Voir la version complète : Parents qui divorcent et un avocat qui va demander mon témoignage
destinée
28/09/2011, 17:12
Bonjour les filles a vais dire je suis toute mélée a cause de ce qui se passe dans la vie d une petite fille dans ma gardo, bon les parents ont des problémes la maman ne supporte plus elle veut le divorce alors le papa commence a faire tout contre la maman il commence a me parler des problémes de sa femme les chicanes a la maison mais entre nous tout ce qui raconte pour moi ca n a pas de sens il essaye de faire des preuves contre sa femme moi je l écoute et c est tout mais aujourd hui il me dit que son avocat va demander mon temoignage de quel bord je suis j ai repondu je suis pour le bien de l enfant c est tout je n habite pas avec vous vous devez regler vos prob comme deux grands adulte alors la il commence a me dire hé oui l enfant vient a la gardo sans rien manger le matin tatati tatata je l ai regardé mais je ne voulais rien dire bon entre nous ce monsieur j ai remarqué son intéret vers sa fille que depuis cet été car ca fait deux aus qu elle est chez moi c etait rare que ca soit lui qui vient la chercher c est vrais il me respecte et moi aussi il est tres gentil c est vrai qu il travaille et il n a pas bcp de temps d apres sa femme car c est une femme qui n aime pas parler de ses problemes mais la je me retrouve méler a tout ca j ai appelé la madame je lui ai raconté ce qui s est passé avec son mari elle etait tres désolée pour moi car il m a fait enbarqué la dedan et elle m a dit que peut etre je n aurai pas le choix pour temoigner et je n ai qu a dire ce que je sais toute la véritée et c est tout a votre avis qu est ce que je fais j ai tu le droit de dire non je ne veux pas m en mélée car j ai peur de la reaction du papa car je pense que du fait que je l écoute quand il me parle de ca ca veut dire pour lui que je suis de son coté alors que moi je la boucle et je ne dis rien a votre avis qu est ce que vous me conseiller que dois je faire et merci d avance .
marine123
28/09/2011, 17:33
Salut!
C'est très plate comme situation, mais pour l'avoir vécue tant que petite gardienne occasionnelle de 15 ans, je peux te répondre que tu n'as pas le choix! Si tu es citée à comparaitre, tu as l'OBLIGATION de témoigner. Par contre, rien ne te force à prendre partie. Ils vont te poser des questions factuelles. Ex: combien de fois la petite vient au sdg, depuis quelle date, combien d 'heures par jour, qui vient la chercher, etc. Ils ne te demanderont pas de te positionner, car ce ne sont pas des faits et que ça n'a pas de valeur en cour. T'inquiète pas! C'est juste plate, parce que ça risque de te faire manquer des journées de travail!
destinée
28/09/2011, 17:50
ha oui manquer de travail et c est qui me paye ma journée alors ou meme si je trouve une remplacante est ce qu ils vont me la payer ho que c est plate ca
Petite_Choupetta
28/09/2011, 18:17
elle devrait etre payer ta journée par contre....
Oui, ta journée pourrait t'être payée, jusqu'à 180,00$ je crois. Mais pour cela, assure toi de recevoir un subpeona. C'est l'avocat du père qui devrait te l'envoyer. C'est vraiment plate ces situations... Si tu parles à l'avocat avant, peut-être qu'il va décider de ne pas te faire témoigner...
destinée
28/09/2011, 20:47
merci les filles pour vos reponses j aimerai savoir s il te plait amulette qu est ce qu un subpeona
Léonie1002
28/09/2011, 21:18
merci les filles pour vos reponses j aimerai savoir s il te plait amulette qu est ce qu un subpeona
Le bref de subpoena est un document légal par lequel un juge, un greffier ou un avocat assigne une personne à venir témoigner en Cour. Le subpoena peut être émis et signé par un avocat sans l’autorisation d’un juge ou d’un greffier. Sauf en cas d’urgence, le subpoena doit être remis au témoin au moins 5 jours avant le jour fixé de la comparution.
Ouin, c'est pas drôle ça, j'espère que tu n'aura pas à aller là.....
destinée
28/09/2011, 21:38
Merci Léonie je l éspére aussi
Et si tu reçois un subpoena et que tu décides de ne pas te présenter, gare à tes fesses, c'est un outrage au tribunal.
J'ai du témoigner dans une histoire de garde d'enfant, parents dans 2 villes différentes et bien sur, fallait que j'aille dans l'autre ville. Ma contribution était de parler des actions de l'enfant à la garderie, de son intégration. Son comportement, les interactions avec les enfants. Et mon "expertise" dans le domaine de la petite enfance (formation, expériences). Comme je n'étais pas la gestionnaire (installation) je ne pouvais pas répondre sur son assiduité, les paiements. J'avais eu à discuter avec l'avocate d'une des parties pour qu'elle juge de la pertinence de mon témoignage.
J'ai été payée pour mon déplacement, la perte de salaire. Et la cour a été assez gentille pour me laisser quitter avant le diner pour que je puisse revenir dans ma ville avant mon cours du soir (exposé oral dans le cadre du AEC en TESG).
destinée
28/09/2011, 22:28
ho que ca me fait peur tout ca pourquoi on me met dans cette situation comme si j ai rien a faire j ai mes chats a fouetter aussi ho que c est plate j ai jamais été dans une situation pareil c est ce con du pere qui a fait tout ca il m a dit que mon avocat va te poser qlques questions je ne sais pas si je serai appeler a temoigner ou pas ho que c est plate merci les filles je n arrive plus a rien faire que d y penser ho je vais passer une mauvaise nuit a cause d eux.
Oui, c'est vraiment plate ces situations... Mais si je peux te conseiller, ne te lance pas dans des hypothèses et des interprétations. Tiens toi aux faits tels qu'ils sont.
Par exemple; rapporte ce que le père t'a dit, au meilleur de tes connaissances, mais ne donne pas ton avis sur ses propos. Tu peux aussi décrire comment il se comporte avec son enfant en ta présence, sans donner des qualificatifs: par exemple, le père arrive à l'heure, il est souriant et affectueux avec son enfant... Pas: c'est un bon père qui prend son rôle à coeur... J'espère que tu comprends ce que j'écris...
Si on te le demande, tu peux aussi décrire les comportements de la mère; sans les commenter. Ex: madame prend le temps de déshabiller son enfant, elle ne parle jamais en mal du père, elle ne parle pas de ses difficultés en présence de son enfant...
Demande aussi conseil à l'avocat, il saura te guider...
Si tu vas au Tribunal: habille toi sobrement mais proprement. PAs de jeans, ni de chandail trop voyant... Pas de chewing gomme et pas de bijoux extravagants...
Je vais régulièrement au Tribunal dans le cadre de mon travail... Mais bientôt, tout ça sera terminé ;)
destinée
29/09/2011, 12:52
ho merci c est tres important ca Amulette mon dieux que j ai peur je n aime pas parler devant bcp de monde. mais si je dis que la véritée ca va etre du coté de la mére car j avoue que c est la maman qui s occupait trop de la fille ca fait deux ans qu elle est chez moi et c etait tjr la maman qui l améne et la raméne et la fille quand elle voit les papas venir chercher leur enfant elle me dis moi aussi papa viendra me chercher et quand elle voit sa maman elle part en pleurant en disant j attend papa et maman lui explique que papa travaille et c est vrai la maman ne disait rien a propos de son mari sauf une fois elle etait tres tres malade car elle etait fatigué elle ne dormait pas car son enfant ne dormait jamais la nuit se reveillait et lui demandait de faire les vas et les vient etant dans ses bras un certain temps je l ai remarque elle a commencé a pleuré en me disant qu elle est trop fatigué et que son mari ne l aide pas et le mari de temps en temps venait chercher la fille avec ses habille de travail trop sale meme la fille le lui disait yerk papa t es sale il est menuisier charpentier et ce n est qu apres que la maman lui a parlé de sa décision que le monsieur commence a venir la chercher tous les jours propre et me parle plus mais je ne savais rien moi de ce qui se passe je lui ai dis ho c est l amoure fout entre vous deux maintenant il m a repondu oui c etait tjr comme ca mais la maman cache bien ses probs elle me parle que de la fille c est tout mais lui quand il vient maintenant il commence a me dire des choses ridicules sur la maman entre nous je ne le crois pas mais je m en fous moi je ne dirai rien de tout ca mais je reponderai aux question dirrect et c est tout ca si jamais je serai convoqué au tribunal car lui m avait dit que son avocat veut me poser qlqs questions c est tout.
Charlie Angel
29/09/2011, 13:38
C'est pour ça qu'il est conseillé d'éviter d'écrire ou de dire des informations qui pourrait être utilisé à la décharge de l'un ou l'autre des parents et ainsi être obligé d’aller témoigner en cours.
Il est arrivé fatigué avec papa hier matin. Où il pleure plus quand il revient de chez maman... où c'est la blonde de papa qui est venu le chercher, son visage était beurré de confiture à son arrivée, etc..
On en dit le moins possible si on n’est pas questionné.
À moins que l'intégrité physique de l'enfant soit menacée, notre rôle consiste à prendre soin de celui-ci et surtout pas de prendre pour l'un ou l'autre des parents. Et surtout pas malgré nous...
destinée
29/09/2011, 14:27
tu as raison charlie angel notre role la dedan c est le bien étre de l enfant le reste on s en fout je vais faire comment vous dites je raconterai pas de détail du fait que vraiment l enfant il est bien avec les deux et elle aiment les deux donc le probléme est entre les deux adultes ils vont le regler entre eux merci les filles c est tres gentille de votre part je vous fais toutes un grand grand calin.