Voir la version complète : Enfant qui a la gastro et le parent l'emmène à la garderie
laetitia17
07/01/2009, 18:24
tout un cadeau pour la bonne année salut les filles je vous explique mon petit problème j'aimerais avoir vos idées
j'ai un petit de 12 mois a ma garderie mercredi dernier 31 decembre lundi et mardi il était abscent les parents ne mon même pas téléphoné les lundi il n'est pas la tout le temps.mercredi la mère me laisse le petit sans rien me dire elle me dit qu'elle ne travail pas elle va faire des commission, a 3:00 pm après le dodo je change sa couche et le papa arive en même temps je lui mentionne que son petit est en diarhée il me dit est ce que ca ressemble a de la gastro loin de me douter. dans la nuit de mercredi ma fille est malade très malade suivie de mon garcon ce sont des jumeaux.mon garcon va mieux j'ai du emmener ma fille a l'hopital pour une désidratation elle ne mange plus depuis 1sem.j'ai un autre garcon de la garderie qui a aussi été malade je suis facher de savoir que le parent s'avait que son enfant fesait une gastro et il la quand même emmener en plus il ne m'a pas téléphoner pour me dire que son enfant avait la gasto je trouve que c'est vraiment un manque de savoir vivre surtout que la mère ne travaillait pas:furious:,lundi ma fille était corecte mais ne mangeait toujours pas mardi son état c'est détérioré j'ai du fermé ma garderie aujourd'hui j'ai passé la soirée et la nuit a l'hopital . j'ai envie de donner un papier avec un mémo aux parent pour leurs rappeller que je dois toujours etre avisée si l'enfant ne ce presente pas a la garderie et etre au courant si l'enfant est malade de ne pas enmmener son enfant a la garderie si il a une gastro ou fievre ect est ce que c'est une bonne idée que feriez vous.
PHANILIPRIX
07/01/2009, 18:43
J'ai une maman dans ma garderie qui est malade, ce matin elle vient me porter ses 2 enfants en disant qu'ils sont corrects et qu'elle retourne travailler... OH SURPRISE ce soir quand papa est venu les chercher il s'est échappé, il m'a dit aumoins maman a pu se reposer aujourd'hui, je lui dit qu'elle était au travail il est devenu tout rouge et m'a dit que finalement elle était reournée à la maison qu'elle ne filait pas. BONS PARENTS N'EST-CE-PAS :furious:
ET oui tu devrais faire un mémo MOI J'EN FAIS UN DRETTE LÀ en plus s'est inscrit sur mon contrat. Yen a qui n'ont pas de gros bon sens. :no:
Aujourd'hui le petit s'est échappé... ooups il a été malade cette nuit... le papa était très mal à l'aise, pour tant ce matin quand la maman est venu les porter je lui ai demandé si ses enfants avaient été malade elle m'a répondu que non. JE SUIS PAS CONTENTE :furious: JUSTE POUR DIRE QUAND LES PARENTS VEULENT RIEN SAVOIR ILS VEULENT RIEN SAVOIR :no:
Moi je serais la personne la plus faché du monde, parce que quand la gastro passe, on y échappe rarement alors... j'imagine que j'y serais encore passé, c'Est une des chose qui me fait peur, très peur lorsque j'aurai une garderie a moi, ca peut arriver j'imagine, ca vous est arrivé a toutes les deux, je vais capoter je pense ! Moi je ferais également un papier, mais il manquerait peut etre de tact, je serais hors de moi !
Lollipops
07/01/2009, 18:56
My god .. Aucun savoir vivre ! OUI vivement ton mémo! OUff j'ouvre bientot et j'avoue que la la crainte monte !! J'ai bien écris dans mon contrat en plus en gras et souligné!! Que si l'enfant a la gastro qu'il doit rester chez lui etc etc.. !! OUFF!!
catwoman
07/01/2009, 22:33
Mon bébé,mon conjoint et moi avons eu la gastro en novembre.Fack comme c'était ma première expérience (dans tout les sens) je suis allée voir le docteur .Il m'a dit que quand on a la gastro on peut avoir le microbe pendant 10 jours!!!J,étais sous le choc!Pis je me suis mise en quarantaine...
Ben mettons que si j'avais pas été en congé ,combien de temps selon vous faut pas apporter l'enfant à la garderie?10 jours c'est long me semble...
T-k c'est pas le fun et faut être sans coeur pour vouloir la donner au autre.Soi que ça l'a fesser fort chez nous ou que y'a vraiment du monde pas de tête.
Tient, les médecins ne s'entendent pas ! Le mien m'a dit que le virus peut survivre 10 jours sur certaines surfaces, pas dans le corps. De toute façon, une gastro dure de 24 à 72 hrs, et souvent toute la famille y passe. Alors moi je dirai que tant que le dernier n'est pas remis (même si c'est le grand frère), pas de garderie.
À petit pas...
