32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui ne paient pas
non lus
  (#1)
lapuce21
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut Parents qui ne paient pas - 09/04/2011, 11:14

Bonjour, est-ce que vous demandez de payer la semaine à l' avance pour éviter les parents qui ne paient pas au bout de la semaine?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 09/04/2011, 11:34

oui moi je demande d'etre payée le jeudi pour la semaine qui suit, donc si le lundi matin pas eu le paiement, pas de garderie

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lapuce21
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 09/04/2011, 11:44

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
oui moi je demande d'etre payée le jeudi pour la semaine qui suit, donc si le lundi matin pas eu le paiement, pas de garderie
Et t' en a eu des parents que t' a du mettre leurs enfant à la porte le lundi ?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 09/04/2011, 11:49

non pas encore en 7 mois d'ouverture!
ca arrive souvent que je suis payée le vendredi soir, mais ca me derange pas vu que je vais a la caisse le samedi seulement..

le vendredi matin, si j'ai pas les sous, je mentionne de pas oublier le soir..

c'Est arrivé p-e 2 ou 3 fois que le parent est arrivé avec les sous le lundi matin (tjrs le meme parent).. je ne charge pas de penalité jusqu'au lundi matin mais a partir du lundi soir oui..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 09/04/2011, 13:30

dans un milieu ou je travaillais .. apres 3 retards ( signés et reconnus) les parents devaient se chercher un autre milieu de garde...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Fun30
Timide

Remercié: 34 fois, 13 msg
Par défaut 09/04/2011, 13:56

On ne peut pas etre payé pour un service qu'on n'a pas donné...mais si tu fonctionnes avec contrat tu stipules que le paiment doit se faire ex: vendredi 17:00 sinon des frais de $3.00 par jour de retard sera rajouter...si le paiment n'a pas été fait le lundi matin tu refuses l'enfant a toi de mettre les conditions que tu veux un contrat écrit et bien fait évite beaucoup de malentendus....bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/04/2011, 18:03

Moi je paie les lundis pour la semaine a venir....Je fais également des chèques post-datés. Moins de troubles, comme ça je n'oublie pas!

ps: Je n'ai pas de contrat écrit a la garderie de mon fils, et ce n'est pas nécessaire pour m'obliger a payer a temps!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/04/2011, 08:38

Demander le paiement de la semaine courante le lundi matin n'est pas considéré par la loi comme un paiement d'avance c'est un paiement courant, je demande le paiement le lundi car je refuse de courir après mes sous, je dépose le jeudi ou le vendredi, je n'ai pas à retourner 3 fois pour déposer non plus.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 11/04/2011, 08:48

moi ce drole je fais payer le jeudi pour la semaine courante. Parce que si jamais l'enfant quiterrais il faudrait que je rembourse et je n'aurais pas necessairement les moyens.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 11/04/2011, 08:52

Pareil pour moi, je demandais le paiement le lundi pour la semaine courante, sinon pas de garderie le mardi. 3 parents sur 4 m'apportaient une série de chèques postdatés. L'autre me payait à chaque semaine. Un seul oubli en 14 mois, mais quand je l'ai mentionné, les parents se sont confondus en excuses et le lendemain j'avais mon chèque. Donc jamais eu de problème à me faire payer, c'était clair au contrat.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie