32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances et congés payés: contrat vs régie interne ?
non lus
  (#1)
melissaeng
Timide

Statut: Déconnecté
Post Vacances et congés payés: contrat vs régie interne ? - 26/01/2009, 11:03

Es-ce-que vous mettez vos vacances et congé payer dans votre régie interne ou dans votre contrat?
et quel sont vos réactions des parents la-desus? merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 26/01/2009, 11:11

L'idéal est de mettre tout renseignements pertinents dans ta régie interne qui peux contenir plusieurs pages.
Sur le contrat tu n'a besoin que de l'identité de l'enfant et des parents, la fréquentation de l'enfant (plein ou partiel) nombre de jours et tarif hebdomadaire, mode de paiement ainsi que la date ou le contrat débute et prend fin.
Signature des deux partis et date de signature.
Au bas tu devra toutefois préciser que le signataire a pris le temps de lire entièrement ta régie interne et est en accord avec tous les points traités.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melissaeng
Timide

Par défaut 26/01/2009, 11:18

Ok parce que j'étais entrain de finaliser ma régie internet et mon entente.
Et comme c'est la, mes vacances sont dans mon entente.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 26/01/2009, 12:06

moi mon contrat et régie interne ne font qu'un, la maniere dont je le fais c'est un seul document... et mes vacances et congés payés y sont inscris.

je n'ai pas vraiment de reactions de la part des parents, car ils ont été prévenues des vacances et congés payés dès que nous nous sommes rencontrer la premiere fois... donc ils savent avant de prendre la place ici, quels sont les vacances, fériés à payer et comment je fonctionne.

pas de surprise pour les parents.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melissaeng
Timide

Par défaut 26/01/2009, 14:19

ok parce que moi j'ouvre en juin et je ne vais pas prendre de vacance cet été.
Le contrat vous le faite pour 1 ans? ou 6 mois?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melissaeng
Timide

Par défaut 26/01/2009, 14:21

Et moi aussi au fond ca va tous ensemble les documents!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bb3
Timide

Par défaut 26/01/2009, 15:53

Bonjour,moi j'ai une garderie privé a la maison au debut je demandais de payer les journées de congé ex: action de grace.(on m'avais dit de faire ca que tout le monde fesais ca) les parent etait d'accord....mais quand est venu le temps de payer il ne voulait plus il disait qu'il payait en double ma journée plus une autre gardienne pour cette journée car eux travaillait cette journée la... ca ma gener alors j'ai dit de laisser faire donc moi je n'Ai pas de journée ou de vacance payer et vous au priver en aver vous et que donner vous comme bonne raison pour les convaicres merci...

BB3

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/01/2009, 04:40

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
L'idéal est de mettre tout renseignements pertinents dans ta régie interne qui peux contenir plusieurs pages.
Sur le contrat tu n'a besoin que de l'identité de l'enfant et des parents, la fréquentation de l'enfant (plein ou partiel) nombre de jours et tarif hebdomadaire, mode de paiement ainsi que la date ou le contrat débute et prend fin.
Signature des deux partis et date de signature.
Au bas tu devra toutefois préciser que le signataire a pris le temps de lire entièrement ta régie interne et est en accord avec tous les points traités.
Maintenant je vais dire pourquoi c'est l'idéal.
Quand on renouvelle le contrat avec le parent, on a pas à fournir toute la documentation qui vient avec, ils la possèdent déjà.
On a qu'une feuille, "LE CONTRAT"

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/01/2009, 04:46

ninou35, je te suggère d'ouvrir ta propre question si tu veux qu' on te réponde précisemment car si on te répond ici ça risque de devenir la cacophonie...
et melissaeng ne s'y retrouvera plus et pourrais même être diluée dans ton sujet.
Tu est nouvelle et c'est peut-être pas évident, mais tu trouvera sur la premiere page du forum, tu choisis une catégorie pour ton sujet, ( GESTION D'UNE GARDERIE) ensuite en haut à gauche, il y a une place ou tu peux ouvrir ton propre sujet.
bonne journée.

Dernière modification par alagarderie.com 27/01/2009 à 05:07.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/01/2009, 04:51

Citation:
Envoyé par melissaeng Voir le message
ok parce que moi j'ouvre en juin et je ne vais pas prendre de vacance cet été.
Le contrat vous le faite pour 1 ans? ou 6 mois?
Dans mon coin, les RSG terminent les contrats en août car les plus vieux commencent l' école en septembre.
Tu peux donc faire un premier contrat de 3 mois, juin à août 2009.
Et renouveler de sept 2009 à août 2010.

Lorsque un enfant termine son contrat à une garderie, et que le parent désire le changer de place, pour nimporte quelle raison, il est plus probable que tu ai une place qui se libère au même moment et que tu la comble aussi vite.

Si dans ton quartier les autres préfèrent le mois de juillet à cause des déménagements, suit le mouvement de l'entourage...

Dernière modification par alagarderie.com 27/01/2009 à 04:54.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat VS Régie interne -Yasmine- Documents pour garderie 4 17/12/2010 19:05
Contrat VS Régie interne marie307 Documents pour garderie 1 19/06/2010 08:19
Un peu perdue pour la régie interne: vacances payées? fremau Gestion d'une garderie 6 05/06/2010 11:36
Régie interne ET contrat? weandyou Documents pour garderie 5 27/11/2009 13:14
Liste des congés fériés, dans la régie ou le contrat ? gege Ouvrir une garderie 2 31/08/2009 17:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie