Voir la version complète : Fermeture (de mon service de garde, comment l'annoncer aux parents)
-PetitSoleil-
02/05/2011, 06:58
Bonjour a toutes...
Je suis en bonne réflexion car je pense fermer mon service de garde...en faite c'est presque certain. Mon conjoint risque de perdre son emploi et avec un seul salaire et une maison je ne vois pas comment on y arrivera...en plus je trouve cela très dur la garderie cet ans ci.
Je voulais donc savoir quelle était la bonne facon de l'annoncer aux parents?
J'avais penser leur dire de vive voix...le soir probablement mais bon...
1 mois et demi c'est correcte comme délais? En plus je ne briserai pas de contrat car ils se terminent tous a ce temps...
Je serais mieux de le mettre par écrit? Avez vous des idées de lettres?
Merci beaucoup..:o
C'est une bien triste nouvelle à annoncer, je comprends tu que trouves ça difficile de le faire. Moi je l'annoncerais de vive voix et je remettrais une lettre expliquant en détail.
Bonne chance dans ton annonce!
Juste un conseil, le plus tôt tu le diras, le plutôt sera le mieux puisqu'après, tu te sentiras libérée...
XXX
steflucas
02/05/2011, 09:44
pur les parents c'est toujiurs apprécié si tu as fais une recherche de place dispo dans ton secteur qui serait prét a acceuillir tes amours.
-PetitSoleil-
02/05/2011, 10:37
Merci!! Oui c'était certain que je leur remmetrais les places disponibles dans mon secteur...je ferai vraiment tout ce que je pourrai pour les accomoder....
J'ai vraiment la chance d'avoir des parents super!
Un gros merci pour vos conseils:o
Bonjour, as-tu annoncé ta fermeture? Si oui, j'aimerais savoir comment ça c'est déroulé!
Je pense bien fermer mon service de garde pour raison personnelle, et je me demande comment ça se passe lors de l'annonce aux parents. Mes contrats se terminent au début 2012, je fais des contrats d'un an. Je pense bien fermer bientôt, je suis enceinte de quelques semaine, les parents ne le savent pas encore, je viens de l'aprendre... au début, je pensais fermer plus tard genre mois de novembre, mais là, je suis extrêment épuisée, j'ai un fils de 10mois, une des puces me dire énormément de jus, je me lève le matin et je suis tout le temps stressée... Bref, je pense que pour ma santé, celle de mafamille et ma grossesse, je suis mieux de fermer...
Merci
bonjour les filles de quel secteur etes-vous ???? car il me reste des places à combler 4 en juin 2011 et 2 places seront disponible en septembre 2012
maridgeve
10/05/2011, 07:01
Je ferme ma garderie ce vendredi, je me demandais si je dois écrire une lettre pour remettre au parents pour qu'il signe qu'elle date je cesse mes services ou on a pas a écrire de lettre?
Merci pour vos réponses!
Les petites gribouilles
10/05/2011, 07:45
je suis a compton
Si par hazard tu as un ou des parents qui travaille chez champeau (saint-malo) et qu'ils cherche un service de garde je suis disponible et je suis dans le village a 2 minutes de champeaux!!!!!!!! Merci
-PetitSoleil-
10/05/2011, 11:00
Pour répondre a vos questions...ca s'est relativement bien passé. Bien que les parents ont eu beaucoup de déception...j'ai meme une maman qui a pleuré:( Ca me fait énormement de peine de fermer ma garderie mais je pense que c'est la meilleure décision a prendre. Personnellement j'ai écrit une lettre disant que pour des raison de santé, personnelless et familial je fermais a la fin de mes contrats au plus tard...(dans 1 mois)
Je suis de la région de granby et j'ai des familles extraordinaires alors si vous avez des places dont une pour deux petites soeur faites moi signe!!! Un gros merci!
Et bonne chance a celles qui veulent fermer...ce n'était pas facile a annoncer mais apres je me sentais libéré. Je pense que par contre si mes contrats ne se seraient pas terminé au moment de ma fermeture j'aurais écrit une lettre au parents et je les auraient fait signé afin qu'il n'y aille pas de mal entendu...par contre je ne m'y connait pas la dedant je dis simplement que c'est ce que moi j'aurais faite.:p