32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Mauvaise expérience avec RSG
non lus
  (#1)
camyllia21
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut Mauvaise expérience avec RSG - 30/08/2011, 10:03

Bonjour, je me tourne vers vous afin de vous demandez conseils. À la fin de sa première journée de garderie, la gardienne me fait le compte rendu de la journée et me signale que fiston avait les fesses rouges et qu'elle lui a mis de la crème à deux changements de couches. Elle me dit que la deuxième fois c'était plus rouge encore. Alors, en arrivant à la maison, je suis curieuse de voir ses fesses et la première chose que je fais, c'est de changer sa couche.

Le problème, c'est qu'elle lui a mis de la crème de zinc alors que je ne lui en avait pas fournis. Je lui avais fourni un baume protecteur de la marque Druide. Sur le coup, j'étais vraiment en colère Mais avant de faire quoi que ce soit, j'attends le retour de mon mari à la maison afin de décider quoi faire avec la situation.

Ensemble, nous avons pris la décision de retirer notre fils de ce milieu car pour nous, elle avait brisé notre confiance en appliquant la crème d'un autre enfant. Avec tous les risques de contaminations croisées. Donc, le lendemain matin, je l'avises de la situation et je lui explique la raison du retrait de fiston. Elle devient vraiment sur la défensive et me dis qu'elle utilise un coton-tige. Que j'aurais du fournir de la crème de zinc au lieu de celle que j'ai fourni. Elle m'a avoué que c'était la crème d'un autre enfant. Je lui ai spécifiez que je ne pourrais pas lui faire confiance, en sachant qu'elle utiliserait peut-être mes produits pour un autres alors que c'est le parent qui fourni. Je l'ai payé selon les termes du contrat.

Voilà, mon questionnement : Je me demande si je devrais faire une plainte concernant cet évènement. J'ai vu sur le site de magarderie qu'elle a maintenant 5 places de libres alors qu'elle avait 6 enfants ( incluant le mien ) au début du mois. Et à ce moment, le plus vieux avait 3 ans et demi, donc, ce n'est pas des enfants qui quitte pour l'école. Je trouves ça plutôt louche qu'elle ait un si grand roulement d'enfants alors je me dis que je ne suis pas la seule qui n'est pas satisfaite de ses soins. Sur sa page, elle n'affiche pas les commentaires des parents. Qu'en pensez-vous?

L'utilisateur ci-dessous a remercié camyllia21 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 37 msg
Par défaut 30/08/2011, 10:10

À mon avis, elle a juste voulu bien faire. Faire une plainte pour sa prouve à quel point les parents peuvent être difficile. Vous allez dire quoi à la personne qui prendras votre plainte... ma rsg a mis de la crème de zinc d'un autre enfant à mon enfant. Au moins elle a fait quelque chose.

Ce site me permet de confirmer que j'ai des parents EXTRAORDINAIRES!!!!!

non lus
  (#3)
camyllia21
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 30/08/2011, 10:34

Citation:
Envoyé par SDG Méli-Mélo Voir le message
À mon avis, elle a juste voulu bien faire. Faire une plainte pour sa prouve à quel point les parents peuvent être difficile. Vous allez dire quoi à la personne qui prendras votre plainte... ma rsg a mis de la crème de zinc d'un autre enfant à mon enfant. Au moins elle a fait quelque chose.

J'avais oublié de spécifier dans mon message original que fiston utilise des couches lavable et que la crème de zinc est hautement déconseillé afin de ne pas abîmer les couches. De plus, sur le contrat, j'avais spécifier par écrit au point où le parent doit fournir la crème de zinc, que je fournissais ma crème et que je refusais la crème de zinc.

Elle n'a peut-être pas voulu mal faire, mais je trouve qu'elle aurait tout de même du respecté cet élément du contrat.

Je ne me considère pas comme un parent difficile. Plusieurs personnes de mon entourage auraient agi comme moi. Les premières journées sont très importantes pour le parent et pour l'enfant. Si le lien de confiance n'est pas présent dès le début, tout le monde aura une expérience négative : les parents, l'enfant et la gardienne.

Mon père n'en revient pas que j'ai rien fait de plus. Pour lui, je n'aurais pas du la payer du tout... Pour ma part, seulement le changer de milieu me semblait suffisant, mais je voulais avoir l'avis de d'autres parents avant quoi que ce soit.

non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:06

Citation:
Envoyé par camyllia21 Voir le message
J'avais oublié de spécifier dans mon message original que fiston utilise des couches lavable et que la crème de zinc est hautement déconseillé afin de ne pas abîmer les couches. De plus, sur le contrat, j'avais spécifier par écrit au point où le parent doit fournir la crème de zinc, que je fournissais ma crème et que je refusais la crème de zinc.

Elle n'a peut-être pas voulu mal faire, mais je trouve qu'elle aurait tout de même du respecté cet élément du contrat.

Je ne me considère pas comme un parent difficile. Plusieurs personnes de mon entourage auraient agi comme moi. Les premières journées sont très importantes pour le parent et pour l'enfant. Si le lien de confiance n'est pas présent dès le début, tout le monde aura une expérience négative : les parents, l'enfant et la gardienne.

Mon père n'en revient pas que j'ai rien fait de plus. Pour lui, je n'aurais pas du la payer du tout... Pour ma part, seulement le changer de milieu me semblait suffisant, mais je voulais avoir l'avis de d'autres parents avant quoi que ce soit.
La rsg a voulu bien faire.
Si elle avait donner ta fameuse crème druide à ton enfant elle aurait été dans l'illégalité car elle doit avoir une prescription médicale pour avoir l'autorisation de l'administrer.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:17

Des questions, ça se posent à sa RSG Pourquoi avoir mis une autre crème, avais-tu oublié que j'en avais apporté... Téka, la communication n'est plus de ce monde avec des parents qui retire leur enfant pour des niaiseries de la sorte.

