Voir la version complète : Mauvaise expérience avec RSG
camyllia21
30/08/2011, 11:03
Bonjour, je me tourne vers vous afin de vous demandez conseils. À la fin de sa première journée de garderie, la gardienne me fait le compte rendu de la journée et me signale que fiston avait les fesses rouges et qu'elle lui a mis de la crème à deux changements de couches. Elle me dit que la deuxième fois c'était plus rouge encore. Alors, en arrivant à la maison, je suis curieuse de voir ses fesses et la première chose que je fais, c'est de changer sa couche.
Le problème, c'est qu'elle lui a mis de la crème de zinc alors que je ne lui en avait pas fournis. Je lui avais fourni un baume protecteur de la marque Druide. Sur le coup, j'étais vraiment en colère:furious: Mais avant de faire quoi que ce soit, j'attends le retour de mon mari à la maison afin de décider quoi faire avec la situation.
Ensemble, nous avons pris la décision de retirer notre fils de ce milieu car pour nous, elle avait brisé notre confiance en appliquant la crème d'un autre enfant. Avec tous les risques de contaminations croisées. Donc, le lendemain matin, je l'avises de la situation et je lui explique la raison du retrait de fiston. Elle devient vraiment sur la défensive et me dis qu'elle utilise un coton-tige. Que j'aurais du fournir de la crème de zinc au lieu de celle que j'ai fourni. Elle m'a avoué que c'était la crème d'un autre enfant. Je lui ai spécifiez que je ne pourrais pas lui faire confiance, en sachant qu'elle utiliserait peut-être mes produits pour un autres alors que c'est le parent qui fourni. Je l'ai payé selon les termes du contrat.
Voilà, mon questionnement : Je me demande si je devrais faire une plainte concernant cet évènement. J'ai vu sur le site de magarderie qu'elle a maintenant 5 places de libres alors qu'elle avait 6 enfants ( incluant le mien ) au début du mois. Et à ce moment, le plus vieux avait 3 ans et demi, donc, ce n'est pas des enfants qui quitte pour l'école. Je trouves ça plutôt louche qu'elle ait un si grand roulement d'enfants alors je me dis que je ne suis pas la seule qui n'est pas satisfaite de ses soins. Sur sa page, elle n'affiche pas les commentaires des parents. Qu'en pensez-vous?
SDG Méli-Mélo
30/08/2011, 11:10
À mon avis, elle a juste voulu bien faire. Faire une plainte pour sa prouve à quel point les parents peuvent être difficile. Vous allez dire quoi à la personne qui prendras votre plainte... ma rsg a mis de la crème de zinc d'un autre enfant à mon enfant. Au moins elle a fait quelque chose.
Ce site me permet de confirmer que j'ai des parents EXTRAORDINAIRES!!!!!
Léonie1002
30/08/2011, 11:11
Pourquoi vous ne voulez pas de crème de zinc sur les fesses de votre bébé? me semble que c'est le best pour les petites fesses irritées...
Moi je fourni cette crème et je ne vois pas le risque de contamination, je prends la crème avec un gant une fois, en tout cas..... me semble que ce n'est pas si grave juste pour de la crème, au moins elle ne l'a pas laissé sans soin...
Dommage pour vous et non je ne crois pas qu'il y a matière à plainte, l'enfant n'était pas en danger !
Ouff je ne peut que rejoindre la personne qui a écrie avant moi, je trouve ca extrèmement poussé de paniquer pour ca! La rsg na pas voulue faire mal seigneure elle a vue votre petit souffrire et a voulu calmer la douleur c'est tout ! Est-ce que ca vaut sincèrement une plainte ?
Bon ok elle aurait du vous demander votre avis ou même utliser votre crème a vous mais ce n'est quand même pas un motif de plainte! Tout simplement un motif de discussion avec elle!
pour ce qui est du roulement d'enfant et bien ca ce peut qu'elle soit mauvaise ou ca peut tout simplement etre une adonnance en septembre il y a énormément de roulement parce que les places en cpe et milieux familliaux à 7$ ce libère.
Maggyloo
30/08/2011, 11:16
Oups, je voulais cliquer sur repondre et non merci :o
Personnellement pour moi ca n'aurait pas valu le retrait de ma fille, encore moins une plainte. Il y a trop d'autres choses qui sont beaucoup plus importantes pour moi... pour moi ce ne serait qu'un petit accroc, quelque chose a clarifier, tout simplement.
L'hygiene est importante pour moi mais j'avoue que je suis plus souple la-dessus que toi je pense.... ca explique peut etre nos prises de position differentes.
Il n'y a pas de mal la-dedans, pour la prochaine RSG, insiste sur le fait que c'est d'une importance capitale pour toi, pour t'assurer qu'elle respecte bien tes valeurs :)
Mais pour la plainte, moi si j'etais toi je laisserais faire. Fais confiance au bon jugement des parents, tu dis qu'il y a un grand roulement.... les parents font donc bien leurs devoirs.
Oups, je voulais cliquer sur repondre et non merci :o
Personnellement pour moi ca n'aurait pas valu le retrait de ma fille, encore moins une plainte. Il y a trop d'autres choses qui sont beaucoup plus importantes pour moi... pour moi ce ne serait qu'un petit accroc, quelque chose a clarifier, tout simplement.
L'hygiene est importante pour moi mais j'avoue que je suis plus souple la-dessus que toi je pense.... ca explique peut etre nos prises de position differentes.
Il n'y a pas de mal la-dedans, pour la prochaine RSG, insiste sur le fait que c'est d'une importance capitale pour toi, pour t'assurer qu'elle respecte bien tes valeurs :)
Mais pour la plainte, moi si j'etais toi je laisserais faire. Fais confiance au bon jugement des parents, tu dis qu'il y a un grand roulement.... les parents font donc bien leurs devoirs.
J'avais trouver ca drole aussi :laugh:
Annie petits pieds
30/08/2011, 11:20
Idem aux autres! On parle de crême sur les fesses, votre enfant était pas en danger ! Au contraire elle a fait quelque chose en lui appliquant de la crême! Faut pas non plus virer fou avec les risques de contaminations....les enfants mangent les même jouets donc ils se partagent bien souvent la bave!!!
Je ne pense pas que ce soit un motif de plainte...et moi aussi je me rends compte que j'ai des parents formidables!!!
en tant que parent.... j'aurais pas aimer du tout que la personne qui s'occupe de mon enfant applique la creme d'un autre surtout si je lui en ais fourni et sa peut importe la marque que J'AI choisi....
en tant qu'éducatrice je ne le ferais jamais ...ici chaque parent a son pot et j'aplique avec un gant sur les fesses.....
si je manque de creme...j'averti le parent de m'en apporter et je prevois une sem d'avence pour l'avertir....
pour le fais de faire une plainte.... je pense pas que cela implique une plainte.... elle n'a pas maltreter.... elle a pris soin de ton enfant...elle as quand meme appliquer de la creme....oui de la mauvaise fasson, mais bon.....
entre vous et moi je pense pas que cette personne ne refais cette gafff la ....car oui c'est une gaff d'apres moi.....
le fais que vous avez resilier votre contrat suffi d'apres moi....
mais c'est a vous de choisir
bonne chance!
Maggyloo
30/08/2011, 11:22
J'avais trouver ca drole aussi :laugh:
Trop de cafe ma main a le shake n bake a matin :laugh:
mjosée33
30/08/2011, 11:25
Moi aussi je suis rsg et chaque parent ma apporter un pot de crème , mais j'en utilise un seul a la fois, j'utilise un petit baton pour prendre la creme alors je contamine pas le pot, je fonctionne comme ca avec les serviette humide un paquet a la fois et quand je suis rendu au dernier je refais le tours tout le monde en rapporte.
alors pour ta plainte, je ne crois pas que ta rsg a voulu mal faire, et on est humain ca peux arriver de se tromper de pot moi ca m'arrive de me tromper de couche et j,ai jamais de parent qui son partie pour ca.
camyllia21
30/08/2011, 11:34
À mon avis, elle a juste voulu bien faire. Faire une plainte pour sa prouve à quel point les parents peuvent être difficile. Vous allez dire quoi à la personne qui prendras votre plainte... ma rsg a mis de la crème de zinc d'un autre enfant à mon enfant. Au moins elle a fait quelque chose.
J'avais oublié de spécifier dans mon message original que fiston utilise des couches lavable et que la crème de zinc est hautement déconseillé afin de ne pas abîmer les couches. De plus, sur le contrat, j'avais spécifier par écrit au point où le parent doit fournir la crème de zinc, que je fournissais ma crème et que je refusais la crème de zinc.
Elle n'a peut-être pas voulu mal faire, mais je trouve qu'elle aurait tout de même du respecté cet élément du contrat.
Je ne me considère pas comme un parent difficile. Plusieurs personnes de mon entourage auraient agi comme moi. Les premières journées sont très importantes pour le parent et pour l'enfant. Si le lien de confiance n'est pas présent dès le début, tout le monde aura une expérience négative : les parents, l'enfant et la gardienne.
Mon père n'en revient pas que j'ai rien fait de plus. Pour lui, je n'aurais pas du la payer du tout... Pour ma part, seulement le changer de milieu me semblait suffisant, mais je voulais avoir l'avis de d'autres parents avant quoi que ce soit.
SDG Méli-Mélo
30/08/2011, 11:37
Ha non. Les filles j'arrive des toilettes et je vient de réaliser que j’étais un vrai danger pour les enfants...je ne suis pas là pendant quelques minutes. Zut. Faut pas que mes parents sache sa. :D:D:D
Sans rancune...c'est juste une blague!
Oh boy...Sérieusement je vois vraiment pas ce qu'elle a fait de mal, elle a juste fait ce qu'elle considérait le mieux pour ton enfant. Quand mon fils arrivait de la garderie ça arrivait qu'il ait une autre sorte de couche venant d'un autre enfant...aurait-il fallu que je porte plainte pour ça?? :laugh:
Faut pas virer fou avec les histoires de contamination, un enfant ça reste un enfant, il va mettre tout dans sa bouche avec ses mains qui ont touché à tout...et il n'en mourra pas pour autant! Au pire ça va juste le rendre plus fort.
Vous allez avoir de la difficulté à trouvé une garderie ''digne'' de tous vos critères...Les rsg sont humaines quand même, faut pas exagérer..
SDG Méli-Mélo
30/08/2011, 11:40
Sérieusement je comprend. Mais c'est peut-être juste un oubli... une discussion se serait imposé avant de prendre une décision. Peut-être qu'elle avais simplement oublié...
