PDA

Voir la version complète : J'ai de la peine, c'est décidé, cette fois je leur parle


lysa
06/08/2011, 02:01
bonjour les filles
avant tout que sachez qu on est samedi et il est 2h00 du matin je n arrive pas a dormir car cette fois je suis plus que facher j ai de la peine ....;(
j explique.il y a quelque temps de ca j avais 5 enfants plus mon fils tout etait bien je travailler avec 5 enfants ,parents genials........
voila que ma voisine d a coter tombe enceinte et elle me supli de garder son enfant,elle me dit dit que c est pour tois jours et qu il commenceras a 8h30 et fini a 18h30.bon je me dit ok ca peut ce faire,,,,voila qu elle a eu son bebe et je l ai vu grandire a traver ma cloture...c un amour....
le jours de signature du contrat elle a ma mentionner qu il viendras 4 jours semaine et de 8 h 30 a 16h30 .le petit a commencer chez moi et c est toujours un amour.et petit a petit il vient 5 jours semaines ,je me dit ok et maintenant depuis quelque temps il vient de 8h15 a 17h15 .c le plus petit des enfants .moi je ferme a 1530.tout les parents qui travails recuper leurs enfants a 1715 maximum et eux a 17h30 et joux avec leurs coco ou sois disant leurs a manquer et ils me demande comment c passer sa journee.jusqu a maintenant g t gentille et patiente car je me dit c est mes voisin.mais la c trop maintenant il pere vient pied nu chez moi des son reveil et il revient le chercher le dernier a 17h30 .
aujourdhuis vendredi alors que je ferme a 17h00 par une tres belle journee d ete il vient le premier comme d habitude a 7h 45 et ...ok...tout les amis on quitter a 16h30 meme mon fils n etait pas a la maison ,le pere vient a 17h20 pied nu ....la je lui dit; x on est vendredi vous avez peut etre oublier que je fini a 17h00...il me repond comme d ahbitude;oh mais j avais des choses a faire a la maison et la je preparer son souper alors moi :furious: et maintenant je suis en etat de ;(
alors les filles expliquez moi ils on un seul enfants ils sont pas capable de faire leurs choses a la maison en compagnie de leurs enfants?hein ?je parle pas pendants la journée....a partir a 16h30.....leurs enfant et gentil comme tout...je suis la personne qui s occupe de leurs enfants tout de même moi aussi je suis contente de finir un vendredi plutôt pour profiter de mes enfants....
comme je suis tres timide de leurs dire tout ca en face j ai décider de leurs ecrire un mot de bien vouloir respecter les horaire d arriver et du départ de leurs enfant qui sont mentionner dans le contrat.qu est ce que vous pensez les filles?
vous allez peut être me dire que je suis payer de 7h15 a 17h30....oui je sais.....mais eux ils se sont foutu de moi excusez le langage.....g t bien avec mes 5 enfants ou les parents avait hâte de retrouver leurs petits même si c a 17h30 mais c est parce qu ils sont coincer dans le trafic....pas parce qu ils sont chez eux a 3h30.
g hâte d avoir des réponses ,la je vais essayer de dormir un peut .
merci les filles

alagarderie.com
06/08/2011, 05:04
Dans le fond tu te tracasse parce que tu connais leur disponibilité pour leur enfant, et tu trouve qu'ils te prennent pour acquis puisqu'ils paient.

En fait, si ces parents vivaient plus loin et que tu ne pourrais savoir s'ils sont à la maison, les choses seraient différentes pour toi..

Comme on dis, ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal...

Je suis un peu confuse avec les heures que tu mentionne tout le long de ton texte, il y a peut-être des corrections à apporter mais selon ce que je comprend, ton contrat mentionne que tu gardera l'enfant jusqu'à 16:30??

Alors fait respecter le contrat..
toute la semaine.. pas d'exception...

S'ils ne comprennent pas ta rigidité soudaine, tu peux leur expliquer que tu a accepté plusieurs écarts par le passé mais que pour ta santé morale, tu devra maintenant t'en tenir à l'entente signée..

Ton travail est de prendre les enfants chez toi quand les parents travaillent et ta conscience de mère se trouble quand les valeurs des parents ne correspondent pas aux tiennes...

Pour ne pas les blesser, tu peux le mentionner de façon générale.. montrant que ta rigidité concerne tous les contrat signés...

Coccinel
06/08/2011, 07:21
meme avis que alargardie.
si tu ne peux leur dire verbalement, écris leur qu,a partir de maintenant ils doivent respecter l'horaire inscris au contrat, soit 8h30 a 16h30, et dans le cas contraire, il te sera impossible de renouveller leur contrat en date de xxx

lysa
06/08/2011, 09:15
désolée j ai mal écris mes horaire,je veux dire c est de 7h15 a 17h30.et oui je c est que s ils étaient plus loin les choses serais différente mais a chaque jours elle me raconte ce qu elle a fait ;j ai fait du vélo ,parti magaziner,g fait le ménage ,j avait de la visite,je préparer son souper....mais moi je m en fou de ce que tu fais ,ton enfant est encore un bébé premier arriver dernier parti , alors que tu as signer pour autre chose et surtout que tu ma dit autre chose pour que je te garde la place.
alors si g bien compris les filles je lui écris un mot général qu il faut respecter les horaire?mais je crois que je v lui donner juste a elle car les autre parents sont un morceaux de sucre et qui me comprennent ,et qui me remercie tout les jours.....

cri-cri
06/08/2011, 13:18
tu peux lui donner juste a elle, mais si elle le prend mal, tu peux lui dire que tous les parents l'ont recu cette lettre eux aussi (meme si c'Est pas vrai)

cri-cri
06/08/2011, 13:24
mais tu vis ce que bcp de RSG vivent... la frustration de savoir qu'on recoit un enfant dont le parent est a la maison a se reposer.. on en a toutes des parents comme ca dans nos milieux et je crois que pour aimer notre travail, on n'a pas le choix de s'y faire que ca arrive.. oui c'Est plate pour le coco, mais... tu es payée pour ca et si tu fais bien ton travail, l'enfant ne trouvera pas ca long et plate comme journée..

mais je sais que ce n'est pas facile a accepter (moi meme j'ai deja du me parler pour arreter de frustrer avec ca), mais tu vois, je me rends compte que j'aime bcp plus mon travail si on s'enleve les frustrations inutiles de la tete... tu peux rien y changer de toute facon, a moins de ne pas renouveller le contrat.. mais en attendant, garde ton énergie pour tes cocos! +++

lysa
06/08/2011, 14:11
merci les filles,oui j adore mon travail plus que tout mais je crois quand même que lundi je lui donne un mot de respecter les horaire de depart.c est mon voisin ,il est satisfait de mon travail j adore le coco mais la justement je doit garder mon energie pour les autres coco et mes enfants........

vurconcluque
07/08/2011, 11:11
tu peux lui donner juste a elle, mais si elle le prend mal, tu peux lui dire que tous les parents l'ont recu cette lettre eux aussi (meme si c'Est pas vrai)

Ah bon! Elle est ou l'honnetete la- dedans!!! Je suis totalement contre le mensonge. Comment faire confiance a une RSG qui ment! Sur quoi d'autre dimportant peut elle mentir alors??? Vraiment pas d'accord avec ta suggestion.

Violette
07/08/2011, 13:20
Je suis d'accord avec cri-cri.

Ce n'est pas un mensonge qui conserne sont enfant! C'est juste pour aider a mieux faire passer la pillule. Pour évité que les parents soit suceptible! Il y a rien de mal la dedans selon moi. Je trouve même que le message passerais plus subtilement sans occasionner de malaise, car n'oublions pas qu'il s'agit du voisin!

cri-cri
07/08/2011, 15:28
merci violette, c'est dans ce sens la que je voulais le dire..

je ne parle pas de dire a la maman concernée que tous les autres parents non plus ne respectent pas les heures puisque ce n'est pas vrai... seulement de dire (pour éviter de mettre mal a l'aise et/ou que le parent se sente attaqué) que cette lettre a été remis a tous les parents pour etre certaine que tout le monde comprend bien l'importance de ce qu'ils ont signé..

je ne serais vraiment pas genée de le faire et je ne vois pas en quoi c'est mal...

rocky
08/08/2011, 10:07
cela m'est arrivé et j'ai du mettre la petite dehors;(

je suis ouverte de 7h30 a 17h30. papa arrivait 18h 18h15... il lavait oublié... il sentait le font de tonne... et elle mangeait chez mcdo au déjeuner et au souper ou de la pizza. elle vomissait souvent...:eek: il payait les frais 5$ par 15 minute mais se domptait pas. il abusait abusait. pis la ptite voulais pas sen aller... en plus il travaillait pas vraiment... apres lavoir mi dehors jai su qu'il vendait dla poudre magique!!!:eek:

la puce était un ange! écoutait, participait, tout ce qu'elle voulait c'était des calins et de lattention... elle était ''scotcher'' apres moi... et elle fesait pitié au diner elle disait mmmmmmmmm enco légume ssassa enco légume ou oooo du bon chomage ssassa... elle avait 4ans!!!:(

la mettre dehors fu difficile mais il a fallu que je décroche je minquiétait trop pour elle et mes enfants navait leur cotas qua sois che nous a leurs retour décole...

quand on connait la dynamique familiale c'est bcp plus dure de décrocher...

