PDA

Voir la version complète : Est ce que je devrais dire quelque chose???


angella514
12/04/2011, 14:36
Bonjour,

Je m'explique rapidement, mes heures son de 7 à 16h45 les clients son tous au courant lors de l'inscription. Lundi passé, j'ai un client qui me demande de le dépanner, il a besoin du service jusqu'à 17hrs. Je lui dis que malgré que tout les autres enfants quittent à 16h15, je vais garder son petit jusqu'à 17 heures pour le dépanner. Il est arrivé à 17 heures 2 jours sur 7, une journée il a oublié le petit, une journée il a manqué d'éssence, bref, il arrive vers 17h15/17h25, le temps d'habiller son petit et de quitter, il est 17h30.... Même pas un merci.
S'il arrive en retard encore ce soir, je pense que je vais dire quelque chose.... Que ce que vous feriez? J'ai l'impression de traivailler 30-45 minutes de plus par jour pour rien.... :(

est ce que je m'en fais trop?

La mère poule
12/04/2011, 14:46
Ma pauvre, c'est normal que tu ne sois pas contente si l'entente de départ est 16h45 il doit le respecter. Ce n'est pas parce que tu as dis oui pour une fois que ça doit devenir une habitude, il devrait te le demander à toutes les fois avant de déroger à l'entente et tu n'es pas obligée d'accepter. Ne te gêne pas pour lui dire que dorénavant il doit respecter l'heure de fermeture. Mets-lui la situation à l'inverse (c'est souvent efficace pour faire comprendre!) et demande-lui s'il aimerait que son patron lui impose 30 minutes supplémentaires par jour??? Et précise bien que l'heure de fermeture inclue le temps d'habillage de l'enfant. C'est pas toujours facile de parler mais après coup on se sent toujours mieux et au moins tu retrouveras ton temps.
Courage et tiens-nous au courant!

ti-suisse
12/04/2011, 14:48
Salut,

Pour éviter ces retards. j'y suis allé peut-être un peu fort mais c'était pour dissuader les retards. J'ai inscrit dans mes contrats que je charge 1$ la minute de retard. J'ai déjà vu un sdg scolaire charger 10$ par minute de retard. Lorsqu'un parent arrive rarement en retard, je laisse tomber la pénalité. Mais lorsque ça devient abusif, j'averti le parent qu'au prochain retard, je commence à charger. Ça règle le problème. Assure-toi d'avoir inscrit une clause à cet effet dans ton contrat.

C4tou
12/04/2011, 14:55
Une petite discussion s'impose, et ce rapidement avant que tu accumules et que ça dégénère!!!

Rappelle lui tes heures d'ouverture.

Informe-le qu'il peut arriver en retard seulement si vous avez pris une entente. (ce n'est pas parce que tu dis oui une fois pour une journée que cela veut dire qu'il peut toujours arrivé en retard)... Et cela dit, je dis toujours non à ce genre de demande car souvent ça dégénère....

Mentionne-lui que dorénavant tu chargeras les frais de retard tel que stipulé à ton contrat (si ce n'est pas le cas, je te suggère fortement de l'ajouter à ton renouvellement).

Mentionne-lui qu'à chaque retard non-justifié (comme j'aurais accepté l'excuse de l'essence, mais pas celle de l'oubli. Par contre, il faut que le parent m'appelle pour m'aviser, donc dans ce cas-ci, le parent aurait du te téléphoner du garage lorsqu'il y a mis son essence...) que tu vas lui faire signer un avis de retard. Apr`s 3 avis, tu te permets de rompre le contrat ou de ne pas renouveller (selon l'OPC, tu ne peux pas rompre pour les retards mais ça fait plus punché dit comme ça ;))


Bonne chance à toi et sois ferme!!!!

Les p'tits malins
12/04/2011, 14:57
Tu as parfaitement le droit de lui rappeller que ton heure de fermeture est 16h45 (ce qui inclut le temps d'habillage de l'enfant) tu as accepté 1 fois de le dépanner faut pas que ça devienne une habitude et que si ça se répète encore sans que tu sois prévenue tu prendras les mesures nécessaires qui s'imposent (soit une pénalité... si indiquée au contrat, sinon, crée là en annexe et fais-lui signer)