32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À quel âge vos amis commencent à s'habiller seuls?
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut À quel âge vos amis commencent à s'habiller seuls? - 02/11/2011, 13:27

jaimerais savoir a quel age vous faites commencer vos amis a shabiller tout seul. ben du moins a commencer eux meme et que cest vous qui finissez.

est ce que cest trop demandé a un enfant de un peu plus de 2 ans de mettre son culotton, ses bottes et denfiler son manteau. et que cest moi qui complete. est ce que je suis trop exigente?? ca aide bcp quand on a des poupons que les autres amis commencent au moins a shabiller tout seul sans quon soit obligé de tout faire pour eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cajolerie
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 24 msg
Par défaut 02/11/2011, 13:31

Je te dirais que çà dépend des enfants mais en général je commence plus vers 2ans et demi, 3 ans. Les pantalons (je plis le bas et le haut de ceux-ci; pour que se soit plus facile, les bottes, le cache-cou et le chapeau) pour le manteau; c'est plus dur. Mais encore là çà dépend des enfants et il faut beaucoup les encourager car la plupart se font toujours habiller en entier par leurs parents.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajolerie pour ce message:
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 02/11/2011, 13:32

Moi vers 2 ans je commence avec le pantalon et les bottes...
Certains enfants apprennent vite, même à 2 ans et là on va plus loin (cache-cou-tuque-manteau).
Mais d'autres ont 3 ans, 3ans et demi et sont encore à essayer de mettre leur pantalon...

Donc ça dépend vraiment des enfants. Mais tu peux les pratiquer aussi en jouant avec eux à se déguiser et en leur montrant comment faire. C,est moins rushant pour nous de leur montrer en jouant que lorsqu'on s'habille pour sortir (on est plus pressé, les enfants ont chauds et on veut faire ça vite...).

Pour les plsu vieux qui ont encore de la difficulté, tu peux demander la collaboration des parents aussi en leur demandant de pratiquer aussi à la maison...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 02/11/2011, 13:42

merci
jsuis pas dans le champs alors!! et cest sur que si les parents font tjs tout pour eux ben lenfant y peut pas se pratiquer. et en garderie ben on a pas juste 1 enfant a préparer pour sortir. alors quand lenfant peut en faire une partie cest plaisant et ca sauve du temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 02/11/2011, 13:48

mes 18 mois ont commence à se deshabiller seuls et ils adorent cela et mettent leur bottes une chance sur deux qu'ils soient à l'envers lolll pas grave. Celle de 2 ans se deshabille pas mal seule, je lui commence ses pantalons et elle fait le reste et pour l'habillage on commence aussi et celle de 3 ans s'habillent pas mal seule aussi avec de l'aide occasionnels. Mais je sais mon chum etait toujours entrain d'habiller ma plus vieille je sais pas comment de fois que je l'ai chicaner.....elle a presque 6 ans et elle a encore de la difficulte avec les boutons et attacher ses souliers....papa est toujours là grrrrrrrr Avec maman c'est different.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 02/11/2011, 13:59

A partir de 18 mois je commence a leur demander d'essayer. Faut bien qu'il se pratiquent s'il veulent être capable un jour. Mes petites de 19 mois mettent leur cache-cou, tuque et bottes tout seul! Ils sont tellement fier!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/11/2011, 14:22

Moi aussi je commence a pratiquer mes plus petits, 18 mois et 22 mois et ca va bien surtout pour le déshabillage
Mais je crois qu'à cet age on peut commencer a les pratiquer. Au moins qu'ils apprennent a reconnaitres les vêtement et savoir ou ils vont.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 02/11/2011, 14:24

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi aussi je commence a pratiquer mes plus petits, 18 mois et 22 mois et ca va bien surtout pour le déshabillage
Mais je crois qu'à cet age on peut commencer a les pratiquer. Au moins qu'ils apprennent a reconnaitres les vêtement et savoir ou ils vont.
Et c'est tu cute un peu lorsque tu te tournes et qu'ils ont le chapeau de travers avec une manche du manteau de mis mais 2 fois à l'envers

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 02/11/2011, 17:42

ici 18 ois pour le pantalon, cache-cou et tuque, 2 ans le manteau et mitaine , les bottes entre les deux..et a 3 ans il ne me reste qu'a zipper le cou et attacher la tuque
a 4 ans, on zippe, on pratique les noeud et on aide les minis!!

10-15 in max l'hiver une gang de 6 c'est habillé!

pour aider...jouer a se deguiser avec du linge trop grand..genre a moi...les petits trippent et c'est plus difficle pcq trop grand..donc quand ca arrive avec leur vetements ca se fais tout seul

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/11/2011, 18:37

Pour vous amusez avec vos minis, montrer leur cette technique.

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafvbgf.html

moi je m'y mets cette semaine

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quel âge les bébés mangent seuls? bferoudj Alimentation en garderie 15 03/11/2011 14:45
Les visites commencent ! Madagascar Ouvrir une garderie 10 29/06/2011 21:37
À quel âge se brossent-ils les dents seuls?? misstress Parents au quotidien 6 14/06/2011 19:34
Les nuits d'insomnies et l'angoisse commencent! mimi1980 De tout et de rien 13 26/08/2010 12:17
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie