Voir la version complète : Le temps est long....
mélanie33
15/12/2011, 14:55
Yo...je change de sujet....chu tu en train d'étaller mon salaire pis mes dépenses sur un autre post moi la:laugh: Puis de me faire traiter de croche:( Mais bon.....j'ai tout écrit...presque parce que j'ai pas le total de mes dépenses dans mon fichier excel, chu trop poche pour calculer pour mon auto et le kilo et le % de mon intéret d'hypotheque et les rénos qui entrent dans la garderie...je laisse ça a mon comptable formé en SDG...mais vous, etes vous gené de parler argent??
MamActive
15/12/2011, 14:57
Pentoute. J'suis dans le rouge par dessus la tête à cause de mon chum. J'suis gênée de parler que j'suis pauvre, encore plus gênée qu'on fait à semblant qu'on est riches, mais j'suis pas gênée de dire la vérité.
*tinkerbell*
15/12/2011, 15:03
Yo...je change de sujet....chu tu en train d'étaller mon salaire pis mes dépenses sur un autre post moi la:laugh: Puis de me faire traiter de croche:( Mais bon.....j'ai tout écrit...presque parce que j'ai pas le total de mes dépenses dans mon fichier excel, chu trop poche pour calculer pour mon auto et le kilo et le % de mon intéret d'hypotheque et les rénos qui entrent dans la garderie...je laisse ça a mon comptable formé en SDG...mais vous, etes vous gené de parler argent??
Moi oui...je suis hyper pudique sur ce sujet là et je sais même pas pourquoi. Genre quand quelqu'un nous demande combien on a payé notre maison ou notre auto, ça m'énerve que mon chum le dise. Moi je suis du genre à pas être capable d'en parler...même mon salaire j'ai pas envie que les autres le sache...mais je crois que ça vient de mon éducation !
Maggyloo
15/12/2011, 15:05
Pas de tabou ici non plus. Je suis banquière donc c'est peut-être pour ça, je joue là-dedans à longueur de journée.
Le seul malaise que j'ai est de dire mon revenu annuel familial parce que là on dirait que le regard des gens change...Mais on travaille en moyenne 70h semaine chaque 6 jours semaine, on la vole pas notre argent :no:
mélanie33
15/12/2011, 15:19
:confused:Je pense que ça dérange quand on reussit a faire de l'argent....nous on fait pas le gros salaire mais on a pas de dettes alors on est très a l'aise:yes: Mais on est un peu économe par contre comme sur le linge, je pogne tout en solde et je capote pas sur les marques en particulier, j'achete les spéciaux en épicerie mais jamais je ne prive si j'aile gout d'acheter des fraises a 5$ le casseau...etc. Mais je sias pas pourquoi les gens pensent que je m'invente des dépenses parce que je paie pas beaucoup d'impot??? Cette année ça va varier entre 1400 et 1500$ selon mes prévisions...p-ê un peu + ou un peu-. Pourtant, je suis full léagle:yes:Ché pas pourquoi les gens jugent...il y a des filles qui font ça depuis des années et qui n'ont jamais beaucoup payé etje pense que ça se peut même en étant légal! Pis un jour, on va etre richepis je sais que la je pourrais plus parler d'argent moi non plus parce que les gens vont faire ''ben oui...vous devz crosser quelque part!'' Ha que c'est pas beau le jugement!:no:
*tinkerbell*
15/12/2011, 15:24
En même temps...''gros salaire'' c'est tellement subjectif.
J'ai un frère qui a un revenu familial de presque 200 000$ par année...il considère qu'un salaire de base normal est au-dessus de 100 000 $...alors pour lui, moi je suis pauvre alors qu'en fait je réussi très bien et je suis à l'aise même avec un salaire beaucoup moins important que lui... C'est clair que lui avec 60 000$, il arrive pas à la fin du mois !
popotine
15/12/2011, 15:49
Félicitations les filles pour votre centième page.
Je vous lis depuis le début et je vous trouve hot.. Je trouve ça réconfortant de voir une gang de filles se soutenir,, ça fait changement du bitchage de fefille que nous avons trop souvent l'habitude de voir..
popotine.
Vous m'avez convaincue les filles...je me lance...en espérant ne pas me faire lancer de tomates ( pas par vous...mais d'autres qui lisent)...
Je serait bien curieuse d'en voir une te lancer des tomates...ce serait juste une foutue menteuse si elle disait qu'elle, elle n'a jamais eut de pensées moins ''politicly correct'', comme on dit! ;)
''Pis le futur papa, comment tu trouve sa te rtrouver avec une blonde toutoune pis les seins pendants..lâche pas l'gros on va te sortir mek ton morveux sooit trop chiant'' :furious::mad:
Ahhhh....belle maturité!!!! :rolleyes:
Oui mais mamadou, elle? ;(
On pourrait se faire un temps long #2 aussi...
Je me sens un peu gênée, là....On dirait que je suis le ''Grinch'' de facebook! :laugh: Mais sérieux, j'aime mieux venir ici, je peut lâcher l'ordi quand c'est nécessaire (je n'aime pas laisser facebook ouvert, c'est psychologique), mon fils est souvent avec moi le soir, alors je vient lire ici, je repart, je revient, etc...., j'aime le concept...Mais let's go les filles, ne vous gênez pas pour moi, là....Sérieux!!! C'est moi qui est bizarre...Je suis juste une vieille grincheuse! Hi! Hi!;) Mais je vous promet d'y penser, mais pas plus, je ne croit pas changer d'idée....On verra!
Nous sommes arrivées à la page 100. Donc ce soir, je vais faire un tirage au sort. Tous les membres ayant participé 2 fois et plus à ce post auront le droit à un billet pour le tirage, celles qui ont plus de 100 messages dans le post auront droit à 2 billets. Je vous reviens avec la gagnante ce soir !
Et si c'est toi qui gagne? Les filles, faut penser à quelque chose au cas où tinkerbell gagnerait, là....:yes:
Félicitations les filles pour votre centième page.
Je vous lis depuis le début et je vous trouve hot.. Je trouve ça réconfortant de voir une gang de filles se soutenir,, ça fait changement du bitchage de fefille que nous avons trop souvent l'habitude de voir..
popotine.
popotine: Ça te tenterait de te joindre à nous? Tu es la bienvenue, tu sais! Alors sens toi bien à l'aise! :yes: Mais si préfères être lectrice seulement, c'est ben correct aussi! ;)
*tinkerbell*
15/12/2011, 16:43
Mamadou...je n'ai même pas pensé à me mettre moi-même dans le tirage !!!
Le tirage a été fait sous la supervision de mon chum...qui ne comprend pas tellement le principe de faire un tirage parce qu'un post à atteint 100 pages,lol...mais qui a accepté quand même...
La gagnante est ..............................
Sarah :)
Félicitation ! Tu peux m'envoyer ton adresse si tu veux et je t'enverrai ton prix...
Les filles, je flotte sur un p'tit nuage...
Vous vous souvenez, quand je vous avait dit qu'on rencontrait une psychoéducatrice, aujourd'hui? Et bien, je crois (ou plutôt, je sait) qu'on a trouvé LA personne idéale pour mon fils, je le sent. C'est très difficile à expliquer, j'ai ressentie la même chose que quand j'avait rencontrée la RSG de mon fils...:yes: Quelquechose qui me dit, dans mes trippes, qu'on fait le bon choix en l'engageant pour faire la rééducation de mon p'tit loup....:yes:
Dire que j'ai eut cette référence en écrivant sur un autre post, car l'éducatrice que nous devions voir initialement s'était désistée....Décidément, rien n'arrive pour rien.... C'est une autre forumeuse qui m'a parlée en mp de cette dame (que nous avons rencontrés aujourd'hui), je ne la remercierai jamais assez.....!
Je ne suis pas du tout de style ''mystique'', mais j'ai toujours eut une p'tite voix intérieure qui parle TRÈS fort, et j'ai apprit à l'écouter!!! Mon chum, soit-dit en passant, a ressentit la même chose que moi (pis c'est un gars, tsé...;))
Ahhh, y'a vraiment quelqu'un qui veille sur nous!
BRAVO SARAH!!! :confetti:
Bon, la question qu'on se posent toutes....cé quoi, le prix??? :p
*tinkerbell*
15/12/2011, 17:00
Bin là...c'est une surprise voyons... Sarah vous le diras lorsqu'elle recevra son paquet :) J'aime tellement ça le suspence :laugh:
Et c'est vraiment cool pour l'éducatrice...ton coco va la rencontrer quand ?
mélanie33
15/12/2011, 17:03
quelle belle nouvelle mamadou:) Ben oui....ton fils l'as-tu vue en même temps que vous?
Non, aujourd'hui c'était seulement moi et mon conjoint. Elle nous a expliqué comment elle fonctionnait, sa philosphie (car en autisme, il y a plusieurs approches), ses tarifs, ce qu'elle attend des parents (car nous aussi, nous devons nous impliquer, et c'est ça que je voulais moi aussi!), et nous avons complétés un questionnaire avec elle.
Pour la rencontre, probablement que ce sera la semaine prochaine, on doit se recontacter à ce sujet.
Merci à la vie pour cette rencontre, et surtout à la personne sur le forum ici qui a permit cela! :yes:
Maggyloo
15/12/2011, 19:10
Rien arrive pour rien Mamadou je suis contente pour toi :cool:
Maggyloo: Je sait pas si tu te sens comme moi, mais MAUDIT que ça fait du bien de venir sur ce post-ci!!!:yes:
Maggyloo
15/12/2011, 19:23
lol oui, je me sens toute piteuse d'avoir explosée sur l'aide sociale (encore une fois). Je sais pas, ça vient vraiment me chercher.
Ne t'excuses pas pour tes principes, c'est ben correct! On a toutes le droit à notre opinion, et tu t'es expliquée de façon respectueuse, alors moi je ne voit pas de problèmes...! ;)
marieaniko
15/12/2011, 19:32
un tirage??? :cool:
yéé :)
mélanie33
15/12/2011, 19:33
La, je dois avouer quelque chose....j'étais full daccord avec toi mais j'ai pas répond....j'avais pas le goût de manger de la marde!
Maggyloo
15/12/2011, 19:34
Ne t'excuses pas pour tes principes, c'est ben correct! On a toutes le droit à notre opinion, et tu t'es expliquée de façon respectueuse, alors moi je ne voit pas de problèmes...! ;)
Merci t'es fine mais c'est vrai que j'ai jugé et que j'ai été dure. Moi et la communication aujourd'hui ça fait 14 :rolleyes: m'a allé écouter la télé, en faisant ça je risque pas de me chicaner :laugh:
Bonne nuit !
De retour de chez le dentiste !!!! WOUHOUHOU !!! Un beau 315 $ juste avant Nowel de même ya rien la !!!
Pour me gater un peu je me suis payer une grosse poutine :laugh:
Pis en plus mon chum est pas encore arrivé, j'ai couché les enfants qui n'arrêtaient pas de chialler et de parler en même temps. Ouf j'en ai courru une shot.
Mon dieu j'ai pas passé une seule soirée avec mon chum cette semaine.
Au secours, j'ai super mal au coeur ++++, une barre dans le ventre et je grelotte.....J'suis toute seule avec coco...Maudit que là, j'ai hâte que mon chum arrive de travailler à 21h15, je suis plus capable.....