08/01/2009, 06:55
Il y a vraiment des parents égoïstes qui ne pensent qu'à leur petite personne... C'est désolant! J'ai indiqué clairement dans mon contrat que les enfants ne peuvent pas réintégrer le service de garde avant 24 heures complètes sans vomissements et diarhés. En espérant que je ne me ferai pas avoir et que les parents me diront la vérité, je fais confiance à mes parents alors je l'espère!
PHANILIPRIX
08/01/2009, 07:53
C'est un sujet vraiment délicat ; les maladies contagieuses ex; gastro, conjonctivite... c'est l'enfer :furious: les parents ne comprennent pas que dans une garderie il faut tenir compte de plusieurs facteurs... NOUS les RSG si on est pas là pas de garderie, les enfants = contaminants les plus susceptibles de propager cette maladie, faut compter les parents des autres enfants, les frères et soeurs, et si ces derniers vont à l'école... je vous épargne la chaine interminable qui suit...
IL FAUT SAVOIR QUE LA GASTRO S'ATTRAPPE AVEC UN CONTACT DIRECT SELLES CONTAMINÉES ET BOUCHE ET MUQUEUSES.
C'est vrai que la gastro c'est pas drôle mais faut s'arrêter et ce demander qui aura le plus de trouble au bout de la ligne ??? PARCE QU'ON PEUT L'ATTRAPER PLUS D'UNE FOIS PAR ANNÉE.
J'AI UN TRUC POUR LES GARDERIES JE LE FAIS EN PÉRIODE CRITIQUE : METTRE UN DÉSINFECTANT POUR LES MAINS À L'ENTRÉE DE LA GARDERIE, ET CHAQUE PARENT ET ENFANT QUI ENTRE ET SORT DE LA GARDERIE, DOIVENT SE LAVER LES MAINS AVEC LE DÉSINFECTANT. OBLIGATOIRE :yes: ILS LE FONT DANS LES HOPITAUX ET ÇA MARCHE !
minoubinette
08/01/2009, 09:00
J'AI UN TRUC POUR LES GARDERIES JE LE FAIS EN PÉRIODE CRITIQUE : METTRE UN DÉSINFECTANT POUR LES MAINS À L'ENTRÉE DE LA GARDERIE, ET CHAQUE PARENT ET ENFANT QUI ENTRE ET SORT DE LA GARDERIE, DOIVENT SE LAVER LES MAINS AVEC LE DÉSINFECTANT. OBLIGATOIRE :yes: ILS LE FONT DANS LES HOPITAUX ET ÇA MARCHE !
Hooo, pas fou. J'aime bien ton idee :)
laetitia17
08/01/2009, 09:16
voici le memo que je prépare dit moi comment vous le trouver
j'ai inscrit que si je dois fermé mon service du a la gastro la journée sera quand meme payable car je considere ue c'est une journée de travailo quand meme car je devrais désinfecter la maison les jouets ect...
Rappel a tous les parents
Il est toujours très important de me téléphoner avant 9 :00 svp si votre enfant seras absent pour la journée et me mentionner la cause de sont absent surtout dans le cas de maladie.
Toujours me mentionner si votre enfant a été ou est malade pour que je puisse en informer le plus rapidement les autres parents si s’agit d’une maladie contagieuse.
Je ne peux pas accepter au service de garde un enfant malade souffrant de plus de 38.5 degré de fièvre, de vomissements, de diarrhée, otite sévère ou conjonctivite pour les 24 premières heures et ce, dans le but de protéger les autres enfants.pour ce qui est des vomissement et de la diarhé l'enfant pouras réintégrer la garderie quand il n'auras plus de symptome durant 24 heures.
Pour ce qui est de la gastro, l’enfant ne peut réintégrer le SG avant le retour des selles normales et s’il se déclare plus d’un cas à la fois, je me réserve le droit de fermer le service pour 24h afin de me protéger et de protéger les autres enfants procéder à une désinfection complète du service de garde et les frais pour cette journée seront payable. la gastro est un virus extrêmement contagieux qui peu ce rendre jusqu'à l’hospitalisation d’un enfant. Donc pour le bien de votre enfant et le respect des autres svp garder votre enfant a la maison.
Chaque cas doit être discuté avec avant l'acceptation d’un enfant malade au service de garde. Il vaudrait mieux que vous me téléphoniez avant de venir reconduire votre enfant afin de vous éviter tout déplacement inutile.
alagarderie.com
08/01/2009, 09:17
Le sujet avait déjà été touché en novembre décembre et j'en avait profité pour faire un billet que je remettais aux parents. Ils ont tous trouvé que la note était très raisonnable.
La voici:
Avis de prévention contre la gastro-entérite
La période propice à la propagation est arrivée et pourrait causer des inconvénients si la règle qui suit n’était pas prise au sérieux.
Si un membre de la famille de l’enfant qui fréquente la garderie présente des symptômes de gastro, prière de garder l’enfant à la maison pour une période de 48 h.
Même si l’enfant ne présente aucun symptôme, il serait bien de considérer la possibilité qu’il contamine la garderie, ce qui causerait la fermeture pour une période beaucoup plus longue que 48h. Sans compter que la propagation contaminerait plusieurs familles, ce qui est désagréable pour tout le monde.
