|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|
Semaines de 4 jours. -
11/10/2011, 09:02
Bonjour les filles,
Je suis en privé, et chaque vendredi, j'ai la chance d,avoir une remplacante! Et franchement, l'investissement vaut tellement la peine! J'ai entièrement confiance en elle, c'est une fille avec qui je faisais mon AEC, et elle est maman elle-même. Elle est douce, une belle approche avec les p'tites, et en plus, les p'tites me demandent quand elle revient!! C'est bon signe! Parfois je pars, parfois je fais simplement mon ménage tranquille en haut, ou de la bouffe...
J'ai hésité avant de faire ça. J'avais peur que les parents soient fâchés. Mais j'ai pris le temps de trouver ma perle, je leur ai présenté officiellement, je l,ai fais venir avec moi plusieurs fois avant de la "lâcher lousse"!  Les parents l'ont très bien accueuillie, et elle dit qu'elle adore ma gang et que je lui ai même donné le goût d'avoir son milieu familial à elle un jour!!
Bref, vive les semaines de 4 jours!!
Thalye :-)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

11/10/2011, 09:13
Citation:
Envoyé par Thalye
Bonjour les filles,
Je suis en privé, et chaque vendredi, j'ai la chance d,avoir une remplacante! Et franchement, l'investissement vaut tellement la peine! J'ai entièrement confiance en elle, c'est une fille avec qui je faisais mon AEC, et elle est maman elle-même. Elle est douce, une belle approche avec les p'tites, et en plus, les p'tites me demandent quand elle revient!! C'est bon signe! Parfois je pars, parfois je fais simplement mon ménage tranquille en haut, ou de la bouffe...
J'ai hésité avant de faire ça. J'avais peur que les parents soient fâchés. Mais j'ai pris le temps de trouver ma perle, je leur ai présenté officiellement, je l,ai fais venir avec moi plusieurs fois avant de la "lâcher lousse"!  Les parents l'ont très bien accueuillie, et elle dit qu'elle adore ma gang et que je lui ai même donné le goût d'avoir son milieu familial à elle un jour!!
Bref, vive les semaines de 4 jours!!
Thalye :-)
|
Chanceuse !!! Moi aussi , jaimerais avoir une perle rare pour laisser les enfants et ma maison .., C'est dure de trouver ...
Bonne semaine de 3jours 
mais, jaime bien les 4 jours aussi hihi sa fait du bien
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

11/10/2011, 09:54
Je trouve que tu as eut une belle initiative. Je suis certaine que ça te rend plus heureuse, plus sereine, et les petits doivent en bénificier!
J'aime beaucoup la façon dont tu as apporté ça aux parents. Prendre le temps d'en parler, de la présenter, le fait que ta remplacante a été en contact avec les enfants à plusieurs reprises avant d'être seule avec eux....chapeau! Les enfants ont ainsi eut l'occasionn de vivre cette ''transition'' tout en douceur, puisqu'ils la connaissaient déjà!
Moi qui ne suis pas très ''chaude'' habituellement avec l'idée d'une remplacante, là je trouve au contraire que ça ne peut apporter que du positif; toi, tu as une plus belle qualité de vie, qui se réflète sûrement aussi à ton travail, et les enfants ont l'occasion de cotoyer une 2e figure d'autorité aimante et constante (elle est là tous les vendredis).
Ce qui fait la différence, je trouve ici, c'est de la façon dont tu t'y es prises pour l'intégrer à ta garderie (en douceur, quelques visites préalables) et le fait que c'est une figure constante (toujours la même personne), car elle est là à tous les vendredis. Votre horaire est donc partie intégrante de la routine de la garderie!
Continue de profiter de la vie! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

11/10/2011, 09:58
ahhhh j'en reve!!! mais c'est tellement dur a trouver!!!
tu es dans quel coin tahlye!!!? des fois que je serais chanceuse et que ton amie pourrait venir chez moi une autre journée..! 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/10/2011, 10:07
Bonjour Cri-Cri, je suis de Sorel-Tracy. Et je suis certaine qu'elle aimerait bien trouver d'autres journées de remplacement!!
Cette semaine elle ne travaillera pas vendredi vu qu'hier c'était férié, et surtout parce que vendredi, c'est la fête d'une tite cocotte...et on se fait un party-pyjama en même temps! Mais je l'ai invité à venir diner avec nous!!!
Je l'apprécie beaucoup!! Et Mamadou, oui c'est vrai que j'ai fais tout ça en douceur, probablement pour ça que ça va si bien!! Je referais la même chose demain matin, même si j,avais bien hâte d'avoir mes p'tites semaines! :-) Entk, celles qui le peuvent, je vous encourage à le faire!! C'est fou ce qu'une petite journée peut faire une différence dans notre énergie!
Thalye xx
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

11/10/2011, 10:19
la prairie ca serait surement trop loin pour elle...??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

11/10/2011, 10:21
C'est tellement un beau cadeau que tu t'es fait! Ça fait toute la différence dans ta qualité de vie. Une journée de congé de plus... ça parrait en maudine 
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/10/2011, 11:07