Maggyloo: Je m'excuse encore pour mon ''blabla'' sur l'autre post, j'aurais pas dût m'en mêler....Alors désolée encore une fois...Je me sens vraiment poche, là....:(
Oh oh mamadou, j'espère que t'as pas pogné la gastro!
Au secours, j'ai super mal au coeur ++++, une barre dans le ventre et je grelotte.....J'suis toute seule avec coco...Maudit que là, j'ai hâte que mon chum arrive de travailler à 21h15, je suis plus capable.....
Maggyloo: Je m'excuse encore pour mon ''blabla'' sur l'autre post, j'aurais pas dût m'en mêler....Alors désolée encore une fois...Je me sens vraiment poche, là....:(
Je croise tout ce qui est possible de croiser pour toi!!! Pourvu que ce soit pas la gastro!!!
sarahmarialopez
15/12/2011, 22:50
J'ai gagné!!!!! Vraiment????? wouhouuuuuuuuuuu
Je gagne jamais rien d'habitude! Pis c'est pas une farce là, et pas négatif non plus, c'est juste comme ca! Je gagne même pas de billet gratuit à la loto! Pis si il y a un prix pour tout le monde, je serai la dernière appelé. Pour vrai vrai vrai!
Alors cool, ma chance a tourné!
Je le veux je le veux! youhouuuuuuuu
sarahmarialopez
15/12/2011, 22:52
Super Mamadou que tu aies trouvé une personne pour ton fils qui t'as fait ressentir cela! C'est tellement important de se sentir bien avec l'autre personne qui s'occupe de notre enfant, peu importe pourquoi elle s'en occupe!
Pour te mal de ventre, j'espère que ca partira! C'est peut être rien! Prends des petites respirations, relaxe...
sarahmarialopez
15/12/2011, 22:53
Elle est ou la chicane Maggyloo que j'aille m'obstiner un peu avec toi là! Ici on est toute amie amie, mais j'aime bien les confrontations "amicales" aussi moi!
C'est ou, c'est ou??
hihihi!
sarahmarialopez
15/12/2011, 22:58
Moi faut que je vous raconte ma frustration d'aujourd'hui. J'ai posté que mon chum m'avait appelé pour savoir si ca me dérangeait qu'il parte plus longtemps que prévu et revienne le 23. Ben il semble avoir compris mon ironie, et a demandé à revenir avant le 23. Le 22 au plus tard qu'il leur a dit!
Mais le hic, c'est que je suis frustrée quand même! Mais pas après lui. Car je suis tannée qu'il voyage, d'être toujours toute seule. On venait ici à Toronto pour que ses voyages soit plus facile vue que c'est un grand centre, mais aussi car il aurait plus de possibilité de se trouver autre chose, qui implique pas de voyager! Mais il est jamais là! Et il ne semble même pas vouloir chercher! :(
Là il est revenu à 20pm ce soir. Il repart demain matin à 7:30am. Revient soit demain soir ou samedi matin, repart dimanche et reviendra le 22. Bon ca peut changer, mais c'est comme ca que ca s'enligne.
PIS J'AI PAS ENVIE QU'IL PARTE DEMAIN MATIN... :( :( :(
Les enfants ont pleuré (surtout les 2 plus jeunes!) pis moi je garde le sourire pour eux! Mais je le sens fake mon cristie de sourire!
Sara je te comprends c'est une situation difficile a vivre quand notre conjoint est pas présent.
Mon chum est dans un rush a la job, cette semaine il a du faire plus de 70h, il arrive a 20h et repart à 7h, il a presque pas vu les enfants de la semaine.
Je trouve ca difficile de tout gérer quand il n'est pas là, alors je te trouve très courageuse de le faire a temps plein, je ne pourrais pas faire ca. J'espère au moins qu'il sera avec vous qques jours dans le temps des fêtes.
Mon chum a trouver un autre travail pcque justement il trouvait que ca n'avait pas de sens de ne jamais voir sa famille comme ca, en plus il est épuisé. Mettons que burn out a 30 ans c'est pas trop dans ses ambitions ;)
Sur ce surprennez vous pas de me voir poster moins souvent ( sauf ici là :laugh: ) J'ai comme l'impression que c'est tjrs les mêmes sujets qui reviennent et j,en ai un peu marre.
J'voulais vous dire, ca don ben été tranquille ici hier soir !!!
Ouinnnnn, vraiment tranquille hier soir!!! :)
Moi aujourd'hui j'ai une GROSSE journée!!! En plus des tâches régulières, la garderie, il faut que je me prépare pour mon premier party de noel en 3 ans!!!
MamActive
16/12/2011, 07:35
J'voulais vous dire, ca don ben été tranquille ici hier soir !!!
Ça a été tranquille, m'a dire comme toi!! :laugh:
J't'ai pas là pour râler!!! ;)
Moi ces temps-ci, surprenez-vous pas non plus... Vu que mon chum est au chômage (et qu,il travaillait de soir/nuit), j'ai pu ben ben le temps d'aller râler ma vie ici, j'veux pas qu'il soit témoin de tout ça!! :laugh:
Hier soir, il est resté avec moi à la maison :yes: (yé toujours rendu dans son cristie de garage!).
On a écouté "Frisson des Collines", un super beau film Québécois :yes: Y'a même pleins de bouttes que j'ai pleuré, pis lui aussi!
Ouinnnnn, vraiment tranquille hier soir!!! :)
Moi aujourd'hui j'ai une GROSSE journée!!! En plus des tâches régulières, la garderie, il faut que je me prépare pour mon premier party de noel en 3 ans!!!
beurrrrrk moi aussi. L'angoisse.
J'ai oublié de m'acheter des bas. Je suis plus sure d'aimer ma robe.
J'ai des gros boutons dans la face en plus. J'ai pas le gout d'y aller mais je vais passer par dessus juste parce que je suis une gourmande. Pis je veux manger de la fine cuisine. :rolleyes:
J'ai dit a mon chum: on mange pis on s'en va! Il riait de moi. :(
mélanie33
16/12/2011, 08:21
Les enfants ont pleuré (surtout les 2 plus jeunes!) pis moi je garde le sourire pour eux! Mais je le sens fake mon cristie de sourire!
Mon chum est la 1 lundi sur 2 environ et parfois chaque emaine et parfois -
:(Je te comprends tellement.....mais tu sais té pas mal bonne de faker parce que moi, ça fait juste 7 mois qu'on vit comme ça, et ça fait 2X que je craque devant mes enfants;(
Hier, j'ai fait la pâte molle devant la télé et je me suis couché a ....TRRRRRR!(roulement de tambour) 10h30:yes: Vous n'avez pas l'habitude de remplir juste une page le soir??? Vous avez fait tout plein de mamours j'espère!:laugh:
Bonne journée les filles....mon coco numéro 2 arrive et je reviens qu'au dodo;)
mélanie33
16/12/2011, 08:23
Vite de meme,.....moi aussi j'ai mon premier party de noel ce soir et il y a une theme....GLITTER! Vous avez des idées??? J'ai rien a me mettre et j'ai pas eu le temps de magasiner! Bon je vais me maquiller brillant mais.....quoi d'autre?
Moi aussi c'est le party de bureau a mon chum.
Et déjà on va etre en retard pcque tsé il est dans le jus et il faut que tout soit fini pour samedi donc je sais pas trop a quelle heure on va réussir a etre là. En plus il faut que j'aille porter mes enfants chez Mamie pour avoir un matin tranquille ( même si à 7h je vais etre debout )
Cette année le thème c'est noir et blan, mon chum a tellement travaillé qu'il a rien eu le temps de magasiner. Moi j'ai trouvé une belle robe mais je suis tjrs tellement moins chic que les filles de sa job en plus je déteste les talons haut pcque je suis plus grande que tout le monde, y compris mon chum. Les filles sont désigner de cuisine donc la mode ca les connais. Mon chum est installateur, donc il y a tjrs comme 2 ambiance des filles full chic et des gars de l'usine full décontracté, ce qui fait qu'il y a tjrs 2 gang aussi, donc l'ambiance est un peu bizarre ;)
Et en plus j'ai hyper mal dormi, réveillé 3 fois a cause de mes ost.... de chats fatiguants. je vais etre à la course de préparer le tout pcque chéri pas là ;)
Coudonc a me lre ca me tente pas ben ben d'y aller !!!!!! En plus que j,ai une fin de semaine de malade en vue.
Mais bon je vais me motiver aujourd'hui, je suis belle, je suis fine, je suis bonne ........ ha oui et je suis lache faut que j'aille travailler :laugh:
*tinkerbell*
16/12/2011, 08:54
Sara...il faut par contre que tu m'envoie ton adresse pour que je puisse t'envoyer le cadeau :)
*tinkerbell*
16/12/2011, 09:28
Hier soir j'ai aussi pris ça relax avec mon chum donc pas de forum pour moi...c'est pour que que ça fait moins de pages...tsé je suis vraiment très mémère moi :)
Nous on a juste 1 party de Noel cette année, chez ma belle-mère, et je pense pas m'habiller très chic...anyway, je peux pas magasiner pis mon linge chic ne me fait plus vraiment :laugh:...et je dois dire que ça fait bin mon affaire. Bon je vais quand même essayer de ne pas arriver là avec mes gros jogging gris - j'ai ma fierté quand même !
Vite de meme,.....moi aussi j'ai mon premier party de noel ce soir et il y a une theme....GLITTER! Vous avez des idées??? J'ai rien a me mettre et j'ai pas eu le temps de magasiner! Bon je vais me maquiller brillant mais.....quoi d'autre?
Tu as surement des brillants pour faire des bricos avec les cocos!!!
Mets toi en PARTOUT!!!!
mélanie33
16/12/2011, 10:49
Bonne idée....merci :) mais je fais tenir avec quoi??? Du spraynet sur le corp??? Ou de la colle chaude:laugh: Maudit....si au moins je serais bling-bling mais je porte pas vraiment de bijoux! Pis il ne me reste qu'un seul ami....ca fait du bien :)
*tinkerbell*
16/12/2011, 11:07
Si tu avais habité plus proche de chez moi...je t'en aurai prêté moi du bling-bling !!! J'ai tellement de linge et de bijoux... Mais bon...c'est un peu loin sinon pour que tu vienne les chercher :)
Mélanie, tu prend de la colle blanche!!! Quand elle sèche elle devient transparente!! lolllll
Mais au pire, une petite virée dans un ardene avant ton party et tu vas trouver plein plein de chose bling bling!!!
de la vaseline aussi ca fait renir les brillant sur le corps !!!
et un peu moins dure a enlever que la colle :laugh:
mélanie33
16/12/2011, 11:54
de la vaseline aussi ca fait renir les brillant sur le corps !!!
et un peu moins dure a enlever que la colle :laugh:
Ouin....mais un peu glissant:laugh:Tsé si je fais des calins a me scopines pis qu'elles revolent 4pieds plus loin....chu pas d'avance:laugh:
Je vais prendre l'option d'aladine.....je vais aller virer au ardene;) De toute facon, il ne me reste qu'un ami et d'habitude ça part vers 4h30 cette tite bete la alors....je vais avoir le temps:D Heille....la dernière fois que j'ai pas eu d'ami de meme, il y avait de la gastro! Ça fait changement de finir tôt....d'habitude c'est plus 5h28 pis je ferme a et demi:p
ta pas besoin de mettre beaucoup de vaseline :laugh:
mettons que tu prends un cotton tige et que tu le trempe dans la vaseline pour qu'il y en ai un peu dessus et ensuite tu trempe dans le brillant, et ensuite tu appliques, ca va en mettre pas mal. C'est ce que je fais quand je maquille les enfants et ca fonctionne super bien.
Je suis pas mal sur que mélanger avec un peu de crème hydratante ca fonctionne aussi super bien.
Colle blanche ca risque de te tirer la peau en titi, c'est pas super souple !!!
*tinkerbell*
16/12/2011, 12:42
Oui la crème hydratante ça marche aussi :)
Moi aujourd'hui je suis de bonne humeur...juste parce que j'ai reçu une belle carte par la poste...pis tsé c'est rare que ça arrive maintenant à l'ère d'internet tout le monde envoie des cartes par é-mail...pis en plus dans la carte il y avait une photo d'un vraiment très mignon petit coco...bref, un beau sourire dans ma journée :) Un gros gros gros merci à cette personne- qui doit s'être pas mal reconnue :laugh:
MamActive
16/12/2011, 13:21
La colle blanche, c'Est pas winner ben ben si tu veux être jolie! :laugh: Quand j'étais jeune, mon fun, c'était de m'en mettre dans face et sur les mains... Quand ça sèche, ça plisse toute et t'as l'air d'une vieille peau :laugh_hard:
*tinkerbell* J'suis contente que tu feel bien :yes: pis c'est vrai que d'avoir des belles cartes (pas juste des *** de factures...) par la poste, ça fait des rayons de soleil dans notre journée!
Ce soir, j'envoie celle que j'ai fait pour ma "stand by meilleure amie.." :)
J'trouve ça tellement pouiche, tellement lâche, les cartes de voeux envoyées par internet!!!
sarahmarialopez
16/12/2011, 13:29
C'est sérieux Tinker faut que je te donne mon adresse, tu vas vraiment m'envoyer de quoi?
*tinkerbell*
16/12/2011, 13:49
C'est sérieux Tinker faut que je te donne mon adresse, tu vas vraiment m'envoyer de quoi?
Tu croyais que c'était un faux tirage ??? Oui c'est sérieux, le cadeau est déjà acheté !!!
sarahmarialopez
16/12/2011, 13:53
Je l'ai dit, je gagne jamais, pour vrai! Alors j'ai de la misère à y croire! hahaha
Je t'envoies mon adresse, je n'ai rien à perdre, tout à gagner!
Bonjour, voici une renenante!
J'ai passé la nuit malade comme un chien; frisson (je grelottais et j'avais chaud en même temps), barre dans le ventre, mal de coeur +++. Finalement, j'ai réussi à rejoindre mon chum à sa job à 20h45, et il est arrivé à 21h00. C'est lui qui s'est occupé de coco cette nuit et ce matin.
tinkerbell: La personne qui t'as envoyé la carte, je suis certaine que ça lui a fait bien plaisir de l'envoyer! ;)
MamActive
16/12/2011, 13:58
Pis là, comment tu vas, mamadou? ;(
sarahmarialopez
16/12/2011, 13:59
ben là j'éprouve un fort sentiment de jalousie!
:( :( :( et de tristesseeeeeee
Pourquoi Tinker a eu une carte? J'en veux une moi aussiiiiiiiiiiii snifffffffffff
sarahmarialopez
16/12/2011, 13:59
Elle a l'air d'aller mieux!
*tinkerbell*
16/12/2011, 14:03
Pourquoi Tinker a eu une carte? J'en veux une moi aussiiiiiiiiiiii snifffffffffff
C'est pour nos deal de drogue...elle m'envoyait un paiement :laugh:
Et ne t'inquiète pas tu vas l'avoir ton cadeau par la poste...je vais l'envoyer en fds donc il va partir lundi !
MamActive
16/12/2011, 14:05
Ben là! chiale pas! :laugh:;) Toi, tu vas avoir un cadeau!!!!! :cool:
sarahmarialopez
16/12/2011, 14:05
C'est pour nos deal de drogue...elle m'envoyait un paiement :laugh:
Et ne t'inquiète pas tu vas l'avoir ton cadeau par la poste...je vais l'envoyer en fds donc il va partir lundi !
hahaha!
Moi aussi j'en veux! Ca changerait de l'anasthésiant actuel (bouffer)
Pis le trip serait meilleur, pas de reflux, pas de mal de ventre, pas de mal de tête ou coeur (comme quand l'anasthésiant est l'alcool)
Tu m'en enverra un peu dans ton cadeau! hahahaha!!!! :)
sarahmarialopez
16/12/2011, 14:06
Ben là! chiale pas! :laugh:;) Toi, tu vas avoir un cadeau!!!!! :cool:
T'es jalouse?
Mes fils veulent tellement aller à RDL, si je décide de traverser, je t'apporterai en mains propres un cadeau!
Ca marche ca?
*tinkerbell*
16/12/2011, 14:10
Et pour aller à RDL...il faut passer par chez moi donc tu devras arrêter prendre un café ;)
Édit : non je viens de comprendre que tu prendrais le traversier :(
MamActive
16/12/2011, 14:12
Sarah, j'aimerais vraiment ça!! :D Te voir là, pas nécessaire, le cadeau ;)
Je pensais à ça hier soir... ça aurait été cool qu'on réussisse toutes à se voir en vrai, un genre de souper de gang de filles ;) Mais on est pas mal éparpillées, ça serait dur de trouver une date et un lieu qui ferait l'affaire de tous...
sarahmarialopez
16/12/2011, 14:18
Et pour aller à RDL...il faut passer par chez moi donc tu devras arrêter prendre un café ;)
Édit : non je viens de comprendre que tu prendrais le traversier :(
Je vais prendre la 20 jusqu'à québec (ou la 40 - dépend du conducteur!!! Pis ce sera pas moi car me connaissant, je ronflerai sur le siège passager) ensuite la 138 jusqu'à C;ermont (ou je débarque mes 3 enfants (yes!!!!!!!!!!!!!!) et je continue ma route jusqu'à cap à l'aigle (chez mon frère ou j'irai faire dodo!)
