32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui a la gastro et le parent l'emmène à la garderie
non lus
  (#1)
laetitia17
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Fâché Enfant qui a la gastro et le parent l'emmène à la garderie - 07/01/2009, 18:24

tout un cadeau pour la bonne année salut les filles je vous explique mon petit problème j'aimerais avoir vos idées
j'ai un petit de 12 mois a ma garderie mercredi dernier 31 decembre lundi et mardi il était abscent les parents ne mon même pas téléphoné les lundi il n'est pas la tout le temps.mercredi la mère me laisse le petit sans rien me dire elle me dit qu'elle ne travail pas elle va faire des commission, a 3:00 pm après le dodo je change sa couche et le papa arive en même temps je lui mentionne que son petit est en diarhée il me dit est ce que ca ressemble a de la gastro loin de me douter. dans la nuit de mercredi ma fille est malade très malade suivie de mon garcon ce sont des jumeaux.mon garcon va mieux j'ai du emmener ma fille a l'hopital pour une désidratation elle ne mange plus depuis 1sem.j'ai un autre garcon de la garderie qui a aussi été malade je suis facher de savoir que le parent s'avait que son enfant fesait une gastro et il la quand même emmener en plus il ne m'a pas téléphoner pour me dire que son enfant avait la gasto je trouve que c'est vraiment un manque de savoir vivre surtout que la mère ne travaillait pas,lundi ma fille était corecte mais ne mangeait toujours pas mardi son état c'est détérioré j'ai du fermé ma garderie aujourd'hui j'ai passé la soirée et la nuit a l'hopital . j'ai envie de donner un papier avec un mémo aux parent pour leurs rappeller que je dois toujours etre avisée si l'enfant ne ce presente pas a la garderie et etre au courant si l'enfant est malade de ne pas enmmener son enfant a la garderie si il a une gastro ou fievre ect est ce que c'est une bonne idée que feriez vous.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/01/2009, 18:43

J'ai une maman dans ma garderie qui est malade, ce matin elle vient me porter ses 2 enfants en disant qu'ils sont corrects et qu'elle retourne travailler... OH SURPRISE ce soir quand papa est venu les chercher il s'est échappé, il m'a dit aumoins maman a pu se reposer aujourd'hui, je lui dit qu'elle était au travail il est devenu tout rouge et m'a dit que finalement elle était reournée à la maison qu'elle ne filait pas. BONS PARENTS N'EST-CE-PAS

ET oui tu devrais faire un mémo MOI J'EN FAIS UN DRETTE LÀ en plus s'est inscrit sur mon contrat. Yen a qui n'ont pas de gros bon sens.

Aujourd'hui le petit s'est échappé... ooups il a été malade cette nuit... le papa était très mal à l'aise, pour tant ce matin quand la maman est venu les porter je lui ai demandé si ses enfants avaient été malade elle m'a répondu que non. JE SUIS PAS CONTENTE JUSTE POUR DIRE QUAND LES PARENTS VEULENT RIEN SAVOIR ILS VEULENT RIEN SAVOIR

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 08/01/2009 à 18:11.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/01/2009, 18:50

Moi je serais la personne la plus faché du monde, parce que quand la gastro passe, on y échappe rarement alors... j'imagine que j'y serais encore passé, c'Est une des chose qui me fait peur, très peur lorsque j'aurai une garderie a moi, ca peut arriver j'imagine, ca vous est arrivé a toutes les deux, je vais capoter je pense ! Moi je ferais également un papier, mais il manquerait peut etre de tact, je serais hors de moi !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lollipops
Déluré(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 07/01/2009, 18:56

My god .. Aucun savoir vivre ! OUI vivement ton mémo! OUff j'ouvre bientot et j'avoue que la la crainte monte !! J'ai bien écris dans mon contrat en plus en gras et souligné!! Que si l'enfant a la gastro qu'il doit rester chez lui etc etc.. !! OUFF!!

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
catwoman
Épanoui(e)

Par défaut 07/01/2009, 22:33

Mon bébé,mon conjoint et moi avons eu la gastro en novembre.Fack comme c'était ma première expérience (dans tout les sens) je suis allée voir le docteur .Il m'a dit que quand on a la gastro on peut avoir le microbe pendant 10 jours!!!J,étais sous le choc!Pis je me suis mise en quarantaine...
Ben mettons que si j'avais pas été en congé ,combien de temps selon vous faut pas apporter l'enfant à la garderie?10 jours c'est long me semble...
T-k c'est pas le fun et faut être sans coeur pour vouloir la donner au autre.Soi que ça l'a fesser fort chez nous ou que y'a vraiment du monde pas de tête.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 08/01/2009, 06:22

Tient, les médecins ne s'entendent pas ! Le mien m'a dit que le virus peut survivre 10 jours sur certaines surfaces, pas dans le corps. De toute façon, une gastro dure de 24 à 72 hrs, et souvent toute la famille y passe. Alors moi je dirai que tant que le dernier n'est pas remis (même si c'est le grand frère), pas de garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 08/01/2009, 06:55

