES valeurs.
Plusieurs parents sont égoïstes,veulent du "temps pour eux" délègue leur responsabilité de parents.
Moi des parents qui arrivent chez nous à 17h00 et qui me dise mon enfant s'en va se faire garder tantôt!(encore???)
j'ai été monoparentale,je sais c'est quoi trimer dur et travailler pour payer,jamais avoir de luxe à part celui de respirer!... mais cibole,la chose qui me forçait à me réveiller le matin et de me battre chaque jour, c'était mon enfant,
Elle se faisait garder jour et soir(horaire) et j'allais à l'école... mais fallait faire un choix,mon bébé s'ennuyait de moi.elle avait 8 mois
j'ai arrêter l'école.
Je suis peut-être qqun de bornée,mais je ne comprends pas des PARENTS qui se débarrassent de leurs petits.
Je suis naïve de penser que toutes les mères devraient avoir le même instinct maternel que le miens.
Je suis naïve de penser que notre priorité devraient être nos enfants,
Je suis naïve de penser que tous les parents aiment leurs enfants
Je suis naïve de penser que quand tu mets un enfant au monde c'est pour s'en occuper...
Je suis si naïve que j'ai ouvert mon service de garde pour prendre soins de MES enfants et que maudit que quand je les compare avec d'autre...ILS SONT BIEN ÉLEVÉS..
pis je me le fais souvent dire....
mon chum répond FIÈREMENT..".C'est MA FEMME QUI LES ÉLÈVENT"....
et moi ça me rend fière
je n'ai ABSOLUMENT RIEN contre les travailleuses et travailleurs,mais les pogneux de "C.." qui envoient leurs enfants de l'ouverture à la fermeture.... PAS CAPABLE.
pis le bureau de chômage n'ouvre pas à 7h00....donc laissez vos enfants se réveiller par eux-même et de déjeuner en FAMILLE...

La famille est importante,
Qu'on se le dise!!!!

D'une maman en FUSION et en AMOUR avec ses enfants.

Et mon temps pour moi c'est le soir!!!quand les enfants se couchent vers 20heures pour un et 21h00 pour l'autre

paysanne
02/01/2009, 09:02
Il ne faut pas oublier non plus que pour socialiser un enfant il n'y à pas que la garderie. Si vous manquez de solutions pensez au parc (ce qui nous fait sortir une fois par jour aussi!!!!) il y a les petites souris de bibliothèque, une bonne banque d'amis maman, et j'en passe bon nombre. Au fait, quand vous êtes dans un groupe de 50 personnes. Parlez vous vraiment à toutes ces 50 personnes dans la soirée???? C'est rare non? pour socialiser pas besoin d'être très nombreux!

cathele
02/01/2009, 09:46
Quelle bonne idée ce sujet!!! :D

Je considère qu'il y a 3 types de mères: celle de coeur qui préfère rester avec sa progéniture et la fait garder le moins souvent possible, celle de carrière, qui préfère aller travailler et ne rescent aucune culpabilité de faire garder ses rejetons 5 jours sur 7 à temps plein pour avoir du temps pour elle et enfin celle qui ne travaille pas, qui ne s'occupe pas de ses enfants et les fout à la garderie de 7 à 5, bref, c'est celle qui n'aime pas ses enfants...et ce n'est pas rare.

Un peu réduit, je sais, comme vision. Mais reste que c'est ce que je vois autour de moi.

Clâmer la socialisation de l'enfant n'est peut-être que l'explication provenant du sentiment de culpabilité de manquer à sa tâche de mère. Les familles sont moins nombreuses qu'avant je sais...faut que fiston socialise à tout prix à défaut d'en faire un mésadapté...faut pas charier. Le jeu interactif arrive à 3 ans, soit à l'âge attendu de la socialisation. Avant ca, il joue en parallèle. Il est bon, oui, que les enfants s'habituent aux changements de personne qui donnent les soins. Mais pas 50 heures semaine. Ni même 40. Il y a des exceptions comme la mère monoparentale ou un parent malade. Mais jamais 50 heures.

On fait le choix d'avoir des enfants, faudrait vivre avec les conséquences.

Ils grandiront bien assez vite. Et je ne ferai pas partie de ceux qui braillent en se plaignant qu'ils ne les ont pas vu grandir. Jamais.

Comme c'est bien dit ça!

J'ai rien contre le fait qu'une maman envoie son petit quelques heures les jours ou elle travaille pas.
Par contre, ça devient plate quand c'est l'enfant qui arrive le premier à 7h00 et qui repart en retard après la fermeture quand maman travaille pas.

J'ai eu a dealer avec une maman qui m'amenait son petit 5 jours, malade pas malade (et souvent très malade...), qui arrivait à 7h00 pile et repartait après la fermeture, il ne manquait jamais une journée. Maman ne travaillait pas. Le petit arrivait toujours avec son déjeuner, au lieu de prendre le temps de déjeuner avec maman à la maison. Elle trouvait ça trop long et compliqué.
Quand j'ai coupé les déjeuners ici, ça été la seule à me passer des commentaires la dessus...
Le jour de la fête du petit, il est arrivé à 7h00 et reparti à 17h00, comme d'habitude...papa et maman on relaxé avec la fille de papa à la maison cette journée là...le petit était malade comme un chien en plus

Par contre, faut pas non plus généraliser. Il y a aussi l'inverse (et tant mieux). J'ai des parents qui m'amènent leur enfant même quand ils sont en congé. Par contre, c'est pas le premier arrivé et c'est pas le dernier parti. Le petit s'amuse et passe une belle journée et il est content de venir, parce-qu'il est pas toujours TOUJOURS ici.

Ca doit dépendre des valeurs personnelles...

Si j'avais à retourner travailler à l'extérieur, ca serait le moins d'heures possibles pour pouvoir profiter de ce temps qui passe si vite avec mes enfants. L'enfance, c'est vite passé!

J'ai été avec ma mère à la maison jusqu'à la maternelle et ça m'a jamais causé de problème "social"...
Je jouais dans ma cour avec plein d'amis, qui eux aussi pouvaient être à la maison comme moi. Dans le temps, les mamans étaient beaucoup plus à la maison et on en a pas souffert, au contraire!!!

La vie ca passe tellement vite! faut profiter de nos petits mousses avant qu'ils grandissent!!!!

galopine
02/01/2009, 15:31
je me permert d'intervenir en tant que mère de 4 enfants et de rsg aussi.

Mes enfants sont plus vieux maintenant, j'ai toujours été présente pour eux. quand je travaillais à l'extérieur, j'avais une "gardienne" à la maison, et j'utilisais le nombre d'heure que j'avais besoin. Dans ma tête de maman, l'éducatrice ou la gradienne est un complément à la maman et non pas le remplacement. Jamais je n'aurais voulu que l'éducatrice devienne ma remplaçante au niveau de l'éducation de mes enfants. Mon rôle de mère je l'assumais à part entière avec les contraintes de la vie (mon travail à l'extérieur).

Maintenant j'ai mon service de garde chez moi, j'adore mon travail et mes "galopins" ils sont merveilleux mais ce ne sont pas MES enfants. Jamais je ne pourrai leur offrir l'amour, la complicité, la compréhension maternelle. Je les amène du point A au point B. C,est froid p-ê comme raisonnement...mais la garderie c'est ça!!!
L'éducatrice ne fera jamais la job du parents aussi professionnaliste soit-elle!
Parce que ce n'est pas sa job.

Chaque parent à ses propres valeurs, il fait des choix pour lui, pour ses enfants. Il est le seul responsable des ses enfants. Si le parent croit que son enfant est mieux à la garderie qu'avec lui... ça change pas une miette ma job. Tit poux viendra chez moi, il s'amusera avec ses copains, il mangera à sa faim, il ira prendre l'air, il sera consolé et cajolé et il retournera chez lui avec maman et papa, je n'aurai aucun pouvoir sur le "devenir" de cet enfant, car il n'est pas le mien! Il sera chez moi 4 ans au maximum, je n'ai pas le prétention de dire que j'ai du pouvoir.
Le vrai pouvoir revient aux parents et aux choix qu'ils font pour leurs enfants.

Maman Gen
02/01/2009, 16:01
Moi j'ai récemment lu un article qui mentionnait le fait que les enfants des assistés sociaux sont mieux a la garderie que avec les parents a la maison qui ne les stimules pas et qui les plogues devant la TV toute la journée... Pas que je défends les B.S. mais je trouve que si ont veut couper la boucle interminable des enfants qui deviennent ce que leur parents sont parce qu'ils ont eu un manque de stimulation dans plusieurs sphère de leur développement en raison de parents innadéquats... je trouve ca bien. Je trouve ca positif pour l'enfant qu'il aille a la garderie, qu'il mange sainement lorsqu'il est la bas (au moins ca lui fait 5jours par semaine ou il dine bien), qu'il joue, qu'il développe des aptitudes qu'il n'aurait pas développer en restant dans son milieu avec ses parents. Alors je dis oui pour ses enfants... Dans le but d'avoir une société meilleur... Que les enfants soi un tant soi peu égale lorsqu'ils font leur entrée a l'école...

Les petites bulles
02/01/2009, 18:02
Moi j'ai récemment lu un article qui mentionnait le fait que les enfants des assistés sociaux sont mieux a la garderie que avec les parents a la maison qui ne les stimules pas et qui les plogues devant la TV toute la journée... Pas que je défends les B.S. mais je trouve que si ont veut couper la boucle interminable des enfants qui deviennent ce que leur parents sont parce qu'ils ont eu un manque de stimulation dans plusieurs sphère de leur développement en raison de parents innadéquats... je trouve ca bien. Je trouve ca positif pour l'enfant qu'il aille a la garderie, qu'il mange sainement lorsqu'il est la bas (au moins ca lui fait 5jours par semaine ou il dine bien), qu'il joue, qu'il développe des aptitudes qu'il n'aurait pas développer en restant dans son milieu avec ses parents. Alors je dis oui pour ses enfants... Dans le but d'avoir une société meilleur... Que les enfants soi un tant soi peu égale lorsqu'ils font leur entrée a l'école...

Je suis toute a fait d'accord avec toi. Mais encore faut-il les laisser moins que 10h par jour de grâce!!!! Moi aussi J'ai vu des parents les envoyer même s'ils travaillaient pas et d'autre courir quand ils ont fini pour que l'enfant soit avec lui le plus de temps possible. Il y en a qui ont, à mon sens, de bonnes raisons et d'autre non. Mais c'est personnel alors... Le problème je pense, ce n'est pas de l'envoyer ou pas. Le problème c'est quand l'enfant va a la garderie 5 jours et y reste 10h même si l'un de ses parents est à la maison. Que le parent l'envoie même si l'enfant est très malade et qu'il soit le premier arrivé et le dernier partie tous les jours. que l'on appelle le parent quand l'enfant ne va pas et que celui-ci ne vient pas le chercher...:furious: Là c'est vraiment pas drôle.

C'est ces cas là que l'on dénonce pas ceux qui n'ont pas le choix car ils travaillent, sont en recherche d'emplois, etc.

voilà, c'est ce que je voulais exprimer.

Bonne année a tous:)
Marie-Eve, maman, rsg et ancienne éducatrice en cpe

Coccinel
02/01/2009, 18:24
personnellement en tant que RSG, je n'ai rien contre le parent qui amene son enfant à la garderie meme s'il ne travaille pas... mais pas 10h par jour et meme arrivé en retard le soir...

oui l'enfant a besoin de ses amis, mais aussi de son parent, présentement j'ai 3 parent sur 6 qui ne travaillent pas, mais ils arrivent plutôt vers 8h30 que 7h.

quand le parent ne travaille pas pourquoi l'amener à 7h pile, le reveiller pour aller a la garderie???

Chez Clodie
02/01/2009, 20:42
J'ai une maman qui est en congé de maternité avec une puce de 3-4 mois, elle vient porter son coco à 8h pile et vient le chercher à 3h30. Elle est toujours à l'heure matin comme le soir mais elle m'a aussi demander quel heure conviendrais le mieux car elle voulait venir un peu + tot mais cela dérangeait la routine un peu donc je la trouve super cette maman. Je comprends qu'elle reste à la maison avec son bébé car elle allaite mais se sont de super parents, qui prennent le temps de jouer avec leurs enfants, le garde s'il ne va pas et est toujours prête à rendre service. Il y en aussi de bons parents.:p;)

Comme cela, il participe à tous les activités et fait un peu de jeu libre...

Lollipops
02/01/2009, 20:44
oui, heureusement :)!

tutu
02/01/2009, 21:44
J'ai une maman qui est en congé de maternité avec une puce de 3-4 mois, elle vient porter son coco à 8h pile et vient le chercher à 3h30. Elle est toujours à l'heure matin comme le soir mais elle m'a aussi demander quel heure conviendrais le mieux car elle voulait venir un peu + tot mais cela dérangeait la routine un peu donc je la trouve super cette maman. Je comprends qu'elle reste à la maison avec son bébé car elle allaite mais se sont de super parents, qui prennent le temps de jouer avec leurs enfants, le garde s'il ne va pas et est toujours prête à rendre service. Il y en aussi de bons parents.:p;)

Comme cela, il participe à tous les activités et fait un peu de jeu libre...

Tu vois, j'ai de la difficulté avec ca. Je ne peux pas concevoir le fait d'être en congé maternité et d'envoyer son enfant 7-8 heures par jour pendant que la mère reste avec le plus jeune. Je ne juge absolument pas personne hein! Je ne doute pas 2 secondes que ces parents sont excellents et aiment leur enfant. Tout le monde est différent....pense différement et l'enfant n'en sera pas traumatiser...je sais bien. Mais je ne vois pas en quoi c'est épuisant ou fatiguant d'avoir 2 enfants à s'occuper...Je sais pas si je suis claire ;(

superwoman
02/01/2009, 22:25
Moi non plus je comprends pas ca. J'ai moi-même une puce de 3 mois et l'autre a 17 mois et je ne fais pas garder personne. Oui, il y a des journées difficiles mais je me dis que c'est temporaire et que ce sont des moments auxquels un jour je penserai avec mélancolie. Comment peut-on faire garder ses enfants lorsque nous sommes à la maison, peu importe la raison. Ce ne sont que des excuses pour s'en débarrasser. J'ai des choses à faire moi aussi et j'essaie de m'organiser le plus possible pour faire mes choses; desfois, au lieu de prendre que 1 journée, ca en prend 3 mais c,est ca! Les moments passés avec mes 2 filles sont uniques. Ca ne reviendra pas. Et de voir les 2 communiquer ensemble est magique. J'ai hâte de voir ces parents dans 50 ans dans leur foyer de personnes âgées se demander pourquoi leurs enfants ne viennent pas les visiter.... C'est fort peut-être, mais pensez-y. Nous sommes leur modèles... ha, he suis désolée mais ca me fâche trop.

tutu
02/01/2009, 22:29
Moi non plus je comprends pas ca. J'ai moi-même une puce de 3 mois et l'autre a 17 mois et je ne fais pas garder personne. Oui, il y a des journées difficiles mais je me dis que c'est temporaire et que ce sont des moments auxquels un jour je penserai avec mélancolie. Comment peut-on faire garder ses enfants lorsque nous sommes à la maison, peu importe la raison. Ce ne sont que des excuses pour s'en débarrasser. J'ai des choses à faire moi aussi et j'essaie de m'organiser le plus possible pour faire mes choses; desfois, au lieu de prendre que 1 journée, ca en prend 3 mais c,est ca! Les moments passés avec mes 2 filles sont uniques. Ca ne reviendra pas. Et de voir les 2 communiquer ensemble est magique. J'ai hâte de voir ces parents dans 50 ans dans leur foyer de personnes âgées se demander pourquoi leurs enfants ne viennent pas les visiter.... C'est fort peut-être, mais pensez-y. Nous sommes leur modèles... ha, he suis désolée mais ca me fâche trop.

Et vlan!!!!!!! ;)

fzakmj
03/01/2009, 08:20
Je peux comprendre votre frustration car moi même ça me fache quand j'entend ça :furious: Mais y'a des parents qui n'ont vraiment pas le choix s'il veulent monter la pente. Moi J'ADORE plus que tout mes parents et JAMAIS j'ai dis que j'allais pas leur rendre visite ou les aider. Je serai TOUJOURS là pour eux pour les soutenir et les aider :yes: Chaque jour on se le dit et je crois que c'est important...Même si j'allais plus de 60h/semaine à la garderie, nous avons su reprendre le temps perdu une fois que les temps difficiles financièrement ont passés.

Aujourd'hui ce sont mes deux plus grands modèle et c'est grâce à eux que je suis rendue où je suis présentement.

-Je garde, ils m'encouragent et me remplacent quand je suis complète
-J'ai de bons résultats dans un examens, il les signent et marquent un ptit mot d'encouragement
-Je reçois un prix à la fin de l'année scolaire, ils prennent une journée de congé passé avec moi pour, trouver un beau morceau de linge et aller chez la coiffeuse. En même temps nous en profitons pour prendre une pose et manger en famille
-Je suis malade, ils me soignent, me servent une bonne petite soupe chaude et font attentio au bruit dans la maison pour que je puisse dormir.
-J'ai un moment de libre, ils vont s'arranger pour passé du temps avec que se soit louer un film avec du popcorn, prendre une petite marche, aller magasiner, ou tout simplement jouer une partie d'un jeu de société ou au play station...

Alors voilà mon point de vue ;)

Chez Clodie
03/01/2009, 08:21
Je suis bien d'accord avec vous les Tutu et Superwoman, mais je respecte son choix, ayant moi-même voulu avoir ma + grande avec moi pendant que je prenais bien soin de mon dernier. L'entraide aussi est une belle valeur.

Superwomen, tu as bien raison les vieux jours, j'aimerais bien lire une étude qui nomme tout ce qui est changé en ce monde à cause des garderies qui se sont remplis trop vite.:rolleyes:

fzakmj
03/01/2009, 08:26
J'ai une maman qui est en congé de maternité avec une puce de 3-4 mois, elle vient porter son coco à 8h pile et vient le chercher à 3h30. Elle est toujours à l'heure matin comme le soir mais elle m'a aussi demander quel heure conviendrais le mieux car elle voulait venir un peu + tot mais cela dérangeait la routine un peu donc je la trouve super cette maman. Je comprends qu'elle reste à la maison avec son bébé car elle allaite mais se sont de super parents, qui prennent le temps de jouer avec leurs enfants, le garde s'il ne va pas et est toujours prête à rendre service. Il y en aussi de bons parents.:p;)

Comme cela, il participe à tous les activités et fait un peu de jeu libre...

J'ai rien contre ça, mais s'il vout plait pas 5 jours/semaine et ni de 8h à 3h30... J'ai la même situation ici mais il vient de 9h à environ 12h juste avant le dodo. Comme ça il a le temps de participer à tous les activités, voir ses amis et prendre un bon dîner avec eux. Il ne vient pas 5 jours mais 2-3 jours dépendemment des semaines. Comme ça, sa maman peut dormir le matin avec le poupon et l'après-midi de toute facon tout le monde dort. En venant de cette façon il perd pas sa place auprès de sa mère et continue de socialiser avec ses amis. Je comprend ces parents-là car avec un deuxième enfants ont ne peux pas toujours aller à l'extérieur et jouer avec eux tandis qu'ici y'a plein plein d'amis pour jouer !

galopine
04/01/2009, 08:37
moi aussi j'ai ben de la misère avec le congé de maternité!!!

j'ai eue 3 enfants en 2 1/2 ans. 14 mois entre chaque.
bébé naissant, un poupon de 14 mois, pis la plus vieille 2 ans et demi!

j'étais débordé, je dormais peu, pis chu pas morte!!! Ben oui on survie et surtout on en sort "grandi" et très organisé hahaha!!

J'ai arrêter de travailler parce que le 7$ n'existait pas et que je ne gagnait pas assez pour payer la garderie (3x 24$ par jour) surtout j'avais un congé de maternité de 6mois!!!
L'argent étais rare, mais on a survécu(sans vacances, sans resto, sans sorties, sans vêtements de marques, sans surplus pour la bouffe, sans beaux meubles, sans belle maisons)

Je garde de très beau souvenir de cette époque. Moi pis ma tribu. J,ai tout fait avec eux. Le ménage, la bouffe, l'épicerie et les commissions, jouer dehors, faire des pique-nique au parc, bricoler des déco de noël (parce que pas de $ pour en acaheter)
ce n'étais pas un fardeau pour moi, ça allait de soi! Nous étions une famille, une famille heureuse et unie.

maintenant ils sont plus vieux et j'peux vous dire que c'est ben plus toff ado que bébé!

mais nous sommes toutes différents, ce qui est important pour un ne l'est pas pour l'autre!!!, mais je crois qu'un jour le retour du balancier sera là pour certain.

L'union et l'appartenance à la famille se tisse très jeune et se travaille à tout les jours. Il ne suffit pas que d'offrir les soins de base et d'accorder 30 minutes par jour de "qualité" à son enfant pour y parvenir! le tout-petit qui est "exclus" de la famille lors de l'arrivée du bébé, vient me chercher au max!
Car l'enfant durant cette période à besoin d'être sécuriser, il besoin d'apprendre à devenir un grand, c'est apprentissage à faire qui lui sera utile tout au long de sa vie.
Il a besoin de développer sa relation avec ce nouveau bébé, ce n'est absolument pas acquis pour un tout-petit qui est "égocentrique" (ce qui est tout à fait normal en petite enfance)Le parent agit en bon guide et en modèle durant cette période. si l'enfant passe 8-9 heures en garderie, (qui correspond au 3/4 de son temps d'éveil) ce n'est certainement pas l'éduc qui pourra lui monter ça!!!

C'est vraiment dommage mais c'est la triste réalité des nos tout-petits. En voulant bien faire les parents opte souvent pour la facilité. Mais qui a dit qu'être parent était facile???

pas moi certain!!!

hahaha!!

tutu
04/01/2009, 10:34
moi aussi j'ai ben de la misère avec le congé de maternité!!!

j'ai eue 3 enfants en 2 1/2 ans. 14 mois entre chaque.
bébé naissant, un poupon de 14 mois, pis la plus vieille 2 ans et demi!

j'étais débordé, je dormais peu, pis chu pas morte!!! Ben oui on survie et surtout on en sort "grandi" et très organisé hahaha!!

J'ai arrêter de travailler parce que le 7$ n'existait pas et que je ne gagnait pas assez pour payer la garderie (3x 24$ par jour) surtout j'avais un congé de maternité de 6mois!!!
L'argent étais rare, mais on a survécu(sans vacances, sans resto, sans sorties, sans vêtements de marques, sans surplus pour la bouffe, sans beaux meubles, sans belle maisons)

Je garde de très beau souvenir de cette époque. Moi pis ma tribu. J,ai tout fait avec eux. Le ménage, la bouffe, l'épicerie et les commissions, jouer dehors, faire des pique-nique au parc, bricoler des déco de noël (parce que pas de $ pour en acaheter)
ce n'étais pas un fardeau pour moi, ça allait de soi! Nous étions une famille, une famille heureuse et unie.

maintenant ils sont plus vieux et j'peux vous dire que c'est ben plus toff ado que bébé!

mais nous sommes toutes différents, ce qui est important pour un ne l'est pas pour l'autre!!!, mais je crois qu'un jour le retour du balancier sera là pour certain.

L'union et l'appartenance à la famille se tisse très jeune et se travaille à tout les jours. Il ne suffit pas que d'offrir les soins de base et d'accorder 30 minutes par jour de "qualité" à son enfant pour y parvenir! le tout-petit qui est "exclus" de la famille lors de l'arrivée du bébé, vient me chercher au max!
Car l'enfant durant cette période à besoin d'être sécuriser, il besoin d'apprendre à devenir un grand, c'est apprentissage à faire qui lui sera utile tout au long de sa vie.
Il a besoin de développer sa relation avec ce nouveau bébé, ce n'est absolument pas acquis pour un tout-petit qui est "égocentrique" (ce qui est tout à fait normal en petite enfance)Le parent agit en bon guide et en modèle durant cette période. si l'enfant passe 8-9 heures en garderie, (qui correspond au 3/4 de son temps d'éveil) ce n'est certainement pas l'éduc qui pourra lui monter ça!!!
C'est vraiment dommage mais c'est la triste réalité des nos tout-petits. En voulant bien faire les parents opte souvent pour la facilité. Mais qui a dit qu'être parent était facile???

pas moi certain!!!

hahaha!!

C'est en plein ca. C'est difficile être parent, c'est difficile entendre 60 fois même plus par jour ''maman'' ''maman'', mais dans pas long, on se souviendra de ca avec nostalgie. On a toujours hâte au prochain stade, qu'il fasse ses nuits, qu'il mange seul, qu'il marche, quand il marche on a hâte qu'il soit propre...Chaque étape n'est pas toujours rose et plusieurs parents se ''servent'' de la garderie pour se faciliter la tâche sans penser aux conséquences que cela aura. Et je ne parle pas de l'envoyer 3-4 heures pour garder sa place. Je parle des mères qui se disent fatiguées (pas en dépression là ;) ). Oui fatiguée j'en conviens, c'est épuisant un nouveau né, mais c'est ca la VIE. Le don de soi. L'amour inconditionel.

Ce n'est pas pour juger personne. Les gens ont beau faire ce qu'ils veulent. Je dis que moi, en tant que mère, je serais tout simplement incapable d'agir ainsi.

Les petites bulles
04/01/2009, 12:13
je suis toute à fait d'accord. C'est pas toujours évident d'être parent, mais si tu envoies le plus vieux à la garderie tout le temps, il n'apprendra jamais comment bien se conduire avec le plus petit. Oui, il aura de l'attention au service de garde, mais il peut aussi se sentir jaloux que le bébé reste à la maison et pas lui.

Faut être logique quand même. Avoir des enfants c'est aussi avoir une vie de famille!!!!

Sarafina
04/01/2009, 12:23
Je pense comme la majorite, que l'enfant doit paser le plus de temps possible avec ses parents, et c'est la raison pour laquele j'ai fait ce choix de carriere, mais avant d'avoir mon 2 ieme, j'ai ete un parent travailleur, ma fille a commencer la garderie a 9 mois, mais a tems partiel (j'avais conge le jeudi et elle restais toujours avec moi) et je travaillais a temps partiel les 6 premiers mois donc soit de 8h a 12h ou de 13h00 a 16h00

ma fille y allait seulement les avant midis ou apres midi que je travaillais, j'allais toujours la chercher tout de suite apres le travail, et la porter le plus tard possible.

Quand je suis tomber en conge de maternite j'ai demander a reduire a 2 jrs semaine, et ma fille y allait de 10h a 12h30 pour jouer dehors et diner avec ses amis et souvent elel y allais pas, si elle etait malade ou si la RSG me disait qu'un autre enfant etait malade, je voulais pas que ma fille l'attrape alors je la gardait...

Voila comment moi je pensait et pense toujours...

lola
04/01/2009, 18:33
C'est drôle mais je crois que je me suis trompé de forum...
Moi je croyais que les personnes qui ouvraient des discussions ou qui répondaient a ses dernières était composés de mamans au foyer, de papas, de RSG, de mamans qui travaillent a l'extérieur de la maison etc. Je croyais que ce forum était diversifier. Mais je me rends compte finalement que la discussion est soutenue que par un seul groupe d'individu soit les RSG. Comprenner donc que je ne vois aucun interêt a continuer a fréquenter ce forum puisque c'est un forum pour RSG.... Pas surprenant que toute les réponses soit identiques et que finalement un seul opinion soit mis de l'avant!!! C'est en rien interessant de commencer une discutions avec un seul groupe de personne qui on tous la même pensée...
Je n'ai aucun intérêt a fréquenter d'avantage ce site.
Et je crois aussi comprendre pourquoi probablement tous les autres parents comme moi qui ne sont pas RSG ont probablement cessés de le faire.
Il n'est absolument pas utile de fréquenter se forum si vous n'êtes pas RSG. Parce que quoi que la plupart des RSG le disent et je cite : je ne juge personne.... mais....
Elles fond que ca juger. DANS LEURS PROPOS ÉTROITS D'ESPRIT QUI DANS LEUR PETITESSE NE VEULENT QUE CA JUGER LES AUTRES ET EN RETOUR CES DERNIÈRES S'ATTENDENT DE SE FAIRE APPROUVER PAR LEUR COLLÈGUE RSG ( si elles ne le prétendent pas de facon direct, il n'est pas difficile de le consevoir qu'elles ne cherche que l'appuie de leur comparse)
Bien a vous.

fzakmj
04/01/2009, 18:55
Voyons lola... Je trouve que tu y va raide un peu. C'est normal qu'il y ait autant de RSG, le nom du site le dit: magarderie... Mais tout comme moi y'a pas seule que des éducatrice. Souvent eux-même sont maman, y'a plusieurs maman, une adolescente (moi :laugh:) et un papi :p

Et même si la plupart sont RSG, elle n'ont jamais les même idée en tête et c'est bien ainsi. Nous apprenons à partager nos idées et faire des compromis. Il y a aussi des débutantes dans le métier donc nous pouvons s'entraider et répondre aux questionnements des autres :yes:

Et même si les filles ici font tous ou presque le meme travaille ça rend pas le forum moins intéressant pour autant. Au contraire je le trouve enrichi et c'est plaisant de s'y rendre. Je manque jamais une journée sans venir ici ou presque. Elles sont comme ma deuxième famille et je sais que quand je dois me confier elles sont là pour moi et m'écouter attentivement.

Contrairement à ce que tu dis, plusieurs parents viennent sur le forum même si les sujets ne sont pas en fonction d'eux. En fait, il y a aussi d'autre section comme parents au quotidien qui n'est pas seulement pour les RSG et même si la personnes n'est pas RSG pourquoi elle ne répondrait pas au autre discussion... Elle en sait peut-être plus que plusieurs personnes...

Que nous soyons toutes RSg ça veux pas dire que nous nous approuvons par les autres et que nous jugeons les autres. Ça aucun rapport :no:

en tout cas bonne chance dans la recherche d'un autre forum moins PLATE que le notre ! :mad:

Chez Clodie
04/01/2009, 18:55
Je trouve dommage que tu en viennes à cet hypothèse Lola, que les gens ici soient tous des RSG car tu as totalement tort de penser cela...Je donne mon point de vue et plusieurs le donne aussi alors pourquoi ne pas dire pourquoi tu n'es pas d'accord ou apporte d'autres points :confused:

tu oublies qu'avant d'etre RSG, je suis aussi parent et ce qui veut dire que j'avais la même opinion 2 ans auparavant, que j'ouvre mon service de garde.

Les petites bulles
04/01/2009, 19:08
Je comprend pas ta réaction Lola... En tout cas, à mon sens, je n'ai pas dis que tu étais en tord d'envoyer ton enfant à la garderie parce que tu étais à la maison. Ta situation implique que tu dois travailler dans un certain sens comme le fond les travailleur autonome à la maison. Il est normal que tu ne puisses pas garder ton enfant avce toi.

Je crois que tu oublies que nous sommes, pour la plus part, parent avant d'être rsg. Et ce que nous disons, c'est qu'il y a des abus. Si ce n'est pas ton cas, et je ne pense pas que personne l'aie dit, je ne vois pas pourquoi tu es fâché.

En tout cas, bonne chance dans la recherche d'un autre forum qui te conviendra peut-être mieux:confused:

Lollipops
04/01/2009, 19:19
Je trouve pourtant qu'il y a bcq de divergences dans les opinions, mais bon.. Peut-être que c'est moi qui hallucines :^/

tutu
04/01/2009, 19:32
C'est drôle mais je crois que je me suis trompé de forum...
Moi je croyais que les personnes qui ouvraient des discussions ou qui répondaient a ses dernières était composés de mamans au foyer, de papas, de RSG, de mamans qui travaillent a l'extérieur de la maison etc. Je croyais que ce forum était diversifier. Mais je me rends compte finalement que la discussion est soutenue que par un seul groupe d'individu soit les RSG. Comprenner donc que je ne vois aucun interêt a continuer a fréquenter ce forum puisque c'est un forum pour RSG.... Pas surprenant que toute les réponses soit identiques et que finalement un seul opinion soit mis de l'avant!!! C'est en rien interessant de commencer une discutions avec un seul groupe de personne qui on tous la même pensée...
Je n'ai aucun intérêt a fréquenter d'avantage ce site.
Et je crois aussi comprendre pourquoi probablement tous les autres parents comme moi qui ne sont pas RSG ont probablement cessés de le faire.
Il n'est absolument pas utile de fréquenter se forum si vous n'êtes pas RSG. Parce que quoi que la plupart des RSG le disent et je cite : je ne juge personne.... mais....
Elles fond que ca juger. DANS LEURS PROPOS ÉTROITS D'ESPRIT QUI DANS LEUR PETITESSE NE VEULENT QUE CA JUGER LES AUTRES ET EN RETOUR CES DERNIÈRES S'ATTENDENT DE SE FAIRE APPROUVER PAR LEUR COLLÈGUE RSG ( si elles ne le prétendent pas de facon direct, il n'est pas difficile de le consevoir qu'elles ne cherche que l'appuie de leur comparse)
Bien a vous.

Si on relie ton premier post, tu voulais qu'on ''débatte'' le sujet. C'est ce qu'on a fait. Quand on est convaincu de quelque chose, on le défend, c'est ce qu'on a fait. Pas parce que les réponses sont presques similaires qu'il faut que tu abandonnes la partie. Au contraire, poursuis ton débat, on aimerait bien que tu y participes puisque c'est toi qui l'a lancé.

Il n'y a pas que des rsg. Je suis parents et non rsg. Je suis pour l'enfant élevé par le parent et garderie en cas de besoins raisonnables seulement mais rien ne t'empêche d'être totalement en désascord avec ca ou vice versa.

Les rsg et parents du forum parlent avec leur valeur et leur tripes. Ceux qui croient qu'on les atteint ben....tant pis. Oui il y en a qui juge et alors? Notre estime de nous même ne tient pas qu'à des commentaires sur un forum hein? Chaque individu est libre d'expression et de mener la vie qu'il veut.

Si tu es si offencé, c'est qu'on a peut-être pas compris ou tu voulais en venir...je sais pas. À moins que tu voulais faire valider ton choix et voir que d'autres pensait comme toi pour te rassurer et te déculpabiliser....car les reproches que tu fais ne sont pas fondés.

Bonne soirée!

ngd71127
04/01/2009, 19:34
En tant que mère qui n'est pas RSG et qui travaille à l'extérieur (j'en suis coupable mais je m'assume très bien o:)), je vais me porter à la défense de Lola!
Il est vrai que j'ai souvent cette impression moi aussi que la plupart des participantes du forum son RSG. Par contre, ça a souvent des avantages pour moi puisque ça permet de répondre à beaucoup de mes questions.

Cependant, pour le sujet ici en cours, je ne peux qu'être d'accord avec Lola. Les RSG clament haut et fort "je ne juge personne", mais par vos écrits, il est clair que vous juger amplement les mères qui, pour une raison X, envoient leurs enfants en garderie. Puis-je me permettre de souligner que ce sont nous qui payons votre salaire en vous confiant nos enfants? Puis-je souligner que vous choisissez ce métier avec tout ce que ça comporte librement? C'est sûr qu'il peut parfois avoir de l'abus de certains parents, tout comme il peut y avoir de l'abus dans tous les métiers et dans la société en général. Ce que je trouve désolant, selon vos propos, aucune raison ne semble valable pour envoyer un enfant à la garderie. Tant mieux si vous vous êtes des supers personnes capables d'avoir 3-4 enfants à vous 24h/24h pendant 20 ans sans jamais prendre une pause de quelques heures. Mais soyons honnêtes, n'avez-vous vraiment jamais envoyés vos enfants ne serait-ce que 2 heures chez leurs grand-parents? Je ne crois pas que nous soyons des mauvais parents car une fois de temps en temps nous avons besoin de prendre 1h pour nous...

Je crois qu'il est très équilibré et qu'il faut être un bon parent pour savoir reconnaître que si nous sommes à bout, notre enfant est peut-être mieux quelques heures sans nous. Que si nous avons un rendez-vous où il faudra attendre 2h dans une salle d'attente pleine de microbes, notre enfant sera mieux en garderie. Que si on vient tout juste d'accoucher (par ex. mon accouchement qui a duré 30 heures), que mon enfant soit mieux à la garderie le lendemain qu'avec nous à la maison. Etc.

De grâce, si vous détestez tant les gens qui fournissent votre salaire, changez de métier...

tutu
04/01/2009, 19:46
C'est drôle que le monde comprend pas.

Je ne sens pas que vous n'aimez pas votre job, moi. Je vous sent offusquées et écoeurées par boutte mais vivre avec 6 enfants, plus les siens 50 hres semaines et gérer tout ca avec 12 parents, j'aurais envie moi aussi d'en tuer un pour faire peur aux autres :) Mais je vous sent passionnées.

Certains parents sont pro garderie et se ''reposent'' de leur enfant en l'envoyant à la garderie mais ne comprennent pas que la rsg (oui oui je sais que c'est sa job et qu'on la paye pour bla bla bla) peut parfois être fatiguée.

Ca fait peur.

Coudonc.

Lollipops
04/01/2009, 19:52
Wow tutu ;)! Tu comprends si bien !! lol

tutu
04/01/2009, 19:54
Wow tutu ;)! Tu comprends si bien !! lol

Pas de sarcasme, sinon je quitte ce forum :p


:wave:

Chez Clodie
04/01/2009, 19:58
Je suis trop naïve de penser qu'un jour, les mamans élèveront tous leurs enfants à la maison, même si c'est une petite famille, et que nous serions moins matérialiste, et pas besoin de gagner autant d'argent, d'avoir tout de dernier cris....

Je ne suis pas anti-féministe mais les femmes sont faites pour avoir de enfants et pas les hommes. Comme ce sujet-ci était le même qu'à une station de radio voilà quelques semaines, l'animateur disait qu'il comprenait que les femmes voulaient une carrière, qui faut assumer mais alors, ce n'est pas le temps de faire des enfants pour les priver d'affections, d'amour ..... Et je suis d'accord.

Il y a une grande marge entre laisser un enfant à la garderie 50 h par semaine et 25 h par semaine !!!

ngd71127
04/01/2009, 20:17
Donc Tutu, si je comprends bien, les RSG ont le droit d'être fatiguée mais pas nous, les parents qui travaillont à l'extérieur? C'est un non sens!

Tel que mentionné précédemment, chacun choisit son métier et tous viennent avec des pours et des contres, il faut assumer nos choix.

Je commence à comprendre Lola de vouloir quitter le forum...
Il ne restera en bout de ligne que des RSG frustrées (soyons honnêtes, la plupart du temps ce sont les mêmes RSG qui monopolisent le forum et s'empressent "d'écraser" toutes les personnes qui n'écrivent pas souvent). En plus, au nombre d'interventions que font certaines, je me demande sérieusement comment elles font pour s'occuper des enfants. J'espère sincèrement que ma RSG n'en fait pas partie...

En tous cas, il est claire que plusieurs font preuve d'une grande étroitesse d'esprit. Peut-être que si vous preniez une heure ici et là pour sortir de chez vous et élargir vos horizons, vous vous porteriez mieux et n'auriez pas tant de colère en vous. Ah non, j'oubliais, ça ferait des parents indignes de vous que de faire garder vos enfants une heure!

fzakmj
04/01/2009, 20:28
ngd71127: Si tu prendrais le temps d'explorer le site, tu verrais que celles qui ont plusieurs messages d'écris, sont celles inscrites depuis longtemps...

En plus ça veut pas dire que parce qu'on vient ici se renseigner qu'on s'occupe mal des enfants. Moi j'y vais quand les enfants dorment, pendant que les enfants terminent de dîner (après tout mon ordi est juste à côté et pourquoi je resterais là comme une dinde pendant 1h avant qu'ils terminent) et aussi lors de journées où j'en n'est seulement 1-2 enfants. Dans ce temps-là ils sont capables de jouer en jeux libres seuls pendant 30-45 minutes. C'est pas pire qu'une mère qui travaille à la maison :mad:

Lollipops
04/01/2009, 20:28
Donc Tutu, si je comprends bien, les RSG ont le droit d'être fatiguée mais pas nous, les parents qui travaillont à l'extérieur? C'est un non sens!

Tel que mentionné précédemment, chacun choisit son métier et tous viennent avec des pours et des contres, il faut assumer nos choix.

Je commence à comprendre Lola de vouloir quitter le forum...
Il ne restera en bout de ligne que des RSG frustrées (soyons honnêtes, la plupart du temps ce sont les mêmes RSG qui monopolisent le forum et s'empressent "d'écraser" toutes les personnes qui n'écrivent pas souvent). En plus, au nombre d'interventions que font certaines, je me demande sérieusement comment elles font pour s'occuper des enfants. J'espère sincèrement que ma RSG n'en fait pas partie...

En tous cas, il est claire que plusieurs font preuve d'une grande étroitesse d'esprit. Peut-être que si vous preniez une heure ici et là pour sortir de chez vous et élargir vos horizons, vous vous porteriez mieux et n'auriez pas tant de colère en vous. Ah non, j'oubliais, ça ferait des parents indignes de vous que de faire garder vos enfants une heure!


Bonjour! Je trouve simplement que tu généralises beaucoup! Si je ne prends que moi comme exemple, je suis une future RSG et pas encore maman malheureusement :( Et fréquemment, je ne suis pas en accord avec ce que les autres RSG disent, et je ne suis pas la seule! Il suffit de lire tous les posts et de voir qu'il y a des divergences d'opinions ;)! Quitter ce forum ne vous sera en rien utile! Car je crois qu'il peut répondre à bien des questionnements et qu'il est fort agréable de l'utiliser même si parfois, vous vous sentez attaqués :)! Sachez (et je parle au nom de tout le monde ici) que je suis pas mal persuadé que personne n'a l'intention de blesser des mamans, et encore moins de les pointer du doigt parce qu'elle envoit leurs enfants à la garderie! Pour ma part, je suis très heureuse qu'il y ait des familles qu'ils le fassent ! Sinon je serais probablement sans emploi en tout cas, pas dans ce domaine et je serais bien triste! Et je crois normal qu'on veuilles s'évader de temps à autre même si nous ne travaillons pas ! Mais je vois aussi qu'il y a beaucoup d'abus de la part des parents! Un enfant qui passe 50h à la garderie parce que ses parents travaillent énormément pour pouvoir le faire vivre et lui donner une vie adéquate, mais que lorsque la fin de semaine et les soirées arrivent ils le chérissent et l'aime du plus profond de leur coeur, je n'ai absolument rien à dire :)! Mais j'ai connu dans la garderie ou j'ai travaillé, des parents qui barouettaient si on peut dire, leurs enfants d'un coté et de l'autre pour ''en quelque sorte'' ne jamais les avoir.. En tout cas, tout cela pour dire que je ne crois pas que vous devriez partir au contraire! Et Lola aussi! Car les opinions des parents, de mon point de vue, sont très intéressantes et importantes ! Si nous voulons nous améliorer dans tous les cotés qu'amène une garderie, nous avons besoin de vous ;)!
Sur ce, Au plaisir !
Marie-Christine

Lollipops
04/01/2009, 20:29
Pas de sarcasme, sinon je quitte ce forum :p


:wave:


Ah et Tutu ! Ce n'était nullement sarcastique je te le promets ;)!
Navrée que tu es pu croire cela!!

Lollipops
04/01/2009, 20:30
ngd71127: Si tu prendrais le temps d'explorer le site, tu verrais que celles qui ont plusieurs messages d'écris, sont celles inscrites depuis longtemps...

En plus ça veut pas dire que parce qu'on vient ici se renseigner qu'on s'occupe mal des enfants. Moi j'y vais quand les enfants dorment, pendant que les enfants terminent de dîner (après tout mon ordi est juste à côté et pourquoi je resterais là comme une dinde pendant 1h avant qu'ils terminent) et aussi lors de journées où j'en n'est seulement 1-2 enfants. Dans ce temps-là ils sont capables de jouer en jeux libres seuls pendant 30-45 minutes. C'est pas pire qu'une mère qui travaille à la maison :mad:



Je dirais même que pour la plupart, on répond le soir .. lorsque nous ne sommes pas en service :)!

tutu
04/01/2009, 20:30
Ah et Tutu ! Ce n'était nullement sarcastique je te le promets ;)!
Navrée que tu es pu croire cela!!

Je blaguais hein! ;)

Je m'amuse comme une petite folle sur ce forum!

Lollipops
04/01/2009, 20:33
Je blaguais hein! ;)

Je m'amuse comme une petite folle sur ce forum!


Oui moi aussi! Dommage que certaine n'ait pas autant de plaisir parce que sincèrement, j'adore ce forum! Ça fait que très peu de temps que je l'ai découvert mais depuis, je ne peux plus m'en passer !! En tout cas.. je crois qu'on s'évade du sujet :S Lol désolé admin!

Chez Clodie
04/01/2009, 20:38
OUINNNN, on s'amuse super bien ici sauf que personne ne traite les autres de noms et de égocentrique, étroit d'esprit.... On appelle cela le RESPECT. Dommage que certaines ne comprennent pas bien le but de ce forum:no:

fzakmj
04/01/2009, 20:39
Je dirais même que pour la plupart, on répond le soir .. lorsque nous ne sommes pas en service :)!