Je seconde tout le monde ! JAI DES PARENTS EXTRAORDINAIRES , qui ne font pas de crise pour un rien , elle a voulu bien faire , si pour si peu le lien de confiance vous semble a jamais brisé et irreparable et bien bonne chance avec un autre SDG ! elle est deja bien bonne d'accepter les couches de coton , moi j,me vois mal avec 3 poupons et des couche de coton ici c'est couches jettable ! une simple discussion aurait suffi me semble , mais bon c'est peut etre mieux ainsi pour votre ex RSG , elle pourra trouvé un parent qui apprécie et voit rééellement le travail formidable que la majorité de nous faison ! ..
ca ma troué le c... en lisant ca tout a l'heure ! je trouve ca tellement dommage heureusement c'est le début de votre contrat , votre enfant n'a probablement pas eu le temps de s'attacher a la rsg et de s'habitué a son nouvel environnement du moins je lui souhaite , et surtout je lui souhaite que vous trouviez une rsg qui considère la crème de zinc comme un produit hautement toxique et qui en aura pas dans son service de garde ( bon ok la je rigole un peu faut bien parfois lol )
le seul point sur le quel je suis d'accord c'est quelle aurait pas du prendre la crème d'un autre enfant , MAIS elle dit avoir utilisé un coton tige pour en prendre et bien je la crois , je le fait moi , ou je prend un gant peu importe je ne veux pas contaminer le pot de creme des coco peu importe faut quand meme pas viré fou mausus ! :P
Coccinel
30/08/2011, 11:46
comme les autres je trouve que de faire une plainte serait poussé, car il n'y a pas motif a plainte.... l'enfant n'était nullement en danger, n'a pas été maltraité ou autre.
oui elle n'a pas suivi votre recommandation pour la creme, une discussion ok, mais de là a enlever son enfant de là... il y a abus non.
a moins qu'il y avait autre chose, car si c'est vraiment a cause de la creme, c'est fort comme réaction.
et pour le fait de ne pas la payer, vous ne pouvez pas faire cela, elle pourrait vous amener en cour, et vous auriez dû dire le pourquoi du non paiement au juge, elle a mis de la creme a mon fiston, ridicule.
moi aussi je suis contente de mes parents utilisateurs.
piroulie
30/08/2011, 11:52
est-ce que votre crème était prescrite par un médecin? Est-ce que vous saviez que la RSG n'a pas le droit d'appliquer de crème qui ne font pas parti du protocole??? Et si pour vous c'est une raison valable de faire une plainte contre une RSG, peut-être que votre place est à la maison avec votre fils puisque je doute que vous trouviez quelqu'un au niveau de vos exigences.
Désolée c'est peut-être bete comme réponse mais dites vous que j'ai pesé mes mots.....
camyllia21
30/08/2011, 11:56
Je ne ferai pas de plainte. J'ai trouvé un milieu qui nous convient très bien. Et j'avais discuté avec la rsg du nouveau service de garde de ce problème. Elle-même comprenait vraiment mon point de vue. Elle est très organisée au niveau de l'hygiène. Elle a un bac identifié à chaque enfant où elle range ce que le parent apporte. Je suis d'accord avec le fait que les bébés mettent tous dans leur bouche à cet âge et que personne ne peut laver un jouet aussitôt que l'enfant l'a mis dans sa bouche! Par contre, si on peut éviter de partager des objets personnels comme la crème, la brosse à dent, on peut alors éviter la propagations rapides de bactéries.
Et si vous étiez dans cette situation : Vous avez de l'érythème fessier. Vous êtes à l'hôpital ou en centre d'hébergement et l'infirmière ou le préposée vous met la crème de votre voisine de chambre, vous diriez ce n'est pas grave, ça va renforcer mon système?? Je ne crois pas que vous prendriez la situation à la légère...
est-ce que votre crème était prescrite par un médecin? Est-ce que vous saviez que la RSG n'a pas le droit d'appliquer de crème qui ne font pas parti du protocole??? Et si pour vous c'est une raison valable de faire une plainte contre une RSG, peut-être que votre place est à la maison avec votre fils puisque je doute que vous trouviez quelqu'un au niveau de vos exigences.
Désolée c'est peut-être bete comme réponse mais dites vous que j'ai pesé mes mots.....
en tout cas jte trouve pas bete , tu vois j'ai les hormones dans le tapis ce matin, et jai maché mes mot et meme la je sens que j AI ÉTÉ bete ,,, ce que tu dis est tout a fait vrai . moi jen revien pas et jai de la peine pour cette rsg qui c'est surment deja attaché a cet enfant et qui na certainement pas voulu mal faire !
Comme piroulie l,a dit il faut que la creme soit prescrite par un medecin sinon elle ne peut pas en appliqué sur les fesses de votre enfant en fait elle n'a meme pas le droit de l'avoir dans la garderie si un inspecteur passé elle pourrait avoir une amande. Si vous n'avez pas signé le protocole de creme de zinc et bien elle ne peut rien mettre sur les fesses de votre enfant.
En tant que parent j'en aurais parlé avec ma rsg avant de changer de place ecoute l'erreure est humaine. En tant que RSG je peux dire que je suis bien contente de pas avoir des parents aussi difficiles que ca ecoute une erreure ca se peut une simple discusion aurait probablement reglé le problème et pour le non paiement comme votre pere vous le conseillait et bien c'est tres ordinaire vous avez un contrat et elle ne l'a pas mis en danger votre enfant. J'Espere que vous avez signé votre votre de résiliation et que vous lui avez payer son 50$.
camyllia21
30/08/2011, 12:13
Bien sûr que j'ai payé les frais de résiliation. Et je lui ai expliqué le motif qui justifiait le retrait. Aussi, je n'avais pas signé d'autorisation pour la crème de zinc et le matin, je lui avais aussi montrer tout le matériel et la crème et elle m'avait dit que c'était correct.
Jusqu'à maintenant, le seul point qui m'a froissé est que vous dites avoir des parents extraordinaires alors que vous ne basez votre opinion que sur cette histoire. Vous savez, que ce n'est pas facile de trouver un service de garde pour les parents et vous savez à quel point il est difficile de laisser la personne la plus importante de notre vie au soin d'une inconnue.
Bref, je n'ai peut-être pas choisi le bon forum pour parler de cette situation.
ouais , en fait la payé et lui payer son 50 $ de résiliation est la moindre des chose ! !
Bien sûr que j'ai payé les frais de résiliation. Et je lui ai expliqué le motif qui justifiait le retrait. Aussi, je n'avais pas signé d'autorisation pour la crème de zinc et le matin, je lui avais aussi montrer tout le matériel et la crème et elle m'avait dit que c'était correct.
Jusqu'à maintenant, le seul point qui m'a froissé est que vous dites avoir des parents extraordinaires alors que vous ne basez votre opinion que sur cette histoire. Vous savez, que ce n'est pas facile de trouver un service de garde pour les parents et vous savez à quel point il est difficile de laisser la personne la plus importante de notre vie au soin d'une inconnue.
en fait ce n'est pas d'avoir ou non choisi le bon forum pour parler de la situation , c'est le bon , mais quand on demande conseil faut s'attendre a ce que des gens soit en désacord avec nos réactions , si tu n'étais pas prette a entendre les reponse fallait pas poser la question , personne n'a dit ici que vous étiez des parent poche , seulement que votre réaction était beaucoup trop exageré , tant mieux si vous avez eu le minimum de respect pour votre rsg de la payer et de payer les frais de résiliation , j'ai meme pas eu cette chance la avec des parent qui ont abusé de ma gentillesse , tout le monde fait des erreure , on veu seulement que vous sachiez que ce ne sera pas parfait nul part ... et que la discussion est toujours le meilleur moyen de regler les differents avant d'en venir a des solutions aussi drastiques que de retirer votre enfant ou de porter plainte cest tout .. bonne chance dans votre recherche !
mercedes
30/08/2011, 12:22
salut, je ne comprend pas pourquoi porter plainte voyon !!!!:furious: tsé les parents me fournisse tout !!! et oui il arrive ou un enfant a pas de couches je prend chez un autre et aussitot le paquet retrouver je remet les couches emprunter... chez pas lol !!! un enfant qui a les fesse rouge pauvre ti... sa fait un mal de chien elle voulais juste pas qu`il aie mal:no: c`est pas une raison de capoter franchement !!!! moi j`ai déja rempli une couche de corn starch (poudre) car un bébé avait les fesses rouges la maman a pas capoter avec sa wow et re wow !!!!
moi perso je suis bien contente de ne pas avoir de clients comme cela chez nous, parceque si jamais tu me dit que tu pars juste parceque j`ai soigner ton enfant avec le produit d`un autre :laugh: je serait morte de rire :laugh:
tant qua moi change de place.... la dame mérite pas un parent comme sa !!!!
merci !
camyllia21
30/08/2011, 12:30
C'était certainement une décision émotive. Mais je disais avoir choisi le mauvais forum parce qu'ici, c'est principalement des rsg qui me répondront alors que je voulais avoir l'avis d'autres parents.
Et les réponses que vous m'avez faites sont excellentes. Et je suis très bien avec ma décision. Je voulais avoir vos opinions. Et je ne ferai pas de plainte, car effectivement, il n'était pas en danger ;-)
Nous avons trouvé une nouvelle place pour fiston et il l'adore. Et nous aussi. Je lui avais parlé de la situation avant et elle comprenait ma décision. Elle apportait déjà une attention particulière à l'hygiène. Elle connaît donc nos exigences!!
vurconcluque
30/08/2011, 12:33
J'aurais juste une petit commentaire au sujet des couches de coton: j'ai utilisé les memes couches de conton pour mes deux enfants, en plus d'une TONNE de pots de crème de zinc. Mes couches n'ont jamais été abimées et je compte bien les réutiliser avec mon 3e enfant. La crème de zinc, c'est ce qu'il y a de mieux pour les petites fesses maganées.
marie1832
30/08/2011, 12:39
moi je suis les 2, maman et rsg.....
Moi jaurais pas utiliser la creme dun autre ami A MOINS que le mousse en aie vraiment plus ou pas et vraiment les foufounes rouges.....
Question hygiene, je me lave les main entre chaque couche et je prend la creme sur mon doigt le doigt propre et le tien en lair en changeant la couche et en nettoyant apres japplique la creme donc 0 contimination croisé.......
Parler avec la rsg OUI, lui preciser que vous ne vouliez pas OUI, retirer lenfant NON une plainte encore plus NON
finalement, moi ici je suis privé et je suis les regles comme les fille accrédité a 7$. La tite creme que vous fournissez pour votre enfant NE FAIS PAS PARTIE DE CELLE QUE NOUS AVONS DROIT DADMINISTRER... donc moi ca aurait été NON a moins quelle soit prescrite par son medecin, ca aurait été zinco voila tout! ;)
*p.s. parlant de contamination et dechange de bactérie et tout.... ma fille a toujours été au couches de cotton et quand elle a commencer la garderie, jai fourni les couche jetable car je trouve pas ca super hygiénique qu'une rsg aie a manipuler ca et ici ca tjrs été cotton.... gros bon sens a mon point de vu a moi.
marie1832
30/08/2011, 12:40
J'aurais juste une petit commentaire au sujet des couches de coton: j'ai utilisé les memes couches de conton pour mes deux enfants, en plus d'une TONNE de pots de crème de zinc. Mes couches n'ont jamais été abimées et je compte bien les réutiliser avec mon 3e enfant. La crème de zinc, c'est ce qu'il y a de mieux pour les petites fesses maganées.
MOi aussi, tjrs mis du zinco avec mes couches de cotton et ce durant 2 ans et demi... et bebe numero qui est en fabrication (17 semaines) aura la chance de les reporter lollll
Je suis parent.
Je pense qu'après l'avoir avisé et qu'elle avait oublié la première journée, je ne crois pas que cela m'aurait autant froissé.
Je lui aurais redemandé
Ma RSG utilise parfois des couches d'un si l'autre parent l'a oublié. Elle nous le dit et elle rééquilibre le tout.
Moi j'appelle cela de la débrouillardise. Une garderie est une micro-société pour nos enfants. Donc si la RSG est débrouillarde, attentive et généreuse cela ne peut qu'être bon pour votre enfant. La crème Druide, par expérience, n'est pas très efficace pour les fesses très irritées. Elle a seulement voulu que votre enfant ne souffre pas. Une couche coton ou autre quand elles touchent à la peau c'est douloureux si irrités.
Je comprends votre frustration vous voulez avoir confiance en votre RSG, mais la confiance implique qu'on est capable de départager l'essentiel et le secondaire.
Nous voulons tous le mieux pour notre enfant, mais être ouvert et tolérant sont de très bons outils dans la vie.
mercedes
30/08/2011, 12:55
Je suis parent.
Je pense qu'après l'avoir avisé et qu'elle avait oublié la première journée, je ne crois pas que cela m'aurait autant froissé.
Je lui aurais redemandé
Ma RSG utilise parfois des couches d'un si l'autre parent l'a oublié. Elle nous le dit et elle rééquilibre le tout.
Moi j'appelle cela de la débrouillardise. Une garderie est une micro-société pour nos enfants. Donc si la RSG est débrouillarde, attentive et généreuse cela ne peut qu'être bon pour votre enfant. La crème Druide, par expérience, n'est pas très efficace pour les fesses très irritées. Elle a seulement voulu que votre enfant ne souffre pas. Une couche coton ou autre quand elles touchent à la peau c'est douloureux si irrités.
Je comprends votre frustration vous voulez avoir confiance en votre RSG, mais la confiance implique qu'on est capable de départager l'essentiel et le secondaire.
Nous voulons tous le mieux pour notre enfant, mais être ouvert et tolérant sont de très bons outils dans la vie.
j`aurais pas pu mieux dire !!!
Valérie G
30/08/2011, 13:06
J'avais oublié de spécifier dans mon message original que fiston utilise des couches lavable et que la crème de zinc est hautement déconseillé afin de ne pas abîmer les couches. De plus, sur le contrat, j'avais spécifier par écrit au point où le parent doit fournir la crème de zinc, que je fournissais ma crème et que je refusais la crème de zinc.
Elle n'a peut-être pas voulu mal faire, mais je trouve qu'elle aurait tout de même du respecté cet élément du contrat.
Je ne me considère pas comme un parent difficile. Plusieurs personnes de mon entourage auraient agi comme moi. Les premières journées sont très importantes pour le parent et pour l'enfant. Si le lien de confiance n'est pas présent dès le début, tout le monde aura une expérience négative : les parents, l'enfant et la gardienne.
Mon père n'en revient pas que j'ai rien fait de plus. Pour lui, je n'aurais pas du la payer du tout... Pour ma part, seulement le changer de milieu me semblait suffisant, mais je voulais avoir l'avis de d'autres parents avant quoi que ce soit.
La rsg a voulu bien faire.
Si elle avait donner ta fameuse crème druide à ton enfant elle aurait été dans l'illégalité car elle doit avoir une prescription médicale pour avoir l'autorisation de l'administrer.
Valérie G
30/08/2011, 13:11
Je ne ferai pas de plainte. J'ai trouvé un milieu qui nous convient très bien. Et j'avais discuté avec la rsg du nouveau service de garde de ce problème. Elle-même comprenait vraiment mon point de vue. Elle est très organisée au niveau de l'hygiène. Elle a un bac identifié à chaque enfant où elle range ce que le parent apporte. Je suis d'accord avec le fait que les bébés mettent tous dans leur bouche à cet âge et que personne ne peut laver un jouet aussitôt que l'enfant l'a mis dans sa bouche! Par contre, si on peut éviter de partager des objets personnels comme la crème, la brosse à dent, on peut alors éviter la propagations rapides de bactéries.
Et si vous étiez dans cette situation : Vous avez de l'érythème fessier. Vous êtes à l'hôpital ou en centre d'hébergement et l'infirmière ou le préposée vous met la crème de votre voisine de chambre, vous diriez ce n'est pas grave, ça va renforcer mon système?? Je ne crois pas que vous prendriez la situation à la légère...
Je mets des gants quand je mets de la crème de zinc à un enfant et ne remets jamais les doigts dans le pot sans changer de gant pour éviter de contaminer le reste de la crème.
vous ya tu quelqun qui vas vous faire une plainte pour les fesses irité de votre enfant franchement jmexcuse mais cest lhistoire la plus farfelue depuis presque 4 ans sur se site retirer son enfant et vouloir faire une plainte pour cause de bon soin....
wow je viens de lire le post et les deux bras me sont tomber ....je trouve que de nos jours les parents ne pense juste a faire des plaintes dans quelle monde on est rendu :( pk voir toujours le cote negatif...de toujours utilise la maniere facile je pense qu une discussion aurait pu etre fait en lui expliquant que c est important de prendre cette creme la pour ne pas abime les couche lavable ( mais encore la si c est pas prescrit par un medecin on na pas le droit ) et si elle le refais encore il y a matiere a revisser il devais surement avoir autre chose pour qu il y ai un element declencheur pour retirer l enfant de la pauvre coco si vous changer toujours de garderie parce qu une rsg ne fait pas quelque chose a votre gout...et je trouve qu elle a ete super gentille de vous le dire car j en connais qu il l aurai pas dit elle pensais faire la bonne chose...
pas facile de trouve une bonne garderie je vous comprends mais avoir les meme valeur que notre rsg est quasiment impossible il faut juste etre un peu ouvert moi je dit chapeau a toute les rsg qui font de l excellent travaille aupres des enfants de nos jours pas facile de so ccuper des enfant et des parents qui on des exgigence gros comme le bras sur cela bonne journee :)
:eek:elle a penser au derriere rouge et tres douloureux de ta fille et non au couche quelle aurait pu abimer je me retire de cette conversation de drole de chose pourrais sortir desoler:furious:
Valérie G
30/08/2011, 13:16
C'était certainement une décision émotive. Mais je disais avoir choisi le mauvais forum parce qu'ici, c'est principalement des rsg qui me répondront alors que je voulais avoir l'avis d'autres parents.
Et les réponses que vous m'avez faites sont excellentes. Et je suis très bien avec ma décision. Je voulais avoir vos opinions. Et je ne ferai pas de plainte, car effectivement, il n'était pas en danger ;-)
Nous avons trouvé une nouvelle place pour fiston et il l'adore. Et nous aussi. Je lui avais parlé de la situation avant et elle comprenait ma décision. Elle apportait déjà une attention particulière à l'hygiène. Elle connaît donc nos exigences!!
Si elle utilise ta crème druide sans prescription médicale, tu auras raison de la poursuivre ou retirer ton enfant de la garderie car elle est illégal selon les règles du ministère.
Je te conseille fortement de faire un détour chez le médecin le plus tôt possible :yes:
Je pense la même chose
Chez Clodie
30/08/2011, 13:17
Des questions, ça se posent à sa RSG ;) Pourquoi avoir mis une autre crème, avais-tu oublié que j'en avais apporté... Téka, la communication n'est plus de ce monde avec des parents qui retire leur enfant pour des niaiseries de la sorte.
Si vous aviez un autre bémol contre elle, hop, elle n'a ce qu'elle mérite d'après vous.
J'aimerais bien voir des parents comme vous au travail, vous ne parlez jamais à vos collègues, vous êtres toujours rivé à vos tâches, vous ne faites jamais d'erreur ou vous êtes-vous fait congédié plusieurs fois pour avoir fait une petite erreur qui aurait pû être justifié facilement ??
Je sais bien qu'on laisse nos trésors, on veut leur bien mais effectivement, quand nos attentes et nos exigences sont trop grande, il faut resté encabané dans sa maison à lire tous les livres sur les bons parents, la bonne façon de stimuler fiston et surtout, comment trop le surprotéger pour qu'il ne puisse respirer...
Excusez la montée de lait mais de là à pas la payer, à ce que votre petit papa d'amour vous dise que t'a juste fait cela, sans commentaire!! Tant mieux si vous avez trouvé autre chose, mais combien de fois changerez-vous votre enfant de gardo ?? Une prochaine fois, la RSG vous donnera le mauvais bricolage.
Les petites gribouilles
30/08/2011, 13:19
Je trouve ca trop drole et ca me fait penser a une histoire!!! Ma soeur qui est rsg également avait un nouveau petit coco de 10 mois!!! Mais le petit garcon pleurait sans arrêt et puisqu'elle avait d'autres coco a s'occuper le dîner a été retardé de 30 minutes!! TSÉ quand tu a 1 coco de 10 mois et 2 autres de 8 mois qui pleurent ben faut s'en occuper tsé!!!!! Donc le parent arrive a 12h30 (en avance et l'enfant était installé dans la chaise haute pendant que la nourriture réchauffait) et constate que la prunelle de ses yeux n'avait pas encore mangé!!! OH!!!! MISÈRE ben croyez-le ou non il a retirer son enfant de la !!!???!!!! Il pouvait plus lui faire confiance!!! Faut quand même avoir un minimum de jugeotte :eek: :confused: Dans ta situation j'aurais été faché sur le coup aussi en tant que maman mais la!!!! Faut réfléchir un peu!!!
Mamzelle Zen
30/08/2011, 13:21
Ça doit bien faire un bon 10 minutes que je mijote devant mon ordi pour trouver les bons mots.
Parfois, je vous trouve "dures" dans vos réponses les filles. Ça me fait aussi parfois dresser les cheveux sur la tête de lire certaines réponses.
On est qui pour juger ????
Cette maman demande l'avis des membres de ce forum et elle se retrouve avec des réponses comme :" Oh que j'ai des parents merveilleux moi !!"
Personnellement, une telle réponse pour moi est synonyme de jugement.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec la réaction de cette maman. Ça, c'est le merveilleux de la chose: être en acccord ou non: voilà ce qui permet de créer de belles discussions !
Moi, je suis une personne très pointilleuse sur des affaires qui ne feront pour vous peut-être aucun sens. Mais ça m'appartient. La situation nommée ici, ben cette maman la trouvait innaceptable. Elle a réglé "son" problème, à mon avis, de façon civilisée et responsable. Moi aussi je trouve exagéré le fait qu'elle ait changé son enfant de garderie. Mais c'est SON choix.
Alors moi, même si pour certaines d'entre vous, le fait de demander l'avis des membres du forum "implique" qu'elle puisse recevoir ce genre de réponse, je ne suis pas ce courant. Chacune d'entre nous avons le droit à nos opinions, à nos avis, à nos réflexions.
Par contre, y'a personne ici qui est placé pour juger qui que ce soit.
camyllia21
30/08/2011, 13:21
Je suis parent.
Je lui aurais redemandé
Il y a deux points dans votre message auquel je voudrais apporter une précision : La crème Druide est un baume protecteur donc, ce n'est pas efficace contre l'érythème fessier, je vous l'accorde. Cependant, mon fils n'a jamais eu d'irritation sévère, simplement les fesses rosées quelques matins où il avait une selle. Donc, l'emploi de crème de zinc cette journée là n'était pas approprié.
