PDA

Voir la version complète : Besoins de conseils pour l'apprentissage à la propreté!

marie1832
20/06/2011, 12:45
Allo les filles,

J,ai 2 petit ici qui ont tous juste 3 ans! Un petit gars et une petite fille. Les parents me dise qua la maison ca va quand meme bien quils vont sur le pots..... Le petit gars fait pas caca dans sa couche ou tres rarement ici, mais il veut pas faire pipi sur le pot...... La petit fille elle cest on and off ca depend des jours, comme ce matin je lai mise 2 fois dessus et apres 10 minutes toujours rien......

Je sens bcp de pression des parents...... mais le HIC cest que ni un ni lautre y va par lui meme ou me le demande..... je sais pas quoi faire. Nous on passe notre avant midi dehors et je dois rentrer a tout bout de champ pour les "essayer" pis y font rien.............. je trouve ca vraiment difficile et je suis en panne d'idée la! ils ont tous deux des tableaux pour lapprentissage a la propreté avec de beau collant et le fete lorsquil le font, mais faut etre realiste, je peux pas toujours etre avec eux au toilette! Chaque fois que JE leur demande sil ont envie ils dise oui mais font rien.....

Donner moi des conseils, pcq je sais plus quoi dire aux parents la, ni quoi employer avec les enfants!

merci davance!

evy02
20/06/2011, 13:03
D'abord tu dis qu'ils ont tout juste 3 ans, personnellement je trouve que c'est vraiment le temps de s'y mettre. Tout mes amis que j'ai eu ici, ont tous été propre avant 3 ans sauf 1. Donc ils ont amplement la capacité de la faire.
Premièrement je te suggère d'y aller un ami à la fois et quand il sera propre tu feras l'autre. Ca ne t'empêche pas par contre d'amener l'autre a la toilette après le repas, avant le dodo et avant d'aller dehors.
Deuxièmement tu dois mettre l'enfant en bobette, car un enfant en pull ups ne deviendra jamais propre pcqu'il sait très bien que si il oublie ce n'est pas grave pcqu'il a une couche, donc il n'y a pas vraiment d'avantage a etre propre. Tandisque les petites bobettes ces bcp plus valorisant et il a la conséquence d'etre mouillé si il s'échappe.
Troisièmement je te conseille d'amener un petit pot dehors et d'attendre un peu que l'enfant manifeste des signe d'envie, on n'est pas là pour y penser a leur place. Amène aussi des rechanges a l,extérieur et des lingettes humides c'est plus facile et pas besoin de retourner en dedans a chaque fois :) Tu vas voir qu'un enfant de cet age qui se mouille 1 ou 2 fois comprends bien vite ce qu'il faut faire.
Quatrièmement tu as un point positif avec toi, c'est l'été et l'été on a tellement moins chaud en bobette :)

Et s tu veux mon avis commence par la petite fille normalement ca va plus vite et tu feras le petit gars 2-3 semaine plus tard.
A cet age ca va vite normalement, tu pourrais bien avoir r`glé ton problème en 3-4 jours si tu y mets un peu d'efforts, alors ca vaut la peine, tu peux même demander aux parents de commencer pendant une fin de semaine, comme ca ce sera moins pire pour tout le lundi :)

Et finalement, bonne chance :)

marie1832
20/06/2011, 13:15
donc en gros tu me conseil de les laisser se faire pipi dessus dehors en tite culotte cest ca????? je peux bien en parler avec la maman voir ce quelle en pense, mais il est vraiment inpensable que je fasse cela en dedans car jai du tapis en bas, et jimagine pas le desastre......

evy02
20/06/2011, 13:31
oui c'est ca, il faut absolument qu'un enfant se mouille pour apprendre a ne plus se mouiller :)
c'est pour ca que je te dis aussi de demander aux parents de faire les 2-3 premier jour à la maison

marie1832
20/06/2011, 13:48
Je vais en parler a la maman ce soir... on a 2 longue fds de 3 jours qui sen vient...... sinon mes vacances aussi arrivent a grand pas! Merci je verrai ce quelle en pense..... elle est un peu vuivre et laisser vivre, mais ca coute rien de lui proposer!

Gaufrette
20/06/2011, 13:56
Quelles approches as-tu expérimenté avec eux à date?

Elfe
20/06/2011, 13:59
Moi aussi je vais dans le sens de Evy02...Ils vont apprendre plus vite en bobette.

la gardienne en question
20/06/2011, 14:07
Moi présentement j'en ai 3 qui apprenent à devenir propres et ça va super bien.Il y a des jours ou ça va moins bien mais je tiens mon bout.Ils doivent avoir une récompense...Achètes un boite de smartises et tu en donne 1 pour un pipi et 2 pour un no 2...Ça fonctionne car quel enfant n'aime pas le sucré.Les parents sont parfaitement de mon coté et ils font la même chose à la maison...Je sais pas si ça va fonctionner pour toi mais ici ça marche...bonne chance !!!

Chouettee
20/06/2011, 14:16
Moi aussi j'ai des défis de propreté.

J'ai mon garçon, 3 ans à fin juillet, un autre garçon, 3 ans en novembre et une fille qui va avoir 3 ans en octobre. Et c'est l'apprentissage pour les garçons (ils ne sentent pas encore l'envie) et l'assimilation pour la fillette.

Ils sont tous en petite culottes, pull-ups pour le dodo des garçons.

Dehors j'ai un meuble à tirroires pour leur linge de rechange. J'ai mis le petit pot dans la maisonnette. J'ai un gros bac pas loin rempli avec eau, eau javel et/ou savon que les enfants vide leur pipi (mon mari le vide les soirs dans la toilette), une petite poubelle à côté du bac, derrière le petit pot j'ai du papier toilette et des lingettes (pour les petites mains), derrière la maisonnette j'ai la hose pour rincer le petit pot et la maisonnette et les enfants s'ils le veulent :)

Les enfants trippent et je ne stresse pas qu'il y a des enfants dans la maison et dehors. Et c'est tellement efficace, s'ils ont envie ils ont pas besoin d'attendre que je suis libre.

Puisque je rince la maisonnette après chaque pipi je ne suis pas stressé qu'ils jouent dans la maisonnette. Je le savonne 2 fois par semaine.

marie1832
20/06/2011, 14:56
Quelles approches as-tu expérimenté avec eux à date?

On en parle beaucoup et je leur demande souvent aussi! Il ont des pots en haut, en bas et dehors. Je les mets dessus automatiquement avant et apres la collation, avant diner et apres (donc avant dodo) et au réveil..... ils ont un tableau de recompenses (1 collant pipi et 2 collants caca) , on fait la fete quand il le font et meme leurs amis les felicite..... On a essayer les pull ups..... mais pas encore juste les bobette car un parent trouvait ca "traumatisant" qu'un enfant se fasse pipi dessus!

evy02
20/06/2011, 17:34
avec tout ce que tu as déjèa fait ca me confirme mon idée comme quoi tu devrais vraiment les mettres en couches.
de toute facon impossible qu'il n'y ai jamais d'accident dutout donc il vont se faire pipi dessus un moment ou un autre mais ce n'est pas traumatisant. Selon moi c'est plus traumatisant pour un enfant de voir que ses parents ne lui font pas confiance en ne le mettant jamais en bobette que de le laisser se mouiller :)

Charlie Angel
20/06/2011, 20:43
tu demandes aux parents de mettre l'enfant en culotte a la maison et de faire le truc des smarties en fds ( 3 jours c'est une belle période d'essai et ça redonne une partie du travail aux parents... Si en fds ça réussit a la maison ils rentrent en culottes lundi sinon on continue en couche. Pourquoi tu te taperais toute la job. Il n'y a aucun traumatisme pour l'enfant de se faire pipi dessus ça fait partie de l'apprentissage .. c'est quand même une production du corps de l'enfant qu'il doit lui même décider de laisser sortir ou non.

marie1832
20/06/2011, 21:25
Jai parler avec la maman et elle est daccord! elle va la laisser en petite culotte ce week end de 3 jours ou le suivant...... pour les smarties lolll jy avais pas penser, mais je vais peut etre lui proposer si les collants ne fonctionnent vraiment pas! merci les filles! Si ca se passe bien avec la petite, on sattaquera au petit garcon apres!

Une petite question (idiote) on leur dit quoi aux mousses lorsquil se font des pipi dessus? cest vraiment mes premiere experiences avec lapprentissage a la propreté......

merci!

lilibellule04
20/06/2011, 21:56
les petites culottes cest essentille ! pis si ya du tapis chez toi et cest tanant il existe des culottes de plastique a metre par dessus les bobettes et sa limite de beaucoup les dégas mais il se sente mouiller et fond vite le lien que c pas agréable . a 3 ans il sont tout a fait consient que les pipis et les cacas c dans la toilette alors sa devrait allé vite
si tu dautre grand amene tes petit au toilette quand il y vont et dit leur souvent tu voit comme x est grande elle fait cest pipi dans la toilette ,comme moi, pis maman ,pis mamy pis ........ quand il réalise quil ny a que les bébé qui fond pipi dans la couche ils veulent etre grand eux aussi
bonne chance

marie1832
21/06/2011, 07:41
Mais les fois quil se font pipi dessus ont leur dit quoi ?????

C4tou
21/06/2011, 14:22
Mais les fois quil se font pipi dessus ont leur dit quoi ?????

Tu répètes que c'est à la toilette ou dans le pot, tu le changes, tu n'ettois et n'en parlons plus...

Mais lorsqu,il va sur le pot ou la toilette, alors là on en parle haut et fort et on TRIP....

On met l'accent sur la réussite quoi...

Mais moi lorsque j'ai mis mes enfants propres, j'avais un sceau d'eau savoneuse, une moppe prête, des sacs de poubelles sur mes divans, des débarbouillettes proches de l'évier et des rechanges de bobettes + pantalons en grande quantité pas loin............. et des petits chocolats pour encourager :rolleyes:

marie1832
21/06/2011, 18:23
ok merci! je savais que cetais le party quand ils reussissent mais je savais pas trop quel comportement adorter lors d'échappement......

Charlie Angel
21/06/2011, 21:27
Moi je dis c'est pas grave .. la prochaine fois on garde son pipi dans son ventre jusqu'a ce qu'on soit à la toilette...Mais je lui redonne son travail de se laver et se changer seul...( avec une légère supervision de ma part)

marie1832
22/06/2011, 06:55
ha cest une bonne idée ca :) il voit que cest pas agreable tout avoir a faire ca qd on sechappe! merci Charlie

Elfe
22/06/2011, 07:26
Désolé je ne suis pas pour cela la récompense avec de la nourriture. LA nourriture ne devrait jamais être une récompense. Surtout des chocolats. Pour avoir des problèmes moi-même avec la nourriture je sais qu'on devrait pas récompenser un enfant avec de la nourriture. Les collants vont suffisamment bien faire la job. Tous les enfants adorent cela et quand c'est un no2 alors le collant peut etre plus gros. Moi j'aimerais pas que mon éducatrice récompense mes enfants avec de la nourriture.

marie1832
22/06/2011, 13:21
Désolé je ne suis pas pour cela la récompense avec de la nourriture. LA nourriture ne devrait jamais être une récompense. Surtout des chocolats. Pour avoir des problèmes moi-même avec la nourriture je sais qu'on devrait pas récompenser un enfant avec de la nourriture. Les collants vont suffisamment bien faire la job. Tous les enfants adorent cela et quand c'est un no2 alors le collant peut etre plus gros. Moi j'aimerais pas que mon éducatrice récompense mes enfants avec de la nourriture.

Je pense pareil..... moi je metais dit pipi=1 collants caca= 2 collants..... Ca devient que lorsquon est fiere de toi on te "bourre" de sucre... jaime pas trop et je sais aussi tres bien comment les mauvaise habitudes alimentaires sont difficile a vivre.

C4tou
22/06/2011, 13:36

Je suis d'accord avec toi mais quand même il faut user du gros bon sens....
Lorsque j,ai mis ma première propre, les collants ne fonctionnaient pas. Et oui elle est une fille et elle n'aime pas les collants ni les poupées...
J'ai utiliser les petits chocolats après 3 jours continue car j'en avais et je savais que cela allait la motiver à se rendre sur la toilette... Après 1 journée j'ai cessé pour les pipis et j'en ai donné 2 jours pour les cacas ensuite terminé... Et en passan telle a été propre en une journée avec ce tyupe de récompense lorsque cela faisait 3 jours qu'elle faisait pipi partout avec les collants ou surprises ou privilèges...
Ce n'est pas pire que dire si tu fais bien ça à l'épicirie nous irons manger une crème molle ou autre...
Je pense qu'il ne faut pas virer fou non plus avec ça...

Et en garderie, les techniques de récompenses devraient toujours être discuté avec les parents avant de les introduire avec l'enfant, entk ici c'est comme ça que je fonctionne, les parents ont toujours le premiers mots sur la façon de motiver ou de modifier un comportement de leur enfant...

marie1832
22/06/2011, 15:01
cest sur, je ne suis pas CONTRE les methodes de petite recompense alimentaire SI les collants ou autres fonctionne pas.... mais cest sur que ca dois pas durer des semaines et des semaines............ cest mon avis.