PDA

Voir la version complète : Nombre d'enfants

nounou Patricia
06/01/2009, 12:30
Bonjour,
J'exploite une garderie en milieu familial privée. j'ai actuellement 9 enfants sous ma responsabilité et une assistante.
Vu la grande demande et les appels continuelles, j'aimerai savoir si en tant qu'installation privée, je puis prendre un ou 2 enfants de plus.
Bien sûr, je respecte tout de même le prorata du nombre de poupons ne marchant pas encore..
J'en entends de part et d'autre, qui me disent : mais oui tu as le droit 6 par personne, est-ce vrai ??

admin
06/01/2009, 12:38
Voir http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

MarieFrance
08/01/2009, 15:25
TU DEVRAIS appeller le gouvernement parce que moi il mon dit seulement 6 à part tes enfants même si j'ai quelqu'un d'autre avec moi

gege
08/01/2009, 20:58
La loi, c'est que si tu es privé, tu as pas le droit à plus que 6, même si tu as une assistante, tu as droit a 9 avec une assistante seulement si tu es à 7 $. La loi est formelle là dessus !

Les petites bulles
08/01/2009, 21:52
La loi, c'est que si tu es privé, tu as pas le droit à plus que 6, même si tu as une assistante, tu as droit a 9 avec une assistante seulement si tu es à 7 $. La loi est formelle là dessus !

c'est vrai, mais excluant tes propres enfants...

Chinasun
16/03/2009, 20:34
Bonsoir les filles!

Je souhaite ouvrir mon MF en juillet et j'ai déja signer 3 contrats. J'ai une maman de jumeaux qui est très intéressée par mes places poupons, mais elle vient de me dire que selon les gens autour d'elle, je n'ai droit qu'à 6 enfants, incluant les miens.

J'ai 2 garçons et je suis famille d'accueil, avec une petite puce de 16 mois de placer chez nous. Je veux prendre 5 enfants, afin de laisser 1 place pour ma petite de la DPJ, pour un total de 8 enfants avec les miens. Je crois qu'au privé nous avons le droit, mais y a t-il un endroit ou cela est écrit, afin que je puisse le ''prouver'' à cette maman.

Merci et bonne soirée!

Petite question, selon vous, est ce que la petite de la DPJ peut compte comme une des miennes si j'ai sa garde pour la prochaine année???

mimifée
16/03/2009, 20:48
Je suis un peu tannée de voir des graderies privées (non accréditées) dans une maison familiale prendre prendre plus de 6 enfants pas à eux.

C'EST 6 MAX!

Sans compter les votre bien sur.

Je ne trouve pas ca juste que moi, je recois 125$ x 6 par semaine et qu'il y en a qui se permettre de braver la loi et avoir 125$ x 8 ou meme x 9 par semaine.

Svp respecter les règles.

mimifée

mimifée
16/03/2009, 20:49
Oui tu as le droit,

faudrait vérifier mais la petite de la DPJ par contre mais j'aurais tendance à dire qu'elle compte pour un de tes enfants puisque tu en a la garde légale.

mimifée

Chinasun
16/03/2009, 21:06
Merci mimifée,

Sais-tu à quel endroit il serait écrit que j'ai le droit d'avoir 6 enfants plus les miens?

Cassis
16/03/2009, 21:09
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

va voir le lien, p-être que ça peut t'aider

admin
17/03/2009, 01:11
Si vous constatez des abus, il est possible de contacter le Ministère de la Famille du Québec et de les rapporter.

A+ ;)

alagarderie.com
17/03/2009, 06:13
Je suis un peu tannée de voir des graderies privées (non accréditées) dans une maison familiale prendre prendre plus de 6 enfants pas à eux.

C'EST 6 MAX!

Sans compter les votre bien sur.

Je ne trouve pas ca juste que moi, je recois 125$ x 6 par semaine et qu'il y en a qui se permettre de braver la loi et avoir 125$ x 8 ou meme x 9 par semaine.

Svp respecter les règles.

mimifée

C'est vrai que c'est frustrant mimifée car on respecte la loi même si on a l'espace pour en avoir plus que 6.
Je me suis départi d'une assistante en or en 2008 pour me conformer à cette loi.
Mais il faut comprendre qu'il y en a encore beaucoup qui ne sont pas au courant.
Quand on voit passer des pouponsbus avec 9 enfants en face de chez nous on se dit que ce serait bien d'augmenter notre nombre et d'être avec un autre adulte pour travailler.
Mais la loi n'est tellement pas claire la dessus que j'ai beau avoir fait la formation AEC en petite enfance, j'ai beau avoir pris le temps d'appeler le ministère de la famille pour leur demander les infos afin d'augmenter mon groupe, j'ai beau avoir parlé avec un représentant de revenu québec pour savoir comment faire des déclaration d'employeurs et des retenues à la source sur la paie de mon assistante, PERSONNE ne m'a alarmé pour me dire que la loi était DIFFÉRENTE AU PRIVÉ.

Ce n'est que deux mois après le début de mon année à 9 qu'une dame à qui j'avais posé des questions au ministère de la famille s'est réveillé et m'a fait mention que j'étais dans l'illégalité. :eek:

Très mauvais comme sentiment car de toute ma vie j'ai tout fait pour me conformer aux lois et ma réputation d'honêteté venait d'en prendre un coup. :no:

Toutefois, la dame m'a permis de continuer mon année en attendant que mon nombre diminue à 6.
Ce qui veux dire que si un enfant quittais en mars, je ne pouvait le remplacer.
Je tombais à 8 ensuite à 7.etc.

J'ai été pénalisé car je devais payer le salaire de mon assistante mëme si je n'avait qu'un enfant en trop. :mad:

Depuis, j'ai découvert ce forum et je regrette de ne pas l'avoir connu avant car tous les renseignement sont ici. ;)

Alors je ne me choque pas après les filles qui pensent pouvoir garder plus de 6 enfants... j'ai fait parti de ceux là et mon objectif n'était pas de faire plus de $$$ mais d'avoir une compagne de travail et de pouvoir lui donner un salaire décent.

Sandra833
17/03/2009, 07:06
Question comme ça Shannon... Les jumeaux que tu veux prendre ils ont quel âge? J'ai une maman qui voulait une place à ma garderie pour ses jumeaux et elle m'a lâcher parce qu'elle trouvait ma garderie un peu trop loin finalement... J'espère qu'elle s'est trouvée une place.

Chinasun
17/03/2009, 15:19
Sandra, les jumeaux ont 12 mois (ben en fait ils auront 12 mois en juillet, à l'ouverture) Et je suis sur la rive-sud... St-Rédempteur et eux a St-Étienne. C'est les mêmes?