Au niveau de confiance : Si chaque parent fournis sont matériel, nous voulons que le matériel soit utilisé pour notre enfant seulement. Je ne me sentais pas à l'aise avec le fait qu'une journée elle utiliserait par exemple, ma crème solaire pour tous les enfants. Surtout qu'il a une crème dermatologique en raison d'urticaire suite à l'application des autres crèmes commerciales. Et puisque c'était la première journée, je ne voulais pas commencer sur de mauvaises bases. C'est vrai que j'aurais pu lui donner sa chance, mais j'ai préféré retirer mon fils au lieu de garder cette histoire en mémoire et de toujours me demander comment ça se passait à la garderie. Je crois que c'est mieux pour nous tous et même pour elle puisque j'y pense encore à cette histoire.
Un autre point que je voudrais préciser en lien avec un autre message: la rsg n'avait pas à manipuler les couches puisque je n'aurais pas trouvé cela hygiénique moi non-plus. Je lui ai simplement demandé de mettre les couches dans un sac sans enlver les selles comme si c'était une couche jetable. En prenant soin de rouler la couche pour ne pas que les selles débordent dans mon sac;) Où il va maintenant, c'est des couches jetables. Et c'est parfait comme ça.
marie1832
30/08/2011, 13:23
Des questions, ça se posent à sa RSG ;) Pourquoi avoir mis une autre crème, avais-tu oublié que j'en avais apporté... Téka, la communication n'est plus de ce monde avec des parents qui retire leur enfant pour des niaiseries de la sorte.
Si vous aviez un autre bémol contre elle, hop, elle n'a ce qu'elle mérite d'après vous.
J'aimerais bien voir des parents comme vous au travail, vous ne parlez jamais à vos collègues, vous êtres toujours rivé à vos tâches, vous ne faites jamais d'erreur ou vous êtes-vous fait congédié plusieurs fois pour avoir fait une petite erreur qui aurait pû être justifié facilement ??
Je sais bien qu'on laisse nos trésors, on veut leur bien mais effectivement, quand nos attentes et nos exigences sont trop grande, il faut resté encabané dans sa maison à lire tous les livres sur les bons parents, la bonne façon de stimuler fiston et surtout, comment trop le surprotéger pour qu'il ne puisse respirer...
Excusez la montée de lait mais de là à pas la payer, à ce que votre petit papa d'amour vous dise que t'a juste fait cela, sans commentaire!! Tant mieux si vous avez trouvé autre chose, mais combien de fois changerez-vous votre enfant de gardo ?? Une prochaine fois, la RSG vous donnera le mauvais bricolage.
moi aussi le fait que le grand papa lui dise quelle a juste fait ca et quelle devrait pas en rester la..... ca ma scier littéralement.... parfois nos points de vu diverge ÉNOMÉMENT entre les génération et ca a mes yeux cest une belle preuve...... que merite telle??? pas de salaire pour avoir cru donner le MIEUX a lenfant qui avait mal???? jai une meilleure idée : PENDONS LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hahahahahaha:no:
elle demande notre opinons chacun y a droit
:eek::eek::eek::confused::confused::conf used::eek::eek::eek:
Ouf j'aurais tout lu ici.... sans commentaire... car j'en ai aucun qui soit 'constructif'... ;)
Chez Clodie
30/08/2011, 13:29
Ça doit bien faire un bon 10 minutes que je mijote devant mon ordi pour trouver les bons mots.
Parfois, je vous trouve "dures" dans vos réponses les filles. Ça me fait aussi parfois dresser les cheveux sur la tête de lire certaines réponses.
Cette maman demande l'avis des membres de ce forum et elle se retrouve avec des réponses comme :" Oh que j'ai des parents merveilleux moi !!"
Vous pouvez ne pas être d'accord avec la réaction de cette maman. Ça, c'est le merveilleux de la chose: être en acccord ou non: voilà ce qui permet de créer de belles discussions !
Moi, je suis une personne très pointilleuse sur des affaires qui ne feront pour vous peut-être aucun sens. Mais ça m'appartient. La situation nommée ici, ben cette maman la trouvait innaceptable. Elle a réglé "son" problème, à mon avis, de façon civilisée et responsable. Moi aussi je trouve exagéré le fait qu'elle ait changé son enfant de garderie. Mais c'est SON choix.
Alors moi, même si pour certaines d'entre vous, le fait de demander l'avis des membres du forum "implique" qu'elle puisse recevoir ce genre de réponse, je ne suis pas ce courant. Chacune d'entre nous avons le droit à nos opinions, à nos avis, à nos réflexions.
Je sais bien dans le fond que tu as bien raison ;) mais disons, de la façon que c'est expliquer, avec les termes, on se prend facilement dans le filet :p
Moi aussi je suis rsg et chaque parent ma apporter un pot de crème , mais j'en utilise un seul a la fois, j'utilise un petit baton pour prendre la creme alors je contamine pas le pot, je fonctionne comme ca avec les serviette humide un paquet a la fois et quand je suis rendu au dernier je refais le tours tout le monde en rapporte.
alors pour ta plainte, je ne crois pas que ta rsg a voulu mal faire, et on est humain ca peux arriver de se tromper de pot moi ca m'arrive de me tromper de couche et j,ai jamais de parent qui son partie pour ca.
Tu voie moi ici j'aurais tendance a dire comme la maman :yes: Je n'aimerais vraiment pas acheter des choses pour ma fille et que finalement tous les enfants l'utilisent, à moin que tous les parents emmenent la même marque de lingette et de crème je ne suis vraiment pas certaines que je serait d'accord avec cette facon de fonctionner :(
par contre une rsg qui ce trompe ca j'ai aucun problème avec ca elle est humaine après tout ;) et je n'ai rien non plus contre le fait q'on emprunte quelque chose a ma fille si l'autre enfant n'en a plus :)
Je suis parent et je juge que votre réaction est complètement, mais alors, complètement disproportionnée et inadéquate.
De 1, vous ne semblez pas avoir quelque problème que ce soit pour trouver un SDG puisque vous en avez déjà un autre. Je ne pense donc pas que vous soyez apte à juger quelles sont les difficultés que peut rencontrer une mère en ville d'un enfant pollyallergique quant à la recherche d'un SDG. Vous ne semblez pas avoir vécu la moitié de la misère que plusieurs parents ont vécu à ce niveau là. Mais bon...mon constat ne part que d'une simple impression alors peut être que je me trompe.
De 2, vous êtes plus que bénie que la première RSG ait acceptée de prendre les couches lavables. Mon fils est également aux couches lavables et dans toutes les garderies que j'ai visité ou appelé, aucune n'acceptait les couches lavables. Ce qui dans notre cas, n'est pas grave ni primordial puisque nous avons le critère de respect des allergies de mon fils qui vient en numéro 1...Bref, ce point, juste pour souligner votre ÉNORME chance.
De 3, comme une utilisatrice l'a dit, les couches de mon fils supportent bien l'oxyde de zinc malgré les précautions que les frabricants demandent de prendre. Mais je vous comprends quand même de vouloir les épargner et de respecter les consigners.
De 4, pouvez-vous nous dire pourquoi votre fils a de l'érythème fessier ? Ne serait-ce pas justement à cause de "l'hygiène" de vos couches ? Savez-vous seulement qu'il est recommandé par tous les pédiatres de faire porter des couches jettables et de désinfecter les couches (voir modalités du fabricant) quand notre enfant "fait un rash" ?
Alors franchement, j'ai pas hâte de vous voir aller quand votre enfant va mettre ses mains et se vautrer dans le bac à sable du parc, qui on s'entend, est généralement pas vraiment propre...
Pour conclure, je suis mère et comme vous demandiez le témoignage des parents, je me permets d'apporter le mien.
Vous me semblez hyperémotive vis à vis d'un événement bénin qui ne mettait en aucun cas la vie de votre enfant en danger. Votre réaction est démesurée et je serais bien contente de vous voir partir si j'étais la RSG. Un peu d'empathie, que diable !
Mamzelle Zen
30/08/2011, 13:34
Je sais bien dans le fond que tu as bien raison ;) mais disons, de la façon que c'est expliquer, avec les termes, on se prend facilement dans le filet :p
Je comprends ce que tu veux dire Josée, mais disons aussi que c'est facile de tomber du côté du jugement... la ligne est tellement mince entre une opinion et un jugement.
oui en effet on est qui pour juger?? mais elle nous demande notre avis alors nous lui avons données certaine avec moins de tact mais bon tsé quand c'est de l'écriture chaque personne prends la reponse comme il veut bien l'interprété alors ca fait en sorte que desfois un message peut etre mal interprété.
Ceci étant dit je voulais simplement vous dire camyllia 21 je suis contente pour vous que vous ayiez trouvé une nouvelle place pour votre fils. Je vous souhaite que vous ayiez tiré une lecon de cette aventure et la je ne vous juge pas je dis simplement que quelquefois il est préférable de prendre du recul par rapport a une situation avant d'agir je ne dis pas que vous ayiez pris la mauvaise decision seulement que la discusion avec la personne concerné est presque toujours la meilleur solution selon moi.
Sans rancune
camyllia21
30/08/2011, 13:37
Votre pseudo vous va très bien Mamzelle Zen. Merci de tempérer la discussion. Et comme je l'ai mentionnée, je ne ferais pas de plainte. Je ne croyais pas créer autant de remous aujourd'hui:). Et pour moi, cette histoire n'est pas farfelus, c'est mon histoire et c'est bien moins grave je vous l'accordes que les cas d'enfants maltraités. Mais pour mon mari et moi, c'était important. Vous savez, la communication est très importante pour moi. C'est pour cette raison que j'ai été franche avec elle et qu'elle sait la raison du retrait de mon fils.
Je ne crois pas que d'administrer sans autorisation parentale de la crème de zinc est légal?
Ok, de la crème de zinc, ça fait pas mal (enfin ma fille vous dirait autre chose si vous utiliser la mauvaise marque et empirer son problème). Mais ça va être quoi la prochaine fois? Mes enfants n'ont pas commencé la garderie encore et oui, ça me fâcherait si elle administrait une chose que j'ai refusé, et que j'ai spécifié ne pas vouloir. Si la RSG ne voulait pas mettre la crème apportée pour quelque raison que ce soit, elle n’avait qu'à le dire.
Avant d'avoir cette spécification de camillya21, j'abondais dans votre sens, réaction exagérée, mais là non. Si c’était arrivé dans le cadre de mon travail, j'aurais eu une discussion avec ma boss. Oui, on est pointilleux à ma garderie, on travaille avec des enfants qui n'ont aucun moyen de défense. On se doit d'appliquer nos protocoles à la lettre. Pensez-vous que j'aurais des félicitations de parents si j'administrais par erreur de la péniciline à un enfant allergique? Du tempra à un enfant qui ne peut pas en prendre?
Mamzelle Zen
30/08/2011, 13:41
oui en effet on est qui pour juger?? mais elle nous demande notre avis alors nous lui avons données certaine avec moins de tact mais bon tsé quand c'est de l'écriture chaque personne prends la reponse comme il veut bien l'interprété alors ca fait en sorte que desfois un message peut etre mal interprété.
Ceci étant dit je voulais simplement vous dire camyllia 21 je suis contente pour vous que vous ayiez trouvé une nouvelle place pour votre fils. Je vous souhaite que vous ayiez tiré une lecon de cette aventure et la je ne vous juge pas je dis simplement que quelquefois il est préférable de prendre du recul par rapport a une situation avant d'agir je ne dis pas que vous ayiez pris la mauvaise decision seulement que la discusion avec la personne concerné est presque toujours la meilleur solution selon moi.
Sans rancune
D'accord avec toi sur un point: celui où tu mentionnes :" ... c'est de l'écriture chaque personne prends la reponse comme il veut bien l'interprété alors ca fait en sorte que desfois un message peut etre mal interprété."
Ici, je ne parle pas d'interprétation, mais de jugement.
Anyway, l'important c'est que la maman ait trouvé une solution qui lui convient non ?? ;)
MamaNico
30/08/2011, 13:42
Je suis bien d'accord avec le fait que toute cette situation est exagéré. Discuter avec la RSG aurait tellement été beaucoup plus simple à mon avis. Je trouve ça complètement ridicule d'avoir changer de garderie pour ça, mais bon.. nos valeurs sont tous différentes.
Cependant, d'attribuer des jugements gratuit à la maman en débordant du sujet, ça, je suis pas d'accord. C'est méchant par moment je trouve...
On na tous nos façon de penser et d'agir avec nos enfants. Si quelqu'un se mettait à vous jugez sans vous connaitre sur vos méthodes d'agir avec vos enfants, je suis persuadé que certaines seraient blessé.
Donnez son opinion sur le changement de garderie et sur la crème de zinc d'accord, mais pour le reste... est-ce vraiment nécessaire de rabaisser le parent inutilement...?
Marilynt86
30/08/2011, 13:51
Ouf sérieux la les RSG j'ai honte a votre place vous vous emporter tellement facilement...cette maman est rester très poli ds son texte et ne demande qu'une opinion et j'aurais aussi été très fâché que la RSG mettre une crème que j'avais spécifier de ne pas prendre a la limite elle aurait pu l'appeler si l érythème était si grave et lui demander la permission d'appliquer la crème ou le soir lui dire qu'il faudrait trouver une solution car la crème fourni n'est pas efficace...et puis en passant je suis aussi RSG mais une RSG qui respecte les parents:s LE matériel de chaque enfant est pour lui seulement et non pour les autres,et vous n'êtes pas supposé manquer de couches car vous devez avisez quand il ne vous en reste pas beaucoup..et le parent se doit de vous en fournir suffisamment,moi je prends des Huggies pis si mon gars revenait avec une autre marque et bien je dirais mon mécontentement a l'éducatrice car je ne veux pas qu'elle lui remettre plus tard une couche d'un autre enfant d'une autre marque et c'est mon droit.Je capoterais de me retrouver ds un SDG ou la RSG prends des décisions a l'encontre des demandes du parent.Et quand vous dites que c'est pour prendre soin du petit ect...on s'entend tu qu'il était pas blesser gravement la que des petites rougeurs cé pas la fin du monde la petite crème protectrice aurait fait la job en attendant une discussion avec le parent...Sérieux j'en reviens pas de tous les merci aux messages remplis de jugement...Les RSG si vous avez un problème avec un enfant et bien vous vous gênez pas pour ne pas renouveler le contrat..alors le parent peut bien quitter son SDG si le courant passe pas avec la RSG...ds son deuxième message la dame précise qu'elle avait demander de ne pas mettre de crème de zinc vous l'auriez fait tout de même vous???
bon je crois que les oiseaux volent bas...hihihi
juste un petit mot pour la maman,,,si vous ne voulez pas de crème de zinc,,,alors le protocole de zinc ne sera pas signé avec la nouvelle rsg,,,mais alors elle ne pourra pas mettre aucune crème pour les fesses...sauf avec signature d'un médecin...
juste pour vous le rappeler,,car des fesses rouges ça fait mal,,,et je crois que n'importe qui voudrait mettre qqchose sur ses fesses pour ne pas faire souffrir l'enfant!!
bonne continuation dans votre nouvelle garderie!
Mamzelle Zen
30/08/2011, 13:52
Votre pseudo vous va très bien Mamzelle Zen. Merci de tempérer la discussion. Et comme je l'ai mentionnée, je ne ferais pas de plainte. Je ne croyais pas créer autant de remous aujourd'hui:). Et pour moi, cette histoire n'est pas farfelus, c'est mon histoire et c'est bien moins grave je vous l'accordes que les cas d'enfants maltraités. Mais pour mon mari et moi, c'était important. Vous savez, la communication est très importante pour moi. C'est pour cette raison que j'ai été franche avec elle et qu'elle sait la raison du retrait de mon fils.
Je vous comprends très bien. Étant, moi , une pontilleuse avouée et assumée, j'aurais peut-être eu la même réaction que vous. Je ne crois pas par contre que j'aurais changé mon enfant de garderie. Mais encore là, je n,ai pas vécu votre situation donc je ne sais pas... Chacun ses convictions et ses idéaux.
Je trouve bien que vous vous soyez respectés dans cette histoire. L'important c'est que vous soyez satisfaites avec votre service de garde et que votre enfant y soit bien !!
Chez Clodie
30/08/2011, 13:59
Je comprends ce que tu veux dire Josée, mais disons aussi que c'est facile de tomber du côté du jugement... la ligne est tellement mince entre une opinion et un jugement.
Je l'admets tout à fait et j`ai émis un commentaire moi aussi au début ;) avant de lire le tien. Par contre, si la dame avait bien expliquer son point, que c'est précieux pour elle qu'elle ne partage pas les choses des autres, que de lui avoir demandé simplement la méthode d'utilisation avant de prétendre la multiplication des bactéries, j'aurais aussi compris du bon sens.
J'en apprends tous les jours ici ;) et pourquoi est-ce qu'on peut pas avoir droit à l'erreur parfois, comme dans un cas comme celui-ci ? Il faut être tellement parfaite en tout dans notre métier pour en récolter si peu à la fin, ça en dévient pénible.
Je pense pas que la dame se laisserais mettre à la porte comme cela, sans pouvoir s'expliquer et en venir à un arrangement!
ouff....
Merci mamzelle zen
marie1832
30/08/2011, 14:02
Ouf sérieux la les RSG j'ai honte a votre place vous vous emporter tellement facilement...cette maman est rester très poli ds son texte et ne demande qu'une opinion et j'aurais aussi été très fâché que la RSG mettre une crème que j'avais spécifier de ne pas prendre a la limite elle aurait pu l'appeler si l érythème était si grave et lui demander la permission d'appliquer la crème ou le soir lui dire qu'il faudrait trouver une solution car la crème fourni n'est pas efficace...et puis en passant je suis aussi RSG mais une RSG qui respecte les parents:s LE matériel de chaque enfant est pour lui seulement et non pour les autres,et vous n'êtes pas supposé manquer de couches car vous devez avisez quand il ne vous en reste pas beaucoup..et le parent se doit de vous en fournir suffisamment,moi je prends des Huggies pis si mon gars revenait avec une autre marque et bien je dirais mon mécontentement a l'éducatrice car je ne veux pas qu'elle lui remettre plus tard une couche d'un autre enfant d'une autre marque et c'est mon droit.Je capoterais de me retrouver ds un SDG ou la RSG prends des décisions a l'encontre des demandes du parent.Et quand vous dites que c'est pour prendre soin du petit ect...on s'entend tu qu'il était pas blesser gravement la que des petites rougeurs cé pas la fin du monde la petite crème protectrice aurait fait la job en attendant une discussion avec le parent...Sérieux j'en reviens pas de tous les merci aux messages remplis de jugement...Les RSG si vous avez un problème avec un enfant et bien vous vous gênez pas pour ne pas renouveler le contrat..alors le parent peut bien quitter son SDG si le courant passe pas avec la RSG...ds son deuxième message la dame précise qu'elle avait demander de ne pas mettre de crème de zinc vous l'auriez fait tout de même vous???
et bien................. suis rsg, maman et aussi HUMAINE et oui ca arrive un oubli et que les 5 parents arrivent en meme temps et que je ne pense pas ou jai pas le temps de dire a X que son enfant a besoin de couche..... et oui sil en manque une pour finir la journee du lendemain et bien je vais "lemprunter" a un ami qui porte la meme taille et le plus posssible la meme marque..... mais dans le fond préfèreriez vous quon le change pas au dernier changement de couche pour quil reste (tout mouillé) mais dans sa couche a lui sans en emprunter a un autre?!??!?!? nimporte quoi..... la si je ferais ca, jaccepterais volontier le desaprouvement du parents, mais jaccepterai jamais de me faire lancer la pierre pour avoir fait le mieux pour la santé immédiate de lenfant MEME si cest en empruntant une couche a un autre. pffffffffffff anyway yen aura tjrs qui devrait rester a la maison avec leur enfant plutot que de faire sentir mal et incompetente les autres qui font de leur mieux avec minimum 6 enfants.
Soyons humaine médame on a souvent trop tendance a pas se mettre a la place des autres et ca menquiquine en titi!
Je me suis aussi emportée au début et je m'en excuse :) ( je ne suis pas parfaite ;) ) par contre je me suis emporté contre le fait de faire une plainte qui a mon avis était totalement injustifier (et je le croie encore :) ) par contre si vous aviez vraiment spécifier a la rsg que vous ne vouliez que cette crème la je comprend votre rage :) Mais ca ne justifie quand même pas une plainte ;) Mais c'est certain que je lui aurait moi aussi fait part de mon mécontentement.
Je suis de celle qui pense q'on ne doit pas partager les choses des enfants ( a moin d'oublie parce que ca arrive et je préfère q'on emprunte une couche a ma petite putôt que de laisser un enfant dans son caca ;( ) Donc si j'aurais eu ma crème la et qu'elle aurait passé outre mon autorisation pour prendre celle d'un autre enfant oui j'aurais été fachée :yes:
fanfreluche
30/08/2011, 14:11
:eek:De 1: Moi je n'aurais pas accepté les couches lavables, jai 4 bébé a m'occuper
De 2: Miss parfaite, tout ce que je te souhaite, c'est qu'un jour tu fasse un erreur et que la personne que tu as offensé te fasse sentir aussi mal que ce que tu viens de faire a cette rsg:rolleyes:Pour qui te prends-tu?! Pour le bon Dieu! Cette femme sera traumatisée un bon boute a cause de ton coeur sans pitié! J'aurais honte a ta place ,tu devrais lui demander pardon et lui dire que tu tes emporté un peu trop sinon ben tes le genre de personne que je voudrais pas dans mon entourage, that's'it!!
:eek:De 1: Moi je n'aurais pas accepté les couches lavables, jai 4 bébé a m'occuper
De 2: Miss parfaite, tout ce que je te souhaite, c'est qu'un jour tu fasse un erreur et que la personne que tu as offensé te fasse sentir aussi mal que ce que tu viens de faire a cette rsg:rolleyes:Pour qui te prends-tu?! Pour le bon Dieu! Cette femme sera traumatisée un bon boute a cause de ton coeur sans pitié! J'aurais honte a ta place ,tu devrais lui demander pardon et lui dire que tu tes emporté un peu trop sinon ben tes le genre de personne que je voudrais pas dans mon entourage, that's'it!!