On partira à 6pm le 23, on devrait être à Clermont vers 4 am le 24.
Dormir un peu le matin, préparer avec ma mère le réveillon du soir!
Le 28, retour à la maison. On prendra peut-être le bâteau (si on décide de traverser) le matin ou la veille au soir. On voudrait aller voir notre maison et les locataires!
SI on traverse, on revient par la 20 RDL en direction de QC et hop, jusqu'à Toronto
Vais-je passer sur le chemin de quelqu'un???
sarahmarialopez
16/12/2011, 14:18
Sarah, j'aimerais vraiment ça!! :D Te voir là, pas nécessaire, le cadeau ;)
Je pensais à ça hier soir... ça aurait été cool qu'on réussisse toutes à se voir en vrai, un genre de souper de gang de filles ;) Mais on est pas mal éparpillées, ça serait dur de trouver une date et un lieu qui ferait l'affaire de tous...
oui ca aurait été génial! Mais pour moi trop difficile! Vous autres faites le, arrangez vous un ti souper ensemble!
*tinkerbell*
16/12/2011, 14:23
Je vais prendre la 20 jusqu'à québec (ou la 40 - dépend du conducteur!!! Pis ce sera pas moi car me connaissant, je ronflerai sur le siège passager) ensuite la 138 jusqu'à C;ermont (ou je débarque mes 3 enfants (yes!!!!!!!!!!!!!!) et je continue ma route jusqu'à cap à l'aigle (chez mon frère ou j'irai faire dodo!)
On partira à 6pm le 23, on devrait être à Clermont vers 4 am le 24.
Dormir un peu le matin, préparer avec ma mère le réveillon du soir!
Le 28, retour à la maison. On prendra peut-être le bâteau (si on décide de traverser) le matin ou la veille au soir. On voudrait aller voir notre maison et les locataires!
SI on traverse, on revient par la 20 RDL en direction de QC et hop, jusqu'à Toronto
Vais-je passer sur le chemin de quelqu'un???
Si tu prends la 20 depuis RDL, tu vas passer sur mon chemin :yes: Et je peux tout à fait t'attendre sur le bord de l'autoroute avec un café chaud !
sarahmarialopez
16/12/2011, 14:30
T'es à Lévis c'est ca?
Et t'as pas le droit de trop bouger alors je devrai faire le détour
sarahmarialopez
16/12/2011, 14:32
Si je traverse le 27 on pourrait souper ensemble à ... bon me souviens pu du nom de la ville entre qc et rdl crime saint jean port joli ou montmagny??? crime que j'hais ca quand j'ai des blancs de même
*tinkerbell*
16/12/2011, 14:34
Moi j'habite à Lévis :) C'est juste juste en face de Québec en fait... mais je peux très bien me déplacer jusqu'à Montmagny si c'est pour souper avec toi...
Je vais être à 26 semaines...je vais pouvoir bouger UN PEU...pis surout que auto+souper...c'est pas trop actif comme activité !
mélanie33
16/12/2011, 14:53
Si tu prends la 20 depuis RDL, tu vas passer sur mon chemin :yes: Et je peux tout à fait t'attendre sur le bord de l'autoroute avec un café chaud !
Trop CUTE:yes::D
mélanie33
16/12/2011, 14:54
Merci les filles pour les trucs....je vas essayer la creme hydratante :)
Pis pourquoi j'habite pas a québec aussi....j'ai des amis dans ce coin la mais on y va pas souvent!
Maggyloo
16/12/2011, 14:59
Bonjour les filles, j'étais pas au rendez-vous hier je n'étais pas en mode très communicatif.
Journée occupée pour moi, dentiste ce matin, lunch chez ma maman, je m'en vais me poupounner puis quand ma fille se lève, on s'en va chercher plein de trucs pour faire des beaux bricolages demain, puis on enfile downtown mourial pour mon souper de Nowel de bureau.
Le monde était un peu traumatisé que je l'emmène, mais je leur ai dit que déjà que je passais plus de temps avec eux qu'avec elle, moi quand je suis en congé, ma fille me suit, sinon on reste à la maison.
Grosse journée donc, je devrais être complètement brûlée au lit vers 21h. Mon chum lui est parti en même temps que nous à 8am et reviendra sûrement vers minuit du travail... Charmant, une chance que je suis en bonne compagnie avec ma fille :cool:
Bon, je suis fru, j'avais écrit un super lonnnnnnnnnnng message et il a disparu! ;(
Je voulais dire que j'ai reçu un beau colis aujourd'hui par la poste, alors merci à l'expéditrice! ;)
Je vais un peu mieux aujourd'hui, je fais encore un peu de fièvre mais rien comparé à hier soir, je me sens juste un peu ''faible'', mais bon ça va revenir! J'ai été malade cette nuit jusqu'à 5h00 am, c'était l'enfer (je grelottais et j'avais chaud en même temps, et j'avais une ''barre'' dans le ventre, en plus d'un méchant mal de coeur).
Bon ben, je pense qu'on s'enligne pour faire un post de 200 pages! Let's go les filles! :D
popotine
16/12/2011, 15:10
merci mamadou pour l'invitation à me joindre à vous, mais je me sentirais vraiment comme une vielle croute, mes enfants sont plus vieux que la majorité de vous..