Les journée d’absence pour prévention seront au tarif de journées maladies.
Merci de votre compréhension.
PHANILIPRIX
08/01/2009, 09:27
Le sujet avait déjà été touché en novembre décembre et j'en avait profité pour faire un billet que je remettais aux parents. Ils ont tous trouvé que la note était très raisonnable.
La voici:
Avis de prévention contre la gastro-entérite
La période propice à la propagation est arrivée et pourrait causer des inconvénients si la règle qui suit n’était pas prise au sérieux.
Si un membre de la famille de l’enfant qui fréquente la garderie présente des symptômes de gastro, prière de garder l’enfant à la maison pour une période de 48 h.
Même si l’enfant ne présente aucun symptôme, il serait bien de considérer la possibilité qu’il contamine la garderie, ce qui causerait la fermeture pour une période beaucoup plus longue que 48h. Sans compter que la propagation contaminerait plusieurs familles, ce qui est désagréable pour tout le monde.
Les journée d’absence pour prévention seront au tarif de journées maladies.
Merci de votre compréhension.
EXCELLENT :yes:
laetitia17
08/01/2009, 12:03
si vous devez fermé le service de garde a cause de la gastro est ce que vous chargez les journées au parents
Alyjackocéangel
08/01/2009, 12:13
si je ferme (non prévu) je ne charge pas aux parents et je suis à 7$
laetitia17
08/01/2009, 12:36
si quelqu'un dans l'entourage de l'enfant a la gastro demandez vous au parent de garder l'enfant a la maison par mesure de préventive
Alyjackocéangel
08/01/2009, 12:38
si quelqu'un dans l'entourage de l'enfant a la gastro demandez vous au parent de garder l'enfant a la maison par mesure de préventive
moi non,car souvent on ne le sait pas. une maman m'a dit qu'elle avait la gastro l'autre fois et je lui ai demandé si elle voulait bien garder bébé à la maison par prévention,elle a accepté,mais je doute qu'on me le dira de nouveau!!!
À petit pas...
08/01/2009, 13:00
Laetitia, j'ai une section presque mot à mot comme toi dans mon contrat... je pense que tu as été faire un tour toi aussi sur les contrats du site RSG du Québec!!! C'est exactement le tien. Moi je ne charge pas les journées où je pourrais être fermé pour désinfecter la garderie en cas d'épidémie, mais à chacun sa manière de fonctionner! :)
laetitia17
09/01/2009, 09:55
que faite vous si la garderie est contaminer et que vos enfant son malade fermé vous la garderie pour plusieur jour estce que vous vous faite payé ces journée encore hier j'ai une maman qui a la gastro qui a emmener son bb a la garderie je souhaite juste que la npetite n'auras pas contaminer tout le monde dans la rédaction de mon papier je mis une note de ne pas emmener l'enfant a la garderie si un membre de la famille avait la gastro
À petit pas...
09/01/2009, 10:32
Personnellement je trouve exagéré (malgré que j'aimerais bien et ce serait probablement mieux...) de refuser un enfant si un membre de sa famille est malade. En fonctionnant comme ça, cela peut commencer à faire beaucoup de journées où l'enfant est refuser au service de garde. En plus que dans mon contrat je fais payer au parent les journée d'absences de l'enfant. Et si mes enfants sont malades je le dirai au parents et ils choisiront si ils courent le risque. Malgré que si mes propres enfants sont très malades et moches je fermerai peut être une journée pour les soigner si mon conjoint ou mes parents ne peuvent être là, sans frais. Et si il y a plusieurs cas en même temps et que c'est l'épidémie, je fermerai 1 ou 2 jours pour désinfecter et essayer de calmer l'épidémie, sans frais. Ca fait beaucoup de si...
j'ai trouv.éca ailleurs plus tot aujourd,Hui
http://www.santepub-mtl.qc.ca/Mi/public/gastroenterite/13012003.html
Nebelina
14/01/2009, 13:32
Ouufff je suis presque contente de voir que je suis pas la seule dans la MERDE !!! Tk même chose la grande soeur me dit que la petite soeur a vomit hier ... elle est en diarrhée que le tabarnouche, elle fait de la fièvre et elle est ici !!! Je te dis que demain elle va être chez elle !!!!! ET si elle se presente et que la petite CHIT UNE FOIS MOU ... croyez moique la mère va se faire harceler poru venir la chercher ... là on est mercredi et je croise les doigts que personne la pogne ... mais je l'ai suivi à la trace toute la journée pour enlever tout ce qu'elel pouvait mettre dans sa bouche ... JE CAPOTE ! ESti de parents .... :furious:
Excusez faut que ça sorte !
