PDA

Voir la version complète : L'aec ne sera plus valide???

rosejolie
29/06/2011, 21:27
Je parlais a la rsg de ma fille de rprendre les études en éducation a l'enfance j'avais débuter un Dec et jai changer de carrière la vie m'amène a revenir vers ce chamin mais la technique nest pas envisageable pour moi ...J'avai penser a un aec a disatnce puisque je debute comme remplacante en cpe au srepe mais elle me l'a fortement déconseiller en me disant que l'aec etait appelr a disparaitre et que la tecnique sera la seule option est ce vrai???ou puis-je trouver l'info merci!!;)

rosabelle
29/06/2011, 21:35
il y a déjà quelques temops que j'entends cette rumeur........(je suis à l'université).
Il me semble que les AEC sont de plus en plus populaires, alors j'ai de la difficulté à y croire. Cependant, si un jour l' AEC disparait....celles qui l'ont déjà conserverons leurs acquis ( ça serait insensé qu'elles aient fait leurs cours et qu'un jour, ils ne valent plus rien) .

marieaniko
30/06/2011, 06:06
il y a déjà quelques temops que j'entends cette rumeur........(je suis à l'université).
Il me semble que les AEC sont de plus en plus populaires, alors j'ai de la difficulté à y croire. Cependant, si un jour l' AEC disparait....celles qui l'ont déjà conserverons leurs acquis ( ça serait insensé qu'elles aient fait leurs cours et qu'un jour, ils ne valent plus rien) .

je pense pareil par contre, je suis en train de compléter 2 cours de formation et j'avais demandé des p et b et là c'est écrit dans mon nouveau calcul que la formation n'est pas subventionné donc là j'ai appelé au cegep et je veux savoiir la suite

Thalye
30/06/2011, 06:32
Moi ça me surprendrait...je sais que la cohorte de l'an passé au cégep de Sorel-Tracy, campus Varennes a suivi l'AEC courte, et que cette année, l'AEC longue sera de mise. C'est peut-être ça qu'ils parlent...je sais pas!!!

MamActive
30/06/2011, 08:13
C'est ce que je fais présentement. Non, l'AEC ne disparaitra pas. Ce sont en fait les MÊMES cours que ceux donnés au CÉGEP (littéralement les mêmes noms!! ) sauf 2 ou 3...Pour moi, la seule solution envisageable étai l'AEC puisque le CÉGEP n'autorisait pas que j'amène mon bébé naissant avec moi (allaiter... Il est né le 19 septembre, pile à la rentrée scolaire...) Et je n'avais pas le goût de retarder mes études!!

Pour Marieaniko, je ne sais pas quand tu as fait la demande, mais faut savoir que le cegep@distande n'est subventionné qu'une fois par année, et que s'ils n'ont plus d'argent lors de ton inscription, tu dois payer le prix fort. C'est ce que j'ai du faire à ma première session.. Mais j'ai été remboursée par la suite :D . Et aussi, si tu n'est pas inscrite à temps plein, c'est aussi un cas de prix fort.... Seuls les temps plein de l'AEC sont "subventionnés".

:D

fraisinette
30/06/2011, 08:26
Ça me surprendrait énormément que l'AEC ne soit plus valide!! Déja que les CPE ont de la difficulté à trouver des éducatrices formées, si en plus il enlève l'AEC, ils vont vraiment être dans le trouble :(

Angel18
30/06/2011, 12:53
je ne crois pas qu'il va disparaitre pas avant plusieurs années. Je suis actuellement en AEC et dans ma ville la demande d'éducatrice est très forte.

Valérie G
30/06/2011, 14:20
L'AEC est toujours valide mais est reconnu uniquement avec 3 années d'expérience à temps pleins soit 1664 heures par année.