|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 21 msg
|
Parents qui divorcent et un avocat qui va demander mon témoignage -
28/09/2011, 17:12
Bonjour les filles a vais dire je suis toute mélée a cause de ce qui se passe dans la vie d une petite fille dans ma gardo, bon les parents ont des problémes la maman ne supporte plus elle veut le divorce alors le papa commence a faire tout contre la maman il commence a me parler des problémes de sa femme les chicanes a la maison mais entre nous tout ce qui raconte pour moi ca n a pas de sens il essaye de faire des preuves contre sa femme moi je l écoute et c est tout mais aujourd hui il me dit que son avocat va demander mon temoignage de quel bord je suis j ai repondu je suis pour le bien de l enfant c est tout je n habite pas avec vous vous devez regler vos prob comme deux grands adulte alors la il commence a me dire hé oui l enfant vient a la gardo sans rien manger le matin tatati tatata je l ai regardé mais je ne voulais rien dire bon entre nous ce monsieur j ai remarqué son intéret vers sa fille que depuis cet été car ca fait deux aus qu elle est chez moi c etait rare que ca soit lui qui vient la chercher c est vrais il me respecte et moi aussi il est tres gentil c est vrai qu il travaille et il n a pas bcp de temps d apres sa femme car c est une femme qui n aime pas parler de ses problemes mais la je me retrouve méler a tout ca j ai appelé la madame je lui ai raconté ce qui s est passé avec son mari elle etait tres désolée pour moi car il m a fait enbarqué la dedan et elle m a dit que peut etre je n aurai pas le choix pour temoigner et je n ai qu a dire ce que je sais toute la véritée et c est tout a votre avis qu est ce que je fais j ai tu le droit de dire non je ne veux pas m en mélée car j ai peur de la reaction du papa car je pense que du fait que je l écoute quand il me parle de ca ca veut dire pour lui que je suis de son coté alors que moi je la boucle et je ne dis rien a votre avis qu est ce que vous me conseiller que dois je faire et merci d avance .
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 151 fois, 71 msg
|

28/09/2011, 17:33
Salut!
C'est très plate comme situation, mais pour l'avoir vécue tant que petite gardienne occasionnelle de 15 ans, je peux te répondre que tu n'as pas le choix! Si tu es citée à comparaitre, tu as l'OBLIGATION de témoigner. Par contre, rien ne te force à prendre partie. Ils vont te poser des questions factuelles. Ex: combien de fois la petite vient au sdg, depuis quelle date, combien d 'heures par jour, qui vient la chercher, etc. Ils ne te demanderont pas de te positionner, car ce ne sont pas des faits et que ça n'a pas de valeur en cour. T'inquiète pas! C'est juste plate, parce que ça risque de te faire manquer des journées de travail!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/09/2011, 17:50
ha oui manquer de travail et c est qui me paye ma journée alors ou meme si je trouve une remplacante est ce qu ils vont me la payer ho que c est plate ca
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 52 fois, 41 msg
|

28/09/2011, 18:17
elle devrait etre payer ta journée par contre....
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

28/09/2011, 20:40
Oui, ta journée pourrait t'être payée, jusqu'à 180,00$ je crois. Mais pour cela, assure toi de recevoir un subpeona. C'est l'avocat du père qui devrait te l'envoyer. C'est vraiment plate ces situations... Si tu parles à l'avocat avant, peut-être qu'il va décider de ne pas te faire témoigner...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/09/2011, 20:47
merci les filles pour vos reponses j aimerai savoir s il te plait amulette qu est ce qu un subpeona
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

28/09/2011, 21:18
Citation:
Envoyé par destinée
merci les filles pour vos reponses j aimerai savoir s il te plait amulette qu est ce qu un subpeona
|
Le bref de subpoena est un document légal par lequel un juge, un greffier ou un avocat assigne une personne à venir témoigner en Cour. Le subpoena peut être émis et signé par un avocat sans l’autorisation d’un juge ou d’un greffier. Sauf en cas d’urgence, le subpoena doit être remis au témoin au moins 5 jours avant le jour fixé de la comparution.
Ouin, c'est pas drôle ça, j'espère que tu n'aura pas à aller là.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/09/2011, 21:38
Merci Léonie je l éspére aussi
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

28/09/2011, 22:07
Et si tu reçois un subpoena et que tu décides de ne pas te présenter, gare à tes fesses, c'est un outrage au tribunal.
J'ai du témoigner dans une histoire de garde d'enfant, parents dans 2 villes différentes et bien sur, fallait que j'aille dans l'autre ville. Ma contribution était de parler des actions de l'enfant à la garderie, de son intégration. Son comportement, les interactions avec les enfants. Et mon "expertise" dans le domaine de la petite enfance (formation, expériences). Comme je n'étais pas la gestionnaire (installation) je ne pouvais pas répondre sur son assiduité, les paiements. J'avais eu à discuter avec l'avocate d'une des parties pour qu'elle juge de la pertinence de mon témoignage.
J'ai été payée pour mon déplacement, la perte de salaire. Et la cour a été assez gentille pour me laisser quitter avant le diner pour que je puisse revenir dans ma ville avant mon cours du soir (exposé oral dans le cadre du AEC en TESG).
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/09/2011, 22:28
ho que ca me fait peur tout ca pourquoi on me met dans cette situation comme si j ai rien a faire j ai mes chats a fouetter aussi ho que c est plate j ai jamais été dans une situation pareil c est ce con du pere qui a fait tout ca il m a dit que mon avocat va te poser qlques questions je ne sais pas si je serai appeler a temoigner ou pas ho que c est plate merci les filles je n arrive plus a rien faire que d y penser ho je vais passer une mauvaise nuit a cause d eux.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|