Hier j’avais un bébé qui a vomi 3 fois dans la journée (la première fois je me suis dit qu’il a régurgité), il avait aussi de la fièvre, j’ai lui donné de tylenol, il a vomi encore, j’ai appelé sa mère vers 15.40h. Quand sa maman est arrivée, il a vomi encore une fois, cette fois ci dans les bras de sa maman. Elle la garder aujourd’hui à la maison. Le matin même elle m’a appelé po me dire qu’il ne va pas rentrer à la garderie, mais elle ma dit qu’il va bien, qu’il n’as pas encore vomi, qu’il à pris son biberons etc. (à la garderie son bébé ne veut pas toucher le lait et la maman me dit qu’il le boit à la maison). Je pense que la maman n’est pas très sincère ni avec le lait ni avec l’état de son fils. Mais qu’est-ce que je pourrais faire? Il y a des parents qui nous cachent la vérité.
marypomdapi
14/01/2009, 13:57
Chez moi, si les parents emmene leurs enfants malade, je les rappelle et ils doivent venir les chercher.Après ils font plus attention! Mais une fois une mère est venu reconduire son fils et surprise, elle me sort une bouteille de Pédialithe et me demande ca te dérange-tu de lui en donner au 15 minute ... BEN OUI ca me dérange qu'est ce que t'en pense!!!! Je n'en revenais pas, nulle besoin de vous dire qu'elle est repartie avec son fils et sa bouteille de pédialithe. En passant moi aussi j'ai écris dans les règlements que les enfants malade doivent rester a la maison.
chouchounne
14/01/2009, 18:06
boff je te jure
j'ai un enfant qui a restitué hier et j'ai avisé le parent que l'enfant ne peut réintégrer le milieu de garde avant 24 heures (je suis fine là)
ce matin la mère m'appelle , ma fille va venir à la garderie elle va mieux , je racroche
et je réfléchis , je rapelle madame
a t'elle été malade depuis hier?, ''non'' est-ce qu'elle a mangé? ''du pédialite hier et un jus d'orange en plus d'un morceau de fromage ce matin''
wow quel bonne idée hein ??????????????????
non, je ne veux pas la voir à la garderie , elle va venir , je vais lui donner à diner et elle va restituer encore.
''bien non, je suis sûre qu'elle n'a rien '' elle a mangé du riz hier après midi .
ah!!!!!!! bon dit aussi qu'elle a mangée des raisins tant qu'a y être
(sont ou les bonhomme tout rouge que j'en mets un)
non, madame je ne veux pas
'"'c'est cela tu me rappelle pour me dire de ne pas l'amener'' sur un ton fâché.
c'est cela je ne prendrai pas de chance , c'est la vie.
j'ai hâte de savoir si elle à été malade ou pas.
Nebelina
16/01/2009, 06:46
>Ahhh Chouchoune té bonne ... mais tu as bien fait ... nous ici on est malade auourd'hui, la maman qui nous a contaminé trouvait ça drôle ce matin quand j'ai appelé :furious:
Je capote .. vive les parents qui nous disent`la vérité
PHANILIPRIX
16/01/2009, 08:27
Chez nous la maman des 2 enfants me dit non ya personne qui a vomit quand je lui ai demandé le HHHHH le soir quand le papa est venu les chercher titom dit à ma fille je ne veux pas me pencher hier soir j'ai vomit...:furious: :furious: le papa est devenu tout rouge, j'sais pas pourquoi :furious:
Les parents disent n'importe quoi pour se débarasser de leur enfants... en plus elle était partie se recoucher chez elle le matin après les avoir déposé.
SALUT JE VOUS QUITTE MES AMIS ARRIVENT BIENTÔT.
Nebelina
16/01/2009, 08:45
Haaaaa Phanie .... loooool .. si tout le monde serait des bons parents comme nous !!!!!!
Moi, c'est des choses que je pardonne difficilement ... parce qu'après on ferme pour désinfecter ou parce que nous sommes malades et là c'est la fin du monde !!!
laetitia17
19/01/2009, 12:33
c,est pôur cela j'ai fait un mémo au parent disant que si je dois fermé la garderie pour cause de gastro 24 a 48h les frais de ces journée seront payable a tarif régulier il ne faut pas oublier qu'il faut toute désinfecter ect je considère que c'est du travail donc c'est payable..
curieuse
19/01/2009, 13:30
c,est pôur cela j'ai fait un mémo au parent disant que si je dois fermé la garderie pour cause de gastro 24 a 48h les frais de ces journée seront payable a tarif régulier il ne faut pas oublier qu'il faut toute désinfecter ect je considère que c'est du travail donc c'est payable..
Tu a bien raison Laetibia, et c'est toute une job.......:furious:
Bonne journée les filles......
Curieuse
Alyjackocéangel
19/01/2009, 13:37
c,est pôur cela j'ai fait un mémo au parent disant que si je dois fermé la garderie pour cause de gastro 24 a 48h les frais de ces journée seront payable a tarif régulier il ne faut pas oublier qu'il faut toute désinfecter ect je considère que c'est du travail donc c'est payable..