C'est certain que le plus gros ce fait le matin avant l'arrivée des enfants, le soir ou la fin de semaine, mais ça fait du bien ½ heure par jour de parler avec des adultes autres que des enfants et bébés!

fzakmj
04/01/2009, 20:43
c'est vrai qu'on s'amuse trop ici. C'est ma petite drogue et depuis 1 semaine je le lâche plus et j'en profite au maximum avant que l'école recommence :'(

En tout cas une chance que vous êtes là car je sais pas ce que je ferais sans vous :)

Lollipops
04/01/2009, 20:58
haha pareil pour moi.. je dois venir voir minimum 5 fois par jour si il n'y a pas des nouveaux sujets et/ou message haha !! J'ai hâte d'ouvrir ma garderie ça m'occupera au moins l'esprit de 6h30 à 17h30 lol !!

Eternity
04/01/2009, 21:44
Donc Tutu, si je comprends bien, les RSG ont le droit d'être fatiguée mais pas nous, les parents qui travaillont à l'extérieur? C'est un non sens!

Tel que mentionné précédemment, chacun choisit son métier et tous viennent avec des pours et des contres, il faut assumer nos choix.

Je commence à comprendre Lola de vouloir quitter le forum...
Il ne restera en bout de ligne que des RSG frustrées (soyons honnêtes, la plupart du temps ce sont les mêmes RSG qui monopolisent le forum et s'empressent "d'écraser" toutes les personnes qui n'écrivent pas souvent). En plus, au nombre d'interventions que font certaines, je me demande sérieusement comment elles font pour s'occuper des enfants. J'espère sincèrement que ma RSG n'en fait pas partie...

En tous cas, il est claire que plusieurs font preuve d'une grande étroitesse d'esprit. Peut-être que si vous preniez une heure ici et là pour sortir de chez vous et élargir vos horizons, vous vous porteriez mieux et n'auriez pas tant de colère en vous. Ah non, j'oubliais, ça ferait des parents indignes de vous que de faire garder vos enfants une heure!

Mon opinion, mon emploi avant d'être maman et d'ouvrir ma garderie, Admin réseau, ce qui impliquait être sur appel 7 jour sur 7 24h/24. Et oui j'ai déjà dû rentrer à 3h am et minuit était courant. Finir à l'heure ? je peux le compter sur le bout de mes doigts ! Oui les autres employé à 5h pile avait leur manteau sur le dos et quittais. Je m'occupais de tout ce qui ce branchais dans un mure, tel, fax, ordi, imprimante ainsi que de les réparé. Du temps dans une journée ? humm.. oui les autre employé prenait des pauses, moi ? pendant les pause j'arrangeait leur problème pour pas déranger leur travail. C'est rare que 'en ai pris Et malgré tout ça je trouve que mon ancien emploie était moins demandant et moins fatiguant qu'être RSG. J'avais mon heure de diner juste à moi, pour faire mes choses. Je n'étais pas responsable de mini, ma responsabilité était des machines, que du matériel. Même si j'aime mon nouvel emploie, la responsabilité de mini qui ne sont pas à toi est plus lourde que mes responsabilités d'avant.
Donc est ce que les parents on le droit d'être fatiguer ? Oui mais les RSG aussi. Faut l'avoir vécu pour le savoir.
Je crois que ce qui "offusque" plusieur parent c'est le fait que la plupart des RSG on cette même valeur qui est qu'elle ferait tout pour être avec leur enfant. Pour ma part, j'amène ma fille partout, plus jeune elle venait avec moi chez la coiffeuse et restait assise sur moi tout le long. Dans cette optique, mes valeurs me dise que SI j'envoyais ma fille en garderie, je me précipiterai pour aller la chercher et irait la porter le plus tard possible. Mes comission ? je les ferai avec elle. C'est MES valeurs. Est ce que je les impose ? non. Est ce que je trouve dommage, pour les enfants, que certain parent ne fasse pas comme moi ? oui. Mais c'est leur décisions.

Pour ce qui est du post d'origine de lola, dans son cas, je trouve normal d'envoyer son enfant à la garderie.
Je trouve dommage aussi que certaine pense a quitter le forum à cause de divergence d'opinion.

Eternity

MAC
04/01/2009, 22:55
Moi je me pose une question suite à cette discution. Où est le rôle des pères dans tout ça ?? Je sais qu'il y a beucoup de famille séparées maintenant mais il y a encore plus de la moitié avec les deux parents ensemble. Moi, je prend mes rendez-vous chez le coiffeur le soir ou la fin de semaine : papa est à la maison avec les filles. Je vais faire mes commissions avec la plus vieille de mes filles ou seule : papa reste à la maison. Mon conjoint va faire l'épicerie : on y va tous ensemble ou je reste à la maison. Je fais le ménage pendant que papa joue avec les filles, etc. Je suis chanceuse, nous sommes encore en couple. Et justement, le fait d'être en couple implique 2 personnes pour partager les responsabilités. J'ai besoin d'une pause ou mon conjoint ?? Je vais prendre un café chez une amie, je vais au cinéma avec une autre amie et je sais que mes filles sont biens à la maison avec papa. Nous avons décidé de les faire garder le moins souvent possible alors ont va prendre l'air chacun son tour !! Nos moments de couple ?? Le soir lorsque les filles sont couchées. Besoin de vraiment prendre l'air : mon père ou ma belle-mère viennent garder les filles mais seulement vers 19H30 - la plus jeune est couchée et la plus vieille (5 ans) est contente d'avoir un petit moment seule avec son papi ou sa grand-maman (elle adore !!!). Des moments de repos on peut en trouver pleins !! J'avoue qu'il m'arrive parfois d'envoyer ma plus jeune à la garderie 4 ou 5 hrs sans en avoir réellement besoin mais de temps en tant c'est nécessaire. Par exemple, je suis en congé depuis le 12 décembre et ma plus jeune est resté avec moi (ma plus vieille va à l'école) tout ce temps. Je recommence le 12 janvier alors cette semaine elle va y aller mardi et jeudi matin. Je vais en profiter pour faire un méga ménage et peinturer la salle de bain. Je sais que je pourrai le faire avec elle mais elle a 15 mois alors ..... Une fois de temps en temps faire garder son enfant sans raison ce n'est pas de l'abus. Ça ne veut pas dire que j'aime moins mon enfant qu'une autre mais ces matinés j'en profite au max. Et j'ai toujours hâte d'aller la chercher au bout de 4 hrs, je m'ennuie !!! Finalement, il est normale que les RSG est un opinion semblable au sujet des parents qui utilisent leurs services lorsqu'il n'en ont pas absolument besoin : ce sont pour la plupart des mères qui ont pour valeur de s'occuper à plein temps de leurs enfants. J'adore mes filles, passer mon temps avec elles mais j'aime aussi mes petits moments : un bain chaud le soir, un café tranquille le matin avant qu'elles se lèvent. J'ajouterai pour Lola qu'on n'a pas besoin de l'avis des autres : chaque femme le sais au fond de son coeur si elle est une bonne mère pour ses enfants et si elle se respecte. Voilà !! bonne nuit, je vais prendre un bain chaud plein de mousse !!

jojosyl
04/01/2009, 23:00
Dans notre métier que d'être rsg souvent c'est nos valeurs qui nous font décider de le devenir rsg,de vouloir être avec ses enfants afin de passer le plus de temps possible avec eux.

Je ne juge pas les parents de vouloir un petit break de temps a autre mais c'est lorsque le parent veut souvent des breaks,cela nous fait de la peine pour petit mousse qui passe beaucoup d'heures a TRAVAILLER en garderie, un break avec maman ou papa est tellement bénéfique pour son épanouissement, sa sécurité, son affectif.ect....

Car il ne faut pas oublier un enfant aime la garderie c'es le fait d'y passer 50h
qui le fatigue et le déstabilise.

Voila mon opinion,et ce sans juger personne car la petite enfance passe trop vite faut en profiter.

Chez Clodie
05/01/2009, 05:37
Moi je me pose une question suite à cette discution. Où est le rôle des pères dans tout ça ?? ... ...J'ajouterai pour Lola qu'on n'a pas besoin de l'avis des autres : chaque femme le sais au fond de son coeur si elle est une bonne mère pour ses enfants et si elle se respecte. Voilà !! bonne nuit, je vais prendre un bain chaud plein de mousse !!

Voilà, c'est fou comment on se reconnait à travers des discussions. Nous ici, lorsque je pars le soir ou les fin de semaine, j'amène la plus vieille avec moi et papa reste avec le + jeune, c'est moins impossant pour chacun et tout le monde est heureux.:laugh::laugh:

curieuse
05/01/2009, 08:24
Je trouve ca triste aussi:(, mais qui sommes nous pour juger ses parents qui reste a la maison et le petit a la garderie.....
Ils paient pour le service...:yes:
c'est triste mais bon, moi tant qu'il paie je n'est rien a dire cela ne me regarde pas mais vraiment pas.....:no:
Bonne journée
curieuse

fzakmj
05/01/2009, 09:15
Petite idée comme ça !

Au lieu de faire venir la petite gardienne pour surveiller les enfants pendant que vous avez un rendez-vous chez le dentiste ou chez le médecin, pourquoi pas apporter l gardienne avec vous où elle pourra surveiller les enfants dans la salle d'atente.

Moi j'ai 4 familles qui font souvent ça avec moi et j'adore. Au lieu de les laissé à la maison avec la gardienne, nous y allons tous ensemble et si les enfants ont bien fait ça, après nous allons acheter une surprise ou manger chez McDo ! ça dépend de chaque fois. De cette manière ils apprennent à bien se comporter en public et être patient. En même temps ils découvrent autre chose :yes: Chaque enfant apporte son sac avec des livres, des casses-tête ou autre en autant que se soit pas bruyant ou trop gros. Ils s'asseoient chacun sur leur chaise et se sentent fier d'avoir leur petit sac avec eux. Je vous dit que ça fonctionne très bien ! J'ai jamais vu un enfant mal se comporter :no:

coquineactive
05/01/2009, 11:02
C'est drôle mais je crois que je me suis trompé de forum...
Moi je croyais que les personnes qui ouvraient des discussions ou qui répondaient a ses dernières était composés de mamans au foyer, de papas, de RSG, de mamans qui travaillent a l'extérieur de la maison etc. Je croyais que ce forum était diversifier. Mais je me rends compte finalement que la discussion est soutenue que par un seul groupe d'individu soit les RSG. Comprenner donc que je ne vois aucun interêt a continuer a fréquenter ce forum puisque c'est un forum pour RSG.... Pas surprenant que toute les réponses soit identiques et que finalement un seul opinion soit mis de l'avant!!! C'est en rien interessant de commencer une discutions avec un seul groupe de personne qui on tous la même pensée...
Je n'ai aucun intérêt a fréquenter d'avantage ce site.
Et je crois aussi comprendre pourquoi probablement tous les autres parents comme moi qui ne sont pas RSG ont probablement cessés de le faire.
Il n'est absolument pas utile de fréquenter se forum si vous n'êtes pas RSG. Parce que quoi que la plupart des RSG le disent et je cite : je ne juge personne.... mais....
Elles fond que ca juger. DANS LEURS PROPOS ÉTROITS D'ESPRIT QUI DANS LEUR PETITESSE NE VEULENT QUE CA JUGER LES AUTRES ET EN RETOUR CES DERNIÈRES S'ATTENDENT DE SE FAIRE APPROUVER PAR LEUR COLLÈGUE RSG ( si elles ne le prétendent pas de facon direct, il n'est pas difficile de le consevoir qu'elles ne cherche que l'appuie de leur comparse)
Bien a vous.


Detrompe toi Lola je suis un parent et je donne mon opinion régulièrement sur ce forum, je le fait car justement il faut équilibré le site oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de parent qui le font la pluspart sont des RSG. Mais la plupart des RSG sont aussi des parents. Donc en restant sur ce forum en tant que simple parent (je veut dire par la que je n est pas de garderie rassurez-vous). De plus tu voulais que ce point soi débatut. He bien voila c'est fait peut-être que les réponse ne te plaise pas et tu as le droit d'etre en désacord, seulement personnellement je trouve qu'il a rien de plus merveilleux que de connaitre l'opinion des autres.

Alors s'il-te-plait si tu veux faire une difference et équilibréle nombre de parent a ceux des rsg, continu de donner ton opinion avec nous les simple parents ;) sur se forum

avec beaucoup d'amour

chouchounne
05/01/2009, 11:30
oui, cela est notre travail , mais je trouve cela de valeur pour les enfants que le parent ne prend pas de temps avec durant un congé ou des vacances .

Alyjackocéangel
05/01/2009, 11:57
En tant que mère qui n'est pas RSG et qui travaille à l'extérieur (j'en suis coupable mais je m'assume très bien o:)), je vais me porter à la défense de Lola!
Il est vrai que j'ai souvent cette impression moi aussi que la plupart des participantes du forum son RSG. Par contre, ça a souvent des avantages pour moi puisque ça permet de répondre à beaucoup de mes questions.

Cependant, pour le sujet ici en cours, je ne peux qu'être d'accord avec Lola. Les RSG clament haut et fort "je ne juge personne", mais par vos écrits, il est clair que vous juger amplement les mères qui, pour une raison X, envoient leurs enfants en garderie. Puis-je me permettre de souligner que ce sont nous qui payons votre salaire en vous confiant nos enfants? Puis-je souligner que vous choisissez ce métier avec tout ce que ça comporte librement? C'est sûr qu'il peut parfois avoir de l'abus de certains parents, tout comme il peut y avoir de l'abus dans tous les métiers et dans la société en général. Ce que je trouve désolant, selon vos propos, aucune raison ne semble valable pour envoyer un enfant à la garderie. Tant mieux si vous vous êtes des supers personnes capables d'avoir 3-4 enfants à vous 24h/24h pendant 20 ans sans jamais prendre une pause de quelques heures. Mais soyons honnêtes, n'avez-vous vraiment jamais envoyés vos enfants ne serait-ce que 2 heures chez leurs grand-parents? Je ne crois pas que nous soyons des mauvais parents car une fois de temps en temps nous avons besoin de prendre 1h pour nous...

Je crois qu'il est très équilibré et qu'il faut être un bon parent pour savoir reconnaître que si nous sommes à bout, notre enfant est peut-être mieux quelques heures sans nous. Que si nous avons un rendez-vous où il faudra attendre 2h dans une salle d'attente pleine de microbes, notre enfant sera mieux en garderie. Que si on vient tout juste d'accoucher (par ex. mon accouchement qui a duré 30 heures), que mon enfant soit mieux à la garderie le lendemain qu'avec nous à la maison. Etc.

De grâce, si vous détestez tant les gens qui fournissent votre salaire, changez de métier...
Ça l'a pas rapport de payer le salaire ou non!!!
la subvention vient du gouvernement..
Si on a toutes la même opinion c'est peut-être parce que NOUS on la vie la RÉALITÉ de GARDERIE... et qu'avoir le choix d'élever ou non notre enfant nous même nous plait mieux.....
oui c'est le fun la garderie,ca dépanne et ça l'a été instauré pour les travailleurs...
la vie en garderie,c'est pas le paradis!!.. il y a du bruit,faut toujours attendre son tour....Si des parents ont de la misère avec 2,imaginez 6!!!
oui ,il y a des amis... mais 10h00?????seriez-vous à votre travail aussi longtemps????pas sure!!!

