PDA

Voir la version complète : Je suis désemparée!!!

isa77
26/09/2011, 20:13
Bonjour, je en sais pas quoi faire! Mon enfant est depuis quelques mois dans un GMF. Tout se passe plutôt bien, coté intégration. Il ne pleure pas quand je le laisse a la garderie, il semble bien s'amuser. Mon enfant a 20 mois, est très énergique et le fait qu'il puisse jouer dehors, dans la court, ca lui fait du bien. Mais, depuis près de 3 semaines il fait de la diarrhée, il a développé un érythème fessier qui s’aggrave. Le problème est que, des qu'il est a la maison, pendant la fin de semaine, il ne fait plus de la diarrhée et, chaque lundi matin, quand je le change pour la garderie il est en meilleur état que le soir quand je le prends...Aujourd'hui ca allait super bien, ses boutons était presque disparus et quand je vois l’éducatrice en après-midi, elle me dit que mon enfant a fait de la diarrhée 3 fois! et qu'il a encore une irritation...Une fois a la maison j'ai failli subir un choque nerveux! Sa peau était a vif, il pleurait tellement quand je le lavais, c’était pire que jamais!
Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà parlé a plusieurs reprises avec l’éducatrice, pour m'assurer qu'il mange des mets sante, comme a la maison, surtout du riz, légumes bouillies, bananes etc...Je lui ai demandé aussi qu'elle change mon enfant plus souvent, elle était presque offusquée d'entendre ca, parce qu'elle disait le changer assez souvent...
J'ai même vu mon médecin qui a dit que mon enfant était en sante, pas d'infection ...je en sais plus quoi faire...
Je commence a faire moins confiance a ce que l’éducatrice me dit....et je ne sais pas comment lui dire pour que le problème soit réglé...

jaime ma garderie.
26/09/2011, 20:23
[QUOTE=isa77;301281]Bonjour, je en sais pas quoi faire! Mon enfant est depuis quelques mois dans un GMF. Tout se passe plutôt bien, coté intégration. Il ne pleure pas quand je le laisse a la garderie, il semble bien s'amuser. Mon enfant a 20 mois, est très énergique et le fait qu'il puisse jouer dehors, dans la court, ca lui fait du bien. Mais, depuis près de 3 semaines il fait de la diarrhée, il a développé un érythème fessier qui s’aggrave. Le problème est que, des qu'il est a la maison, pendant la fin de semaine, il ne fait plus de la diarrhée et, chaque lundi matin, quand je le change pour la garderie il est en meilleur état que le soir quand je le prends...Aujourd'hui ca allait super bien, ses boutons était presque disparus et quand je vois l’éducatrice en après-midi, elle me dit que mon enfant a fait de la diarrhée 3 fois! et qu'il a encore une irritation...Une fois a la maison j'ai failli subir un choque nerveux! Sa peau était a vif, il pleurait tellement quand je le lavais, c’était pire que jamais!
Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà parlé a plusieurs reprises avec l’éducatrice, pour m'assurer qu'il mange des mets sante, comme a la maison, surtout du riz, légumes bouillies, bananes etc...Je lui ai demandé aussi qu'elle change mon enfant plus souvent, elle était presque offusquée d'entendre ca, parce qu'elle disait le changer assez souvent...
J'ai même vu mon médecin qui a dit que mon enfant était en sante, pas d'infection ...je en sais plus quoi faire...
Je commence a faire moins confiance a ce que l’éducatrice me dit....et je ne sais pas comment lui dire pour que le problème soit réglé... moi si je serais vous je le changerais de garderie parce que il is a quelle que chosse qui ne marce pas avec elle,ok merci madame la cordonatrice des frimouss.

cri-cri
26/09/2011, 20:29
j'avoue que c'est embetant... est-ce que ton coco a les fesse irritée parce qu'il reste dans ses selles trop longtemps ou c'est ce qu'il mange qui est trop acide ou trop en fibres?

est-ce possible pour toi d'arriver incognito sur l'heure du diner? tu verrais ce que ton coco mange... au moins, tu pourrais éliminer l'hypothese de la mal bouffe si ce n'est pas le cas..

boit-il bcp de lait a la maison? mange-t-il des choses a la garderie qui ne font pas partie des aliments de la maison (épices ou autres)?

mais si le probleme perdure, oui je penserais a changer de garderie.. et si le probleme est pas mieux ailleurs, alors je pousserais vraiment pour trouver la cause...

j'y pense.. a-t-il la meme sorte de couches a la garderie qu'a la maison??

Capuc1ne
26/09/2011, 20:33
Semble t-il nerveux quand il arrive a la garderie? La nervosité peut donner la diharree.

titegen
26/09/2011, 20:37
L'eau peut-être...

nanlat
26/09/2011, 20:41
Au début, mon fils était comme cela à la garderie. Il avait les fesses irritées dès qu'il s'y trouvait et avait 3 selles par jour. J'ai amené mes débarbouillettes à la garderie, et les ramenait pour les laver. Il a cessé d'avoir les fesses irritées et a diminué le nombre de selle. J'ai l'impression qu'il y avait une intolérance aux lingettes et que cela le stressait tellement qu'il avait d'avantage de selles

Azana
26/09/2011, 20:44
Je ferais comme cri-cri le propose. J'irais sur l'heure du diner pour voir ce qui est servi... Je le ferais au moins 2-3 fois. Une fois l'alimentation vérifiée, je questionnerais les normes d'hygiène. Si fiston n'a pas le diarrhée a la maison... Et que ce n'est pas l'alimentation... comme toi, je me questionnerais.

Izzy
26/09/2011, 20:46
Ma fille réagit beaucoup si on prend des lingettes parfumés....

à la maison j'utilise celle pour peau sensible, je crois qu'à la garderie, elle ne faisait pas attention nécessairement à prendre les lingettes de ma fille ou celles des autres enfants...la crème aussi, c'est la meme chose, ma fille réagit à presque toutes les crèmes sauf la penaten,

je lui ai demandés si c'était possible de faire attention de prendre sa crème et ses couches et non ceux des autres étant donné sa sensibilité, et ça a fait une différence...

aussi, est-ce que ton bébé fait des dents ? ici, c'est horrible comment elle a les fesses rouges dans ce temps la....ca peu durée longtemps....

je te donne des pistes...j'espere que ca va se régler

Juno
26/09/2011, 20:48
Est-ce que ton médecin t'as precrit une culture de selle? Moi j'en exigerais une.
Si ta rsg semble coopérative, tu pourrais lui demander si ça lui dérange d'emmener de la nourriture de chez toi pour faire le test pendant une semaine. S'il a encore de la diarhée, vous saurez que ce n'est pas du aux aliments que la RSG lui donne. Il fait peut-être une intolérance a un aliment ou juste du stress! Bonne chance

isa77
26/09/2011, 20:50
Merci Cri-Cri et Capucine. L’éducatrice m'a toujours dit qu'elle ne met pas des épices dans la bouffe, et les exemples de mets qu'elle me donne semblent correct: genre spaghetti a la viande pour dîner, fruits, yogourt etc pour collation... d'autre part une journée elle m'a avoué avoir commandé de la pizza parce qu'elle n'a pas eu le temps de préparer quelque chose...donc ca peut arriver qu'il mange moins bien...Pour le lait, elle donne du 2% et mois aussi j'ai commencé a acheter la même chose. Mon enfant boit seulement 500 ml de lait par jour. Il mange aussi du fromage et boit du yogourt nature. Les couches c'est moi qui les fournis, donc se sont de la même marque. Quelque fois elle a mis de couches d'une autre marque. Le problème est que chaque fois que je viens chercher mon enfant j'ai l'impression qu'il est laissé a lui même...je l'ai déjà trouvé en train cueillir les feuilles ou les tranches d'arbres et les mettre dans la bouche sans qu'elle se rend compte...J'ai comme l'impression qu'elle donne pas assez d'attention et que, probablement le problème vient d'ici, qu'elle le change peut-être pas assez souvent...Mais je ne sais plus comment lui dire pour ne pas l’offenser...Je pensais de garder mon enfant cette semaine avec moi, voir si ca va mieux...mais ce n'est pas facile pour moi non plus, parce que j'ai des examens cette semaine...Je pensais aussi de retourner voir le médecin, demander qu'il passe d'autres testes, s'assurer que ce n'est pas un champignon, une infection, une dermatose...Je ne sais plus quoi faire, quoi penser...

isa77
26/09/2011, 20:56
Merci les autres aussi:) J'ai pensé moi aussi aux lingettes, j'ai viens de lire sur un autre site que dans ce cas c'est mieux d';utiliser seulement du coton et de l'eau ( a la maison je préfère le nettoyer avec de l'eau chaque fois que je le change , et non avec des lingettes; mais pour la garderie j'avais apporté des lingettes).
Et oui nous avons envoyer au lab une culture de selle, nous n'avons pas eu encore des nouvelles.

Maman Gen
26/09/2011, 21:37
Mon bébé fait de gros érythème fessier... J'utilise des couches lavables, il ne va pas a la garderie et je le change parfois 8 a 10 fois par jour pcq je ne veux pas qu'il reste dans du pipi ou du caca ou de l'humidité. Et je passe souvent la remarque que si s'était pas moi qui le change a longueur de journée, je le dirais négligé par la garderie ! Ca pas de sens être érité de même. Je suis allée voir le Dr et il m'a dit qu'il avait des champignons et de mettre de la crème de type canestin. Je le fais donc depuis 3 ou 4 jour et entre je met du fécule de mais. Ca s'est vraiment amélioré. Il peut s’assoir... n'est plus enflé. Peut-être a-t-il ca ?

Dan
26/09/2011, 21:49
Ça ressemble à ce que ma belle-soeur m'a dit à propos de sa fille... Elle faisait des champignons à répétition (et des diarrhées), la gardienne ne changeait pas (ou ne mettait pas) de piqué entre chaque enfant, ne se lavait pas les mains. Résultat, la petite est au prise avec un champignon assez résistant.

mamadou
26/09/2011, 21:51
Je pense que je regarderais du côté des lingettes jetables, car si j'ai bien compris, il n'en utilise qu'à la garderie? À la maison, c'est toujours des lingettes lavables en tissus, avec de l'eau? Si oui, tu pourrais essayer une fin de semaine d'utiliser juste des lingettes jetables voir s'il devient les fesses très irritées: si oui, tu auras ta réponse...

alexandrine
26/09/2011, 21:59
moi je demanderais a la gardienne de mettre ses couche salle dans un sac a part pour voir le nb de changement de couche et voir le nb de selle invente qqch que cest le doc qui le demande...apporte des bébarbouillettes a la garderie avec 2 sac ziplocck tu vas avoir le coeur net. dans certainn cpe les agenda des bb on une casse pour les heures des ch. de couche c pt une solution pour toi

maman et rsg
27/09/2011, 17:16
bonne idée Karalex !