ALYJACK
09/08/2011, 09:16
c'est aujourd'hui que tu vas comprendre que les voisins et la famille c'est NON.......
et tu as le droit de ne pas renouvelé, même si c'est tes voisins.... dis-leur que POUR leur enfant c'est mieux qu'il soit ailleurs, car le jour où papa /maman va sortir dehors pour faire un ti coucou au travers de la clôture et que ti -enfant va vouloir le suivre, pis que les parents vont lui dire, non tu restes là... c'est TOI qui va avoir les pires crises, JE L'AI VÉCU, pis l'enfant a subi de réels problèmes de comportement....il est maintenant à l'école
aussi bien que ce soit tout de suite que plus tard.... car tu vas capoter ben raide!!!:furious:

lysa
09/08/2011, 16:50
Salut es filles
Voilà j avais prévu de donner l avis écris au parent concerner lundi mais je voulais lui donner une autre chance . Ce matin il était premier arriver et sa mère me dit je travail pas je v faire le ménage ....... Bon la tout les amis étaient parti a 5 h Mac et le pauvre petit choux sa mère se pointe la dernière minute . Quand g vu le visage de l enfant :) g décide je lui ai donner l avi et elle c mise a le lire devant moi. Et sont visage a pâli a changer l expression de son visage et bien sur sa se voyer qu elle était fâcher . Et moi je lui ai dit g remis ça a tout les parents pour qu elle ne se sent pas viser . Mais moi je ne sent mieux même si je risque de préfère la place ..... Je préfère que ce genre de mère comprenne qu on ne fait pas des enfants comme ça .......

lysa
09/08/2011, 16:53
Je veux dire même si je risque de perdre la place .........

cri-cri
09/08/2011, 18:56
je crois que tu as bien fait! maintenant, elle sait ce que tu penses et puisqu'elle était encore en défaut, elle s'est fait comme prendre la main dans le sac! lol

dis-toi que si elle part, c'est que c'était mieux comme ca et maintenant, tu vas pouvoir mettre les choses au clair des le départ avec tes prochains parents.. et si elle reste, j'ose espérer qu'elle va avoir compris! loll

donne nous des nouvelles demain! ;)

lysa
10/08/2011, 20:35
salut les filles
ce matin le papa est venu en costume cravate déposer son enfant.et il est tout de suite monter dans la voiture pour aller travailler.il était 8h30.et le soir même si dans le contrat que le départ était a 16h30,il est venu a 16h45 et il c excuser ,alors la moi je lui ai clairement dit tout qui me chagrine ..........et que je devait garder mon énergie pour les petits.......bon la d après moi il a compris il est reparti avec le sourie et moi aussi.mais sa femme je ne c pas car elle était fâcher.....j attend voir demain.....mais moi maintenant je peut dormir tranquille...enfin pour le moment....;)
merci les filles

PHANILIPRIX
10/08/2011, 21:14
salut les filles
ce matin le papa est venu en costume cravate déposer son enfant.et il est tout de suite monter dans la voiture pour aller travailler.il était 8h30.et le soir même si dans le contrat que le départ était a 16h30,il est venu a 16h45 et il c excuser ,alors la moi je lui ai clairement dit tout qui me chagrine ..........et que je devait garder mon énergie pour les petits.......bon la d après moi il a compris il est reparti avec le sourie et moi aussi.mais sa femme je ne c pas car elle était fâcher.....j attend voir demain.....mais moi maintenant je peut dormir tranquille...enfin pour le moment....;)
merci les filles

Le pire est fait !

cri-cri
10/08/2011, 21:30
au moins tu as vu une petite amelioration ajd! c'est encourageant!

lysa
16/08/2011, 15:38
ben voila les nouvelles de la maman ....elle me boude......elle ne vient plus apporter son fils ni le reconduire......sauf une fois ou elle est arriver a 17h30 et elle me dit froidement sans gene il 17h28 je suis a 2mn d avance ....et moi pour ne pas me gacher le moral g pas tenu compte de ce qu elle a dit .......bref elle boude

sarahmarialopez
16/08/2011, 18:03
des enfantillages! Embarques pas dans son jeu!

Vero Hull
17/08/2011, 11:15
Bravo de t'affirmer et de faire respecter ton contrat. Tu n'as pas a te sentir mal ce sont eux qui ne respectent pas le contrat et pas toi. C'est pas parce qu'ils sont tes voisins qu'ils ont droit d'abuser. Tu as hâte de finir ta journée comme tout le reste du monde qui travaillent et c'est ton droit. S'ils ont besoin d'une garderie avec différentes heures d'ouverture ben ca c'est leur problème.