Alyjackocéangel
05/01/2009, 12:17
Finalement le débat en revient vraiment à une seule chose...
Les VALEURS,
la façon dont nous avons nous même été élevés,notre façon de penser,notre nous même,notre égo,nos forces et faiblesses.
ça me fait penser à une dame qui était devenu une amie,quand j'étais dans l'alimentation,je lui ai demandé si elle voulait d'autre enfants, elle m'a répondu "NON".. j'ai alors demandé pourquoi??
Elle m'a répondu : Je suis trop égoïste.... de ma personne et de mon temps...
mais je ne le savais pas avant d'être mère....
les 2 bras m'ont tombés||

Donc jugez les gens et donner son opinion et raconter son expérience sont des choses complètement différentes..
et si je puis me permettre quand nous travaillons à l'extérieur,nous perdons l'habitude d'être avec nos enfants plus de 2 jours en ligne(fds)
C'est pour ça que certains parents ont parfois hâte de retourner travailler...
mais moi ce qui me fait le plus de peine,c'est que desfois je connais mieux un enfant que ses propres parents!..rendu là il faut se poser des questions..
C'est mon opinion de maman

coquineactive
05/01/2009, 12:19
Finalement le débat en revient vraiment à une seule chose...
Les VALEURS,
la façon dont nous avons nous même été élevés,notre façon de penser,notre nous même,notre égo,nos forces et faiblesses.
ça me fait penser à une dame qui était devenu une amie,quand j'étais dans l'alimentation,je lui ai demandé si elle voulait d'autre enfants, elle m'a répondu "NON".. j'ai alors demandé pourquoi??
Elle m'a répondu : Je suis trop égoïste.... de ma personne et de mon temps...
mais je ne le savais pas avant d'être mère....
les 2 bras m'ont tombés||

Donc jugez les gens et donner son opinion et raconter son expérience sont des choses complètement différentes..
et si je puis me permettre quand nous travaillons à l'extérieur,nous perdons l'habitude d'être avec nos enfants plus de 2 jours en ligne(fds)
C'est pour ça que certains parents ont parfois hâte de retourner travailler...
mais moi ce qui me fait le plus de peine,c'est que desfois je connais mieux un enfant que ses propres parents!..rendu là il faut se poser des questions..
C'est mon opinion de maman

au moin elle s en est rendu compte avant de faire d autre enfant :)

Alyjackocéangel
05/01/2009, 12:21
au moin elle s en est rendu compte avant de faire d autre enfant :)

en effet!!!
et c'est fréquent!! une de mes amies n'en veut pas, elle serait incapable avec les pleurs et elle aime flaner au lit le matin!!... je la respecte dans son choix, pourquoi mettre un enfant au monde si il est pour être négligé et malheureux

galopine
05/01/2009, 12:23
lola moi je trouve très important l 'opinion des parents, Ça serait bien dommage que tu abandonnes le forum. Nous avons notre réalité et vous avez la vôtre!
Je trouve que tu es blessante quand tu dis que nous sommes "étroites d'esprit". Ce n'est pas parce que nos opinions et nos valeurs sont différentes des tiennes quelles sont moins bonnes! à penser comme ça...on peux se demander qui est "étroit d'esprit".


Je crois que tu as écrit ce débat pour te faire rassurer, tu as un doute p-ê?.
Là tu es confronter à l'avis des rsg du forum qui confirme tes doutes.

Je suis persuadé que chaque parent (sauf des cas problèmes)agit dans le meilleur intérêt de leurs touts-petits. S'il croit que l'enfant est mieux à la garderie... tant mieux, ma job est assurer!

Parcontre s'ils croient que je ferai leur job de parent, c'est là que le de parent se trompe.
Et c'est là que les rsg sont exaspérées, parce que pour la plupart, elles font leur job de parents à plein régime et ne comprenne pas le refus que certains parents ont face à leur responsabilités parentales.

L'éducatrice, la rsg ou le service de garde ne pourra jamais faire la JOB de parent. On ne peux pas, le lien maternelle n'est pas là!

On s'occuppe de vos trésors, durant votre absence et ce contre rémunération. On les aimes, on les nourri bien, on les amène de point A au point B. Mais le reste, chers parents vous appartient. A vous d'être bien dans vos décisions.

Je fais ce travaille pour moi, c'est un travail que j'ai choisi pour ses avantages, je ne le fait pas pour sauver le monde et pour avoir pitié des autres. Je le fait pour moi, pour ma famille. Je fais très bien mon travail, je suis une bonne éducatrice et non pas la maman de remplacement! Ce rôle je ne le veux pas, ses enfants ne sont pas les miens, ils sont de passage dans ma vie tout comme je suis de passage dans la leurs.

mon rôle d'éducatrice est bien défini dans ma tête et j'assume les bons et moins cotés de la job. En dehors de ma job...je vis et profite de chaque moment qui m'est accordée!

coquineactive
05/01/2009, 12:24
effectivement je suis tres impressionner par ces gens qui n ont pas peurs que dire au et fort leurs point faible ou d admettre ce qu il sont meme si des fois il ne rentre pas dans le fameux moule de stereotype

MAC
05/01/2009, 12:33
si je puis me permettre quand nous travaillons à l'extérieur,nous perdons l'habitude d'être avec nos enfants plus de 2 jours en ligne(fds)
C'est pour ça que certains parents ont parfois hâte de retourner travailler...


Ce que tu dis est tellement vrai ... Par exemple, lorsque mon frère s'est séparé il avait un droit de garde une fin de semaine sur deux. Il s'arrachait les cheveux !! Il ne savait pas quoi faire avec ses enfants : il appelait mes parents ou moi pour venir faire un tour avec eux car il n'en pouvait plus au bout d'une journée. Depuis leurs naissances, c'est mon ancienne belle-soeur qui s'en occupait car mon frère travaillait énormément (pour qu'elle puisse rester à la maison). Avec le temps ça s'est arrangé et il a mantenant la garde partagé depuis plus d'un an et il adore !! Il a pris le tour et il a apris à connaitre ses enfants. Un autre exemple, mon conjoint cette fois. Lorsque j'ai recommancé à travailler après mon deuxième congé de maternité (je travaillait le samedi) mon chum a trouvé ça difficle au début avec les deux filles mais il s'est ajjusté. Ce fut parreil pour moi à mon retour de la maternité avec ma deuxième fille : il faut apprendre à combiner nouveau-né, allaitement, temps pour la plus vieille, etc. Être parent ça s'append.

coquineactive
05/01/2009, 12:40
effectivement je suis tres impressionner par ces gens qui n ont pas peurs que dire au et fort leurs point faible ou d admettre ce qu il sont meme si des fois il ne rentre pas dans le fameux moule de stereotype

juste pour eviter tout malentendu mon message s'adressait a Alyjackocéangel:o

galopine
05/01/2009, 12:41
Ce que tu dis est tellement vrai ... Par exemple, lorsque mon frère s'est séparé il avait un droit de garde une fin de semaine sur deux. Il s'arrachait les cheveux !! Il ne savait pas quoi faire avec ses enfants : il appelait mes parents ou moi pour venir faire un tour avec eux car il n'en pouvait plus au bout d'une journée. Depuis leurs naissances, c'est mon ancienne belle-soeur qui s'en occupait car mon frère travaillait énormément (pour qu'elle puisse rester à la maison). Avec le temps ça s'est arrangé et il a mantenant la garde partagé depuis plus d'un an et il adore !! Il a pris le tour et il a apris à connaitre ses enfants. Un autre exemple, mon conjoint cette fois. Lorsque j'ai recommancé à travailler après mon deuxième congé de maternité (je travaillait le samedi) mon chum a trouvé ça difficle au début avec les deux filles mais il s'est ajjusté. Ce fut parreil pour moi à mon retour de la maternité avec ma deuxième fille : il faut apprendre à combiner nouveau-né, allaitement, temps pour la plus vieille, etc. Être parent ça s'append.

rien de plus vrai, et je rajoute qu'apprendre demande du temps

Alyjackocéangel
05/01/2009, 12:53
juste pour eviter tout malentendu mon message s'adressait a Alyjackocéangel:o

hahaha j'avais compris!!! merci!:D

coquineactive
05/01/2009, 13:00
hahaha j'avais compris!!! merci!:D

toi oui mais avant de faire eclater une bombe j aimais mieux rectifier haha :p

Alyjackocéangel
05/01/2009, 13:08
toi oui mais avant de faire eclater une bombe j aimais mieux rectifier haha :p

hahahahahaah:laugh:

Sarafina
05/01/2009, 15:38
Moi je me pose la question si les garderies a 7$ ont pas creer un beoin aupres des parents, car dans le temps des garderies privees ca arrivait pas aussi souvent qu'aujourd'hui.

Popquiz: Je decide demain matin que je ne charge plus le 7$ aux parents quand ils decident de prendre des vacances ou des journees de congé avec leurs enfant...
Combien d'entre eux viendrait encore? combien resterait a la maison ?
Dans le fond je me demande si les parents pense juste a leur 7$ et a la rentabiliser.
La pensé bah je paye meme si je suis en congé, aussi bien l'envoyer...

coquineactive
05/01/2009, 15:49
Moi je me pose la question si les garderies a 7$ ont pas creer un beoin aupres des parents, car dans le temps des garderies privees ca arrivait pas aussi souvent qu'aujourd'hui.

Popquiz: Je decide demain matin que je ne charge plus le 7$ aux parents quand ils decident de prendre des vacances ou des journees de congé avec leurs enfant...
Combien d'entre eux viendrait encore? combien resterait a la maison ?
Dans le fond je me demande si les parents pense juste a leur 7$ et a la rentabiliser.
La pensé bah je paye meme si je suis en congé, aussi bien l'envoyer...

Dans se cas la il ne pense car leur portefeuille et se foute du reste c est dommage pour l enfant. Moi je me dit que c est femme qui ont une garderie a la maison ont des comptes, une hypotheques a payé.

Nous quand nous sommes en congé férié aux travail nous sommes payé quand meme.

Personnellement j'adore ma garderie si ma seule condition pour avoir ma place est de payer les congés (et je ne paie pas 7$) alors pourquoi pas.

Mais bon c est mon opinion

Je comprend egalement que dans certain cas nous n avons pas le choix d envoyer nos enfants a la garderie pour de la recherche de travail (petite parenthese pour revenir au sujet ;) )

Sarafina
05/01/2009, 16:03
coquine: je suis entierement d'Accord qu'une personne a la recherche d'un travail a besoin de temps pour le faire... et la dame de ce message a entierment raison d'envoyer son enfant, car quand elle aura un emploi l'enfant sera deja adapter a sa garderie et elle peut plus facilement aller a des entrevue et envoyer des CV...

Moi ce qui me fait suer c'Est les parents et je l'ai entendu souvent de la part de personne proche de moi avant d'ouvrir ma garderie qui me disais qu'ils allaient envoyer leurs enfant a la garderie cet été (parents professeurs) touts les jours car ils sont OBLIGER de payer...
Dans leur tete c'etais obliger de payer = obliger de rentabiliser...

Ces personnes ne sont plus mes amis, on a eu une grosse argumentation a ce sujet, alors on se parle presque pu...et j'etais meme pas RSG dans ce temps la... Ils essayait de me convaincre d'envoyer ma fille a la garderie le jeudi (ma journee de congé) pis de profiter de la journee pour faire mon menage, lavage etc...

Je leur ai dit que ma fille m'as jamais empecher de faire mes obligations pis que meme si ca prends un peu plus de temps car je joue avec elle en meme temps, ben ca lui montre c'est quoi la vrai vie de famille.... avec ses obligations...

coquineactive
05/01/2009, 18:17
je suis entierement d accord avec toi ma belle soeur est proffesseur et l ete son gard de 2 ans va a la garderie a temps partiel 2 jours semaine et elle dejeune avec lui et bien souvent elle va le cherche avant le dodo en pm.

Si vous en tant que RSG sa vous fache que certain parent envoie leurs ptit loups a temps vraimenet plein et foute rien chez eux, bien nous les mamans qui travailles par oubligation sa nous fache d etre obliger d envoyer nos enfant a temps presque plein.

Pour ma part aussitot que je peut terminer plus tot et meme des fois quand nous n avons pas beaucoup de travail bien je me pitche a la garderie pour aller chercher mon fils.Sa me fend le coeur de le voir passer plus de temps avec sa RSG qu'avec moi.

En bout ligne cest elle qui l'éleve et moi je vais dans la meme direction, par chance que moi et ma RSG avons la plupart du temps les meme opinion

kath4
06/01/2009, 12:30
Bonjour,
Je suis en retrait préventif pour ma deuxième grossesse. Mon premier a 23 mois et fréquente une garderie depuis qu'il a 8 mois. Tout le temps de la fin de mon congé de maternité (j'ai repris le travail lorsqu'il avait 11 mois)et maintenant de mon retrait, il a continué de fréquenter la garderie. En général, il y va 3 fois semaine. C'est arrivé qu'il y aille un peu moins et même 4 ou 5 jours. Il arrive plus tard le matin (vers 9h00), on a le temps de jouer ensemble et de prendre le temps de déjeuner. Je vais le chercher vers 4h00. On a encore le temps de jouer pas mal. Dans la journée, je prépare les repas, fait des courses, fait le ménage, lit mes courriels et parfois je fais même une sieste. Je n'ai pas l'impression de priver mon fils de quoi que ce soit. Quand il est avec moi, j'ai le temps de m'en occuper, je suis détendue et patiente. Le week-end, comme le ménage est fait, on a beaucoup de temps en famille, on peut faire des sorties sans se sentir «rushé». En plus, il adore aller à la garderie, il est très excité quand on arrive devant la porte. Il socialise dans son milieu familial, d'une façon différente qu'à la maison où, pour l'instant, il est surtout entouré d'adultes. C'est positif pour lui et pour notre qualité de vie. J'ai la chance d'être en congé pendant mes grossesses, j'ai du temps pour moi, mon fils en a plus, son papa aussi le week-end. Pourquoi ne pas en profiter ! Je ne me sens pas coupable de rien ! Et je n'ai jamais senti de pression du milieu familial où il est.
Kath

tutu
06/01/2009, 12:36
Bonjour,
Je suis en retrait préventif pour ma deuxième grossesse. Mon premier a 23 mois et fréquente une garderie depuis qu'il a 8 mois. Tout le temps de la fin de mon congé de maternité (j'ai repris le travail lorsqu'il avait 11 mois)et maintenant de mon retrait, il a continué de fréquenter la garderie. En général, il y va 3 fois semaine. C'est arrivé qu'il y aille un peu moins et même 4 ou 5 jours. Il arrive plus tard le matin (vers 9h00), on a le temps de jouer ensemble et de prendre le temps de déjeuner. Je vais le chercher vers 4h00. On a encore le temps de jouer pas mal. Dans la journée, je prépare les repas, fait des courses, fait le ménage, lit mes courriels et parfois je fais même une sieste. Je n'ai pas l'impression de priver mon fils de quoi que ce soit. Quand il est avec moi, j'ai le temps de m'en occuper, je suis détendue et patiente. Le week-end, comme le ménage est fait, on a beaucoup de temps en famille, on peut faire des sorties sans se sentir «rushé». En plus, il adore aller à la garderie, il est très excité quand on arrive devant la porte. Il socialise dans son milieu familial, d'une façon différente qu'à la maison où, pour l'instant, il est surtout entouré d'adultes. C'est positif pour lui et pour notre qualité de vie. J'ai la chance d'être en congé pendant mes grossesses, j'ai du temps pour moi, mon fils en a plus, son papa aussi le week-end. Pourquoi ne pas en profiter ! Je ne me sens pas coupable de rien ! Et je n'ai jamais senti de pression du milieu familial où il est.
Kath

