Voir la version complète : Vacances et congés payés: contrat vs régie interne ?
melissaeng
26/01/2009, 12:03
Es-ce-que vous mettez vos vacances et congé payer dans votre régie interne ou dans votre contrat?
et quel sont vos réactions des parents la-desus? merci
alagarderie.com
26/01/2009, 12:11
L'idéal est de mettre tout renseignements pertinents dans ta régie interne qui peux contenir plusieurs pages.
Sur le contrat tu n'a besoin que de l'identité de l'enfant et des parents, la fréquentation de l'enfant (plein ou partiel) nombre de jours et tarif hebdomadaire, mode de paiement ainsi que la date ou le contrat débute et prend fin.
Signature des deux partis et date de signature.
Au bas tu devra toutefois préciser que le signataire a pris le temps de lire entièrement ta régie interne et est en accord avec tous les points traités.
melissaeng
26/01/2009, 12:18
Ok parce que j'étais entrain de finaliser ma régie internet et mon entente.
Et comme c'est la, mes vacances sont dans mon entente.
Coccinel
26/01/2009, 13:06
moi mon contrat et régie interne ne font qu'un, la maniere dont je le fais c'est un seul document... et mes vacances et congés payés y sont inscris.
je n'ai pas vraiment de reactions de la part des parents, car ils ont été prévenues des vacances et congés payés dès que nous nous sommes rencontrer la premiere fois... donc ils savent avant de prendre la place ici, quels sont les vacances, fériés à payer et comment je fonctionne.
pas de surprise pour les parents.
melissaeng
26/01/2009, 15:19
ok parce que moi j'ouvre en juin et je ne vais pas prendre de vacance cet été.
Le contrat vous le faite pour 1 ans? ou 6 mois?
melissaeng
26/01/2009, 15:21
Et moi aussi au fond ca va tous ensemble les documents!
Bonjour,moi j'ai une garderie privé a la maison au debut je demandais de payer les journées de congé ex: action de grace.(on m'avais dit de faire ca que tout le monde fesais ca) les parent etait d'accord....mais quand est venu le temps de payer il ne voulait plus il disait qu'il payait en double ma journée plus une autre gardienne pour cette journée car eux travaillait cette journée la... ca ma gener alors j'ai dit de laisser faire donc moi je n'Ai pas de journée ou de vacance payer et vous au priver en aver vous et que donner vous comme bonne raison pour les convaicres merci...
alagarderie.com
27/01/2009, 05:40
L'idéal est de mettre tout renseignements pertinents dans ta régie interne qui peux contenir plusieurs pages.
Sur le contrat tu n'a besoin que de l'identité de l'enfant et des parents, la fréquentation de l'enfant (plein ou partiel) nombre de jours et tarif hebdomadaire, mode de paiement ainsi que la date ou le contrat débute et prend fin.
Signature des deux partis et date de signature.
Au bas tu devra toutefois préciser que le signataire a pris le temps de lire entièrement ta régie interne et est en accord avec tous les points traités.
Maintenant je vais dire pourquoi c'est l'idéal.
Quand on renouvelle le contrat avec le parent, on a pas à fournir toute la documentation qui vient avec, ils la possèdent déjà.
On a qu'une feuille, "LE CONTRAT";)
alagarderie.com
27/01/2009, 05:46
ninou35, je te suggère d'ouvrir ta propre question si tu veux qu' on te réponde précisemment car si on te répond ici ça risque de devenir la cacophonie...:cool:
et melissaeng ne s'y retrouvera plus et pourrais même être diluée dans ton sujet.:(
Tu est nouvelle et c'est peut-être pas évident, mais tu trouvera sur la premiere page du forum, tu choisis une catégorie pour ton sujet, ( GESTION D'UNE GARDERIE) ensuite en haut à gauche, il y a une place ou tu peux ouvrir ton propre sujet.:yes:
bonne journée. :D
alagarderie.com
27/01/2009, 05:51
ok parce que moi j'ouvre en juin et je ne vais pas prendre de vacance cet été.
Le contrat vous le faite pour 1 ans? ou 6 mois?
Dans mon coin, les RSG terminent les contrats en août car les plus vieux commencent l' école en septembre.:p
Tu peux donc faire un premier contrat de 3 mois, juin à août 2009.
Et renouveler de sept 2009 à août 2010.;)
Lorsque un enfant termine son contrat à une garderie, et que le parent désire le changer de place, pour nimporte quelle raison, il est plus probable que tu ai une place qui se libère au même moment et que tu la comble aussi vite.
Si dans ton quartier les autres préfèrent le mois de juillet à cause des déménagements, suit le mouvement de l'entourage...
moi mon contrat et régie interne ne font qu'un, la maniere dont je le fais c'est un seul document... et mes vacances et congés payés y sont inscris.
je n'ai pas vraiment de reactions de la part des parents, car ils ont été prévenues des vacances et congés payés dès que nous nous sommes rencontrer la premiere fois... donc ils savent avant de prendre la place ici, quels sont les vacances, fériés à payer et comment je fonctionne.
pas de surprise pour les parents.
bonjour si cela ne te derange pas pourrais tu m'envoyer l'exemple de ton contrat avec ta regis interne merci d'avance
Oupssssssss voici mon mail perso monkac3