|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 3 msg
|
Je suis désemparée!!! -
26/09/2011, 19:13
Bonjour, je en sais pas quoi faire! Mon enfant est depuis quelques mois dans un GMF. Tout se passe plutôt bien, coté intégration. Il ne pleure pas quand je le laisse a la garderie, il semble bien s'amuser. Mon enfant a 20 mois, est très énergique et le fait qu'il puisse jouer dehors, dans la court, ca lui fait du bien. Mais, depuis près de 3 semaines il fait de la diarrhée, il a développé un érythème fessier qui s’aggrave. Le problème est que, des qu'il est a la maison, pendant la fin de semaine, il ne fait plus de la diarrhée et, chaque lundi matin, quand je le change pour la garderie il est en meilleur état que le soir quand je le prends...Aujourd'hui ca allait super bien, ses boutons était presque disparus et quand je vois l’éducatrice en après-midi, elle me dit que mon enfant a fait de la diarrhée 3 fois! et qu'il a encore une irritation...Une fois a la maison j'ai failli subir un choque nerveux! Sa peau était a vif, il pleurait tellement quand je le lavais, c’était pire que jamais!
Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà parlé a plusieurs reprises avec l’éducatrice, pour m'assurer qu'il mange des mets sante, comme a la maison, surtout du riz, légumes bouillies, bananes etc...Je lui ai demandé aussi qu'elle change mon enfant plus souvent, elle était presque offusquée d'entendre ca, parce qu'elle disait le changer assez souvent...
J'ai même vu mon médecin qui a dit que mon enfant était en sante, pas d'infection ...je en sais plus quoi faire...
Je commence a faire moins confiance a ce que l’éducatrice me dit....et je ne sais pas comment lui dire pour que le problème soit réglé...
|
|
|
|
|
Banni
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

26/09/2011, 19:23
[quote=isa77;301281]Bonjour, je en sais pas quoi faire! Mon enfant est depuis quelques mois dans un GMF. Tout se passe plutôt bien, coté intégration. Il ne pleure pas quand je le laisse a la garderie, il semble bien s'amuser. Mon enfant a 20 mois, est très énergique et le fait qu'il puisse jouer dehors, dans la court, ca lui fait du bien. Mais, depuis près de 3 semaines il fait de la diarrhée, il a développé un érythème fessier qui s’aggrave. Le problème est que, des qu'il est a la maison, pendant la fin de semaine, il ne fait plus de la diarrhée et, chaque lundi matin, quand je le change pour la garderie il est en meilleur état que le soir quand je le prends...Aujourd'hui ca allait super bien, ses boutons était presque disparus et quand je vois l’éducatrice en après-midi, elle me dit que mon enfant a fait de la diarrhée 3 fois! et qu'il a encore une irritation...Une fois a la maison j'ai failli subir un choque nerveux! Sa peau était a vif, il pleurait tellement quand je le lavais, c’était pire que jamais!
Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà parlé a plusieurs reprises avec l’éducatrice, pour m'assurer qu'il mange des mets sante, comme a la maison, surtout du riz, légumes bouillies, bananes etc...Je lui ai demandé aussi qu'elle change mon enfant plus souvent, elle était presque offusquée d'entendre ca, parce qu'elle disait le changer assez souvent...
J'ai même vu mon médecin qui a dit que mon enfant était en sante, pas d'infection ...je en sais plus quoi faire...
Je commence a faire moins confiance a ce que l’éducatrice me dit....et je ne sais pas comment lui dire pour que le problème soit réglé... moi si je serais vous je le changerais de garderie parce que il is a quelle que chosse qui ne marce pas avec elle,ok merci madame la cordonatrice des frimouss.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

26/09/2011, 19:29
j'avoue que c'est embetant... est-ce que ton coco a les fesse irritée parce qu'il reste dans ses selles trop longtemps ou c'est ce qu'il mange qui est trop acide ou trop en fibres?
est-ce possible pour toi d'arriver incognito sur l'heure du diner? tu verrais ce que ton coco mange... au moins, tu pourrais éliminer l'hypothese de la mal bouffe si ce n'est pas le cas..
boit-il bcp de lait a la maison? mange-t-il des choses a la garderie qui ne font pas partie des aliments de la maison (épices ou autres)?
mais si le probleme perdure, oui je penserais a changer de garderie.. et si le probleme est pas mieux ailleurs, alors je pousserais vraiment pour trouver la cause...
j'y pense.. a-t-il la meme sorte de couches a la garderie qu'a la maison??
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 81 msg
|

26/09/2011, 19:33
Semble t-il nerveux quand il arrive a la garderie? La nervosité peut donner la diharree.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 20 fois, 13 msg
|

26/09/2011, 19:37
L'eau peut-être...
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 124 fois, 70 msg
|

26/09/2011, 19:41
Au début, mon fils était comme cela à la garderie. Il avait les fesses irritées dès qu'il s'y trouvait et avait 3 selles par jour. J'ai amené mes débarbouillettes à la garderie, et les ramenait pour les laver. Il a cessé d'avoir les fesses irritées et a diminué le nombre de selle. J'ai l'impression qu'il y avait une intolérance aux lingettes et que cela le stressait tellement qu'il avait d'avantage de selles
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

26/09/2011, 19:44
Je ferais comme cri-cri le propose. J'irais sur l'heure du diner pour voir ce qui est servi... Je le ferais au moins 2-3 fois. Une fois l'alimentation vérifiée, je questionnerais les normes d'hygiène. Si fiston n'a pas le diarrhée a la maison... Et que ce n'est pas l'alimentation... comme toi, je me questionnerais.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 8 msg
|

26/09/2011, 19:46
Ma fille réagit beaucoup si on prend des lingettes parfumés....
à la maison j'utilise celle pour peau sensible, je crois qu'à la garderie, elle ne faisait pas attention nécessairement à prendre les lingettes de ma fille ou celles des autres enfants...la crème aussi, c'est la meme chose, ma fille réagit à presque toutes les crèmes sauf la penaten,
je lui ai demandés si c'était possible de faire attention de prendre sa crème et ses couches et non ceux des autres étant donné sa sensibilité, et ça a fait une différence...
aussi, est-ce que ton bébé fait des dents ? ici, c'est horrible comment elle a les fesses rouges dans ce temps la....ca peu durée longtemps....
je te donne des pistes...j'espere que ca va se régler
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

26/09/2011, 19:48
Est-ce que ton médecin t'as precrit une culture de selle? Moi j'en exigerais une.
Si ta rsg semble coopérative, tu pourrais lui demander si ça lui dérange d'emmener de la nourriture de chez toi pour faire le test pendant une semaine. S'il a encore de la diarhée, vous saurez que ce n'est pas du aux aliments que la RSG lui donne. Il fait peut-être une intolérance a un aliment ou juste du stress! Bonne chance
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 7 fois, 3 msg
|

26/09/2011, 19:50
Merci Cri-Cri et Capucine. L’éducatrice m'a toujours dit qu'elle ne met pas des épices dans la bouffe, et les exemples de mets qu'elle me donne semblent correct: genre spaghetti a la viande pour dîner, fruits, yogourt etc pour collation... d'autre part une journée elle m'a avoué avoir commandé de la pizza parce qu'elle n'a pas eu le temps de préparer quelque chose...donc ca peut arriver qu'il mange moins bien...Pour le lait, elle donne du 2% et mois aussi j'ai commencé a acheter la même chose. Mon enfant boit seulement 500 ml de lait par jour. Il mange aussi du fromage et boit du yogourt nature. Les couches c'est moi qui les fournis, donc se sont de la même marque. Quelque fois elle a mis de couches d'une autre marque. Le problème est que chaque fois que je viens chercher mon enfant j'ai l'impression qu'il est laissé a lui même...je l'ai déjà trouvé en train cueillir les feuilles ou les tranches d'arbres et les mettre dans la bouche sans qu'elle se rend compte...J'ai comme l'impression qu'elle donne pas assez d'attention et que, probablement le problème vient d'ici, qu'elle le change peut-être pas assez souvent...Mais je ne sais plus comment lui dire pour ne pas l’offenser...Je pensais de garder mon enfant cette semaine avec moi, voir si ca va mieux...mais ce n'est pas facile pour moi non plus, parce que j'ai des examens cette semaine...Je pensais aussi de retourner voir le médecin, demander qu'il passe d'autres testes, s'assurer que ce n'est pas un champignon, une infection, une dermatose...Je ne sais plus quoi faire, quoi penser...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|