t'as bien raison la dessus!!!.on travaille tout le temps
chouchounne
20/01/2009, 12:49
hier j'ai refusé des enfants d,entrer à la garderie
coudonc garder donc vos enfants malade chez vous
j'en avais juste une et j'ai tout nettoyé c'est long
en chocolat
aujourd'hui encore juste une les autres malade ou ne veulent venir au cas ou
donc repos pour moi
petite ecole montessori
25/01/2009, 19:59
Je lis vos posts et je me dis que c'est pas normal qu'autant d'enfants aient la gastro! J'ai 40 enfants en installation et la gastro c'est pas vraiment fréquent, seulement des cas isolés. Nous, on désinfecte les mains des enfants avec du Purell avant chaque collation et avant le repas (bien sûr, ils se lavent également les mains!). On a également des distributeurs muraux pour les parents et les éducatrices. Cette année, aucune éducatrice ne l'a attrappé et lorsqu'un enfant l'attrappe, on désinfecte immédiatement et on appelle les parents. En général, ça ne va pas plus loin...un cas ou deux...Mais depuis qu'on utilise le Purell, on voit une nette amélioration autant pour la gastro que pour les grippes ou autre virus...Nous avons des distributeurs dans les salles de bain, à l'entrée et dans chaque salle. Pour les enfants, on utilise les portatifs et on leur en applique individuellement.
Lorsque les parents donnent à leur enfant des comprimés de yogourt (probiotique), ça aide également beaucoup à renforcer le système immunitaire...Je leur en glisse toujours un mot, en début d'année!;)
Chez Clodie
25/01/2009, 20:18
Où est-ce que je peux me procurer un distributeur de purell mural ? Est-ce qu'ils vendent des sacs de purell pour le remplissage avec cela ou du purell en gros pot ?
Merci ;)
Chez Clodie
25/01/2009, 20:20
[QUOTE=
Lorsque les parents donnent à leur enfant des comprimés de yogourt (probiotique), ça aide également beaucoup à renforcer le système immunitaire...Je leur en glisse toujours un mot, en début d'année!;)[/QUOTE]
Des capsules tu veux dire ? Il y a cela dans les pharmacies ou magasins d'aliments naturels ?
Moi je les prends chez Wal-Mart clodie, mais il y en a également dans toute les pharmacie, ca s'appelle Pédi-biotique
Chez Clodie
25/01/2009, 20:44
Moi je les prends chez Wal-Mart clodie, mais il y en a également dans toute les pharmacie, ca s'appelle Pédi-biotique
Et c'est des pilules qui aident pour renforcir le système immunitaire si je comprends bien ? Donc, tu en donnes à ta fille ? Mon garçon a aussi 2 ans, est-il trop jeune pour prendre cela tu crois ? Merci;)
fraisinette
25/01/2009, 21:06
Je lis vos posts et je me dis que c'est pas normal qu'autant d'enfants aient la gastro! J'ai 40 enfants en installation et la gastro c'est pas vraiment fréquent, seulement des cas isolés. Nous, on désinfecte les mains des enfants avec du Purell avant chaque collation et avant le repas (bien sûr, ils se lavent également les mains!). On a également des distributeurs muraux pour les parents et les éducatrices. Cette année, aucune éducatrice ne l'a attrappé et lorsqu'un enfant l'attrappe, on désinfecte immédiatement et on appelle les parents. En général, ça ne va pas plus loin...un cas ou deux...Mais depuis qu'on utilise le Purell, on voit une nette amélioration autant pour la gastro que pour les grippes ou autre virus...Nous avons des distributeurs dans les salles de bain, à l'entrée et dans chaque salle. Pour les enfants, on utilise les portatifs et on leur en applique individuellement.
Lorsque les parents donnent à leur enfant des comprimés de yogourt (probiotique), ça aide également beaucoup à renforcer le système immunitaire...Je leur en glisse toujours un mot, en début d'année!;)
Salut!!!Est-ce que je pourrais te demander ou est situé ton installation???
salut Clodie, moi je prend Probaclac ( pour adulte) mais Pédi-biotique, c'est vraiment pour enfant (Pédi = Pédiatrique). c'est une demi cuillère à thé de petite poudre blanche que tu met dans leur jus ou leur lait le matin et le soir, ca goute rien du tout. Ce sont de prébiotique et probiotique. Ca renforce la flore intestinale pour pas pogner la maudite gastro !!!
Chez Clodie
26/01/2009, 07:03
salut Clodie, moi je prend Probaclac ( pour adulte) mais Pédi-biotique, c'est vraiment pour enfant (Pédi = Pédiatrique). c'est une demi cuillère à thé de petite poudre blanche que tu met dans leur jus ou leur lait le matin et le soir, ca goute rien du tout. Ce sont de prébiotique et probiotique. Ca renforce la flore intestinale pour pas pogner la maudite gastro !!!
Merci gege, mais tu prends cela tout le temps ou juste en période critique ?
petite ecole montessori
26/01/2009, 11:08
Où est-ce que je peux me procurer un distributeur de purell mural ? Est-ce qu'ils vendent des sacs de purell pour le remplissage avec cela ou du purell en gros pot ?
