PDA

Voir la version complète : Mettre un enfant à la porte pour l'arrivée d'un autre

cajoleuse079
17/05/2011, 08:33
Bonjour et bonne semaine de pluie les filles.

La maman d'un ptit choux de 2 ans m'a annoncé hier la venue d'une petite merveille. Elle a 15 semaines et se prénommera Mathilde...hihh, elle veux impérativement que sa fille à venir vienne à ma garderie car elle a confiance en moi et car son grand frere qui aura 3 ans va etre ici. Pour le moment je n'ai que ma fille de 4 ans qui va partir à l'école en sept 2012...mais ne compte pas dans mes amis...
Je dois avouer que ce coco est mon favorit et ce sont les parents avec qui je m'entends le mieux, je les adore tout simplement....de plus elle est prof donc pas bcp de jours de garderie l'été et ne vient que 4 jours payé pour 5 !!!...et est à l'écoute de ce que je lui dit.

Je suis à la recherche ACTIVE d'un ami de 4 ans mais cest TRES dur à trouver(car il me reste 1 place)ou d'un ami qui ne restera qu'un an! mais si je ne trouve pas ca...je fais quoi dans 1 an. Je suis sure que la maman que j'adore partira afin de voir ses 2 cocos dans la meme garderie. (C.est logique) et de plus, elle à refusé 2 cpe a 7$ depuis 1 an pour rester ici....Ca se fait tu alors de mettre un autre ami qui est un peu plus difficile...et dont j'ai de la misere avec les parents trop demandant...dehors en leur donnant un pré-avis ???:o l'an prochain.
dans 1 an....Je suis sure que la vie m'apportera ce que je dois faire dans 1 an....mais je lui ai dit hier(quand elle ^pleurait que dans le vie, il y a toujours des solutions en lui fesant un clin d'oeuil)

merci les filles;)

Hollywood
17/05/2011, 08:48
Non .. ca ne se fait pas!
1 an, il a le temps de se passer pas mal de chose .. tu es trop davance. Mais sérieusement, ca ne se fait pas d'en mettre un autre dehors. Par contre, si toi tu es bien dans cette optique, fais le. Je sais par contre que moi, quand il a été le temps de trouver une place à bébé2, tout est rentré dans l'ordre par quelqu'un qui est parti finalement,...déménagement imprévu!

MAC
17/05/2011, 08:49
Tu as le temps de ne pas renouveler le contrat de l'autre parent non ? Tu as un an.

cajoleuse079
17/05/2011, 09:14
oui oui cest ca que je me dit....jveux pas en ''mettre un dewors'' mais juste ne pas renouveler....selon moi ca revient au meme...

gcj
17/05/2011, 09:18
Tu as encore du temp! Moi, j'ai etait dans la meme situation l'année passé pour septembre qui 2011. Tous mes enfants sont ici depuis le debut, et ca me stressait pas mal de perdre cette famille aussi.....MAIS une de 4 ans a decidé d`aller dans un CPE ET 2 frères démenage lois d`ici. Les choses changent vite des fois!

patati
17/05/2011, 10:24
je comencerais par demander a la maman si elle a l'intention d'amener sa cocotte chez toi si oui a qu'elle date du moins le mois.....

ta place que tu as a combler tu peux dire j'offre une place temporaire d'un an....moi je l'ais fais et sa fesais bien l'affaire du parent qui l'a pris sa lui donne un an pour se trouvé une autre place et respiré un peu .... et finalement la maman qui m'avais demander que son 2 iem enfant vienne ils demenages donc le pitit bonhomme ici temporairement seras ici jusqu'a l'école ;0)

autre option:
avec la date de commencement du 2 iem enfant te permeteras de faire
un contrat a ton petit (tanant) qui fini a cette date et ainci ne pas renouveler le contrat et cela te protegeras ;)

aussi: habituellement et meme les acredité le font....les 2 iem enfants ont toujours priorité sur les autres....alors c'est le dernier entré qui devrais laisser sa place.....comme a job....
c'est comme (acredité) c'est le temps plein qui domine le temps parciel si celui ci refuse le temps plein.....il laisse sa place au nouvel arrivé temps plein.....

Personelement je serais un peu mal a l'aise de metre quelqun dehor surtout que tu as une place de libre que tu pourais combler temporaiement.....mais si tu sens a l'aise avec ca....ca reste ton choix tu as toute les infos pour le faire de la bonne fasson ;)
bonne chance!

alagarderie.com
17/05/2011, 12:08
J'ai déjà fait un contrat comme ça avec une maman professeur qui terminais au mois de juin et qui voulais ses vacances d'été avec son enfant.
Je lui ai dit: c'est parfait pour moi car il y a une maman enceinte qui prendra la place par la suite. :D

cajoleuse079
17/05/2011, 12:49
oui vous m'avez donnés de bons conseils....mais j'avoue qu'il est encore trop tot....on ne sais pas ce que l'avenir m'apportera. Je vais espérer un ami de 4 ans sinon bien la vie se chargera du reste.

Merci les filles, une chance que je vous ai

Elle
17/05/2011, 13:00
Moi je serais totalement incapable de mettre un enfant dehors pour en prendre un autre. On s'entend que le mettre dehors ou ne pas renouveller... ça revient au même, car l'une ou l'autre des options sont pour prendre le 2eme d'une famille.

La solution de Brendylou est la meilleur selon moi. Je l'ai moi-même fait. Offrir une place temporaire t'ouvre encore plus de porte, ça dépanne plusieur parent dans des situations difficiles.

C'est certain que comme plusieurs autre l'ont dit en 1 an il s'en passe des choses. Prends la décision en fonction de ce que tu te sens à l'aise de faire.