S'identifier

Voir la version complète : À quel âge vos amis commencent à s'habiller seuls?

Émilie222
02/11/2011, 13:27
jaimerais savoir a quel age vous faites commencer vos amis a shabiller tout seul. ben du moins a commencer eux meme et que cest vous qui finissez.

est ce que cest trop demandé a un enfant de un peu plus de 2 ans de mettre son culotton, ses bottes et denfiler son manteau. et que cest moi qui complete. est ce que je suis trop exigente?? ca aide bcp quand on a des poupons que les autres amis commencent au moins a shabiller tout seul sans quon soit obligé de tout faire pour eux.

cajolerie
02/11/2011, 13:31
Je te dirais que çà dépend des enfants mais en général je commence plus vers 2ans et demi, 3 ans. Les pantalons (je plis le bas et le haut de ceux-ci; pour que se soit plus facile, les bottes, le cache-cou et le chapeau) pour le manteau; c'est plus dur. Mais encore là çà dépend des enfants et il faut beaucoup les encourager car la plupart se font toujours habiller en entier par leurs parents.

C4tou
02/11/2011, 13:32
Moi vers 2 ans je commence avec le pantalon et les bottes...
Certains enfants apprennent vite, même à 2 ans et là on va plus loin (cache-cou-tuque-manteau).
Mais d'autres ont 3 ans, 3ans et demi et sont encore à essayer de mettre leur pantalon...

Donc ça dépend vraiment des enfants. Mais tu peux les pratiquer aussi en jouant avec eux à se déguiser et en leur montrant comment faire. C,est moins rushant pour nous de leur montrer en jouant que lorsqu'on s'habille pour sortir (on est plus pressé, les enfants ont chauds et on veut faire ça vite...).

Pour les plsu vieux qui ont encore de la difficulté, tu peux demander la collaboration des parents aussi en leur demandant de pratiquer aussi à la maison...

Émilie222
02/11/2011, 13:42
merci
jsuis pas dans le champs alors!! et cest sur que si les parents font tjs tout pour eux ben lenfant y peut pas se pratiquer. et en garderie ben on a pas juste 1 enfant a préparer pour sortir. alors quand lenfant peut en faire une partie cest plaisant et ca sauve du temps.

Elfe
02/11/2011, 13:48
mes 18 mois ont commence à se deshabiller seuls et ils adorent cela et mettent leur bottes une chance sur deux qu'ils soient à l'envers lolll pas grave. Celle de 2 ans se deshabille pas mal seule, je lui commence ses pantalons et elle fait le reste et pour l'habillage on commence aussi et celle de 3 ans s'habillent pas mal seule aussi avec de l'aide occasionnels. Mais je sais mon chum etait toujours entrain d'habiller ma plus vieille je sais pas comment de fois que je l'ai chicaner.....elle a presque 6 ans et elle a encore de la difficulte avec les boutons et attacher ses souliers....papa est toujours là grrrrrrrr Avec maman c'est different.

Juno
02/11/2011, 13:59
A partir de 18 mois je commence a leur demander d'essayer. Faut bien qu'il se pratiquent s'il veulent être capable un jour. Mes petites de 19 mois mettent leur cache-cou, tuque et bottes tout seul! Ils sont tellement fier!!!!!!

evy02
02/11/2011, 14:22
Moi aussi je commence a pratiquer mes plus petits, 18 mois et 22 mois et ca va bien surtout pour le déshabillage :laugh:
Mais je crois qu'à cet age on peut commencer a les pratiquer. Au moins qu'ils apprennent a reconnaitres les vêtement et savoir ou ils vont.

C4tou
02/11/2011, 14:24
Moi aussi je commence a pratiquer mes plus petits, 18 mois et 22 mois et ca va bien surtout pour le déshabillage :laugh:
Mais je crois qu'à cet age on peut commencer a les pratiquer. Au moins qu'ils apprennent a reconnaitres les vêtement et savoir ou ils vont.

Et c'est tu cute un peu lorsque tu te tournes et qu'ils ont le chapeau de travers avec une manche du manteau de mis mais 2 fois à l'envers :laugh::laugh::laugh:

Cathrin
02/11/2011, 17:42
ici 18 ois pour le pantalon, cache-cou et tuque, 2 ans le manteau et mitaine , les bottes entre les deux..et a 3 ans il ne me reste qu'a zipper le cou et attacher la tuque
a 4 ans, on zippe, on pratique les noeud et on aide les minis!!

10-15 in max l'hiver une gang de 6 c'est habillé!

pour aider...jouer a se deguiser avec du linge trop grand..genre a moi...les petits trippent et c'est plus difficle pcq trop grand..donc quand ca arrive avec leur vetements ca se fais tout seul
;)

bonne chance

evy02
02/11/2011, 18:37
Pour vous amusez avec vos minis, montrer leur cette technique.

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafvbgf.html

moi je m'y mets cette semaine :laugh:

patati
02/11/2011, 19:49

moi ici avec cette thequenique de pirouette cacahouette
les enfants sont capable de metr eleur manteau des leur 18 mois dependament de leur motricité

a 2 ans ils peuvent essayer de metre les pantalon leur bottes la tuque le cache cou et le manteau nous on ajuste a la final :p

Elfe
02/11/2011, 22:11

j'en ai un qui fait cela ici, il avait pris cela dans son autre garderie....j'ai adore....

Émilie222
03/11/2011, 10:53
wow jvais essayé ca cest sur parce que souvent cest avec le manteau que mes amis ont le plus de misere.

merci

may66
03/11/2011, 15:01

Chez mes 2 ans je faisais la technique pirouette cacahouette comme dans le vidéo. Je leur demandais de lever et baisser leur pantalon pour les changements de couches,de retirer et d'enfiler leurs chaussures ( que j'ouvrais très grand pour eux ) des le début de l'année c’est a dire vers 24 mois. S'ils avaient besoin d'aide, je le faisais avec eux...