|

04/01/2009, 09:37
moi aussi j'ai ben de la misère avec le congé de maternité!!!
j'ai eue 3 enfants en 2 1/2 ans. 14 mois entre chaque.
bébé naissant, un poupon de 14 mois, pis la plus vieille 2 ans et demi!
j'étais débordé, je dormais peu, pis chu pas morte!!! Ben oui on survie et surtout on en sort "grandi" et très organisé hahaha!!
J'ai arrêter de travailler parce que le 7$ n'existait pas et que je ne gagnait pas assez pour payer la garderie (3x 24$ par jour) surtout j'avais un congé de maternité de 6mois!!!
L'argent étais rare, mais on a survécu(sans vacances, sans resto, sans sorties, sans vêtements de marques, sans surplus pour la bouffe, sans beaux meubles, sans belle maisons)
Je garde de très beau souvenir de cette époque. Moi pis ma tribu. J,ai tout fait avec eux. Le ménage, la bouffe, l'épicerie et les commissions, jouer dehors, faire des pique-nique au parc, bricoler des déco de noël (parce que pas de $ pour en acaheter)
ce n'étais pas un fardeau pour moi, ça allait de soi! Nous étions une famille, une famille heureuse et unie.
maintenant ils sont plus vieux et j'peux vous dire que c'est ben plus toff ado que bébé!
mais nous sommes toutes différents, ce qui est important pour un ne l'est pas pour l'autre!!!, mais je crois qu'un jour le retour du balancier sera là pour certain.
L'union et l'appartenance à la famille se tisse très jeune et se travaille à tout les jours. Il ne suffit pas que d'offrir les soins de base et d'accorder 30 minutes par jour de "qualité" à son enfant pour y parvenir! le tout-petit qui est "exclus" de la famille lors de l'arrivée du bébé, vient me chercher au max!
Car l'enfant durant cette période à besoin d'être sécuriser, il besoin d'apprendre à devenir un grand, c'est apprentissage à faire qui lui sera utile tout au long de sa vie.
Il a besoin de développer sa relation avec ce nouveau bébé, ce n'est absolument pas acquis pour un tout-petit qui est "égocentrique" (ce qui est tout à fait normal en petite enfance)Le parent agit en bon guide et en modèle durant cette période. si l'enfant passe 8-9 heures en garderie, (qui correspond au 3/4 de son temps d'éveil) ce n'est certainement pas l'éduc qui pourra lui monter ça!!!
C'est vraiment dommage mais c'est la triste réalité des nos tout-petits. En voulant bien faire les parents opte souvent pour la facilité. Mais qui a dit qu'être parent était facile???
pas moi certain!!!
hahaha!!
|