Merci ;)
Nous on a un représentant qui vient à chaque année, il fait aussi les hôpitaux...mais il n'est pas représentant uniquement pour Purell mais pour tous les produits d'hôpitaux...Peut-être que si tu appelles directement à la compagnie Purell, ils pourront te référer un conseiller. Pour nous, les distributeurs étaient sans frais et installés en achetant les sacs de Purell.
alagarderie.com
26/01/2009, 11:14
J'ai aussi eu le distributeur sans frais à l'achat du sac et je les ai trouvé dans une boutique de fourniture pour les coiffeurs. AMICO à trois-rivières.
petite ecole montessori
26/01/2009, 11:34
Salut!!!Est-ce que je pourrais te demander ou est situé ton installation???
Banlieu nord de Québec
petite licorne
30/01/2009, 07:10
bonjour Laetitia, je trouve ton message tres bien! et si je peut me permette le l'ai pris et un peu modifier pour la remette a mes parents! Merci beaucoup
la voici:
Rappel a tous les parents
Il est toujours très important de me téléphoner avant 9 :00 svp si votre enfant seras absent pour la journée et me mentionner la cause de sont absence si c’est un cas de maladie.
Toujours me mentionner si votre enfant a été ou est malade pour que je puisse en informer le plus rapidement les autres parents s’il s’agit d’une maladie contagieuse.
Je ne peux pas accepter au service de garde un enfant malade souffrant de plus de 38.5 degré de fièvre, de vomissements, de diarrhée, otite sévère ou conjonctivite pour les 24 premières heures et ce, dans le but de protéger les autres enfants.
Pour ce qui est de la gastro, l’enfant peut réintégrer le SG 24h a 48h après le retour des selles normales ou des vomissements et s’il se déclare plus d’un cas à la fois, je me réserve le droit de fermer le service pour 24h afin de me protéger et de protéger les autres enfants procéder à une désinfection complète du service de garde et les frais pour cette journée seront payable. La gastro est un virus extrêmement contagieux qui peu ce rendre jusqu'à l’hospitalisation d’un enfant. Donc pour le bien de votre enfant et le respect des autres svp garder votre enfant a la maison si il présente ces symptômes.
Chaque cas doit être discuté avec les parents avant l'acceptation d’un enfant malade au service de garde. Il vaudrait mieux que vous me téléphoniez avant de venir reconduire votre enfant afin de vous éviter tout déplacement inutile.
Merci de votre compréhension.
Jespere qu'une neurone va passer et qu'une lumiere va allumer quand il liront leur lettres
PHANILIPRIX
30/01/2009, 07:15
bonjour Laetitia, je trouve ton message tres bien! et si je peut me permette le l'ai pris et un peu modifier pour la remette a mes parents! Merci beaucoup
la voici:
Rappel a tous les parents
Il est toujours très important de me téléphoner avant 9 :00 svp si votre enfant seras absent pour la journée et me mentionner la cause de sont absence si c’est un cas de maladie.
Toujours me mentionner si votre enfant a été ou est malade pour que je puisse en informer le plus rapidement les autres parents s’il s’agit d’une maladie contagieuse.
Je ne peux pas accepter au service de garde un enfant malade souffrant de plus de 38.5 degré de fièvre, de vomissements, de diarrhée, otite sévère ou conjonctivite pour les 24 premières heures et ce, dans le but de protéger les autres enfants.
Pour ce qui est de la gastro, l’enfant peut réintégrer le SG 24h a 48h après le retour des selles normales ou des vomissements et s’il se déclare plus d’un cas à la fois, je me réserve le droit de fermer le service pour 24h afin de me protéger et de protéger les autres enfants procéder à une désinfection complète du service de garde et les frais pour cette journée seront payable. La gastro est un virus extrêmement contagieux qui peu ce rendre jusqu'à l’hospitalisation d’un enfant. Donc pour le bien de votre enfant et le respect des autres svp garder votre enfant a la maison si il présente ces symptômes.
Chaque cas doit être discuté avec les parents avant l'acceptation d’un enfant malade au service de garde. Il vaudrait mieux que vous me téléphoniez avant de venir reconduire votre enfant afin de vous éviter tout déplacement inutile.
Merci de votre compréhension.
Jespere qu'une neurone va passer et qu'une lumiere va allumer quand il liront leur lettres
Le seul point que je changerais ...si je peux me permettre c'est ton fameux 24 à 48 heures... si j'étais toi je serais plus précise et indiquerais 48 heures tout court, de toute façon tu mentionnes que chaque cas doit être discuté avec le parent... c'est à toi de voir... parce que yen a des ti comiques qui vont jouer là dessus y vont dire ben t'a marqué 24 pis là tu dis 48.... c'était juste mon grain de sel qui parlait...le reste est SUPER UMBELIEVEABLE.. TOUJOURS ÊTRE TRÈS TRÈS PRÉCIS AVEC UN UN PARENT... faut tout marqué comme il faut.. à cause de la neurone...
petite licorne
30/01/2009, 10:34
merci Phanie, cest vrai qu'il pourrais etre tout confus les parents!! tsé desfois... la neurone du bon sens passe pas toujours tres bien:)
petite licorne
30/01/2009, 10:44
entre toi pis moi, de toute facon est ce que tu crois qu'un parent va attendre 24h??
moi non.
hier jai dit a un parent que demain il y aurras pas d'amis car ils sont tous malade et que moi jen profiterais pour desinfecter. et jai dit que cetais a lui de decider si il prennais le risque de lemmener quand meme pasque le virus est belle et bien ici. Le parent m'as dit: demain j'avais deja pris une journée maladie mais cetais pour travailler un peu dans la maison alors si mon enfant va bien je vais l'emmener.