Si vous aviez un autre bémol contre elle, hop, elle n'a ce qu'elle mérite d'après vous.

J'aimerais bien voir des parents comme vous au travail, vous ne parlez jamais à vos collègues, vous êtres toujours rivé à vos tâches, vous ne faites jamais d'erreur ou vous êtes-vous fait congédié plusieurs fois pour avoir fait une petite erreur qui aurait pû être justifié facilement ??

Je sais bien qu'on laisse nos trésors, on veut leur bien mais effectivement, quand nos attentes et nos exigences sont trop grande, il faut resté encabané dans sa maison à lire tous les livres sur les bons parents, la bonne façon de stimuler fiston et surtout, comment trop le surprotéger pour qu'il ne puisse respirer...

Excusez la montée de lait mais de là à pas la payer, à ce que votre petit papa d'amour vous dise que t'a juste fait cela, sans commentaire!! Tant mieux si vous avez trouvé autre chose, mais combien de fois changerez-vous votre enfant de gardo ?? Une prochaine fois, la RSG vous donnera le mauvais bricolage.

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 30/08/2011 à 12:20.

Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:23

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Des questions, ça se posent à sa RSG Pourquoi avoir mis une autre crème, avais-tu oublié que j'en avais apporté... Téka, la communication n'est plus de ce monde avec des parents qui retire leur enfant pour des niaiseries de la sorte.

Si vous aviez un autre bémol contre elle, hop, elle n'a ce qu'elle mérite d'après vous.

J'aimerais bien voir des parents comme vous au travail, vous ne parlez jamais à vos collègues, vous êtres toujours rivé à vos tâches, vous ne faites jamais d'erreur ou vous êtes-vous fait congédié plusieurs fois pour avoir fait une petite erreur qui aurait pû être justifié facilement ??

Je sais bien qu'on laisse nos trésors, on veut leur bien mais effectivement, quand nos attentes et nos exigences sont trop grande, il faut resté encabané dans sa maison à lire tous les livres sur les bons parents, la bonne façon de stimuler fiston et surtout, comment trop le surprotéger pour qu'il ne puisse respirer...

Excusez la montée de lait mais de là à pas la payer, à ce que votre petit papa d'amour vous dise que t'a juste fait cela, sans commentaire!! Tant mieux si vous avez trouvé autre chose, mais combien de fois changerez-vous votre enfant de gardo ?? Une prochaine fois, la RSG vous donnera le mauvais bricolage.
moi aussi le fait que le grand papa lui dise quelle a juste fait ca et quelle devrait pas en rester la..... ca ma scier littéralement.... parfois nos points de vu diverge ÉNOMÉMENT entre les génération et ca a mes yeux cest une belle preuve...... que merite telle??? pas de salaire pour avoir cru donner le MIEUX a lenfant qui avait mal???? jai une meilleure idée : PENDONS LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hahahahahaha

non lus
  (#7)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:15

Citation:

elle a penser au derriere rouge et tres douloureux de ta fille et non au couche quelle aurait pu abimer je me retire de cette conversation de drole de chose pourrais sortir desoler

non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 30/08/2011, 16:30

Citation:

Mon père n'en revient pas que j'ai rien fait de plus[color="Red"]OH là , vous éxagérer C,est pas à vous ou à votre père de décider de ne pas la payer elle a travailler sa journée , alors il faut la payer , c'est pas un plaiisr que vous lui ferez , mais elle a gardé votre fils une journée et si vous voulez résilier le contrat et retirer fiston et bien faite -le , mais ne dramatisezpa sla situation de cette facon !!!Elle s,est tromper et faite une érreure et si vous n,étiez pas une personne à problème , une simple discution , règlera l,affaire , madame !!!!!!![/COLOR]. Pour lui, je n'aurais pas du la payer du tout... Pour ma part, seulement le changer de milieu me semblait suffisant, mais je voulais avoir l'avis de d'autres parents avant quoi que ce soit.
Si j,etais la personne qui trvaille ds le bureau de plainte , je passerai aumoin un eheure de rire sur votre cause Elle a agit pour le bien de fiston en voyant ses fesse rouge , mais , elle aurait du suivre votre crème et peut importe l'état de ses fesses !! En tous cas , je suis sure qu,elle apprendra une bonne lecon pour la prochaine fois !!!
Autant que maman , j'ai pas dutout aimer votre facon d,agir , ni votre facon d'écrire sur la Rsg

non lus
  (#9)
Leonilu
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 29 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:16

Citation:
Envoyé par SDG Méli-Mélo Voir le message

Je pense la même chose

non lus
  (#10)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 30/08/2011, 10:11

Pourquoi vous ne voulez pas de crème de zinc sur les fesses de votre bébé? me semble que c'est le best pour les petites fesses irritées...

Moi je fourni cette crème et je ne vois pas le risque de contamination, je prends la crème avec un gant une fois, en tout cas..... me semble que ce n'est pas si grave juste pour de la crème, au moins elle ne l'a pas laissé sans soin...

Dommage pour vous et non je ne crois pas qu'il y a matière à plainte, l'enfant n'était pas en danger !

Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvaise expérience avec un parent -PetitSoleil- Expériences avec les parents 7 10/06/2011 12:50
Mauvaise expérience Mamanraton Expériences de parents avec les garderies 20 18/12/2010 18:40
Mauvaise expérience avec la peinture à l'eau... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 29/01/2010 12:34
Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées nemo Expériences de parents avec les garderies 4 16/11/2008 11:28
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 19:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie