Voir la version complète : Parents qui ne paient pas
lapuce21
09/04/2011, 12:14
Bonjour, est-ce que vous demandez de payer la semaine à l' avance pour éviter les parents qui ne paient pas au bout de la semaine?
oui moi je demande d'etre payée le jeudi pour la semaine qui suit, donc si le lundi matin pas eu le paiement, pas de garderie
lapuce21
09/04/2011, 12:44
oui moi je demande d'etre payée le jeudi pour la semaine qui suit, donc si le lundi matin pas eu le paiement, pas de garderie
Et t' en a eu des parents que t' a du mettre leurs enfant à la porte le lundi ?
non pas encore en 7 mois d'ouverture!
ca arrive souvent que je suis payée le vendredi soir, mais ca me derange pas vu que je vais a la caisse le samedi seulement..
le vendredi matin, si j'ai pas les sous, je mentionne de pas oublier le soir..
c'Est arrivé p-e 2 ou 3 fois que le parent est arrivé avec les sous le lundi matin (tjrs le meme parent).. je ne charge pas de penalité jusqu'au lundi matin mais a partir du lundi soir oui..
dans un milieu ou je travaillais .. apres 3 retards ( signés et reconnus) les parents devaient se chercher un autre milieu de garde...
On ne peut pas etre payé pour un service qu'on n'a pas donné...mais si tu fonctionnes avec contrat tu stipules que le paiment doit se faire ex: vendredi 17:00 sinon des frais de $3.00 par jour de retard sera rajouter...si le paiment n'a pas été fait le lundi matin tu refuses l'enfant a toi de mettre les conditions que tu veux un contrat écrit et bien fait évite beaucoup de malentendus....bonne chance
Moi je paie les lundis pour la semaine a venir....Je fais également des chèques post-datés. Moins de troubles, comme ça je n'oublie pas! ;)
ps: Je n'ai pas de contrat écrit a la garderie de mon fils, et ce n'est pas nécessaire pour m'obliger a payer a temps! :laugh:
PHANILIPRIX
11/04/2011, 09:38
Demander le paiement de la semaine courante le lundi matin n'est pas considéré par la loi comme un paiement d'avance c'est un paiement courant, je demande le paiement le lundi car je refuse de courir après mes sous, je dépose le jeudi ou le vendredi, je n'ai pas à retourner 3 fois pour déposer non plus.
au petit moulin
11/04/2011, 09:48
moi ce drole je fais payer le jeudi pour la semaine courante. Parce que si jamais l'enfant quiterrais il faudrait que je rembourse et je n'aurais pas necessairement les moyens.
Pareil pour moi, je demandais le paiement le lundi pour la semaine courante, sinon pas de garderie le mardi. 3 parents sur 4 m'apportaient une série de chèques postdatés. L'autre me payait à chaque semaine. Un seul oubli en 14 mois, mais quand je l'ai mentionné, les parents se sont confondus en excuses et le lendemain j'avais mon chèque. Donc jamais eu de problème à me faire payer, c'était clair au contrat.
je m'excuse ce n est pas la bonne place ,mais la je cherche ou je peux lancer une discussions ou bien poser un question je sais pas je clique ou est ce que vous pouvez me dire svp .merci
haha en effet tu n'es pas à la bonne place !!!
Vas dans la section que tu désires (genre expérience de parent avec les garderies) et en-haut des discussions déjà existantes, tu verras l'icône "nouvelle discussion" ou "nouveau sujet" je ne me souviens plus... clique et ... c'est parti!!!!
cocotte03
11/04/2011, 12:31
moi ici c'est partagé et je m'accommode comme ça j'ai une maman qui paye par cheque pour tout le mois, une qui me paye au 2 semaines (la semaine courante et la suivante ) et une autre qui me paye chaque vendredi pour la semaine suivante sans que je lui demande elle prefere ça !!! pour les autres c'est le jeudi ou le mercredi a leur choix mais ils sont au courant que c'est la limite le jeudi soir !!!!
merci,pinotte bonne journée.
Moi je me fais payer aux 15 jours (la semaine qui a passé et celle en cours). Les parents me paient le jeudi. Comme cela, si j'ai un enfant à mettre dehors ou à rompre le contrat, mes semaines sont payées et j'en informe le parent le vendredi. C'est rare que cela arrive, mais je me protège comme cela.
Si j'ai 3 paiements en retard, c'est la résiliation de contrat immédiatement (inscrit dans ma régie). Tant que le paiement n'est pas fait, je ne prend pas l'enfant et les journées qu'il est absent sont payables. Si après 15 jours je n'ai pas reçu le paiement, c'est résiliation de contrat immédiate aussi.
Je travaille fort et j'ai besoin de mon argent pour payer mes comptes et bien autres choses, donc ici si les gens ne payent pas, ils ne restent pas!
marmaduke
12/04/2011, 09:20
selon la loi de la protection du consommateur personne ne peut exigé d'être payé le lundi pour la semaine qui se travaille (semaine en cours) ca dépends de comment cest écrit au contrat mais moi je me sentais bien protégé jusquau jour ou jai dû poursuivre un parent et me défendre du même coup sur l'écrit de mon contrat..je me faisais payé le lundi pour la semaine en cours et ce n'étais pas légale (petites créance) donc maintenant apres 13 ans je veux mais paiements le jeudi soir et le vendredi je refuse lenfant si je nai pas dargent.... malheureusement nous sommes perdante de cette facon car plusieurs quittent sans préavis et ssans meme rien dire..dsl flower je suis également de la rive sud et cest ici que jai le plus de difficulté a me faire payer cé fou eh???:no:
mjosée33
12/04/2011, 10:43
moi les parents me paye par virement banquaire le jeudi de chaque semaine et j'ai écrit dans ma régie interne que si le paiement avais pas été fais, je prend pas l'enfant le lundi matin a moins d'une entente entre moi et le parent.
L'Amie des petits cocos
12/04/2011, 12:42
Moi dans leur contrat ,quand je leur fait remplir je leur donne le choix de me payer a la semaine ou au 2 semaine mais quand c aux 2 semaine il doivent me payer exemple : la semaine quil ont fait et la semaine suivante . Mais la journée de paye c le jeudi ou le vendredi . Si il en a un qui oublie l'argent le vendredi je leur dit ''au plus tard lundi'' sinon l'enfant ne réintègre pas le sdg temps que le parent ne ma pas payer la totalité !
Je me suis déja fait avoir avec des parents qui ne payais pas , alors maintenant je me protège et je met mes culotte !!
[B]onjour nanimo,
est ce que je peux avoir une idée svp sur votre régie interne, car je l'ai pas fait pour mes parents malheureusement, et j'ai un parent aui se tarde toujours pour me payer, et hier j'ai dit à sa conjonte que je vais résilier le contrat, aujourd'hui elle m'a donné mes sous, et j'espère que cela ne se reproduise jamais,
merci d'avance.