Ta situation est très équilibrée. Franchement, félicitations ;)

Katou
06/01/2009, 13:33
Bonjour,
Moi j'ai un questionnement. Lorsque les parents ont un congé de maternité (env. 1 an) Ils ont une bonne partie de leur salaire pour s'occuper de leur bébé. (Ils ont comme une subvention du gouv.) Lorsque ce même parent utilise en plus un service de garde subventionné (7.00$) Il reçoit deux subvention par le gouvernement. J'ai déjà eu deux poupons de deux semaines 5jrs/sem. 5-10 hres par jour. Il manque de place en garderie. Si les parents avait droit a seulement une des deux subventions, je crois qu'il manquerait moins de places et que la construction de plusieurs garderies serait évité et ainsi si $$$ était mieu gérer il y aurait plus $$$ a investir dans les milieux existant et peut-être une meilleur qualité ou moins d'impôt a payé ou une diminution des frais de 7.00$ au parents. Je sais que les places sont rare le parent veut garantir sa place. Lorsqu'il trouve un milieu de qualité ils feraient n'importe quoi ou presque pour le garder. Je trouve ça dommage que des parents ne profite pas de ce congé pour apprivoiser leur bébé et tisser des liens solide et ainsi augmenter leur désir de passer du temps avec eux. Le lien d'attachement ne vient pas nécessairement avec le bébé. Certaine personne prenne plus de temps pour créer un lien d'attachement. on peut aimer son bébé mais avoir un lien d'attachement déficient. Passer du temps avec son enfant est primordiale. Il faut du temps ( plus que 2-3 hres) et du temps de qualité ( autre que les routines repas, bain et dodo). Des activitées ( sortir même faire les courses) c'est stimulant pour les enfants. Je trouve ça drôle car il y a des parents qui ne font j'aimais l"épicerie avec leur enfant. J'ai un mini qui lors d'une visite au Loblaws a une rue de chez moi n'y était jamais allé en 3 ans. J'ai 4 enfants et j'ai toujours fait participer mes enfants. Ils sont grands maintenant 11 ans à 17 ans et ils sont très responsable et ils ont de bons souvenir de maman avec eux à faire des biscuits ou muffins les p.m...

Alyjackocéangel
06/01/2009, 13:58
Moi je trouve ma situation idéale, quand j'ai eu mon petit dernier, ma fille allait à l'école,donc pas de garderie et maman toujours à la maison!!!J'ai pu profiter de mon congé,comme on dit et c'est vraiment super pour les pédagogique,je pouvais avoir mes 2 enfants avec moi!!! mon bébé buvant aux 2 heures!!

galopine
06/01/2009, 14:08
je lis les post et je constate que:


"maudit que je l'ai eue tofff"

Alyjackocéangel
06/01/2009, 14:11
je lis les post et je constate que:


"maudit que je l'ai eue tofff"

explique-toi!!!!:p

galopine
06/01/2009, 15:18
hihihi!!

explications...

4 enfants.
3 en 2 ans et demi. 14 mois entre chaque
pas de congé de maternité (sauf le 1e, chu pas retourner travailler parce que j'étais enceinte avant la fin de mon congé et travail exigeant)

ouverture de ma garderie quelque mois après le 3e (pas choix manque de $$$)
Garderie à 15$/jour sans reçu ouvert de 6 à 6
enfants présents de 6 à 6 avec déjeuner et souper inclus.
j'en gardais 4 dans ce temps-là + les 3 miens !!!!
heureusement que je n'avait que 26 ans...

La garderie grandit, mon nom est fait, j'en garde 8 + les 3 miens
ouvert encore de 6 à 6. mais 20$/jours. mes enfants ont 1 an, 2 ans et 3 ans.
chu fatiguée, débordée, mais toujours de bonne humeur et heureuse d'avoir ma tribu avec moi.
mon chum est pas là il travaille 70h/semaine pour arriver à tout payer.

j'ai rouler comme ça pendant 4 ans!!!!

devient accrédité ouf baisse de ratio à 6. Mon 3e part à l'école....


...devient enceinte d'un 4e...bébé vasectomie travail jusqu'a 38 semaines petit congée de 1 mois et demi(finances obligent)

fait mon aec au cégep afin de m'assurer un avenir décent lorsque je fermerai mon sdg.


maintenant il sont adoooooooooooooooo.

complêtement débile cette période!!!
entre les énormes brassées de lavage, la bouffe en quantité industriel, ma maison remplie à pleine capacité (enfants de la garderie la semaine et ado la fin de semaine), les commissions, le ménage toujours à refaire( parce que si vous trouver que des enfants ça salit...attendez qu'ils soit ado), les activités et cours, les sessions de magaisinage, les chums pis les blondes, le taxi....

je trouve que je l'ai tof!!!!

mais j'apprécie ce que j'ai. et ce qui me restera quand je serai une tite vieille..
c'est que j'aurai profiter des bons et moins bons moments de la vie de famille, pas que j,ai pu faire mon ménage et mes commissions tranquilles.

Car ce sont les petits riens du quotidien qui remplissent une vie.

fraisinette
06/01/2009, 15:43
Bonjour,
Moi j'ai un questionnement. Lorsque les parents ont un congé de maternité (env. 1 an) Ils ont une bonne partie de leur salaire pour s'occuper de leur bébé. (Ils ont comme une subvention du gouv.) Lorsque ce même parent utilise en plus un service de garde subventionné (7.00$) Il reçoit deux subvention par le gouvernement. J'ai déjà eu deux poupons de deux semaines 5jrs/sem. 5-10 hres par jour. Il manque de place en garderie. Si les parents avait droit a seulement une des deux subventions, je crois qu'il manquerait moins de places et que la construction de plusieurs garderies serait évité et ainsi si $$$ était mieu gérer il y aurait plus $$$ a investir dans les milieux existant et peut-être une meilleur qualité ou moins d'impôt a payé ou une diminution des frais de 7.00$ au parents. Je sais que les places sont rare le parent veut garantir sa place. Lorsqu'il trouve un milieu de qualité ils feraient n'importe quoi ou presque pour le garder. Je trouve ça dommage que des parents ne profite pas de ce congé pour apprivoiser leur bébé et tisser des liens solide et ainsi augmenter leur désir de passer du temps avec eux. Le lien d'attachement ne vient pas nécessairement avec le bébé. Certaine personne prenne plus de temps pour créer un lien d'attachement. on peut aimer son bébé mais avoir un lien d'attachement déficient. Passer du temps avec son enfant est primordiale. Il faut du temps ( plus que 2-3 hres) et du temps de qualité ( autre que les routines repas, bain et dodo). Des activitées ( sortir même faire les courses) c'est stimulant pour les enfants. Je trouve ça drôle car il y a des parents qui ne font j'aimais l"épicerie avec leur enfant. J'ai un mini qui lors d'une visite au Loblaws a une rue de chez moi n'y était jamais allé en 3 ans. J'ai 4 enfants et j'ai toujours fait participer mes enfants. Ils sont grands maintenant 11 ans à 17 ans et ils sont très responsable et ils ont de bons souvenir de maman avec eux à faire des biscuits ou muffins les p.m...
Je suis tellement d'accord avec toi:yes:C'est trop facile de dire qu'on envoit notre enfant à la garderie et qu'on prend ce temps pour nos course, notre ménage etc.Des enfants peuvent venir faire les course avec nous, et il sont loin de trouver cela ennuyant......:no:

Alyjackocéangel
06/01/2009, 19:46
hihihi!!

explications...

4 enfants.
3 en 2 ans et demi. 14 mois entre chaque
pas de congé de maternité (sauf le 1e, chu pas retourner travailler parce que j'étais enceinte avant la fin de mon congé et travail exigeant)

ouverture de ma garderie quelque mois après le 3e (pas choix manque de $$$)
Garderie à 15$/jour sans reçu ouvert de 6 à 6
enfants présents de 6 à 6 avec déjeuner et souper inclus.
j'en gardais 4 dans ce temps-là + les 3 miens !!!!
heureusement que je n'avait que 26 ans...

La garderie grandit, mon nom est fait, j'en garde 8 + les 3 miens
ouvert encore de 6 à 6. mais 20$/jours. mes enfants ont 1 an, 2 ans et 3 ans.
chu fatiguée, débordée, mais toujours de bonne humeur et heureuse d'avoir ma tribu avec moi.
mon chum est pas là il travaille 70h/semaine pour arriver à tout payer.

j'ai rouler comme ça pendant 4 ans!!!!

devient accrédité ouf baisse de ratio à 6. Mon 3e part à l'école....


...devient enceinte d'un 4e...bébé vasectomie travail jusqu'a 38 semaines petit congée de 1 mois et demi(finances obligent)

fait mon aec au cégep afin de m'assurer un avenir décent lorsque je fermerai mon sdg.


maintenant il sont adoooooooooooooooo.

complêtement débile cette période!!!
entre les énormes brassées de lavage, la bouffe en quantité industriel, ma maison remplie à pleine capacité (enfants de la garderie la semaine et ado la fin de semaine), les commissions, le ménage toujours à refaire( parce que si vous trouver que des enfants ça salit...attendez qu'ils soit ado), les activités et cours, les sessions de magaisinage, les chums pis les blondes, le taxi....

je trouve que je l'ai tof!!!!

mais j'apprécie ce que j'ai. et ce qui me restera quand je serai une tite vieille..
c'est que j'aurai profiter des bons et moins bons moments de la vie de famille, pas que j,ai pu faire mon ménage et mes commissions tranquilles.

Car ce sont les petits riens du quotidien qui remplissent une vie.

ouffff je te lève mon chapeau!!...
tu dois dormir en titi en vacance toi!!!!

galopine
06/01/2009, 19:53
hihih!!

je me mets au neutre en vacances!!! heureusement hihihi!

flip flop
07/01/2009, 12:17
Je suis de cette avis et je me croyais seul a penser ainsi....moi j'ai un parent en congé de maternité et viens quand meme porter son autre enfant chaque jours de la semaine et en plus ils osent arriver 5 a 10 minutes avant la fermeture....j'avais un autre parent avant qui ne travaillait pas elle me disait etre a la recherche d'un emploi mais la plus part du temps elle était chez elle. jardinais jasais avec les voisins...et bien je me suis tanné et un jour que je prenais une marche avec les enfants...je lui est débarqué son petit chez elle..désolé mais y a vraiment des parents a la recherche de place et y en a d'autre qui abuse du systeme ...mais les pires dans tous ca c'est ceux qui prévoit tomber enceinte mais qui capote excuser l'expression car ils n'ont pas de place pour le enfant qui n'est meme pas encore née...désolé mais fallait que ca sorte

tutu
07/01/2009, 12:34
j'avais un autre parent avant qui ne travaillait pas elle me disait etre a la recherche d'un emploi mais la plus part du temps elle était chez elle. jardinais jasais avec les voisins...et bien je me suis tanné et un jour que je prenais une marche avec les enfants...je lui est débarqué son petit chez elle..

T'as ben faite

Alyjackocéangel
07/01/2009, 12:36
Je suis de cette avis et je me croyais seul a penser ainsi....moi j'ai un parent en congé de maternité et viens quand meme porter son autre enfant chaque jours de la semaine et en plus ils osent arriver 5 a 10 minutes avant la fermeture....j'avais un autre parent avant qui ne travaillait pas elle me disait etre a la recherche d'un emploi mais la plus part du temps elle était chez elle. jardinais jasais avec les voisins...et bien je me suis tanné et un jour que je prenais une marche avec les enfants...je lui est débarqué son petit chez elle..désolé mais y a vraiment des parents a la recherche de place et y en a d'autre qui abuse du systeme ...mais les pires dans tous ca c'est ceux qui prévoit tomber enceinte mais qui capote excuser l'expression car ils n'ont pas de place pour le enfant qui n'est meme pas encore née...désolé mais fallait que ca sorte

qu'est- ce que le parenta fait???? je suis curieuse

flip flop
07/01/2009, 13:26
qu'est- ce que le parenta fait???? je suis curieuse

Elle a rien fait du tout elle était meme pas mal a l'aise je l'avais pourtant bien averti que quand je sortait avec les petits il était hors de question que je détourne mon chemin pour éviter que le petit l'appercoive...comme elle était la je lui es simplement laisser son enfant...elle a recommencer après elle m'a fait accroire qu'elle était malade elle est arrivé chez moi a 7h00 pile et à 5h-10 environ elle c'est pointer .toute bien maquillé nouvelle coupe de cheveux en me disant que ca lui avait fait du bien. mais le pire dans tout cela c'est qu'elle venait chercher le petit et allait le porter chez sa belle mere pour le faire garder...je vais arrêter parce que je me possede pu quand je parle de parent comme cela ....:furious:

Alyjackocéangel
07/01/2009, 14:02
Elle a rien fait du tout elle était meme pas mal a l'aise je l'avais pourtant bien averti que quand je sortait avec les petits il était hors de question que je détourne mon chemin pour éviter que le petit l'appercoive...comme elle était la je lui es simplement laisser son enfant...elle a recommencer après elle m'a fait accroire qu'elle était malade elle est arrivé chez moi a 7h00 pile et à 5h-10 environ elle c'est pointer .toute bien maquillé nouvelle coupe de cheveux en me disant que ca lui avait fait du bien. mais le pire dans tout cela c'est qu'elle venait chercher le petit et allait le porter chez sa belle mere pour le faire garder...je vais arrêter parce que je me possede pu quand je parle de parent comme cela ....:furious:

quelqu'un que je connais m'a raconter une histoire quaisi identique, peut-etre que je te connais!!!

escher
07/01/2009, 20:02
Bonjour,

ce qui me frappe quand je lis ces commentaires, c'est le silence sur le rôle du papa. Je sais que certaines ont déjà abordé le sujet, mais il y a eu tellement peu d'échos que je le remets sur la table.

Beaucoup ici fustigent ces mamans "indignes" qui laissent trop longtemps leurs enfants à la garderie. Pourtant, personne ne s'indigne de ces papas qui travaillent 70 heures /semaine (vu sur le forum)... Je trouve qu'il y a incohérence.

Quand des raisons du genre "ça passe tellement vite l'enfance, il faut en profiter" sont mentionnées pour féliciter les mamans qui restent à la maison, s'occupant des enfants, ces mêmes raisons devraient s'appliquer aux papas également.

Eternity
07/01/2009, 20:32
le rôle du papa est bien différent d'une famille à l'autre je crois...
ici mon chum fait parti de ceux qui travail beaucoup MAIS ne néglige pas notre fille. Il a 2 job dont une sur appel et il peut le faire de la maison parfois. Donc il travail de 8 à 4 et le soir après le souper et quand notre fille est couché il embarque sur l'autre s'ils ont appelé.
Le temps avec sa fille est très important pour lui. Et une des raisons qui fait qu'il a 2 job, c'est qu'il trouve très important que je puisse rester avec notre puce à la maison pour l'élever. J'ai donc ma garderie comme salaire d'appoint. ;)

tutu
07/01/2009, 20:55
Bonjour,

ce qui me frappe quand je lis ces commentaires, c'est le silence sur le rôle du papa. Je sais que certaines ont déjà abordé le sujet, mais il y a eu tellement peu d'échos que je le remets sur la table.

Beaucoup ici fustigent ces mamans "indignes" qui laissent trop longtemps leurs enfants à la garderie. Pourtant, personne ne s'indigne de ces papas qui travaillent 70 heures /semaine (vu sur le forum)... Je trouve qu'il y a incohérence.

Quand des raisons du genre "ça passe tellement vite l'enfance, il faut en profiter" sont mentionnées pour féliciter les mamans qui restent à la maison, s'occupant des enfants, ces mêmes raisons devraient s'appliquer aux papas également.

J'y ai pensé aussi à ca.

En partant il faut se dire que dans ce genre de famille (comme la mienne ;) ) l'homme ne court pas non plus...comparativement à une famille où les 2 travaillent....alors là, ces parents doivent tout se partager concernant les tâches. Ici c'est moi qui en fait le plus, donc lui n'a presque rien à faire...pas pour lui faire plaisir ou bien parce que je considère que la femme est bien au foyer, mais bien parce que lui travaille à l'extérieur et moi à la maison (sans être rémunéré parcontre ;( ).

Dans ma tête, chez nous et dans plein de familles que je connais, la femme tient un rôle plus affectif que l'homme. Affectif dans le sens soins, organisation autour de l'enfant (horaire des repas, rendez-vous, lavage, ménage, allimentation, lecture de livres sur le développement de l'enfant, soin à l'enfant lorsqu'il est malade....etc. etc...).

L'homme a un rôle totalement différent de la femme. Très sérieusement là, t'en connaît plusieurs qui sont capable de faire un lavage sans mélanger les couleurs? Moi non. (ce n'est qu'un exemple cul-cul mais j'espère que tout le monde comprend ;( )

Autre question: Il ya beaucoup de rsg homme? Non. Pourquoi? Parce que c'est encore aujourd'hui (et je n'ai aucune difficulté avec ca) la femme qui s'occupe le plus des soins, de l'organisation familiale et de la dynamique de celle-ci.

C'est difficile à entendre (à lire plutôt) je sais. Mais c'est ce que je pense définitivement et ce que je vois autour de moi.

Non, je ne vis pas avec un macho fini. Mon homme fait la vaisselle, donne la majeure partie du temps le bain, fait les courses quand il manque quelques choses, fait le budget (de toute facon je touche pas à ca....wouache), sort les vidanges, promène le chien, passe la balayeuse, fait les lits des fois, joue comme un fou avec nos filles, est serviable comme ca se peut pas....et j'en passe.

Et non de non, je ne suis pas soumise et heureusement qu'on a eu les féministes avec les nichons à l'air! Cette période a fait avancer bien des choses.

Moi je fais le reste, et crois moi que dans le reste il y en a, en plus de mon travail à temps partiel.

Comme ca, mon chum le soir quand il arrive, il a du VRAI temps avec nos filles. La fin de semaine on court pas à faire l'épicerie, le lavage et le ménage. Non, nous sommes avec les enfants. J'ai laissé mes heures de fin de semaine pour avoir du temps en famille.

Bref, ma vision d'une famille c'est ca. Pas une famille parfaite là, une famille heureuse, avec des enfants qui connaissent leurs parents et qui sont attachés à ceux-ci.

Maude
07/01/2009, 21:00
hihihi!!

explications...

4 enfants.
3 en 2 ans et demi. 14 mois entre chaque
pas de congé de maternité (sauf le 1e, chu pas retourner travailler parce que j'étais enceinte avant la fin de mon congé et travail exigeant)

ouverture de ma garderie quelque mois après le 3e (pas choix manque de $$$)
Garderie à 15$/jour sans reçu ouvert de 6 à 6
enfants présents de 6 à 6 avec déjeuner et souper inclus.
j'en gardais 4 dans ce temps-là + les 3 miens !!!!
heureusement que je n'avait que 26 ans...

La garderie grandit, mon nom est fait, j'en garde 8 + les 3 miens
ouvert encore de 6 à 6. mais 20$/jours. mes enfants ont 1 an, 2 ans et 3 ans.
chu fatiguée, débordée, mais toujours de bonne humeur et heureuse d'avoir ma tribu avec moi.
mon chum est pas là il travaille 70h/semaine pour arriver à tout payer.

j'ai rouler comme ça pendant 4 ans!!!!

devient accrédité ouf baisse de ratio à 6. Mon 3e part à l'école....


...devient enceinte d'un 4e...bébé vasectomie travail jusqu'a 38 semaines petit congée de 1 mois et demi(finances obligent)

fait mon aec au cégep afin de m'assurer un avenir décent lorsque je fermerai mon sdg.


maintenant il sont adoooooooooooooooo.

complêtement débile cette période!!!
entre les énormes brassées de lavage, la bouffe en quantité industriel, ma maison remplie à pleine capacité (enfants de la garderie la semaine et ado la fin de semaine), les commissions, le ménage toujours à refaire( parce que si vous trouver que des enfants ça salit...attendez qu'ils soit ado), les activités et cours, les sessions de magaisinage, les chums pis les blondes, le taxi....

je trouve que je l'ai tof!!!!

mais j'apprécie ce que j'ai. et ce qui me restera quand je serai une tite vieille..
c'est que j'aurai profiter des bons et moins bons moments de la vie de famille, pas que j,ai pu faire mon ménage et mes commissions tranquilles.

Car ce sont les petits riens du quotidien qui remplissent une vie.


Ahahahah ! Cette phrase m'a faite rire !! Je suis en plein dans les 2 !!

Un de 3 ans et l'autre tout juste 18 ans mais ... en téka ! :p

galopine
08/01/2009, 08:20
hihihi, moi aussi j'ai mes ado de 13-14 15 ans pis ma puce de 5 ans. facile de contrôler un 5 ans. mais quand les ado décident de faire un tite bouffe c'est une autre histoire! la cuisine fini toujours en chantier, il font le ménage après... mais c'est fait comme un ado, c'est à dire ...vite fait et coins rond!!!
pis là on parlera pas des chambres et de la salle de bain quand poupounette de 15 ans est passer

hahahah!!

PHANILIPRIX
08/01/2009, 08:34
Moi je suis pas contre les parents qui ne travaillent pas et qui amènent les enfants à la garderie, c'est le gros bon sens qui perd sa place, j'ai une maman qui est en congé de maternité et qui m'envoie sa puce des fois à temps plein, sauf que... elle arrive vers 9h30 et repart après la collation vers 15h45. J'ai pas de problème pour me faire payer. Cette semaine la petite est malade et maman l'à gardée à la maison si la petite ne file pas ils la gardent (de toute façon c'est la même chose quand ils travaillent), papa va passer demain me laisser un chèque pour la semaine. JE N'Y VOIS AUCUN MAL... C'EST MA JOB... C'EST JUSTE QUE PARFOIS LES PARENTS BEURRENT ÉPAIS TROP C'EST COMME PAS ASSEZ.

Les enfants ça se CASE pas comme des serviettes dans la lingerie.

samchicotte
08/01/2009, 18:05
Wow!, tout a été dit et si bien dit... Je suis une rsg depuis 3 ans, j'ai un petit garçon de 20 mois et ouffff!!! Pas toujours évident de jumelé travail avec famille. Si les parents pouvaient se mettre un peu dans notre peau, on aurait probablement moins de frustration. J'avoue que je trouve parfois mes journées longues et épuissantes (et ce même si j'adore mon métier). Et j'avoue que j'aimerais avoir des petits répits (finir plus tot, commencer plus tard, avoir une journée pour faire mon ménage ou tout simplement passer du temps avec mon petit bonhomme), mais moi aussi les parents m'apportent leurs enfants en me glissant des petits mots (pour ne pas que leur enfant comprenne) le matin m'expliquant qu'ils seront à la maison si j'ai besoin de les rejoindre. C'est tellement frustrant, mais je me dis à chaque fois RESPIRE ils sont en droit d'amener leur enfant et de prendre une journée pour eux. Seulement cela arrive trop souvent!!

Maude
08/01/2009, 18:36
Wow!, tout a été dit et si bien dit... Je suis une rsg depuis 3 ans, j'ai un petit garçon de 20 mois et ouffff!!! Pas toujours évident de jumelé travail avec famille. Si les parents pouvaient se mettre un peu dans notre peau, on aurait probablement moins de frustration. J'avoue que je trouve parfois mes journées longues et épuissantes (et ce même si j'adore mon métier). Et j'avoue que j'aimerais avoir des petits répits (finir plus tot, commencer plus tard, avoir une journée pour faire mon ménage ou tout simplement passer du temps avec mon petit bonhomme), mais moi aussi les parents m'apportent leurs enfants en me glissant des petits mots (pour ne pas que leur enfant comprenne) le matin m'expliquant qu'ils seront à la maison si j'ai besoin de les rejoindre. C'est tellement frustrant, mais je me dis à chaque fois RESPIRE ils sont en droit d'amener leur enfant et de prendre une journée pour eux. Seulement cela arrive trop souvent!!

Je sais , pas rapport du tout avec le sujet, mais je tenais à te le dire !!

Ton pseudo est super original !! J'adore !! héhé

Maude
08/01/2009, 19:35
Moi j'adore l'émission du même titre!!! :p

AhhhH!? Je connais pas.... C'est d'aujourd'hui ou .... ?

patsy85
09/01/2009, 12:31
moi je n'est qu'une chose a dire..

le matin,
c'est moi qui voit la tristesse des enfants,
quand les parent parte.. ça ne dure pas longtemps,
certes, mais, je sais très bien qu'au fond d'eux,
les enfants aimerais que maman et papa ne travailles pas.

Ça me brise le cœur tout les matins.

Donc, je me dis, si tu ne travailles pas, pourquoi une ou deux fois semaines, vous ne viendriez pas chercher les enfants plutot ?

Les enfants passe en moyenne 9-10h par jours,
a la garderie, les parents vienne les chercher,
c est le souper, bain et dodo.

et encore la,
combien d'enfants vont chez papa ou maman,
même chez grand-maman
les week-end ?

Quand est ce que les parents passe
du temps avec leurs enfants ??

Ceux qui ne sont pas séparé, peut être plus..
mais, il y a souvent grand-maman pas loin.

Donc,
ça serait quoi de gardé votre enfant plus tard le matin
et revenir le chercher plutôt, si vous ne travaillé pas ?
je ne parle pas si vous cherchez un emploie la..

Vous avez le droit de pensé a vous, d'accord,
mais est ce que quelqu'un pense aux enfants qui
s'ennuie de leur parents ?

Les petites bulles
09/01/2009, 20:12
moi je n'est qu'une chose a dire..

le matin,
c'est moi qui voit la tristesse des enfants,
quand les parent parte.. ça ne dure pas longtemps,
certes, mais, je sais très bien qu'au fond d'eux,
les enfants aimerais que maman et papa ne travailles pas.

Ça me brise le cœur tout les matins.

Donc, je me dis, si tu ne travailles pas, pourquoi une ou deux fois semaines, vous ne viendriez pas chercher les enfants plutot ?

Les enfants passe en moyenne 9-10h par jours,
a la garderie, les parents vienne les chercher,
c est le souper, bain et dodo.

et encore la,
combien d'enfants vont chez papa ou maman,
même chez grand-maman
les week-end ?

Quand est ce que les parents passe
du temps avec leurs enfants ??

Ceux qui ne sont pas séparé, peut être plus..
mais, il y a souvent grand-maman pas loin.

Donc,
ça serait quoi de gardé votre enfant plus tard le matin
et revenir le chercher plutôt, si vous ne travaillé pas ?
je ne parle pas si vous cherchez un emploie la..

Vous avez le droit de pensé a vous, d'accord,
mais est ce que quelqu'un pense aux enfants qui
s'ennuie de leur parents ?

C'est bien dit....

melaniev12
10/01/2009, 08:45
moi aussi je suis d'accord avec toi, car moi aussi je suis une rsg et oui j'ai des enfants que la mère ne travaille pas, et les enfants sont chez moi a tout les jours , et ce meme quand il ne fait pas si beau que ca dehors . Ca me fait de la peine pour ses enfants qui sont pratiquement plus souvent chez nous , qu'avec leur parents. Malade pas malade , tout dépend du genre de maladie, mais pour dire qu'ils seraient a l'agonie de la mort et ils seraient chez nous. Moi aussi avant d'etre rsg ,j'étais maman et oui ca fait du bien d'avoir un petit congé ,mais eux aussi ses petits cocos là ont besoin de congé de garderie, une chance qu'il y a les fins de semaine . désolé je crois que moi aussi j'en avais long a dire et je pourrais continuer, mais je ne veux pas écrire un roman hihi.
mélanie et bonne journée a vous

may66
10/01/2009, 12:24
Moi je pense comme Curieuse.
Qu'ils sonent à la maison ou pas, pourvu qu'ils fréquentent le service de garde sous ses heures d'ouverture normale réguliere sans dépasser. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs journées...dans le font, chacun ses priorités!

Je me dis la même chose ... et puis faut le faire parce que sinon on ne s'en sort pas émotivement

josee2123
12/01/2009, 19:17
bon tout compte fait de toute les debats la garderie au depart a ete concu pour les parents dans le besoin. pour que ceux ci peuvent aller travailler!!
et comme le disent plusieur specialiste le fait de sociabiliser est bon et compatible avec un enfants de 3 ans et plus ce n est qu une question de developpement!! si vous voulez il y a le dc chicouane qui l esplique tres clairement et qui defavorise un brin l education en grderie des tout petit
le lien d attachement si tout les parent s y interesserait et s en instruirait
eviterait d envoyer leur petit a l a garderie inutilement ou sous le pretexte qu il doit apprendre a sociabiliser. il y a aussi un autre livre sur le developpement du cerveau chez les 0 5 ans guide pour parent la science du developpement expliquer au parent!!! donc qui critiquera toute ces rsg qui font un magnifique travail de blamer ces parents mais elle sont instruite au niveau de leur developpement et toute les concequence que ca apporte donc faite comme moie et informer vous a savoir ce que la garde non parentale peut regenerer
chez votre progeniture surtout au niveau du developpement du cerveau ca laisse des trace a vie tout ca!! tout ces trouble qu on retrouve aujourd hui ben y en a quelque un qui pourrait etre eviter si les parents prenait leur role de parents a 100 pour 100 et non a temps partiel!!! un break il y a tellement de facon d en avoir et les sociabiliser les parcs bondent de jeune enfants
des activitees prescolaire parents enfants les en offre a de bon prix alors reveiller vous et demander vous a quoi notre societe de demain va ressembler??ce sont eux nos enfants les adultes de demain...
je suis une maman avec 2 enfants une fille de 7 ans et un garcon de 4 ans
maman a temps plein et oui j ai jours ou je roche un brin mais mon parc bonde d enfants et ca ne fait pas des enfants avec des habiletes sociale moindre au contrait mes 2 amour on une grande confiance en eux et a cause de ca ils irons loin et ils sont tous les 2 tres sociable meme a quelque fois un peu trop!! voila et je vous souhaite une bonne lecture et informer vous donc sur les effet de la garde non parentale et revener avec vos nouvelles vision de la chose!!
je dis toujours que nous somme les pires mammifere sur la terre!
les lionnes n abandonneront pas leurs petits tant qu il ne seront pret a survire mais nous ........ on le fait mais ca pas sans concequence!!!

