|
Envoyer les enfants à la garderie quand on est à la maison -
01/01/2009, 20:17
Bonjour a toute,
Je crois que ce point mérite d'être débattu...
Je suis la maman de deux adorables filles de agés de 4 ans et 2 ans. Je suis présentement a la maison en recherche d'emploi. Je dois avouer que je me sens aucunement coupable d'envoyé mes filles a la garderie malgrés le fait que je suis a la maison. Je me cherche activement un nouveau boulot quoi que je travaille quand même 2 jours par semaine. Je consacre le reste de ma semaine a la recherche d'un emploi a temps plein. J'envoie me filles a la garderie et a temps plein (quoique parfois je les gardent aussi avec moi) et je me sens aucunement coupable et je ne me sens pas pour autant une mauvaise maman. Je pense qu'elles sont mieux a la garderie ou elle voit d'autre enfants, ou elles font des activités, ou elles vont dehors... que si elles restaient toute la journée avec maman qui passe sont temps a envoyé des C.V. a retourner des appels, a écrire des lettre de présentation, a consulté les sites internet des diverses compagnie... etc.... Peut-on arrêter de juger les mamans fond le choix d'envoyé leur enfants a la garderie malgré le fait qu'elles sont présentent a la maison. J'aime mes enfants, j'aime être avec elles mais j'aime aussi que lorsque je le fais que je sois disponible !!!!
Je n'ai pas dit a la garderie des filles que j'avais perdus un de mes emploi que je cherchais un autre parce que je me sentirais juger par mon MF de ne pas les garder avec moi, durant la journée... et aussi je ne veux pas perdre ma place a 7 $.
Vraiment je déplore le fait que la plupart des discutions que je regarde sur ce site, les RSG insitent sur le fait que chaque minutes de notre existance nous devons le passer avec nos enfants et être ainsi en fusion !!!!
|