PDA

Voir la version complète : Les assurances dentaires !!!!!!!!!!!!!!!

La vie est belle
29/08/2011, 16:40
Help help help !!!!!!:eek:;(:( Je viens de revenir du dentiste et c,ets incroyable le sfrais du traitement canal!!!!!!!!Il m'a dit 700$ , sois disant , un spécialesi je fais les 3 dents que j'ai !!

Avez-vous des assurances dentaires , privés ! y,en a t'il et est-ce que ca couvre de vrais :(

Je ne sais plus quoi faire , il ma dit que j'en ai aumoin pour 5000$ pour avoir un beau sourir !
C'est fou que les dents ne sont pas couverts par la carte soleil , tout de meme ca nous fait mal et ca fait partis de la santé !

Trouvez -vous que 700$ ,c,est un prix normal pour un traitement de canal!
Vos expérience svp:confused:

alicia09
29/08/2011, 16:49
moi j'ai payer 800$ mon traitement de canal en plus que c,est pas agréable du tout. J,ai des assurances familiales avec mon conjoint une chance car je suis couverte a 90%. si je me souviens bien il est avec TUAC. Mais effectivement c'est très cher, j'espère que tu pourras faire des arrangement par mois pour le payement si tu es prise sans assurances.bonne chance a toi!

evy02
29/08/2011, 17:03
Je suis une experte en frais dentaire :laugh: et vaut mieux en rire qu'en pleurer pcque depuis 4 ans j,aurais pu faire un voyage dans le sud avec tout ce que mon :furious: de dentiste m'a couté.

Un traitement de canal ca se fait normalement en 2 rdv, donc environ 400$ à chaque fois, espacé de 3 semaine. C'est le prix que ca coute, je suis rendu a mon 3e.

Après 2 grossesse et 7 ans sans aller chez le dentiste je me mords les doigts. Maintenant j'y vais au 6 mois comme ca au moins si j'ai une carrie elle n,est pas rendu au traitement de canal et on reste a jour avec les dents a réparé.

Personnellement une assurance dentaire ce n'est pas si avantageux que ca, ca coute presque aussi cher, pour mon conjoint c'était 120$ par mois, calcul ca fait bcp dans une année. C,est sur que ca nous a couté cher dans le passé mais depuis 1 ans c'est bcp mieux, on se retrouverait donc a payé pour rien.

A moins tu peut mettre tes frais dentaire sur ton rapport d'impot, ca parrait en titi quand tu as bcp de réparation a faire :)

alagarderie.com
29/08/2011, 17:04
j'ai payé 800$ il y a 10 ans!!!!

Mais tu peux au moins mettre cette dépense dans tes impôts..
demande un reçu!

alicia09
29/08/2011, 17:05
A moins tu peut mettre tes frais dentaire sur ton rapport d'impot, ca parrait en titi quand tu as bcp de réparation a faire

lol sa serait tu géniale de pouvoir mettre cela dans nos dépenses!! on irait tous se faire blanchir les dents en plus dans ces condition là!! ;)

alicia09
29/08/2011, 17:07

demande un reçu!

pour vrai? je ne le savais pas c,est bon a savoir pour celles qui n,ont pas d,assurances! merci du renseignement!

La vie est belle
29/08/2011, 17:17

demande un reçu!

EST-CE QUE C'EST VRAI CA !!!!!!!!!!!!!!!
Je me sens déprimée , depuis 2 heures !!Le pire est que ca me fait mal, donc , je dois vraiment le s soigner, mais à 700$ là je ne sais pas ce que je peux faire !
Le malheur est que se sont toutes des dents que j'ai deja soignés, mais le dentiste dit que s'etait mal fait ! Alors, toutes ma vie , je dépense sur le dentiste et j,ai peur de gaspier toute cette argent et je ne sais meme pas , comment sera son travail:no:
Encouragez-moi le s flles ! J,AI des travaux de rénovation à faire pour ma garderie et je me disais , peut etre que cette année , je ne payerai pas beq
d'impots , mais là je payerai une autre sorte d'impot :laugh:

alagarderie.com
29/08/2011, 17:23
je met toujours mes dépenses dentiste et opticien sur mes impôts...
c'est notre privilège de travailleur autonome!!

alagarderie.com
29/08/2011, 17:24
lol sa serait tu géniale de pouvoir mettre cela dans nos dépenses!! on irait tous se faire blanchir les dents en plus dans ces condition là!! ;)

[COLOR="Indigo"]le blanchiment ne compte pas !! :D

La vie est belle
29/08/2011, 17:26

Merci infiniment , je ne le savais pas !!!
Au pire ca comptera ds mes dépenses !

alagarderie.com
29/08/2011, 17:27
pour plus de renseignements: http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credits/credits_reduisant/frais_med/

La vie est belle
29/08/2011, 17:27
le blanchiment ne compte pas !! :D

Je veux juste les soigner , je ne chèrche pas à le s blanchir :laugh:
Tous est chèr !!!:D

La vie est belle
29/08/2011, 17:29
pour plus de renseignements: http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credits/credits_reduisant/frais_med/

Merci beq à la garderie, tu nous a donner un e information que plusieurs ne connaissent pas :)

alicia09
29/08/2011, 17:31
le blanchiment ne compte pas !! :D
est ce que je me disais aussi c'est trop esthétique!!:p

alicia09
29/08/2011, 17:33
Je veux juste les soigner , je ne chèrche pas à le s blanchir :laugh:
Tous est chèr !!!:D

mesant que tout est cher je te l'accord! faut croire qu'il existe un prix pour toute!! bonne soirée

alagarderie.com
29/08/2011, 17:34
Si vous comprenez bien le principe, il est même approprié de faire la famille au complet pour avoir le plus de remboursements possible...
Si le revenu familial est de 60,000
et que vous avez des dépenses de 700$ le remboursement sera très minime...
si vous atteignez 1800$ de dépenses médicales (3%) incluant tous genre de traitement considéré médical.. raisonnable magnétique, lunettes etc...le remboursement deviens considérable...

La vie est belle
29/08/2011, 17:42
Oui, je pleure l'argent qui sortira de mes poches , mais je n,ai pas le choix , je dois le faire !!! Me le dentiste me l,a dit , c,est selon ce que tu veux investir que je te ferai le travail!!! Il parlait des facette ou des courones :confused: IL faut dire que j'ai ma gencive supérieure qui est completement atteinte!
Merci les filles , vous m'avez rassurer!

Les petites gribouilles
29/08/2011, 18:04

Tous les travailleurs y ont droit pas seulement les travailleur autonome il suffit que ce soit au dela du 3% de revenu si je me souviens bien!!

alagarderie.com
29/08/2011, 18:21
Tous les travailleurs y ont droit pas seulement les travailleur autonome il suffit que ce soit au dela du 3% de revenu si je me souviens bien!!

a condition de ne pas déjà avoir une assurance médical.. ce que la pluspart des salariés ont...:p

La vie est belle
29/08/2011, 22:06
a condition de ne pas déjà avoir une assurance médical.. ce que la pluspart des salariés ont...:p

Mon conjoint a une assurance médicale , mais non pour les dents !!! ils disent que c,est du luxe :)et moi qui meure de douleure , ce n'est pas du tout un luxe :furious:

Les petites gribouilles
30/08/2011, 06:44

Oui mais si tu as pas l'assurance dentaire et yeux même si tu as un assurance médicament privée tu as le droit puisque les couts ne sont pas défrayé par l'assurance!!!! ;)

Dan
30/08/2011, 07:22
EST-CE QUE C'EST VRAI CA !!!!!!!!!!!!!!!
Je me sens déprimée , depuis 2 heures !!Le pire est que ca me fait mal, donc , je dois vraiment le s soigner, mais à 700$ là je ne sais pas ce que je peux faire !
Le malheur est que se sont toutes des dents que j'ai deja soignés, mais le dentiste dit que s'etait mal fait ! Alors, toutes ma vie , je dépense sur le dentiste et j,ai peur de gaspier toute cette argent et je ne sais meme pas , comment sera son travail:no:
Encouragez-moi le s flles ! J,AI des travaux de rénovation à faire pour ma garderie et je me disais , peut etre que cette année , je ne payerai pas beq
d'impots , mais là je payerai une autre sorte d'impot :laugh:

Personnellement, j'irais voir un autre dentiste pour savoir ce qu'il pense de ma bouche. Avoir un autre estimé et baser ma décision là-dessus. Moi un dentiste qui m'annonce que mon dernier dentiste était pas génial et que j'en ai pour des milliers de dollars en réparation, j'essaie d'avoir un autre avis. Pour voir s'il n'essaie pas de se faire du fric sur mon dos.

evy02
30/08/2011, 08:01
je crois que les dentiste essai souvent de faire du $$$$ sur notre dos.

demande lui ce qui est urgent et ce qui peut attendre un peu.

c'est sur qu'il va te dire que suite a un traitement de canal ca prend une couronne pour que ta dent soit vraiment solide, ca aussi ca coute environ 800$, ca reviens cher en titi pour une dent.

Mélianne
30/08/2011, 14:18
Oui mais si tu as pas l'assurance dentaire et yeux même si tu as un assurance médicament privée tu as le droit puisque les couts ne sont pas défrayé par l'assurance!!!! ;)

Tu as le droit de mettre la partie des frais médicaux qui ne te sont pas remboursés par ton assurance. Par exemple : mon assurance couvre 80% des médicaments. Le 20 % restant peut être mis sur mes impôts. Même chose pour l'assurance dentaire : le 20 % non couvert, je le mets sur mes impôts. Mon assurance dentaire ne couvre pas les frais orthodontiques : sur les impôts! On peut aussi mettre le montant prélevé sur notre salaire pour les assurances au fédéral et celui payé par notre employeur au provincial. Dans mon cas, avec un conjoint et 6 enfants, on dépasse TOUJOURS le 3% de notre revenu donc, RÉDUCTION D'IMPÔTS!!!

Je sais que c'est plate, mais ça vaut la peine de prendre le temps de lire le guide qui va avec les déclarations d'impôts ;)

lola7
30/08/2011, 14:57
J'ai payé près de 1000,00 il y a 8 ans à Brossard. C'est fou à dire mais 700,00 c'est un bon prix.

Bye bye

Marilynt86
30/08/2011, 15:02
Mon chum avait tellement mal qu'il c'est rendu chez un dentiste en pleurant et en disant qu'il ne pouvait plus se supporter et qu'il n'avait pas les sous pour se soigner le dentiste a passer ca sur sa carte d'ass,maladie en urgence.Il a été très bien soigné et n'a plus eu mal par la suite:)