;)

tutu
12/01/2009, 19:59
bon tout compte fait de toute les debats la garderie au depart a ete concu pour les parents dans le besoin. pour que ceux ci peuvent aller travailler!!
et comme le disent plusieur specialiste le fait de sociabiliser est bon et compatible avec un enfants de 3 ans et plus ce n est qu une question de developpement!! si vous voulez il y a le dc chicouane qui l esplique tres clairement et qui defavorise un brin l education en grderie des tout petit
le lien d attachement si tout les parent s y interesserait et s en instruirait
eviterait d envoyer leur petit a l a garderie inutilement ou sous le pretexte qu il doit apprendre a sociabiliser. il y a aussi un autre livre sur le developpement du cerveau chez les 0 5 ans guide pour parent la science du developpement expliquer au parent!!! donc qui critiquera toute ces rsg qui font un magnifique travail de blamer ces parents mais elle sont instruite au niveau de leur developpement et toute les concequence que ca apporte donc faite comme moie et informer vous a savoir ce que la garde non parentale peut regenerer
chez votre progeniture surtout au niveau du developpement du cerveau ca laisse des trace a vie tout ca!! tout ces trouble qu on retrouve aujourd hui ben y en a quelque un qui pourrait etre eviter si les parents prenait leur role de parents a 100 pour 100 et non a temps partiel!!! un break il y a tellement de facon d en avoir et les sociabiliser les parcs bondent de jeune enfants
des activitees prescolaire parents enfants les en offre a de bon prix alors reveiller vous et demander vous a quoi notre societe de demain va ressembler??ce sont eux nos enfants les adultes de demain...
je suis une maman avec 2 enfants une fille de 7 ans et un garcon de 4 ans
maman a temps plein et oui j ai jours ou je roche un brin mais mon parc bonde d enfants et ca ne fait pas des enfants avec des habiletes sociale moindre au contrait mes 2 amour on une grande confiance en eux et a cause de ca ils irons loin et ils sont tous les 2 tres sociable meme a quelque fois un peu trop!! voila et je vous souhaite une bonne lecture et informer vous donc sur les effet de la garde non parentale et revener avec vos nouvelles vision de la chose!!
je dis toujours que nous somme les pires mammifere sur la terre!
les lionnes n abandonneront pas leurs petits tant qu il ne seront pret a survire mais nous ........ on le fait mais ca pas sans concequence!!!

;)

On croirait m'entendre (me lire je veux dire :D )

Josée, je pense tout-à-fait comme toi.

doudoune
12/01/2009, 20:13
Donc Tutu, si je comprends bien, les RSG ont le droit d'être fatiguée mais pas nous, les parents qui travaillont à l'extérieur? C'est un non sens!

Tel que mentionné précédemment, chacun choisit son métier et tous viennent avec des pours et des contres, il faut assumer nos choix.

Je commence à comprendre Lola de vouloir quitter le forum...
Il ne restera en bout de ligne que des RSG frustrées (soyons honnêtes, la plupart du temps ce sont les mêmes RSG qui monopolisent le forum et s'empressent "d'écraser" toutes les personnes qui n'écrivent pas souvent). En plus, au nombre d'interventions que font certaines, je me demande sérieusement comment elles font pour s'occuper des enfants. J'espère sincèrement que ma RSG n'en fait pas partie...

En tous cas, il est claire que plusieurs font preuve d'une grande étroitesse d'esprit. Peut-être que si vous preniez une heure ici et là pour sortir de chez vous et élargir vos horizons, vous vous porteriez mieux et n'auriez pas tant de colère en vous. Ah non, j'oubliais, ça ferait des parents indignes de vous que de faire garder vos enfants une heure!

Bonjour,
Moi aussi je suis un parent utilisateur de garderies en MF. Je travaille 4 jours par semaine et j'ai quelque fois de la difficulté a garder mes 2 enfants avec moi étant donné que ma rsg a peur de se faire couper la subvention s'il y avait absence, (exemple je me suis fait avertir quand je l'ai gardé avec moi 3 vendredi en ligne). Donc, avec ma 2eme grossesse, je me suis arrangée de peine et misere avec ma rsg(je sais pas pkoi mais elle a vraiment une peur folle de perdre sa subvention) pour garder mon plus vieux a 3 jours semaine mais j'alternais les journées ou il y allait pour montrer un 'besoin' face au BC de la garderie(parce que je recommancais a travailler 8 mois plus tard, je devais garder ma place). Ca me fait un peu rire vous toutes qui trouvez ca pas normal que les parents a la maison ne gardent pas leur enfant alors que moi j'ai du m'ostiner avec ma rsg pour pouvoir le garder avec moi sans perdre ma place.

ngd71127, je dois avouer être un peu décue par ce forum, quelques rsg ont d'excellents commentaires constructif malheureusement, la majorité sont très émotives et dès qu'elles ont un probleme avec l'enfant, cela provient automatiquement du parents qui font mal ou tout croche leur role de parents. Pourtant, les enfants sont tous si différents et je pense que oui 95% des parents aiment leur enfants meme s'ils les envoient a la garderie 10h par jour(quand tu travailles 8h00 par jour, ca prend 10h0 de garderie parce que t'es obligé par ton employeur de prendre 1h00 par midi pour manger et un minimum de 1h00 pour l'aller-retour en auto) et que ce n'est pas tout le monde qui pourrait(et veut) abandonner son emploi pour devenir rsg parce qu'en autres, moi j'aurais de la difficulté a prendre soin d'enfants qui n'ont pas mes valeurs parce que les parents ont d'autres valeurs que les miennes et c'est juste normal. A lire tous les commentaires sur le forum, j'espère juste que ma rsg est plus neutre et ne pense pas comme certaines rsg utilisatrices(qui sont évidemment des meres exemplaires, rsg exemplaires, etc... un chausson avec ca?) de ce forum, sinon j'ai peur pour mes enfants...

Pour terminer, oui je suis deja aller porter mes enfants lorsque j'étais en congé pour faire mon ménage ou les commissions car je considère qu'une maman heureuse et pas stressée est mieux qu'une maman a bout et frustrée, les enfants le sentent tout de suite. Suis-je une mauvaise mère? Tout est relatif!

Les petites bulles
12/01/2009, 20:59
Moi, je trouve ça bien dommage que ce soit ça qui ressorte comme impression sur le forum, car moi j'ai y ai trouvé beaucoup d'aide et de soutient. Au temps comme parent que comme rsg. Biensur, en tant que rsg, on voit les deux côtés de la médaille et oui, il y a certain commentaire qui sont durs. Mais honnêtement, c'est pas toujours facile de se faire dire qu'on a peut-être pas raison et si certaines rsg ou certain parent se sentent indignés, c'est peut-être parce que ces personnes doute sur la légitimité de leur conduite. Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des parents qui viennent ici et qui partage nos points de vue. Ce n'est certainement pas à nous de juger qui est un''bon'' parent ou non. Chacun fait ce qu'il peut, mais il y a des cas ou franchement on se demande pourquoi certain on des enfants. J'ai des exemples épouvantable qui me viennent à l'esprit, mais franchement ça n'a rien avoir avec une maman qui vient porter son enfant parce qu'elle est fatigué, malade ou en congé de maternité.

sans rancune j'espère,
en passant, le post ne disait pas que ça devait être un débat???

tutu
12/01/2009, 22:04
Bonjour,
Moi aussi je suis un parent utilisateur de garderies en MF. Je travaille 4 jours par semaine et j'ai quelque fois de la difficulté a garder mes 2 enfants avec moi étant donné que ma rsg a peur de se faire couper la subvention s'il y avait absence, (exemple je me suis fait avertir quand je l'ai gardé avec moi 3 vendredi en ligne). Donc, avec ma 2eme grossesse, je me suis arrangée de peine et misere avec ma rsg(je sais pas pkoi mais elle a vraiment une peur folle de perdre sa subvention) pour garder mon plus vieux a 3 jours semaine mais j'alternais les journées ou il y allait pour montrer un 'besoin' face au BC de la garderie(parce que je recommancais a travailler 8 mois plus tard, je devais garder ma place). Ca me fait un peu rire vous toutes qui trouvez ca pas normal que les parents a la maison ne gardent pas leur enfant alors que moi j'ai du m'ostiner avec ma rsg pour pouvoir le garder avec moi sans perdre ma place.

ngd71127, je dois avouer être un peu décue par ce forum, quelques rsg ont d'excellents commentaires constructif malheureusement, la majorité sont très émotives et dès qu'elles ont un probleme avec l'enfant, cela provient automatiquement du parents qui font mal ou tout croche leur role de parents. Pourtant, les enfants sont tous si différents et je pense que oui 95% des parents aiment leur enfants meme s'ils les envoient a la garderie 10h par jour(quand tu travailles 8h00 par jour, ca prend 10h0 de garderie parce que t'es obligé par ton employeur de prendre 1h00 par midi pour manger et un minimum de 1h00 pour l'aller-retour en auto) et que ce n'est pas tout le monde qui pourrait(et veut) abandonner son emploi pour devenir rsg parce qu'en autres, moi j'aurais de la difficulté a prendre soin d'enfants qui n'ont pas mes valeurs parce que les parents ont d'autres valeurs que les miennes et c'est juste normal. A lire tous les commentaires sur le forum, j'espère juste que ma rsg est plus neutre et ne pense pas comme certaines rsg utilisatrices(qui sont évidemment des meres exemplaires, rsg exemplaires, etc... un chausson avec ca?) de ce forum, sinon j'ai peur pour mes enfants...

Pour terminer, oui je suis deja aller porter mes enfants lorsque j'étais en congé pour faire mon ménage ou les commissions car je considère qu'une maman heureuse et pas stressée est mieux qu'une maman a bout et frustrée, les enfants le sentent tout de suite. Suis-je une mauvaise mère? Tout est relatif!

Et puis tu sais les forums sont là pour qu'on donne notre opinion hein? Et bien c'est ce que l'on fait. Je ne vois aucun mal à être en désaccord avec les autres, c'est même enrichissant. Tant que c'est fait dans le respect.

Je me prend comme exemple, je ne traite jamais de sans coeur ou de ci et ca un parent qui met son enfant à temps plein en service de garde...Je suis totalement en désaccord avec se mode de vie imposé aux petits mais rien ne m'empêche de discutter d'un autre sujet avec ce même parent...

C'est dommage que le forum soit quelques fois percu ainsi, mais en même temps je me dis que c'est gens là n'ont certes pas tout lu...tant pis pour eux. On est une belle gang dans laquelle il est facile de s'infiltrer...comparativement à d'autres forums, tous sujets confondus.


C'est drôle parce que je suis mère et jamais je ne voudrais et aurais les capacités physiques et mentales pour faire rouler une garderie convenablement....cela ne m'empêche pas de comprendre la réalité des rsg. Faudrait peut-être lire tous ce qu'elles postent avec de croire qu'elles sont frustrées. On pourrait ainsi avoir des arguments solides pour débattre les sujets.

Faut pas oublier que lorsqu'on réagit négativement à quelque chose, ce sont nos limites que nous rencontrons, ce que nous ne sommes pas prèt à entendre. Tout dépend d'où nous sommes rendu dans la vie, nos expériences, connaisances et surtout, je crois, des CHOIX que nous avons fait et que nous regrettons, peut-être. Dans ce temps là, on a tendance à se refermer, à éviter.

C'est mon opinion hein?!!
Prenez pas ca pour du cash là! :p

Maude
12/01/2009, 23:38
Et puis tu sais les forums sont là pour qu'on donne notre opinion hein? Et bien c'est ce que l'on fait. Je ne vois aucun mal à être en désaccord avec les autres, c'est même enrichissant. Tant que c'est fait dans le respect.

Je me prend comme exemple, je ne traite jamais de sans coeur ou de ci et ca un parent qui met son enfant à temps plein en service de garde...Je suis totalement en désaccord avec se mode de vie imposé aux petits mais rien ne m'empêche de discutter d'un autre sujet avec ce même parent...

C'est dommage que le forum soit quelques fois percu ainsi, mais en même temps je me dis que c'est gens là n'ont certes pas tout lu...tant pis pour eux. On est une belle gang dans laquelle il est facile de s'infiltrer...comparativement à d'autres forums, tous sujets confondus.


C'est drôle parce que je suis mère et jamais je ne voudrais et aurais les capacités physiques et mentales pour faire rouler une garderie convenablement....cela ne m'empêche pas de comprendre la réalité des rsg. Faudrait peut-être lire tous ce qu'elles postent avec de croire qu'elles sont frustrées. On pourrait ainsi avoir des arguments solides pour débattre les sujets.

Faut pas oublier que lorsqu'on réagit négativement à quelque chose, ce sont nos limites que nous rencontrons, ce que nous ne sommes pas prèt à entendre. Tout dépend d'où nous sommes rendu dans la vie, nos expériences, connaisances et surtout, je crois, des CHOIX que nous avons fait et que nous regrettons, peut-être. Dans ce temps là, on a tendance à se refermer, à éviter.

C'est mon opinion hein?!!
Prenez pas ca pour du cash là! :p

Et bien moi aussi j'appuie Tutu dans ses dires.

Un forum, c'est fait avant-tout pour échanger, discuter et OUI, parfois les sujets font jaser des 2 côtés. C'est normal ! Autant on peut y rencontrer des rsg frues et autant il y a de parents frus aussi !!

Je suis un parent, et moi non plus, malgré le fait que j'adore les enfants !! je ne pourrais m'occuper temps plein d'un service de garde. Je lève mon chapeau et très haut à ces femmes, dévouées, ( pas tous.. mais la majorité !! ) qui s'occupent avec coeur de nos p'tits amours..

Mais en même temps, je comprends aussi le ou les parents qui peuvent se sentir viser.... alors là, si le chapeau fait, eh ben.... hein !!

Dommage que ça devienne un débat qui divise... car, ça ne devrait pas l'être.

Voilà ! Sans racunes !! :glomp:

PattyB
13/01/2009, 13:36
C'est sure que la situation de chaque famille est différente et il faut faire attention pour ne pas juger trop vite. Mon seul commentaire serait à l'égard des parents qui ont des places en garderie surtout des places subventionnées et qui ne travaillent pas et qui ne sont pas à la recherche d'emploi... bref des personnes qui peuvent se permettre financièrement de rester à la maison: Pensez aux parents qui travaillent et qui se cherchent une place en garderie et ont de la misère à en trouver une... ça c'est frustrant.