32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mettre un enfant à la porte pour l'arrivée d'un autre
non lus
  (#1)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut Mettre un enfant à la porte pour l'arrivée d'un autre - 17/05/2011, 08:33

Bonjour et bonne semaine de pluie les filles.

La maman d'un ptit choux de 2 ans m'a annoncé hier la venue d'une petite merveille. Elle a 15 semaines et se prénommera Mathilde...hihh, elle veux impérativement que sa fille à venir vienne à ma garderie car elle a confiance en moi et car son grand frere qui aura 3 ans va etre ici. Pour le moment je n'ai que ma fille de 4 ans qui va partir à l'école en sept 2012...mais ne compte pas dans mes amis...
Je dois avouer que ce coco est mon favorit et ce sont les parents avec qui je m'entends le mieux, je les adore tout simplement....de plus elle est prof donc pas bcp de jours de garderie l'été et ne vient que 4 jours payé pour 5 !!!...et est à l'écoute de ce que je lui dit.

Je suis à la recherche ACTIVE d'un ami de 4 ans mais cest TRES dur à trouver(car il me reste 1 place)ou d'un ami qui ne restera qu'un an! mais si je ne trouve pas ca...je fais quoi dans 1 an. Je suis sure que la maman que j'adore partira afin de voir ses 2 cocos dans la meme garderie. (C.est logique) et de plus, elle à refusé 2 cpe a 7$ depuis 1 an pour rester ici....Ca se fait tu alors de mettre un autre ami qui est un peu plus difficile...et dont j'ai de la misere avec les parents trop demandant...dehors en leur donnant un pré-avis ??? l'an prochain.
dans 1 an....Je suis sure que la vie m'apportera ce que je dois faire dans 1 an....mais je lui ai dit hier(quand elle ^pleurait que dans le vie, il y a toujours des solutions en lui fesant un clin d'oeuil)

merci les filles

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 17/05/2011, 08:48

Non .. ca ne se fait pas!
1 an, il a le temps de se passer pas mal de chose .. tu es trop davance. Mais sérieusement, ca ne se fait pas d'en mettre un autre dehors. Par contre, si toi tu es bien dans cette optique, fais le. Je sais par contre que moi, quand il a été le temps de trouver une place à bébé2, tout est rentré dans l'ordre par quelqu'un qui est parti finalement,...déménagement imprévu!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 17/05/2011, 08:49

Tu as le temps de ne pas renouveler le contrat de l'autre parent non ? Tu as un an.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Par défaut 17/05/2011, 09:14

oui oui cest ca que je me dit....jveux pas en ''mettre un dewors'' mais juste ne pas renouveler....selon moi ca revient au meme...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 17/05/2011, 09:18

Tu as encore du temp! Moi, j'ai etait dans la meme situation l'année passé pour septembre qui 2011. Tous mes enfants sont ici depuis le debut, et ca me stressait pas mal de perdre cette famille aussi.....MAIS une de 4 ans a decidé d`aller dans un CPE ET 2 frères démenage lois d`ici. Les choses changent vite des fois!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 17/05/2011, 10:24

je comencerais par demander a la maman si elle a l'intention d'amener sa cocotte chez toi si oui a qu'elle date du moins le mois.....

ta place que tu as a combler tu peux dire j'offre une place temporaire d'un an....moi je l'ais fais et sa fesais bien l'affaire du parent qui l'a pris sa lui donne un an pour se trouvé une autre place et respiré un peu .... et finalement la maman qui m'avais demander que son 2 iem enfant vienne ils demenages donc le pitit bonhomme ici temporairement seras ici jusqu'a l'école ;0)

autre option:
avec la date de commencement du 2 iem enfant te permeteras de faire
un contrat a ton petit (tanant) qui fini a cette date et ainci ne pas renouveler le contrat et cela te protegeras

aussi: habituellement et meme les acredité le font....les 2 iem enfants ont toujours priorité sur les autres....alors c'est le dernier entré qui devrais laisser sa place.....comme a job....
c'est comme (acredité) c'est le temps plein qui domine le temps parciel si celui ci refuse le temps plein.....il laisse sa place au nouvel arrivé temps plein.....

Personelement je serais un peu mal a l'aise de metre quelqun dehor surtout que tu as une place de libre que tu pourais combler temporaiement.....mais si tu sens a l'aise avec ca....ca reste ton choix tu as toute les infos pour le faire de la bonne fasson
bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 17/05/2011, 12:08

J'ai déjà fait un contrat comme ça avec une maman professeur qui terminais au mois de juin et qui voulais ses vacances d'été avec son enfant.
Je lui ai dit: c'est parfait pour moi car il y a une maman enceinte qui prendra la place par la suite.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Par défaut 17/05/2011, 12:49

oui vous m'avez donnés de bons conseils....mais j'avoue qu'il est encore trop tot....on ne sais pas ce que l'avenir m'apportera. Je vais espérer un ami de 4 ans sinon bien la vie se chargera du reste.

Merci les filles, une chance que je vous ai

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 17/05/2011, 13:00

Moi je serais totalement incapable de mettre un enfant dehors pour en prendre un autre. On s'entend que le mettre dehors ou ne pas renouveller... ça revient au même, car l'une ou l'autre des options sont pour prendre le 2eme d'une famille.

La solution de Brendylou est la meilleur selon moi. Je l'ai moi-même fait. Offrir une place temporaire t'ouvre encore plus de porte, ça dépanne plusieur parent dans des situations difficiles.

C'est certain que comme plusieurs autre l'ont dit en 1 an il s'en passe des choses. Prends la décision en fonction de ce que tu te sens à l'aise de faire.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je mettre fin au service de garde d'un enfant? caro1975 Expériences avec les parents 7 11/04/2011 11:50
Adaptation à l'arrivée d'un nouvel enfant caro444 Soins des enfants 2 10/02/2011 13:31
Mettre un enfant à la porte ? karine2fg Soins des enfants 4 01/07/2009 13:44
Dire le nom d'un enfant qui en blesse un autre ou pas? Cassis Soins des enfants 12 30/06/2009 13:35
Mettre des enfants à la porte ou non Nebelina Expériences avec les parents 26 14/01/2009 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie