S'identifier

Voir la version complète : Bébé au 80ième percentile a 23 1/2 semaines de grossesse! Vous l'avez vécu?!?!?!?

marie1832
12/10/2011, 05:54
Allo les filles,

comme le titre le dit, j'ai eu une echographie hier (a ste justine, mais non je nai aucune complication, cest juste que ma gynecho a tjrs ete la bas...) la radiologiste m'a annoncer hier que notre garcon etait assez gros merci, il est deja dans le 80-85ieme percentile pour le poids ;( je capote bin raide.....

Elle m'a demander combien pesait ma premiere a la naissance (7 et 11) et elle m'a dis que cetait un poids tres normal..... Elle m'a demander combien de poids jai pris depuis le debut de ma grossesse et je n'ai pas encore prise une seule livre..... elle ma dis de pas minquieter, mais coline je m'inquiete en titi la..... ca veut dire un bebe de combien de livre a la naissance ca?!?!?! et au derniere nouvelles cest tout de meme bien MOI qui va le mettre au monde, donc je panique légerement.....

Je mange bien quand meme et ma garderie sera ouverte jusqu'a la toute fin.... mais la elle m'a fait peur et je me demande vraiment a quoi ca peut ressembler a la naissance un bebe qui est deja dans le 80-85ieme..... est ce que cest ma faute :confused: sil prend tant de poids que ca?!?!?!, mais que moi j'en prenne pas?!?!?!

Jai besoin de reconfort ce matin ;( et jespere le trouver ici!
Donner moi votre avis et celle qui l'ont déjà vécu, merci de partager avec moi!

evy02
12/10/2011, 06:22
J'ai 2 enfant, mon premier est né a 41 semaine de grossesse, il pesait 9lbs 10, 95e percentile messemble. Il a tjrs été plus gros que la normale lors de mes échographies. Et honnêtement on ne peut rien faire contre ca. Tu fais tout ce qu,il faut, tu manges bien, tu dois bouger en masse avec la garderie.

Essai de ne pas trop t'inquiété, de toute facon il n'y a rien a faire, et comme tu n'as pas pris de poids, il ne peuvent pas te dire de faire plus attention a ce que tu manges.

Et mon garcon est parfaitement dans la norme aujourd'hui pour sa taille et son poids.
Ma puce aussi était assez grosse, 8 lbs 13 et tout c'est bien passé. Dis toi que tu as la chance d'avoir déjèa accouché ce qui fait que tu ne devrais pas avoir de misère même s'il est un peu plus gros que la moyenne et ca a tjrs la possibilité de changer d'idi ton autre écho aussi, des fois les mesure sont mal prise et difficilement fiable selon si l'enfant bouge ou pas

marie1832
12/10/2011, 06:37
J'ai 2 enfant, mon premier est né a 41 semaine de grossesse, il pesait 9lbs 10, 95e percentile messemble. Il a tjrs été plus gros que la normale lors de mes échographies. Et honnêtement on ne peut rien faire contre ca. Tu fais tout ce qu,il faut, tu manges bien, tu dois bouger en masse avec la garderie.

Essai de ne pas trop t'inquiété, de toute facon il n'y a rien a faire, et comme tu n'as pas pris de poids, il ne peuvent pas te dire de faire plus attention a ce que tu manges.

Et mon garcon est parfaitement dans la norme aujourd'hui pour sa taille et son poids.
Ma puce aussi était assez grosse, 8 lbs 13 et tout c'est bien passé. Dis toi que tu as la chance d'avoir déjèa accouché ce qui fait que tu ne devrais pas avoir de misère même s'il est un peu plus gros que la moyenne et ca a tjrs la possibilité de changer d'idi ton autre écho aussi, des fois les mesure sont mal prise et difficilement fiable selon si l'enfant bouge ou pas

Merci Evy, tu les as accoucher naturel tous les 2???? et ca bien été? pas de forcep ou autre intervention?

Miss Poutine
12/10/2011, 06:44
Ne t'inquiète pas, mon bébé de 9lbs2onces (95e percentile) est sorti tout seul sans intervention. Continue de bien t'alimenter, c'est important pour le développement de ton bébé. Et dis toi que ce serait beaucoup plus inquiétant s'il avait un retard de croissance.

marie1832
12/10/2011, 06:50
oui, tu as bien raison miss poutine, je le voyais pas de ce coté la. C,est juste que hier la radiologiste ma alarmer avec son ton et ses questions :s Ma premiere 7lbs et 11 je lai accoucher comme une chatte, pas déchirer, pas d'intervention en 8h32 de la premiere contraction a la naissance avec meme pas 45 min de poussées donc la ca ma fait peur hier :(

Miss Poutine
12/10/2011, 06:58
Si ça peut te rassurer, j'ai eu plus de facilité à accoucher de mon gros bébé que de ma petite puce de 7lbs1/2. Le poids du bébé n'est qu'un des facteurs dans l'équation de l'accouchement! En général, le 2e accouchement se passe mieux et plus vite que le premier.

marie1832
12/10/2011, 07:29
merci bcp :)

Elfe
12/10/2011, 07:50
Moi j'ai pris 16 lbs a ma derniere grossesse et le gyneco et mon doc arrêtaient pas de dire que j'aurais un gros bebe de 8-9 lbs, je leur croyais pas car ca parraissait presque pas que j'etais enceinte et a la fin de ma grossesse mon bebe bougeait aussi bien qu'au debut....je ne les ai jamais cru...une chance j'ai eu un bebe de 7bls...loll le medecin a dit ouin elle est plus petite que je le pensais...je lui ai dit je te l'avais bien dit lolllllllll elle me surait que 19 pouces...encore aujourd'hui elle est beaucoup plus petite que la normal lolll

Elfe
12/10/2011, 07:51
Conseil fait beaucoup d'exercices pour ton plancher pelvien (genre ballon d'exercices) tu vas l'assouplir et ca t'aider...

Petits trésors
12/10/2011, 07:55
Il y a beaucoup de bébé qui naissent sans problèmes à 9 livres et même plus.

Mais dans le fond, n'oublie pas que c'est très très très approximatif comme évaluation, le poids durant une écho.

À mon 1er, on m'a prédit un gros bébé, et finalement 7.11 livres, ce qui est dans la «normale». Ensuite, il s'est toujours maintenue dans le 5e percentile, même encore à 6 ans.

Pour ma 2e, c'est l'inverse, on m'a prédit une fille tellement petite de me préparer à la voir être hospitalisé jusqu'à ce qu'elle atteigne 5 livres! Je capotais sérieusement jusqu'à ce que je parle à mon médecin. Et elle pesait 7.10 à la naissance, et comme son frère elle est descendue au 5e percentile et s'y maintient depuis 4 ans.

J'ai mon écho pour mon 3e la semaine prochaine, et je pense que s'ils me disent encore quelque chose comme ça, je pars à rire! lol Le pire, c'est que le 2 médecins qui ont fait mes écho ont de l'expérience, donc il ne faut pas se fier à ça.

marie1832
12/10/2011, 08:08
Moi j'ai pris 16 lbs a ma derniere grossesse et le gyneco et mon doc arrêtaient pas de dire que j'aurais un gros bebe de 8-9 lbs, je leur croyais pas car ca parraissait presque pas que j'etais enceinte et a la fin de ma grossesse mon bebe bougeait aussi bien qu'au debut....je ne les ai jamais cru...une chance j'ai eu un bebe de 7bls...loll le medecin a dit ouin elle est plus petite que je le pensais...je lui ai dit je te l'avais bien dit lolllllllll elle me surait que 19 pouces...encore aujourd'hui elle est beaucoup plus petite que la normal lolll

Je suis tres grosse deja moi par contre, je prend pas de poids, mais mon ventre sest vite arrondie et mon fond dutérus est deja tres haut! Je sens bebe depuis 14 1/2 semaines.

marie1832
12/10/2011, 08:09
Il y a beaucoup de bébé qui naissent sans problèmes à 9 livres et même plus.

Mais dans le fond, n'oublie pas que c'est très très très approximatif comme évaluation, le poids durant une écho.

À mon 1er, on m'a prédit un gros bébé, et finalement 7.11 livres, ce qui est dans la «normale». Ensuite, il s'est toujours maintenue dans le 5e percentile, même encore à 6 ans.

Pour ma 2e, c'est l'inverse, on m'a prédit une fille tellement petite de me préparer à la voir être hospitalisé jusqu'à ce qu'elle atteigne 5 livres! Je capotais sérieusement jusqu'à ce que je parle à mon médecin. Et elle pesait 7.10 à la naissance, et comme son frère elle est descendue au 5e percentile et s'y maintient depuis 4 ans.

J'ai mon écho pour mon 3e la semaine prochaine, et je pense que s'ils me disent encore quelque chose comme ça, je pars à rire! lol Le pire, c'est que le 2 médecins qui ont fait mes écho ont de l'expérience, donc il ne faut pas se fier à ça.

ouais on dirait bien qu'ils nont pas la science infuse lol

Gru
12/10/2011, 09:21
En haut de 18-20 semaines, les écho sont de moins en moins précises. J'ai été suivie en clinique GARE pour mes 2 dernières grossesses, étant donné que mon 2e est né avec une dystocie de l'épaule modérée à sévère. J'avais donc des écho de contrôle de poids à faire aux 4 semaines de 32 semaines de grossesse jusqu'à la fin. J'ai pris beaucoup de poids à chaque grossesse et avec les mesures, on me prédisait des bébé d'environ 10 lbs, au 95e percentile. Les deux derniers pesaient respectivement 8lbs 5 onces (garçon) et 8lbs 1 once (fille). Ils sont maintenant au 50e percentile.

Faut pas t'en faire, probablement que ton bébé pèsera sensiblement le même poids que le précédent (moi, il y avait moins d'une livre de différence entre mon plus gros et mon plus petit). Tu as de grandes chances que tout se passe bien aussi, comme à ton premier. Par contre, ce n'est pas toujours le cas, car mes 2 accouchements les plus difficiles ont été le 2e et 4e (pourtant, ça aurait dû être "lousse" :laugh:). Ma fille avait la tête un peu plus grosse que les précédents !!

evy02
12/10/2011, 09:33
Merci Evy, tu les as accoucher naturel tous les 2???? et ca bien été? pas de forcep ou autre intervention?

Hé oui j'ai accouché naturelle tout les deux.
Mon garcon la travail a pris 5h dont 3h30 de poussé, finalement il est sortie avec la ventouse car il avait la tête croche un peu. Il avait un peu l'air d'un lutin quand il est sortie !!!
Pour ma fille j'ai poussé juste 15 minutes, alors si c'est un 2e fais toi en pas, comme on dit le chemin est déja fait.

Si ca peut te rassurer, j'ai une maman dnas ma gardo qui a eu 3 enfant de plus de 10 lbs , tous en maison des naissances et ca c'est super bien passé :)

floralie
12/10/2011, 10:07
moi j'ai 3 enfants, le plus petit pesait 9 livres et 10 onces et le plus gros pesait 10 livres et 11 onces. j'avais pris à peine une vingtaine de livre à chacune de mes trois grossesses ...j'ai accouché tout à fait naturellement et ils ont sortis comme des pets.

je pense que ça pas vraiment rapport avec le poids qu'on prends car j'ai une belle soeur qui a prit plus de 50 livres pendant sa grossesse et pourtant son petit homme pesait à peine 6 livres environ!

marie1832
12/10/2011, 11:27
Merci bcp ca mencourage vous pouvez pas savoir comment!!!! En vous entendant toutes, je me dis, on verra bien rendu la lol ;) merci de toutes vos experiences :)

Josée24
12/10/2011, 19:15
Moi les prédiction ji croie a moitier ;) Ont m'avait prédit un mini bébé du genre 6lbs a terme... j'ai accoucher 3 semaine d'avance (sur la panique en croyant accoucher d'un rat :laugh:) j'avais seulement 8 lbs de pris ce qui m'encouragait a croire qu'ils disait vrai...

et a l'accouchement j'ai eu la surprise d'avoir une belle petite fille de .... 7lbs 11onze :eek: 3 semaines d'avances la! alors qu'on me prédisait un bébé de 6 livres a terme! plus tard on ma dit qu'elle aurait peser environ 10 livres a terme...

Ma gynécologue ma expliquer par après que le poids d'un bébé pendant la grossesse change très vite donc c'est difficile a évaluer une semaine il est haut dans la courbe la semaine d'après il est au milieu et la semaine d'après tout en bas... Certains hopitaux ne prédisent même plus le poids tellement ce n'est pas fiable :yes:

Elfe
12/10/2011, 21:00
Beaucoup de medecins aiment cela faire stresser les mamans....moi c'est fou tous les peurs qu'on m'a fait sur mes grossesses...une chance que j'avais une accompagnante et une bonne amie chiro qui m'aidaient à ne pas trop stresser avec cela...

MamActive
12/10/2011, 21:30
Ne t'inquiète pas, mon bébé de 9lbs2onces (95e percentile) est sorti tout seul sans intervention. Continue de bien t'alimenter, c'est important pour le développement de ton bébé. Et dis toi que ce serait beaucoup plus inquiétant s'il avait un retard de croissance.

Mon fils pesait exactement le même poids à la naissance, et il est sorti, selon le médecin, comme un ballon de football :laugh: !!! Ploup, la tête est sortie, PLOUP, le reste a suivi à toute vitesse :laugh:

95e percentile, il a maintenant 13 mois (le 19 oct.) et il est toujours au top de la courbe... Je met un poupon de 9 mois de la gardo à côté de lui, et le ti-pit a l'air d'un bébé naissant!! :laugh:

marie1832
13/10/2011, 05:18
Merci Josée+Alicia, ca me demontre bien qu'ils peuvent avoir bien tort et quil le savent! Un gros merci a toutes la mamans qui ont pris un peut de temps pour me repondre, hier jetais paniquer, mais en vous lisant ca ma bcp calmer. Ce matin je suis assez relax et je me dit qu'on verra tout ca quand il va sortir lol ;)

lilou
16/10/2011, 22:07
les echos c'Est une science tellemet inexacte...une amie qui attendait des jumeaux c'Est fait dire tout le long de sa grossesse et de ces multiple écho que les bb grandissait bien et qu'il était à peu près de la même taille, puis à la naissance 2 livres de diférence, un de 5 lbs 11 once et l'autre 7lbs11 ...pour le à peu près de la même taille on repassera. Une autre amie a eu 4 enfants tous de plus de dix livre, accoucher naturellement et sans épidurale sans problème alors faut pas trop sans faire. Et puis les percentile, ça veut juste dire que si le tient est au 80-85 e percentile ben il y en a 15-20 de plus lourd que lui. Il ni a pas de bonne ou de mauvaise position, l'important c'Est de rester sur sa courbe et encore là il ni a pas un bébé qui nait qui sait qu'il doit être sur une courbe, c'Est juste un outil de mesure pour nous faire paniquer un peu nous les mamans ;)

Philomene007
17/10/2011, 05:43
J'ai accouché de ma fille de 7 livres 8oz en 7 heures, déchirure au 4e degré.
J'ai accouché de mon garcon de 8 livre 11 oz en 1h39, fraiche comme une rose.

Le poids, c'est comme la météo. et quamd il pleut pour vrai, on fait avec non?
expérience faites, je te promets qu'un gros bébé versus un petit qui passe par là, sur le moment, ya pas ben ben de différence :laugh:

VeroniqueP
20/10/2011, 07:47
Fais toi en pas, ma premiere etait 95e percentile et a la naissance pesait 8lbs 11oz. Malheuresement j'ai du avoir une cesarienne mais pour la simple raison que je suis tres petite. J'ai quand meme essayer naturel 11h de travail et 3h de pousser mais petite coctte n'a meme pas bouger de son petit coin lol :)

MamaNico
20/10/2011, 07:59
J'ai pas tout lu le sujet,

Quand j'avais fais mes cours prénataux, la prof nous expliquait qu'un bébé plus gros sort souvent plus facilement qu'un bébé plus petit. En fait, le bébé plus gros, a moins de place pour bouger, donc suit le chemin . Un bébé plus petit bouge plus lors de l'accouchement. Elle disait même que l'accouchement par voie naturelle est moins douloureux avec un bébé plus gros, puisqu'il bouge moin. Je trouvais ça logique ;)

MamaNico
20/10/2011, 08:03
VeroniqueP , j'ai eu le même genre d'accouchement que toi, qui c'est fini par césarienne pour les mêmes raisons ;)

Gru
20/10/2011, 08:41
Aussi, il ne faut pas oublier que même si un bébé est plus gros, donc plus lourd, sa tête ne sera probablement pas plus grosse que celui qui pèse 7 lbs. Dans la plupart des cas, quand la tête est sortie, le reste suit.

Gru
20/10/2011, 08:49
Pour les accouchements qui se finissent en césarienne, des fois c'est pas parce que la maman est petite, mais parce que le bébé décide de ne pas se placer pour sa sortie. Il y a des petites mamans qui accouchent de bébés de plus de 10 lbs et des mamans moins petites qui ont de la difficulté à faire sortir un bébé de 7 lbs.

Lors de mon dernier accouchement, ma poupoune ne se plaçait pas, elle regardait vers le haut. Le travail avançait lentement. Le médecin essayait de la retourner sans succès. Quand elle a décidé de tourner, le médecin a eu à peine le temps de mettre ses gants qu'elle était sortie. Pourtant, elle pesait 8lbs et 1 once. Elle est ma 4e après des bébés de 7lbs14, 8lbs13 et 8 lbs5.

marie1832
20/10/2011, 09:31
J,ai pas mal arreter de stresser avec ca! Merci de tous vos commentaires! Jai vu mon obstétricienne qui ma fait une reponse de boff ca veut rien dire lol donc je ne men fais pas trop hihi! On me refait une autre echo le 13 dec pour vérifier, mais je part pas en peur pentoute.... elle ma dit que ma fille (qui pesais 7lbs et 11) etait un bon bébé donc celui la serait dans ces alentour la, donc ca ma rassurer, ma fille je la trouvais pas si grosse que ca la!!!! Et en plus je suis a 25 semaine, négatif pour le test de diabete de grossesse et j'ai prise 0.9 lbs jusqua maintenant donc je ne minquiete plus et cest en grande partie a cause de vos témoignages, merci! Cest tellement sécurisant de voir quon est pas seule dans qqch! :D

Bonnejournée a toutes ;)

Elfe
20/10/2011, 10:31
Je suis tres grosse deja moi par contre, je prend pas de poids, mais mon ventre sest vite arrondie et mon fond dutérus est deja tres haut! Je sens bebe depuis 14 1/2 semaines.

Moi les deux mon uterus etait tres haut et je les ai sentie à 12 semaines....Ne t'inquiète pas pour la grosseur ça peut dependre aussi de la quantite de liquide que tu as....Mais en generale ça va toujours plus vite et mieux au 2e...Tu peux avoir un petit bebe avec une grosse tete et de bonnes epaules et ça peut etre aussi difficile de l'accoucher qu,un gros bebe de 9lbs....il a trop de facteurs qui y jouent...Faut se dire que ça va bien aller..et laisser la nature suivre son cours.;)

marie1832
20/10/2011, 11:26
tu as bien raison elfe! cest juste quelle mavait fait tellement peur! Jai tjrs souhaiter que la nature suivre son court, moi les provocation , cesarienne et tout jai bien de la misere avec ca. Ma fille je voulais pas me faire provoquer et elle est nee a 2h47 am et il laprovoquais a 8h donc on a reussi a avoir un accouchement naturel :) jai passer proche dune cesarienne durgence car son ti coeur passais de 140 a 40 a cause que mon uterus décontractais pas tjrs entre les contraction et jy ai bcp parler a ma toutoune et on a pas eu a se rendre la dieu merci!

bourox
27/10/2011, 11:15
Mon bébé était dans le 90e percentile à 32 semaines de grossesse, on m'annoncait un bébé dans les 9 livres et finalement il pesait 8 livres (né à terme).

Elsie
29/10/2011, 15:32
Pour ma part, ma petite fille était a 99 percentile .. J'ai pris aucune livres dans les 5 premiers mois et après 80 livres en plus !!!! J'AI CAPOTÉ ! J'ai accouché par déclenchement parce que elle se faisait tardé et elle est sortit en 5 poussée GROS MAX !! Pas de forceps rien !! Et elle pesait 9 livres et 3 oz et mesurait 55 cm soit 22 pouces .. Tout a bien été et c'était ma première ! La docteure ma dit que les 2ème sont toujours plus gros reste à voir !! LOLL
Dans 6 mois je saurai si elle dit vrai !

Elfe
30/10/2011, 07:27
ma deuxieme avait 1 lbs de moins que ma premiere

Elsie
31/10/2011, 17:40
Tant mieux je m'en plaindrais pas !! LOLL