Sachant tres bien qu'il s'ennuierais sans ses amis ils me la emmener quand meme, cest a savoir a quel heure il va venir le chercher. il est arriver a 7h a matin tsé au lieu de le laisser dormir un peu. tk maintenant je men fait plus psq sa lair pomal normal pour pomal de parent maintenant
Alyjackocéangel
30/01/2009, 11:12
entre toi pis moi, de toute facon est ce que tu crois qu'un parent va attendre 24h??
moi non.
hier jai dit a un parent que demain il y aurras pas d'amis car ils sont tous malade et que moi jen profiterais pour desinfecter. et jai dit que cetais a lui de decider si il prennais le risque de lemmener quand meme pasque le virus est belle et bien ici. Le parent m'as dit: demain j'avais deja pris une journée maladie mais cetais pour travailler un peu dans la maison alors si mon enfant va bien je vais l'emmener.
Sachant tres bien qu'il s'ennuierais sans ses amis ils me la emmener quand meme, cest a savoir a quel heure il va venir le chercher. il est arriver a 7h a matin tsé au lieu de le laisser dormir un peu. tk maintenant je men fait plus psq sa lair pomal normal pour pomal de parent maintenant
pis en plus tu lui as dit"je vais en profiter pour désinfecter"
c'est ça qui me fait RAGER...MOÉ
alagarderie.com
30/01/2009, 11:34
petite licorne, on dirais que tu a un ' six pack' de parents qui se sacrent de leurs enfants...
Si je comprend bien, il y en a un à qui tu a du interdit l'accès à la garderie à cause de la gastro et un deuxième à qui tu explique le gros bons sens pi qui ne pige pas...:no:
Ma foi, comment arrive-tu à retrouver la joie?
Alyjackocéangel
30/01/2009, 13:54
petite licorne, on dirais que tu a un ' six pack' de parents qui se sacrent de leurs enfants...
Si je comprend bien, il y en a un à qui tu a du interdit l'accès à la garderie à cause de la gastro et un deuxième à qui tu explique le gros bons sens pi qui ne pige pas...:no:
Ma foi, comment arrive-tu à retrouver la joie?
est bonne 6 pack!!!
marypomdapi
30/01/2009, 14:02
Je te comprend petite licorne, chez moi c'est pareil. Un jour ou il y avait juste 2 amis( qui en passant la mère travail pas ), nous étions tous malade mes 3 filles et moi. J'ai appellé les 2 parents pour leurs expliqué la situation , y en a une qui me dit ok je le garde et l'autre me repond bof il faudra bien qu'il l'attrappe un jour cé pas grave!!!
sa M'ENRAGE AU PLUS HAUT POINT!!!!!
expliqué a des enfants ca va mais a des parents .... c'est épuisant.
bonne journée a toute
laetitia17
30/01/2009, 17:18
j'ai modifier un peu le message et il va comme suit
Rappel a tous les parents
Il est toujours très important de me téléphoner avant 9 :00 svp si votre enfant seras absent pour la journée et me mentionner la cause de sont absence si c’est un cas de maladie.
Toujours me mentionner si votre enfant a été ou est malade pour que je puisse en informer le plus rapidement les autres parents s’il s’agit d’une maladie contagieuse.
Je ne peux pas accepter au service de garde un enfant malade souffrant de plus de 38.5 degré de fièvre, de vomissements, de diarrhée, otite sévère ou conjonctivite pour les 24 premières heures et ce, dans le but de protéger les autres enfants.
avis de prévention de la gastro
la période propice a la propagation est arrivé et pourait causer des inconvénients si la régle qui suit n'était pas prise au sérieux.si un membre de la famille de l'enfant qui fréquente la garderie présente des symptomes de gastro prière de garder votre enfants a la maison pour une période de 24 h ceci -ar mesure de prévention il serait bien de considérer la possibilité qu'il puisse contaminer la garderie
l'enfant qui a la gastro
l’enfant peut réintégrer le SG 24h après le retour des selles normales ou des vomissements et s’il se déclare plus d’un cas à la fois, je me réserve le droit de fermer le service pour 24h a 48 heure afin de me protéger et de protéger les autres enfants procéder à une désinfection complète du service de garde et les frais pour cette journée seront payable. La gastro est un virus extrêmement contagieux qui peu ce rendre jusqu'à l’hospitalisation d’un enfant. Donc pour le bien de votre enfant et le respect des autres svp garder votre enfant a la maison si il présente ces symptômes.
Chaque cas doit être discuté avec les parents avant l'acceptation d’un enfant malade au service de garde. Il vaudrait mieux que vous me téléphoniez avant de venir reconduire votre enfant afin de vous éviter tout déplacement inutile.