Est-ce que c'est vraiment necessaire un ramassi de jugement comme ca :eek: Ont lui a tous fait part que c'était exagerer de porter une plainte mais franchement des miss parfaite et des je te souhaite d'être aussi offensé ainsi de suite c'est un peu ridicule non !?
marie1832
30/08/2011, 14:14
Je me suis aussi emportée au début et je m'en excuse :) ( je ne suis pas parfaite ;) ) par contre je me suis emporté contre le fait de faire une plainte qui a mon avis était totalement injustifier (et je le croie encore :) ) par contre si vous aviez vraiment spécifier a la rsg que vous ne vouliez que cette crème la je comprend votre rage :) Mais ca ne justifie quand même pas une plainte ;) Mais c'est certain que je lui aurait moi aussi fait part de mon mécontentement.
Je suis de celle qui pense q'on ne doit pas partager les choses des enfants ( a moin d'oublie parce que ca arrive et je préfère q'on emprunte une couche a ma petite putôt que de laisser un enfant dans son caca ;( ) Donc si j'aurais eu ma crème la et qu'elle aurait passé outre mon autorisation pour prendre celle d'un autre enfant oui j'aurais été fachée :yes:
je pense pareil.... elle precise quelle veut pas de creme de zinc.....ok la rsg aurait pas lui en mettre........discussion avec elle oui..... mais jepense aussi qu'emprunter qqch pour le bien etre immédiat, si 0 allergie et bien ce nest pas non plus la fin du monde qui mene a retirer lenfant ou encore pire, porter plainte!
Les petites gribouilles
30/08/2011, 14:15
OUF moi je trouve que je suis pas diplomate mais ma chère tu remporte la palme d'or!!!! :eek:
Marilynt86
30/08/2011, 14:16
marie1832: en passant j'ai aussi une garderie et 6 enfants alors se mettre a la place de l autre je pense que je suis bien placé et je capoterais pas si ca arrive une fois de temps en temps mais si ca devient quotidien par exemple cé autre chose... et puis l'histoire des couches ce n'est qu'un a coté a mon opinion sur l'histoire du début..et puis ca me dérange pas de t'enquiquiner comme tu dis car si les RSG ont le droit d'émettre leur opinions de la sorte comme ils l'ont fait j'ai bien le droit a la mienne aussi!
Mamzelle Zen
30/08/2011, 14:16
C'est tout de même triste de ne pas être capable de prendre part à une discussion de façon civilisée... vraiment triste...
SDG Méli-Mélo
30/08/2011, 14:18
Je n'ai pas voulu insulter personne moi non plus. Seulement, nous devons faire 52 000 choses par jour pour satisfaire aux exigence de chaque parents, :eek: alors lire ce message m'a rendue disons un peu :furious: . Si un parent me dit qu'il part pour une raison comme sa, je me roulerait par terre. :laugh: La COMMUNICATION... vous auriez du commencer par lui en parler. Si sa se reproduit alors LÀ, mais seulement là, je comprendrait votre décision.
marie1832
30/08/2011, 14:20
marie1832: en passant j'ai aussi une garderie et 6 enfants alors se mettre a la place de l autre je pense que je suis bien placé et je capoterais pas si ca arrive une fois de temps en temps mais si ca devient quotidien par exemple cé autre chose... et puis l'histoire des couches ce n'est qu'un a coté a mon opinion sur l'histoire du début..et puis ca me dérange pas de t'enquiquiner comme tu dis car si les RSG ont le droit d'émettre leur opinions de la sorte comme ils l'ont fait j'ai bien le droit a la mienne aussi!
100% daccord que ton opinion tu y a droit. pour les couches et bien tu precisais que si toi tu voulais juste cette marque la cest ca et cest tout cest ton droit et bien jamais il a été dis que ca arrivais toute les semaines, on parle devenement isoler! si tout le temps tu pense a dire a tous les perents je manque de si ou de ca et bien chapeau!!!!!!!!!!! jenverrai ma fille chez vous demain! mais moi cest pas tjrs le cas et si ya 0 allergie alors le mal est ou dans le fond??? pour remedier a cela, je fourni des agenda a tlm et des quil manque qqch je linscrit et les oubli sont tres rare voir nul! Et peut etre que certaine juge, mais moi cest juste mon opinion, tout comme le tien voila tout.
La communication cest dans les 2 sens, je crois que le probleme aurait pu etre eviter sil les 2 dames auraient parler le jour meme et tout serait probablement rentrer dans lordre, parfois mieux veut laisser retomber la poussiere avant de parler ou dagir et moi peu importe le point de vu cest ce que je fais ici, que jaie qqch a dire ou quun parent maie dis qqch, je lui revient la dessus a tete reposer!
fanfreluche
30/08/2011, 14:21
Cest a cause de des gens comme ca quon perd le gout de continuer quon vit un stress intense quon pleure parce quon a honte , jmexcuse pour ma promptitude mais moi je suis me suis mise dans la peau de cette rsg et je ne suis pas daccord avec une attitude aussi dure. Le bien-etre de son enfant est important mais ici il ny avait pas matiere a détruire qq.Cest mon avis :yes:
Les petites gribouilles
30/08/2011, 14:24
Cest a cause de des gens comme ca quon perd le gout de continuer quon vit un stress intense quon pleure parce quon a honte , jmexcuse pour ma promptitude mais moi je suis me suis mise dans la peau de cette rsg et je ne suis pas daccord avec une attitude aussi dure. Le bien-etre de son enfant est important mais ici il ny avait pas matiere a détruire qq.Cest mon avis :yes:
CETTE fois je te seconde et c'est bien dit :p
Et tu pense que t'est parole servent a quoi ? a augmenter l'estime d'une personne peut être ? :confused:
Lui dire que ce qu'elle voulais (parce qu'elle la meme pas fait!) était exagérée avec politesse c'est une chose ! La descendre de la tête au pied c'est 2! Pourtant le message est le même.
quel choisire ?
camyllia21
30/08/2011, 14:30
Je travailles dans le milieu de la santé. Comme vous, je dois être parfaite en tout dans le cadre de mon travail. Comme vous, je me fais juger sur la manière dont j'effectue mon travail. Et je n'ai pas le droit à l'erreur, sinon les conséquences peuvent être très grave pour la santé d'autrui. Je suis humaine aussi. J'ai déjà fait des erreurs, aussi. J'ai peut-être mal expliqué la situation au départ. Mais je ne m'attendais pas à une discussion comme celle-ci. Certaines d'entre vous vont trop loin dans leur jugement, sans connaître, sans poser de question et même sans lire toute la discussion. J'ai de la peine de voir à quel point certaines d'entre vous n'ont pas de respect sur ce forum. Je peux comprendre que vous n'auriez pas agi de la même manière que moi. Et c'est correct. Mais, il y a des manières de s'exprimer. L'anonymat d'un forum ne devrais pas vous permettre d'écrire de cette manière.
Valérie G
Je crois que nous avons fait le tour de la question.
bonne journée ;)
Mamzelle Zen
Prends un peu de recul ma belle... La maman concernée a pris une décision qui ne fait pas l'unanimité mais qui ne concerne qu'elle et elle seule.
En résilliant son contrat, si tu lis bien les messages précédants, elle a avisé la rsg de la raison de la résilliation. De par ses écrits, elle a agit en personne responsable et mature. Elle n'est pas partie en "sauvage" tu sais...Cette situation ne lui convenait pas ? Elle a pris les mesures pour y remédier. Je ne pense pas que la rsg s'est sentie détruite (là, je présume... j'espère bien que non.) parce qu'un enfant quittait son service de garde, même pour cette raison.
Je te sens très émotive (et même un peu aggressive) dans tes propos. Peut-être as-tu vécu quelque chose de similaire ? Personne n'a été détruit dans cette histoire... Déçu oui, mais pas détruit. Ne t'en fais pas, la rsg va s'en remettre....
fanfreluche
C'est tout de même triste de ne pas être capable de prendre part à une discussion de façon civilisée... vraiment triste...
Questce que jai dit de pas civilisé? Est-ce civilisé de ne pas donner de chance a qq qui a pensé bien faire? Bravo a toute celle qui nont jamais fait derreur alors vous pouvez la juger! Moi je lui aurais rappeler ce que je veux et je suis sure quelle aurais faite attention, mais bon je me retire car dans une situation comme ca je pete les plombs! Desolée!!
et puis personnellement, je ne pense pas que la RSG en question en pleure pendant des jours et des jours d'un départ a cause d'une raison comme ca, surtout apres seulement 1 journée de fréquentation... alors de dire que la dame a 'detruit qqn'... je pense que c'Est exagéré...
et puis, je pense que la RSG va avoir appris qqchose de tout ca... elle ne prendra surement plus de creme de zinc d'un autre enfant pour un coco! ahahh
mais bon... je pense que le tour de la question a été fait... pkoi ne pas le fermer...?
Tout ca ce n'est pas très civilisé ou si tu préfère c'est un gros manque de respect envers autrui
Mamzelle Zen
30/08/2011, 14:33
et puis personnellement, je ne pense pas que la RSG en question en pleure pendant des jours et des jours d'un départ a cause d'une raison comme ca, surtout apres seulement 1 journée de fréquentation... alors de dire que la dame a 'detruit qqn'... je pense que c'Est exagéré...
et puis, je pense que la RSG va avoir appris qqchose de tout ca... elle ne prendra surement plus de creme de zinc d'un autre enfant pour un coco! ahahh
mais bon... je pense que le tour de la question a été fait... pkoi ne pas le fermer...?
Ta dernière phrase... BONNE IDÉE !!!
fanfreluche
30/08/2011, 14:38
Je travailles dans le milieu de la santé. Comme vous, je dois être parfaite en tout dans le cadre de mon travail. Comme vous, je me fais juger sur la manière dont j'effectue mon travail. Et je n'ai pas le droit à l'erreur, sinon les conséquences peuvent être très grave pour la santé d'autrui. Je suis humaine aussi. J'ai déjà fait des erreurs, aussi. J'ai peut-être mal expliqué la situation au départ. Mais je ne m'attendais pas à une discussion comme celle-ci. Certaines d'entre vous vont trop loin dans leur jugement, sans connaître, sans poser de question et même sans lire toute la discussion. J'ai de la peine de voir à quel point certaines d'entre vous n'ont pas de respect sur ce forum. Je peux comprendre que vous n'auriez pas agi de la même manière que moi. Et c'est correct. Mais, il y a des manières de s'exprimer. L'anonymat d'un forum ne devrais pas vous permettre d'écrire de cette manière.
Pardon madame , je me suis emporté:omais si cest la seule raison qui vous a fait retirer votre enfant, cest votre choix, mais parler pour parler, je pense que cest exagérer non? Ce qui est fait est fait et ca ne me regarde pas dutout jai donné mon opinion et je comprend quil y en a dautre;)bonne journée!
lilibellule04
30/08/2011, 14:55
pour faire une histoire courte une maman a réagi trop fort , des tas de personnes lui ont répondu et la plus part d'entre nous dirait on se calme c juste de la creme a fesse lol!!!
alors bonne chance a la nouvelle garderie qui fait votre afaire c génanial ,bonne chance a l'encien garderie qui trouvera des parents qui se foute pas mal de la creme lol et tout le monde est content et la vie continue, amen!lol
Les petites gribouilles
30/08/2011, 14:56
Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lilibellule04
30/08/2011, 15:02
en passant cétait pour rire le Amen
quand on demande une opignon on doit sattendre a toute sorte de reactions les bonnes et les moin bonnes sinon a quoi bon demander cetais pas un conseil quelle demandais ou une aide mais bien une opignon sur le sujet que je trouvais RIDICULE plus tot et jaurai la meme opignon demain javoue les mots des fois sorte vite mais sa fais partie dune demande dopignon ya des sujets qui viens plus nous chercher que dautre alors si vous etes pas prete a entendres lopignons des autres ben demander la pas ses sur dans le meilleur des respect possible et quand vous dites qui sommes nous pour juger je me repete mais on juge pas nous donnons simplement notre opignon bonne journée a tous
Les petites gribouilles
30/08/2011, 17:08
en passant cétait pour rire le Amen
:laugh: Et j'ai rit beaucoup
Pas tout lu , mais tellement drôle. Vraiment très drôle. Je ne mettais pas bidonné depuis longtemps sur ce site, mais ca valait la peine d'attendre.
La vie est belle
30/08/2011, 17:30
Mon père n'en revient pas que j'ai rien fait de plusOH là , vous éxagérer :yes:C,est pas à vous ou à votre père de décider de ne pas la payer :eek:elle a travailler sa journée , alors il faut la payer , c'est pas un plaiisr que vous lui ferez , mais elle a gardé votre fils une journée et si vous voulez résilier le contrat et retirer fiston et bien faite -le , mais ne dramatisezpa sla situation de cette facon !!!Elle s,est tromper et faite une érreure et si vous n,étiez pas une personne à problème , une simple discution , règlera l,affaire , madame !!!!!!!. Pour lui, je n'aurais pas du la payer du tout... Pour ma part, seulement le changer de milieu me semblait suffisant, mais je voulais avoir l'avis de d'autres parents avant quoi que ce soit. Si j,etais la personne qui trvaille ds le bureau de plainte , je passerai aumoin un eheure de rire sur votre cause :laugh:Elle a agit pour le bien de fiston en voyant ses fesse rouge , mais , elle aurait du suivre votre crème et peut importe l'état de ses fesses !! En tous cas , je suis sure qu,elle apprendra une bonne lecon pour la prochaine fois !!!
Autant que maman , j'ai pas dutout aimer votre facon d,agir , ni votre facon d'écrire sur la Rsg :no:
Mettre de la crème ou ne pas mettre de la crème. Là est la question!
Enfin c'est peut être le "Etre ou ne pas être" d'aujourd'hui. Pensez-y bien!
La vie est belle
30/08/2011, 17:42
non ma chère , vous avez bien choisis le forum :laugh:
Nous on juge comme il le faut, larsg si elle a faite quelque chose de garve , mais ca c,est claire que c,est pour le bien de sfesses de ton fiston !!!
Ok, je discterai avec elle et je l'avertirai pour la dérniere fois que je veux que tu mis ma crème à mon fils et si jamais une autre fois elle ne le fais pas , ou elle fait un autre fait désagérable , la`je penserai à retirer mon fils !
elle pas taper ou mis ton fils ds une cage toute la journée !!!
Elle a peut etre oublier sur le champ en voyant les fesses toutes rouge !!!
Cette inconnue fait son travail , alors soit vous lui faite confiance et vous dialoguer avec elle ou bien réster chez vous et garder fiston !!!!!!!!!!!!!
Ca m,énerve les personnes qui considère la rsg comme une machine sans érreure !!! Meme les inférmieres qui travaillent ds un domaine sensible , font des érreures et els medecins aussi !!!!!
Dison que je suis d'accord certaines n'ont pas machées leurs mot , moi aussi d'ailleur , mais je ne retire pas ce que j'ai dis , et meme en tant que belle-maman et futur maman j'amais j'aurais osé pensé faire une plainte pour ca ! et retirer mon enfant de la .. encore une foi jai de la peine pour cette rsg et en meme temps je suis contente pour elle elle pourras trouvé des parents un peu moins difficiles
Madame, je n'ai pas tout lu, mais si vous avez perdu confiance en votre r.s.g. pour cela, je ne vous voudrais pas chez moi!!!! Je me suis déjà trompée de couche avec deux enfants et dieu merci, les parents sont restés... non mais!
Vous auriez pu discuter avec votre rsg avant de vous abaisser à sortir votre enfant de là! Et si vous portez plainte pour ça...fiou............ vous aimez ça le niaissage...Tant qu'à moi, vous avez vraiment rien à faire.
C'est mon opinion personnel à moi!!!
Madame, je n'ai pas tout lu, mais si vous avez perdu confiance en votre r.s.g. pour cela, je ne vous voudrais pas chez moi!!!! Je me suis déjà trompée de couche avec deux enfants et dieu merci, les parents sont restés... non mais!
Vous auriez pu discuter avec votre rsg avant de vous abaisser à sortir votre enfant de là! Et si vous portez plainte pour ça...fiou............ vous aimez ça le niaissage...Tant qu'à moi, vous avez vraiment rien à faire.
Il faut tout lire justement avant de commenter... la maman a donner plus de détails plus loin.
Il faut tout lire justement avant de commenter... la maman a donner plus de détails plus loin.
Bon alors Josée+Alicia, j'ai tout lu et mon commentaire reste le même. Quand on pose une question ici on y répond selon NOTRE jugement! Pour moi, c'est complètement enfantin cette histoire là voyons donc... Mais si Madame veut retirer son enfant pour cela et bien qu'elle le fasse! ;) ET c'est bien qu'elle ne fasse pas de plainte, l'enfant n'était pas en danger effectivement!!!!
À chacun sa façon de voir les choses donc si le retrait de son enfant est essentiel pour elle, elle l'a fait, donc bravo!
Petite_Choupetta
30/08/2011, 19:28
Mon dieu Madame, vous paniquer pour des riens!! franchement, aucune raison de s'affoler, c'était la première journée et vous ne lui aviez pas tout donné ce dont elle avait besoin....elle n'as pas voulu mal faire??!! PORTER plainte, voyons dont?? La communication existe aussi avant d'en arriver aux grand moyens!!
Petite_Choupetta
30/08/2011, 19:34
bon ok plus loin je voie que vous avez des couches lavables, certes elle aurait pu les rendre moins efficace (elle les accepte c'est déjà bien) Mais votre fiston n'était pas en danger, je garde mon point CA SE DISCUTE!! Bonne chance entouka!
lachenille
30/08/2011, 20:01
Mon avis de rsg (en congé, mais reprise en novembre) et maman ayant utilisé des couches de coton.
Tout d'abord, il ne sert à rien de minimiser le geste. Nous faisons signer un protocole aux parents concernant la crème d'oxyde de Zinc et si un parent la refuse, il est grave d'aller à l'encontre de sa décision. Si les fesses sont trop rouges et que nous craignons pour le bien être de l'enfant, rien n'empêche de discuter avec le parent afin qu'il prenne une décision concernant son enfant. On peut suggérer des alternatives mais en aucun cas notre rôle de nous permet de nous substituer au parent, et pour cette raison je comprend qu'il y ait perte de confiance et bris de contrat.
Pour les histoires de plaintes, de non paiement etc. je pense qu'il s'agissait d'une réaction purement émotive de la part de la maman et du grand-père. Cette RSG trouvera des parents qui délèguent plus facilement ce genre de décisions et la maman a trouvé une RSG qui lui offre le service auquel elle s'attend. Le contrat a été brisé dans le respect suite a une discussion et au paiement des frais. Pas la peine d'être agressives envers la maman.
Finalement concernant les couches de coton. Je les adore! Je m'y connais beaucoup en utilisation et entretien de ces fameuses couches et je les accepte. Si l'enfant a un rash en effet il est important de vérifier s'il n'y a pas de résidus de savon. Si on veux utiliser de la crème d'oxyde de zinc, un feuillet de polar entre les fesses et la couche ou un morceau de coton (qu'on lavera à part des couches) peut éviter de beurrer(et rendre imperméable) l'intérieur de la couche. Et si on veut enlever un résidu de crème, quelques gouttes de dawn et plusieurs rinçages feront l'affaire.
Je ne voie pas pourquoi certaines trouvent que c'est déjà bien que la rsg accepte les couches lavables. Rien ne l'y oblige. Quand je dis aux parents que j'accepte ces couches, cela implique que je suis à l'aise avec leur utilisation et que si décèle un problème dans leur entretien (fuites, rash, odeurs) je serais à l'aise d'en parler aux parents pas qu'on doit m'en être reconnaissant.
mamancl123
30/08/2011, 20:09
Ohlala...
Ca fait quelques mois que je n'ai rien écris sur le site mais là, ca mérite une réponse!!!
Madame, vous aller apprécier mon message étant donné que vous recherchez des réponses de mamans et non de rsg.
Je suis maman d'un petit garcon de bientôt 2 ans et heureuse de l'envoyer dans un milieu familial merveilleux. Je suis infirmiere clinicienne en psychiatrie depuis une dixaine d'années.
Voici mon OPINION après avoir lu le post du début à la fin. Prenez le comme jugement si vous voulez. Votre propre attitude envers la personne qui s'occupait de votre fils me fait crincher des dents.
Madame: Votre réaction est grandement exagérée. Je souhaite bonne chance à votre nouvelle éducatrice (SVP arretez de l'appeler gardienne), car je doute qu'elle demeure 'parfaite' à vos yeux bien longtemps. D'ailleurs je me demande comment vous faites pour répondre vous même à vos propres attentes! Cela doit être très difficile d'être vous! Ne commentez-vous jamais d'erreur ou de bévue par mégarde?
Pourquoi ne pas garder votre enfant avec vous? A vous entendre, ce serait si simple...
Concernant le système de santé, j'aimerais vous mettre au courant qu'il s'y passe de très nombreuses erreurs car OUI l'erreur est humaine, et même les médecins le sont (qui l'aurait cru?). Croyez-moi, dans ma carrière, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. À vous lire, je vous suggère de ne jamais mettre les pieds dans un hôpital. Il s'y passe même des erreurs concernant l'usage de crèmes ;)
Je crois que vous devriez essayer d'apprendre de ce post (que vous avez créer vous même, donc vous vouliez des réponses et des opinions différentes de la vôtre j'imagine?) et d'essayer d'en tirer quelque chose de constructif. Peut-être essayer d'être plus flexible et moins intransigeante? Surtout avec un jeune enfant, cultiver sa flexibilité est utile, car ils font rarement comme exactement comme on leur demande :laugh:
Vous le découvrirez bientôt je vous assure.
A vous de tirer vos propres conclusions.
Bonne chance.
hihi ca me fait penser une fois cet été, je me suis trompée de costume de bain entre 2 amis... ils étaient propres, évidemment, car je les lave apres chaque utilisation, mais par chance, tout le monde a bien rigolé de mon erreur et personne m,en a tenu rigueur...! fiouuu!!! :laugh: en effet, l'erreur est humaine...!
PHANILIPRIX
30/08/2011, 20:54
J'aurais tout lu ici... ici à ma garderie j'ai des couches de rechanges, des serviettes humides et un pot de crème de zinc que j'ai pris soin d'acheter au cas où il e manquerait à un ami je le fais par amour et soucis pour mes petits amis et pour être certaine qu'ils ne manquent de rien j'ose espérer que les parents des enfants qui fréquentent ma garderie apprécient ce petit geste de ma part parce que la journée ou une brillante personne viendra me faire une plainte pour avoir appliquer une crème pour protéger le popotin de son mini je penserais à mieux choisir ma clientèle !
Léonie1002
30/08/2011, 20:59
J'ai un grand-papa qui est déjà parti avec les bottes d'un autre enfant.... les parents ont bien rit de part et d'autres, il faut accepter des choses comme cela en service de garde.
Désolée, mais j'en reviens pas encore pour de la crème à fesses !!!! et qui vous dit que votre nouvelle rsg (gardienne) dit oui oui oui mais un coup seul avec votre enfant, elle peut bien faire ce qui semble ok pour elle !!
Ohlala...
Ca fait quelques mois que je n'ai rien écris sur le site mais là, ca mérite une réponse!!!
Madame, vous aller apprécier mon message étant donné que vous recherchez des réponses de mamans et non de rsg.
Je suis maman d'un petit garcon de bientôt 2 ans et heureuse de l'envoyer dans un milieu familial merveilleux. Je suis infirmiere clinicienne en psychiatrie depuis une dixaine d'années.
Voici mon OPINION après avoir lu le post du début à la fin. Prenez le comme jugement si vous voulez. Votre propre attitude envers la personne qui s'occupait de votre fils me fait crincher des dents.
Madame: Votre réaction est grandement exagérée. Je souhaite bonne chance à votre nouvelle éducatrice (SVP arretez de l'appeler gardienne), car je doute qu'elle demeure 'parfaite' à vos yeux bien longtemps. D'ailleurs je me demande comment vous faites pour répondre vous même à vos propres attentes! Cela doit être très difficile d'être vous! Ne commentez-vous jamais d'erreur ou de bévue par mégarde?
Pourquoi ne pas garder votre enfant avec vous? A vous entendre, ce serait si simple...
Concernant le système de santé, j'aimerais vous mettre au courant qu'il s'y passe de très nombreuses erreurs car OUI l'erreur est humaine, et même les médecins le sont (qui l'aurait cru?). Croyez-moi, dans ma carrière, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. À vous lire, je vous suggère de ne jamais mettre les pieds dans un hôpital. Il s'y passe même des erreurs concernant l'usage de crèmes ;)
Je crois que vous devriez essayer d'apprendre de ce post (que vous avez créer vous même, donc vous vouliez des réponses et des opinions différentes de la vôtre j'imagine?) et d'essayer d'en tirer quelque chose de constructif. Peut-être essayer d'être plus flexible et moins intransigeante? Surtout avec un jeune enfant, cultiver sa flexibilité est utile, car ils font rarement comme exactement comme on leur demande :laugh:
Vous le découvrirez bientôt je vous assure.A vous de tirer vos propres conclusions.
Bonne chance.
Madame je vous approuve à 100%. vous écrivez tout haut ce que je pense tout bas.
nanabanana987
30/08/2011, 21:32
Je pense que tout le monde a un peu donné sa réponse, son opinion,... et que tout le monde a jugé la situation.
Mon message s'adresse directement à la maman concernée: Si vous n'aviez pas confiance en la RSG, vous avez bien fait de quitter. Quelle que soit la raison qui fait que vous avez décidé de quitter, votre enfant est maintenant dans une garderie qui répond à ses besoins et aux vôtres et tout est parfait.
Je trouve que le jugement est facile et je pense qu'on commence à avoir fait le tour du sujet! De répondre qu'en tant que RSG, vous ne voudriez pas de parents comme elle, je ne suis pas certaine que ce soit super constructif! Les posts dégénèrent souvent... La question était "Est-ce que je devrais porter plainte?". Je pense qu'on n'a pas à juger des décisions que la maman a prises jusqu'à maintenant, on peut simplement lui donner des conseils. C'est pour ça qu'elle est venue poser la question, non?
Maintenant, je pense qu'on est prêts à passer à une autre question...!
Bonjour,
Je ne participe pas souvent aux discussions, mais je ne comprends pas pourquoi on critique les propos de la maman aussi vivement. Je suis vraiment d'accord avec l'avis de la chenille
Je cite:Tout d'abord, il ne sert à rien de minimiser le geste. Nous faisons signer un protocole aux parents concernant la crème d'oxyde de Zinc et si un parent la refuse, il est grave d'aller à l'encontre de sa décision. Fin de la citation.
Ce n'est pas une question de mettre un enfant en danger, ni de se tromper de maillot de bain ou de bottes... c'est une question de bris de lien de confiance. C'est aller à l'encontre de la volonté des parents, qui ont surement une bonne raison de refuser l'application de la crème de ZINC. Même si une responsable de service de garde prend la relève lorsqu'un enfant lui est confié, en aucun cas elle ne peut décider à la place d'un parent.
En tant que parent, je n'aurais peut-être pas porté plainte, mais la confiance n'y serait plus... et oui, j'aurais enlevé mon enfant de cette ressource. De même, si en tant que parent, j'indique à la RSG que je ne veux pas qu'elle donne du "junk food" à mon enfant, et qu'elle ACCEPTE cette condition, je m'attends à ce que ce soit respecté. C'est aussi simple que cela. Si la RSG voulait soulager l'enfant, elle aurait pu prendre deux minutes et contacter les parents pour savoir comment ils s'y prennent sans crème de ZINC.
Les parents ont le droit de choisir, ont le droit de s'attendre à ce qu'une entente soit respectée. C'est là pour moi le vrai débat.
Perso, ayant une peau fragile, ma fille avait une forte réaction à la crème de ZINC. La seule manière que je pouvais soulagé ses rougeurs, c'était de ne pas utiliser de lingettes humides, mais des débarbouillettes mouillées. Ensuite, il fallait assécher avant de mettre une couche... Heureusement, elle était presque propre à son entrée à la garderie...
J'ouvre ma garderie en octobre prochain, et je peux vous assurer que je n'utiliserai jamais une crème sans avoir le consentement des parents. tout comme je n'administerais pas de TEMPRA à un enfant si je n'ai pas le consentement des parents...
Si je ne me trompe, ce que plusieurs on voulu dire est que oui il est préférable de prendre la crème que le parent fournie.
A partir de la,je crois que l'on dit que la rsg à cru bien faire.
Peut-être qu'une bonne discussion pour beaucoup de gens ici aurait été préférable à un départ.
Ceci dit la maman est entièrement libre des choix qu'elle fait mais ici on est sur forum d'opinion alors quand on écrit un post il faut s'attendre a avoir les opinions des autres. J'avoue que certaine sont fait avec plus de tact que d'autres, mais bon chacun s'exprime à ca façon.
Faut être prêt a accepter ça.;)
sarahmarialopez
30/08/2011, 22:08
Ouf! Je sais que tu t'es repris plus loin et bravo!
Mais il y en a qui me trouve rough des fois, je suis un ti mouton tout doux à côté de toi! Merci, tu me fais me sentir mieux !:p Sans rancune!
Mon ti brin de sel sur le sujet!
Ah quoi dire... Je comprend la maman qui se sent mal car la RSG n'a pas suivi sa demande. Mais peut-être, je dis bien peut-être, que la RSG se foutait des couches lavables, qu'elle savait que ca risquait d'endommager la couche mais qu'elle a choisit le bien des fesses de l'enfant. Personnellement, c'est ce que j'aurais fait!
Mais anyway, c'était la 1ère journée! Command, elle avait peut-être juste pas bien compris l'importance de la crème pour la maman. Il aurait suffit d'avoir une bonne discussion, de rappeler que la crème est importante à vos yeux.
J'ai déjà retiré mon enfant car la RSG avait administré de l'acétaminophène sans prendre la température, elle trouvait ma fille chaude. Le lien de confiance était brisé pour moi. Mais il s'agissait d'un médicament, pas d'une crème à fesse!
Au moins avez vous fait cela dans le respect des procédures. Personnellement, vous venez juste de me convaincre de ne pas accepter de couches lavables, ce que j'acceptais avant. Et vous venez de me convaincre que JE fournirai crème et serviettes humides à partir de maintenant.
Sarah
La vie est belle
30/08/2011, 22:39
Ohlala...
Vous le découvrirez bientôt je vous assure.
A vous de tirer vos propres conclusions.
Bonne chance.
Bravo pour votre réponse ;)Je la trouve complète et direct:yes: Elle vienne d,une maman et en plus qui travaille ds un domaine où il ya aussi des érreurs , mais est-ce que les infirmières sont rejetées du travail, mais elles ont surement des avertissements !!!!!! La maman s'est comporter comme si elle est rentré ds un magasin de chaussure , elle a pas aimer et elle est sortie aprés une journée !!!! As-tu penser à cette Rsg qui a choisit ton feston et lui a donner cette place et là elle se retrouve à nouveau avec une place libre pour un moment peut etre , alors c,est son salaire qui va diminuer pour une érreure qui aurait pu etre réglée , du moins pour la 1ere fois par discution , non comme vous l'avez faite !!!! Comme maman , je suis sure qu,elle a vite réagit en voyant les fesses rouges , sans se rappeler !!! En tous cas si vous continuez comme cela , votre fils changera de garderie chaque mois et ca sera pas un bien pour lui :no: On est des etres humains , pas des machines et on a droit à une 2eme chance que vous ne lui avez meme pas laisser !!!
C'est ce point que je trouve poche ds votre réaction !
Une fois , je suis arrivée à la garderie de mon fils un gros boubou(faite par un ami) , juste à coté de son oeil et l'éducatrice etait éffriée en me voyant ; J'ai simplement dis , Svp , faite attention , la prochaine fois car ca aurait pu toucher son oeil , mais je n,ai pas faite un spiche ou .... car je sais que ca arrive en garderie !!!!
Tholianne
30/08/2011, 22:44
Wow!!! Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de discussions d'une telle vivacité!! Je crois que tout le monde y a mis son grain de sel de façon positive ou négative.
J'aimerais vous rappeler que, quelques fois, il est bon de prendre du recul avant d'intervenir dans une discussion. Certaines personnes ont posté avec toutes leurs "trippes" si je peux m'exprimer ainsi et par moment, cela n'a fait qu'envenimer la situation.
Je crois que, comme nous avons fait le tour de la question et que la maman a trouvé la solution à son problème, il serait sage de fermer la discussion et de poursuivre sur d'autres sujets. ;)
Bonne soirée à tous!! :D
Raiponce
31/08/2011, 13:39
J'aimerais juste faire un petit commentaire .
Pour le membre qui à écrit ce post, cette situation la visiblement choqué et pour elle c'est un comportement innacceptable.Tout le monde à des point de vue différent et tout le monde à des valeurs différente.
Je crois aussi que vous êtes capable de faire valoir vos point de vue sans dénigrer celui du parent (échange fluide et constructif). Faites attention aussi aux sarcasme...sa peut-être blessant même si c'est en joke .
Je ne citerai pas de message mais j'en ait vue qui pourrait être blessant pour la maman qui à écrit le post.
Merci pour votre compréhension !
Donc sur ce..je vous souhaite de passé une belle journée :)
Oups...désolé je n'avais pas vu le message de tholianne!!