Voir la version complète : Un enfant qui fait mal au ami(es)
Bonjour j'ai un enfant qui fait mal au ami il aura 2 ans en mars 2012
j'ai averti les parents que si le comportement ne change pas je ne pourrai pas le garder ... Mais je me demande combien de temps je peux lui donner pour voir un changement il vient à la garderie le lundi , jeudi et vendredi.
voici l'intervention que je fait chaque fois qu'il frappe les ami(es)
je le mets en retrait 2 minutes en lui expliquant qu'il doit être doux avec les copains et copine
merci à l'avance à tous ceux qui répondrons à mon message
j,ai le même modèle que toi ici, il va avoir 2 ans en février.
Un point positif c'est qu'à cet age comme le comportement n'est pas présent depuis longtemps il va etre plus facile a faire disparaitre.
le point négatif a cet age il faut répéter, répété et encore répété.
Montre lui le comportement souhaiter plutot que de le disputer quand il agit mal. Quand il tappe, prend ca main et dis lui doux et montre lui comment faire. C'est pas mêlant, ici mes minis je leurs est tellement dis doux, quand je les entends se chicaner, je vais voir et aussitot qu'ils me voient il se mettent a se flatter la tête :laugh:
Quand tu ne peux pas le surveiller, amène lui des jouets et il doit rester près de toi.
Essai de savoir aussi pourquoi il tappe. Est-ce qu'il tappe quand un ami vole son jouet ? Pcque ca c'est une réaction normal a cet age, il répond a une agression ( pour lui s,en est une ) qu'il a vécu, il manifeste sont désacord, tu peux lui dire que tu comprend qu'il est fâché mais il doit aller doucement.
est-ce qu'il tappe pcqu'il est fatigué ou pcqu'il aimerait mieux jouer seul, ou pcqu'il n'est pas encore habitué chez toi ??
C,est un comportement très courrant pour un enfant de cet age alors n'abandonne pas
j,ai le même modèle que toi ici, il va avoir 2 ans en février.
Un point positif c'est qu'à cet age comme le comportement n'est pas présent depuis longtemps il va etre plus facile a faire disparaitre.
le point négatif a cet age il faut répéter, répété et encore répété.
Montre lui le comportement souhaiter plutot que de le disputer quand il agit mal. Quand il tappe, prend ca main et dis lui doux et montre lui comment faire. C'est pas mêlant, ici mes minis je leurs est tellement dis doux, quand je les entends se chicaner, je vais voir et aussitot qu'ils me voient il se mettent a se flatter la tête :laugh:
Quand tu ne peux pas le surveiller, amène lui des jouets et il doit rester près de toi.
Essai de savoir aussi pourquoi il tappe. Est-ce qu'il tappe quand un ami vole son jouet ? Pcque ca c'est une réaction normal a cet age, il répond a une agression ( pour lui s,en est une ) qu'il a vécu, il manifeste sont désacord, tu peux lui dire que tu comprend qu'il est fâché mais il doit aller doucement.
est-ce qu'il tappe pcqu'il est fatigué ou pcqu'il aimerait mieux jouer seul, ou pcqu'il n'est pas encore habitué chez toi ??
C,est un comportement très courrant pour un enfant de cet age alors n'abandonne pas
merci je vais essayer tes trucs , plus je le vois agir plus je pense que c'est parce qu'il ne parle pas c'est sa façon de communiquer car il frappe lorsqu'il s'approche d'un autre ami ( comme s'il voulais jouer avec lui mais qu'il sais pas comment le dire ) et/ou qu'il se fait enlever son jouet
il est chez moi depuis le mois le début d'août cette année
mélanie33
27/10/2011, 14:33
:glomp:Idem que Evy2 (d'ailleurs, je remarque qu'on a beaucoup de trucs qu'on fait pareil:laugh:) mais si tu pense que c'est parce qu'il ne parle pas tu peux essayer de lui mettre des mots a la bouche! Ex.: Fait un doux...dit lui, je veux jouer -ou- si il veut le jeu de quelqu'un et qu'il le tape, Fait un doux! donne lui un autre jeu ou change lui les idées en lui en offrant un autre. Ici, je dis, c'est chacun son tour! Les amis qui veulent taper pour avoir le jeux d'un autre ne tape plus....ils disent ''mon tou'!'' Et, tu sais a cet âge c'est patience et répétage!:yes: Mon groupe varie de 2 ans a 2ans et demi alors je te comprends mais avec de bons trucs et de la persévérance , tu y arrivera avec les amis plus difficile:yes:
Je crois qu'avant de dire aux parents qu'on va stopper le contrat...il faut vraiment avoir tout essayé ou ^tre a bout émotionnelement(et dans ce dernier cas, on devrait p-ê envisager autre chose) Bref, gêne toi pas de demander de l'aide ici....et courae...il n'a pas 2 ans...c'est plus long mais avec de bons trucs, ça ira mieux bien vite;)
Pis un p'tit calin pour le découragement :glomp: Bonne chance!
Ici ce qui marche beaucoup est une affiche des émotions et celle des étapes de la résolution de conflits.
L'enfant doit me pointer ou me dire sce qu'il ressent et ce qu'il pense que l'autre a ressenti lorsqu'il lui a fait mal...
Ensuite on fait les étapes de la résolution de conflits en trouvant une autre solution que de faire mal à l'autre...
C'est sur que cela ne se fait pas en quelques jours... mais à long terme ici ça fait des miracles!!!!
Ici ce qui marche beaucoup est une affiche des émotions et celle des étapes de la résolution de conflits.
L'enfant doit me pointer ou me dire sce qu'il ressent et ce qu'il pense que l'autre a ressenti lorsqu'il lui a fait mal...
Ensuite on fait les étapes de la résolution de conflits en trouvant une autre solution que de faire mal à l'autre...
C'est sur que cela ne se fait pas en quelques jours... mais à long terme ici ça fait des miracles!!!!
dit moi où puis je trouver les étapes de résolution et les affiches d'émotion ...
merci
mamanlou
28/10/2011, 09:19
ha c'es pas fou sa!!
ouin spa evident !! j'ai la meme chose ici!
coco x est tres acces sur le visagedes amis et je n'aime pas sa !! il en a grafigné deux !:(
donc jessaie de lui dire des doux sur les bras et les mains .. mais il laime trop fort! ;) on continue le renforcement possitif! jessaie de pas le mettre en retrait le crois que a 21 mois sa marchepas du tout lol
dit moi où puis je trouver les étapes de résolution et les affiches d'émotion ...
merci
Tu en retrouves dans les sites comme Ziraf ou Brindille dans l'onglet outils.
Moi par contre je les trouvais dispendieux. J'ai trouvé mon affiche des émotions chez scolart à 2,99$. Elle est super :yes: Il n'y a pas seulement le visage mais bien le corps au complet et elle a bcp d'émotions (aggressif - facher - gêner - content - triste - amoureux - jaloux - peur - fière de soi - fatigué, etc).
Mais sinon, tu peux en trouver sur internet gratuitement. Si des filles connaissent des liens de sites... :D ;( :o :mad: :o
Pour l'affiche des résolutions de conflits, moi j'avais l'arc-en-ciel des résolutions de conflits d'Éducatout mais il n'y a pas d'image et il est assez compliqué pour les petits de la garderie... Donc, je m'en suis fait une.
1- On se calme (photo d'un nez car j'exagère toujours ma respiration à cette étape, cela fait rire les amis et leurs change les idées pour se calmer plus rapidement).
2- Écouter l'autre (photo d'une oreille)
3- Exprimer ce que l'on ressent (photo d'une bouche)
4- Recherche de solutions (point d'intérogation)
tu peux aussi trouver des images sur google en tappant ce que tu désires trouver.
genre visage souriant dans google image.
tu peux aussi faire des photos en actions de tes amis, quand ils sont contents ou quand il pleures ...
de toute facon a 2ans il vat mieux se limiter a 2-3 émotions pour ne pas trop les mélanger