Merci de votre compréhension.
laetitia17
30/01/2009, 17:20
j''ai ajouter le mémo de (a la garderie.com)
Nous on a un représentant qui vient à chaque année, il fait aussi les hôpitaux...mais il n'est pas représentant uniquement pour Purell mais pour tous les produits d'hôpitaux...Peut-être que si tu appelles directement à la compagnie Purell, ils pourront te référer un conseiller. Pour nous, les distributeurs étaient sans frais et installés en achetant les sacs de Purell.
Avez-vous reçu le formulaire du gouvernement concernant le Purell? Il était mentionné qu'il devait être mis dans une armoir sous clé tout comme les médicaments et être utiliser seulement s'il nous étais impossible d'avoir accès à de l'eau du savon ( quand on va en pique-nique par exemple) alors je ne vois pas comment on pourrait mettre des distributeur sur les murs à part dans les pièces qui sont toujours sous clé.L'inspectrice qui est venu chez moi à d'ailleurs vérifier récemment que je n'avait pas de purell à porter des enfants. De plus je m'occupe de l'entretien de 4 cpe et ceux qui avait des distributeur de purell ont dû les retirer.
Avez-vous reçu le formulaire du gouvernement concernant le Purell? Il était mentionné qu'il devait être mis dans une armoir sous clé tout comme les médicaments et être utiliser seulement s'il nous étais impossible d'avoir accès à de l'eau du savon ( quand on va en pique-nique par exemple) alors je ne vois pas comment on pourrait mettre des distributeur sur les murs à part dans les pièces qui sont toujours sous clé.L'inspectrice qui est venu chez moi à d'ailleurs vérifier récemment que je n'avait pas de purell à porter des enfants. De plus je m'occupe de l'entretien de 4 cpe et ceux qui avait des distributeur de purell ont dû les retirer.
Ah oui ?? Mon enfant fréquente un CPE et il y a des distributeurs sur chaque étage... Ils nous conseillent même d'en mettre en entrant et en sortant. C'est illégal ??? Je comprends pas... Pourquoi ? Ce n'est pas à la portée des enfants comme tel, ils sont à la hauteur des parents.
Bonne soirée ;)
petite licorne
01/02/2009, 09:44
alagarderie!! non jai pas un 6 pack!! la plupart du temps c'est le meme parent qui me fait (CHIERRRRRRRRRR) . mais je sais ou est le probleme, jai ouvert en aout et je croit que je ne mettais pas assez mes point sur les i . mais la sa va faire le niaisage. pis le parent en question m'as assez faite baver que la cest a mon tour!! hihi.
Jai compris que sa sert a rien de stresser a cause d'un parent qui est trop... con, en plus stresser cest pas bon pour la santé. Alors les filles, prennez sa en souriant et ne vous gener pas pour dire que chez vous cest chez vous, et que chez eux cest chez eux, personne n'est elever de la meme maniere, personne éleve de la meme maniere, personne n'as le meme niveau de patience, et pour ceux qui sont pas content, tant pis pour eux, si il sont pas satisfait, qu'il aille ailleur. Moi en-t-k j'ai pas juste sa a faire, de m'occuper de l'humeur des parents, jai ceux des enfant en priorité.
je sais pas si je me suis bien expliquer... en-t-k on devrais faire une section de furum pour se detendre. genre comment apprendre a bien respirer en face dun parent CON!!!
Alyjackocéangel
01/02/2009, 10:51
Avez-vous reçu le formulaire du gouvernement concernant le Purell? Il était mentionné qu'il devait être mis dans une armoir sous clé tout comme les médicaments et être utiliser seulement s'il nous étais impossible d'avoir accès à de l'eau du savon ( quand on va en pique-nique par exemple) alors je ne vois pas comment on pourrait mettre des distributeur sur les murs à part dans les pièces qui sont toujours sous clé.L'inspectrice qui est venu chez moi à d'ailleurs vérifier récemment que je n'avait pas de purell à porter des enfants. De plus je m'occupe de l'entretien de 4 cpe et ceux qui avait des distributeur de purell ont dû les retirer.
OUPSSSSSS j'en ai une tite bouteille sur ma table, a la vue de tous... pour mon usage personnel,quand la fille est venue pour mon renouvellement...
pis elle m'a rien dit.. j'espère que je ne me ferai pas rammasser
petite ecole montessori
01/02/2009, 17:01
OUPSSSSSS j'en ai une tite bouteille sur ma table, a la vue de tous... pour mon usage personnel,quand la fille est venue pour mon renouvellement...
pis elle m'a rien dit.. j'espère que je ne me ferai pas rammasser
Si elle t'a rien dit c'est qu'elle ne l'a pas remarquée! Pour les distributeurs muraux, c'est autorisé, en autant qu'ils ne soient pas à la portée des enfants et qu'ils soient munis d'un déversoir (anti-goutte). Les bouteilles de Purell doivent être sous clé. Lors de notre dernière inspection (janv.2008), il y avait une bouteille sur le haut d'une étagère à 7pi de hauteur...eh ben, on a eu une ''infraction'' pour ça, elle devait être sous clé!