Il y a vraiment des parents égoïstes qui ne pensent qu'à leur petite personne... C'est désolant! J'ai indiqué clairement dans mon contrat que les enfants ne peuvent pas réintégrer le service de garde avant 24 heures complètes sans vomissements et diarhés. En espérant que je ne me ferai pas avoir et que les parents me diront la vérité, je fais confiance à mes parents alors je l'espère!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/01/2009, 07:53

C'est un sujet vraiment délicat ; les maladies contagieuses ex; gastro, conjonctivite... c'est l'enfer les parents ne comprennent pas que dans une garderie il faut tenir compte de plusieurs facteurs... NOUS les RSG si on est pas là pas de garderie, les enfants = contaminants les plus susceptibles de propager cette maladie, faut compter les parents des autres enfants, les frères et soeurs, et si ces derniers vont à l'école... je vous épargne la chaine interminable qui suit...

IL FAUT SAVOIR QUE LA GASTRO S'ATTRAPPE AVEC UN CONTACT DIRECT SELLES CONTAMINÉES ET BOUCHE ET MUQUEUSES.

C'est vrai que la gastro c'est pas drôle mais faut s'arrêter et ce demander qui aura le plus de trouble au bout de la ligne ??? PARCE QU'ON PEUT L'ATTRAPER PLUS D'UNE FOIS PAR ANNÉE.

J'AI UN TRUC POUR LES GARDERIES JE LE FAIS EN PÉRIODE CRITIQUE : METTRE UN DÉSINFECTANT POUR LES MAINS À L'ENTRÉE DE LA GARDERIE, ET CHAQUE PARENT ET ENFANT QUI ENTRE ET SORT DE LA GARDERIE, DOIVENT SE LAVER LES MAINS AVEC LE DÉSINFECTANT. OBLIGATOIRE ILS LE FONT DANS LES HOPITAUX ET ÇA MARCHE !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 08/01/2009 à 07:56.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minoubinette
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 08/01/2009, 09:00

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
J'AI UN TRUC POUR LES GARDERIES JE LE FAIS EN PÉRIODE CRITIQUE : METTRE UN DÉSINFECTANT POUR LES MAINS À L'ENTRÉE DE LA GARDERIE, ET CHAQUE PARENT ET ENFANT QUI ENTRE ET SORT DE LA GARDERIE, DOIVENT SE LAVER LES MAINS AVEC LE DÉSINFECTANT. OBLIGATOIRE ILS LE FONT DANS LES HOPITAUX ET ÇA MARCHE !
Hooo, pas fou. J'aime bien ton idee

J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
laetitia17
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/01/2009, 09:16

voici le memo que je prépare dit moi comment vous le trouver
j'ai inscrit que si je dois fermé mon service du a la gastro la journée sera quand meme payable car je considere ue c'est une journée de travailo quand meme car je devrais désinfecter la maison les jouets ect...

Rappel a tous les parents
Il est toujours très important de me téléphoner avant 9 :00 svp si votre enfant seras absent pour la journée et me mentionner la cause de sont absent surtout dans le cas de maladie.
Toujours me mentionner si votre enfant a été ou est malade pour que je puisse en informer le plus rapidement les autres parents si s’agit d’une maladie contagieuse.
Je ne peux pas accepter au service de garde un enfant malade souffrant de plus de 38.5 degré de fièvre, de vomissements, de diarrhée, otite sévère ou conjonctivite pour les 24 premières heures et ce, dans le but de protéger les autres enfants.pour ce qui est des vomissement et de la diarhé l'enfant pouras réintégrer la garderie quand il n'auras plus de symptome durant 24 heures.

Pour ce qui est de la gastro, l’enfant ne peut réintégrer le SG avant le retour des selles normales et s’il se déclare plus d’un cas à la fois, je me réserve le droit de fermer le service pour 24h afin de me protéger et de protéger les autres enfants procéder à une désinfection complète du service de garde et les frais pour cette journée seront payable. la gastro est un virus extrêmement contagieux qui peu ce rendre jusqu'à l’hospitalisation d’un enfant. Donc pour le bien de votre enfant et le respect des autres svp garder votre enfant a la maison.
Chaque cas doit être discuté avec avant l'acceptation d’un enfant malade au service de garde. Il vaudrait mieux que vous me téléphoniez avant de venir reconduire votre enfant afin de vous éviter tout déplacement inutile.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro: retour à la garderie après combien de temps? petite Marie Soins des enfants 12 24/12/2012 06:31
Parent qui repousse mon enfant Petite souris Expériences avec les parents 27 08/06/2010 13:52
Cadeau de Pâques (enfant et parent) cass Pâques 27 22/02/2010 13:34
Parent qui a la gastro? Dre.House Soins des enfants 31 08/01/2010 12:03
Enfant refusé à la garderie parce que le parent a la gastro TsoTso Expériences de parents avec les garderies 31 12/12/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie