S'identifier

Voir la version complète : Semaines de 4 jours.

Thalye
11/10/2011, 10:02
Bonjour les filles,
Je suis en privé, et chaque vendredi, j'ai la chance d,avoir une remplacante! Et franchement, l'investissement vaut tellement la peine! J'ai entièrement confiance en elle, c'est une fille avec qui je faisais mon AEC, et elle est maman elle-même. Elle est douce, une belle approche avec les p'tites, et en plus, les p'tites me demandent quand elle revient!! C'est bon signe! Parfois je pars, parfois je fais simplement mon ménage tranquille en haut, ou de la bouffe...

J'ai hésité avant de faire ça. J'avais peur que les parents soient fâchés. Mais j'ai pris le temps de trouver ma perle, je leur ai présenté officiellement, je l,ai fais venir avec moi plusieurs fois avant de la "lâcher lousse"! :laugh: Les parents l'ont très bien accueuillie, et elle dit qu'elle adore ma gang et que je lui ai même donné le goût d'avoir son milieu familial à elle un jour!!

Bref, vive les semaines de 4 jours!!
Thalye :-)

miadon
11/10/2011, 10:13
Bonjour les filles,
Je suis en privé, et chaque vendredi, j'ai la chance d,avoir une remplacante! Et franchement, l'investissement vaut tellement la peine! J'ai entièrement confiance en elle, c'est une fille avec qui je faisais mon AEC, et elle est maman elle-même. Elle est douce, une belle approche avec les p'tites, et en plus, les p'tites me demandent quand elle revient!! C'est bon signe! Parfois je pars, parfois je fais simplement mon ménage tranquille en haut, ou de la bouffe...

J'ai hésité avant de faire ça. J'avais peur que les parents soient fâchés. Mais j'ai pris le temps de trouver ma perle, je leur ai présenté officiellement, je l,ai fais venir avec moi plusieurs fois avant de la "lâcher lousse"! :laugh: Les parents l'ont très bien accueuillie, et elle dit qu'elle adore ma gang et que je lui ai même donné le goût d'avoir son milieu familial à elle un jour!!

Bref, vive les semaines de 4 jours!!
Thalye :-)

Chanceuse !!! Moi aussi , jaimerais avoir une perle rare pour laisser les enfants et ma maison .., C'est dure de trouver ...
Bonne semaine de 3jours ;)
mais, jaime bien les 4 jours aussi hihi sa fait du bien

mamadou
11/10/2011, 10:54
Je trouve que tu as eut une belle initiative. Je suis certaine que ça te rend plus heureuse, plus sereine, et les petits doivent en bénificier! :yes:

J'aime beaucoup la façon dont tu as apporté ça aux parents. Prendre le temps d'en parler, de la présenter, le fait que ta remplacante a été en contact avec les enfants à plusieurs reprises avant d'être seule avec eux....chapeau! Les enfants ont ainsi eut l'occasionn de vivre cette ''transition'' tout en douceur, puisqu'ils la connaissaient déjà!

Moi qui ne suis pas très ''chaude'' habituellement avec l'idée d'une remplacante, là je trouve au contraire que ça ne peut apporter que du positif; toi, tu as une plus belle qualité de vie, qui se réflète sûrement aussi à ton travail, et les enfants ont l'occasion de cotoyer une 2e figure d'autorité aimante et constante (elle est là tous les vendredis).

Ce qui fait la différence, je trouve ici, c'est de la façon dont tu t'y es prises pour l'intégrer à ta garderie (en douceur, quelques visites préalables) et le fait que c'est une figure constante (toujours la même personne), car elle est là à tous les vendredis. Votre horaire est donc partie intégrante de la routine de la garderie!

Continue de profiter de la vie!;)

cri-cri
11/10/2011, 10:58
ahhhh j'en reve!!! mais c'est tellement dur a trouver!!!

tu es dans quel coin tahlye!!!? des fois que je serais chanceuse et que ton amie pourrait venir chez moi une autre journée..! ;)

Thalye
11/10/2011, 11:07
Bonjour Cri-Cri, je suis de Sorel-Tracy. Et je suis certaine qu'elle aimerait bien trouver d'autres journées de remplacement!!

Cette semaine elle ne travaillera pas vendredi vu qu'hier c'était férié, et surtout parce que vendredi, c'est la fête d'une tite cocotte...et on se fait un party-pyjama en même temps! Mais je l'ai invité à venir diner avec nous!!!

Je l'apprécie beaucoup!! Et Mamadou, oui c'est vrai que j'ai fais tout ça en douceur, probablement pour ça que ça va si bien!! Je referais la même chose demain matin, même si j,avais bien hâte d'avoir mes p'tites semaines! :-) Entk, celles qui le peuvent, je vous encourage à le faire!! C'est fou ce qu'une petite journée peut faire une différence dans notre énergie!

Thalye xx

cri-cri
11/10/2011, 11:19
la prairie ca serait surement trop loin pour elle...??

Pinotte
11/10/2011, 11:21
C'est tellement un beau cadeau que tu t'es fait! Ça fait toute la différence dans ta qualité de vie. Une journée de congé de plus... ça parrait en maudine :)

Thalye
11/10/2011, 12:07
Cri-Cri oui, elle n'a pas de voiture....:-(

cri-cri
11/10/2011, 12:26
ahh caline..! je suis pas chanceuse! lol