J'aime vraiment vous lire, et qui sait peut-être qu'un jour je metterai mon petit grain de sel.
popotine
MamActive
16/12/2011, 15:12
Si je traverse le 27 on pourrait souper ensemble à ... bon me souviens pu du nom de la ville entre qc et rdl crime saint jean port joli ou montmagny??? crime que j'hais ca quand j'ai des blancs de même
Montmagny!
J'ai 2 cocos qui viennent de là... Maman travaille à Lapoc, et papa est coproprio d'un resto à Québec....
;)
Moi j'suis prête à faire 45 minutes pour souper avec vous!! :D J'suis aussi prête à aller à Qc, j'ai pas mal d'amis là-bas vu que j'y ai habité 3 ans... :D
*tinkerbell*
16/12/2011, 15:14
Montmagny!
J'ai 2 cocos qui viennent de là... Maman travaille à Lapoc, et papa est coproprio d'un resto à Québec....
;)
Moi j'suis prête à faire 45 minutes pour souper avec vous!! :D J'suis aussi prête à aller à Qc, j'ai pas mal d'amis là-bas vu que j'y ai habité 3 ans... :D
Ça serait cool en effet de pouvoir se rejoindre toutes les 3 ! Monmagny ou Québec, ça m'est égal aussi :)
MamActive
16/12/2011, 15:14
merci mamadou pour l'invitation à me joindre à vous, mais je me sentirais vraiment comme une vielle croute, mes enfants sont plus vieux que la majorité de vous..
J'aime vraiment vous lire, et qui sait peut-être qu'un jour je metterai mon petit grain de sel.
popotine
Tu surpasse mamadou? :)
T'sais, l'âge n'a pas d'importance... comme j'ai déjà dis, j'ai des amis proches qui ont 60 ans. (Dont un qui a eu une fille très très tard, et qu'il est toujours en train de me demander "d'arranger" le iPod de sa pitoune.. .:laugh:)
popotine
Si ça peut te rassurer, je vais avoir 41 ans dans moins de 2 semaines! ;)
Ça serait cool en effet de pouvoir se rejoindre toutes les 3 ! Monmagny ou Québec, ça m'est égal aussi :)
Moi ça m'arrangerais plus pour québec car j'ai pas de permis donc c'est mon chum qui est mon chauffeur et il risque de travailler!!!
Quand on lit un autre post et qu'on a juste envie de pogner les nerfs, ça fait du bien de venir relaxer sur celui-ci en lisant toutes les pages qu'on a en retard... ;)
Quand on lit un autre post et qu'on a juste envie de pogner les nerfs, ça fait du bien de venir relaxer sur celui-ci en lisant toutes les pages qu'on a en retard... ;)
Ah! Ah! Je te comprend, moi sur l'autre post je me suis contentée de mettre des ''mercis'' quand j'approuvais, j'avais comme pas le goût de dire le fond de ma pensée! :laugh:
Ici, c'est toujours plaisant et intéressant, une chance que ce post existe! (merci tinkerbell!) :yes:
mélanie33
16/12/2011, 17:33
attend....je devine....c'est dans la section Garderie au quotidien:laugh:
mélanie33
16/12/2011, 17:34
Mon doux que c'est donc vrai!!! Relaxant et rigolo:)Pis pour celles qui se le demande, bien que tout le monde s'en fou, ça marche pas trop la creme hydratante:laugh: La creme a rentre dans peau pis les brillants tombent:laugh: Alors, je me déguise avec une guirlande de noel.....ché pas pourquoi j'y avais pas pensé avant!;)
Ah! Ah! Je te comprend, moi sur l'autre post je me suis contentée de mettre des ''mercis'' quand j'approuvais, j'avais comme pas le goût de dire le fond de ma pensée! :laugh:
Ici, c'est toujours plaisant et intéressant, une chance que ce post existe! (merci tinkerbell!) :yes:
Bien moi je ne l'ai pas tout dit le fond de ma pensée pis là ça me travaille... :furious:
attend....je devine....c'est dans la section Garderie au quotidien:laugh:
Je ne sais pas comment tu as fait pour devine ;)
Aahhhhhhhh.....J'ai hâte que mon chum arrive, là, j'vais aller dormir un p'tit 2-3 hrs....Il est allé faire un ''saut'' à la job, mais il a callé ''off'' ce soir car je suis pas top-shap, j'ai de la misère à m'occuper de coco car je feel pas super bien....(des ''restants'' d'hier).
Mais si je vais mieux après mon dodo, il va pouvoir aller chez son chum à Montréal, ça lui ferait du bien et moi aussi par le fait même (après ça, il est 2-3 jours super de bonne humeur)....Hahahahaha!
sarahmarialopez
16/12/2011, 17:56
Montmagny!
;)
hummm! Alors si je traverse pas, on ira souper à QC!!!!!!
Mais c'est certain que j'aurai mes enfants et mon mari! J'espère que ca vous dérangera pas! (les pôves ti, je peux pas les laisser dans l'auto!)
Sarah: Je vient de voir dans ta signature ''Assistante de mère Thérésa'', cé quoi cette histoire là????? :laugh::laugh:
*tinkerbell*
16/12/2011, 18:21
Ce soir...ON MANGE DE LA PIZZZZZZZZZZZZ :) Sauf que là j'ai super faim pis ça arrive pas pis j'ai juste le gout de dévaliser le frigidaire en attendant !
Pis après ça, on écoute un film collés...pis on se couche pas trop tard :)
je vous abandonne donc pour la soirée...j'espère que celle-ci sera douce pour vous :)
marieaniko
16/12/2011, 18:41
Bonne soirée Tinkerbell
sarahmarialopez
16/12/2011, 19:27
Sarah: Je vient de voir dans ta signature ''Assistante de mère Thérésa'', cé quoi cette histoire là????? :laugh::laugh:
oh my god! M'en souviens pu! Mais me connaissant, ca devait être en rapport avec les commentaires des gens qui "accusent" les RSG de faire leur travail pour l'$. Car aussitôt qu'on aime être payé un peu trop (!!! ouais comment aimer TROP être payé ne fait aucun sens pour moi, j'suis à l'$, j'suis une pitoune à cash, que voulez vous, et je l'assume!!! ;) ) on se fait accuser de faire ca pour l'$ et pas par passion.
Ou autre chose du genre...
sarahmarialopez
16/12/2011, 19:27
Nous aussi on a mangé de la pizza! Hummm c'était bon bon bon!!!
MamActive
16/12/2011, 22:24
Sarah, ça me va pour Québec! on se redonnes des nouvelles!!
Moi mon chum y'a été cool ce soir :yes:! Il ma demandé de faire garder bébé par mes parents. Il m'a sorti au resto, puis on est allé au cinéma (Sherlock Holmes). Le tout, de SA poche :yes::D:cool:
Là, yé à côté de moi, pis il jase au téléphone avec une cliente fuckée qui a encore chié son ordi chez elle. Donc il est en train d'essayer de régler son problème à distance.
Bon, il vient de me lire et il essaie de la flushée!
J'y vais, bonne soirée!
Maggyloo
17/12/2011, 06:14
Ça vas-tu mieux Mamadou, pauvre toi pogner ça à une semaine de Noël:no:
Contente que tu aies passé une belle soirée avec ton homme MamActive, c'est mon tour ce soir :cool: Sherlock Holmes en moins par contre. C'tais-tu bon ? On a bien aimé le premier, on se demandait quand le 2e sortirait...
sarahmarialopez
17/12/2011, 07:34
ouf t'es tôt à matin Maggyloo!
Moi je trouve ca dur de dormir avec quelqu'un (pas habitué) et mon mari est là! Donc ca me tente pas d'aller me recoucher. Je suis pas habituée de tourner dans mon lit. Habituellement, je tombe chaos pis je veux pu me relever!
Toute une différence!
Anyway, j'y retourne!
Bon matin à toi!
Pas grand monde ici à matin. La semaine j'ai de la difficulter à me lever à 6hr 30 , pis la on est samedi pis à 5hr30 j'ai les yeux grand ouvert:furious:. je viens de mettre un gateau Reine Elizabeth au four.
Fais le tour des forum on semble être juste 2,3. Ca dort à matin!
Maggyloo
17/12/2011, 07:40
ouf t'es tôt à matin Maggyloo!
Moi je trouve ca dur de dormir avec quelqu'un (pas habitué) et mon mari est là! Donc ca me tente pas d'aller me recoucher. Je suis pas habituée de tourner dans mon lit. Habituellement, je tombe chaos pis je veux pu me relever!
Toute une différence!
Anyway, j'y retourne!
Bon matin à toi!
Eh oui, ma petite matinale fait pas exception les samedis :laugh:
On a veillé 'tard' hier, elle s'est couchée à 9:30 donc je pensais que j'aurais peut-être jusqu'à 7:00, 7:30...
Nope ! pas grave, je l'ai fait déjeuner, on a bien joué, puis là elle fait sa première sieste. J'ai eu l'idée de génie d'emmener mon oreiller alors je pense que je vais dormir sur le sofa avec la doudou.... J'aime les samedis :cool:
Maggyloo
17/12/2011, 07:42
Pas grand monde ici à matin. La semaine j'ai de la difficulter à me lever à 6hr 30 , pis la on est samedi pis à 5hr30 j'ai les yeux grand ouvert:furious:. je viens de mettre un gateau Reine Elizabeth au four.
Fais le tour des forum on semble être juste 2,3. Ca dort à matin!
Miam ! Moi je suis immobile, j'écoute la maison qui dort..... Ça me fait du bien :D
Bricolages et cuisson de biscuits au pain d'épice ici aujourd'hui. Une belle journée familiale.... Ça fait 7 jours j'ai pas vu mon conjoint, ce soir je vais aller me coucher avec un presqu'étranger hahahaha
sarahmarialopez
17/12/2011, 07:48
Un de mes fils a une fête aujourd'hui, hier ils m'ont demandé de faire des bonhommes en pain d'épices. Mais l'an passé, j'en ai fait, et ils avaient pas aimé. Ils m'ont épondu:"Ben on a peut-être changé maman, svp on veut en faire et gouter"
Bon, devant tant d'insistance et d'argumentaire logique, j'ai accepté!
Une recettes à proposer les filles?
Moi je retourne au lit, a+
Maggyloo
17/12/2011, 08:00
Je fais celle-ci mais elle prend un temps de repos:confused: Si tu veux, tu la prépare avec les minous une journée,k tu la roule et découpe et ais uire le lendemainet vous décorez le 3eme jour:yes:C'est une activité qui n'en finit pas, quoi:laugh:
Ingrédients :
-90 ml (6 c. à soupe) de beurre mou
-185 ml (3/4 de tasse) de cassonade
-1 oeuf
-125 ml (1/2 tasse) de mélasse
-10 ml (2 c. à thé) de vanille
-5 ml (1c. à thé) de zeste de citron
-750 ml (3 tasses) de farine tout usage
-10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
-Une pincée de sel
-15 ml (1 c. à soupe) de gingembre moulu
-10 ml (2 c. à thé) de cannelle
-3 clous de girofle moulus
Préparation :
- Mélanger le beurre mou, la cassonade et l'oeuf jusqu'à l'obtention d'une belle consistance.
- Toujours en mélangeant, ajouter la mélasse, la vanille et le zeste de citron.
- Incorporer graduellement les ingrédients secs et remuer afin d'obtenir une consistance lisse.
- Diviser la pâte en deux portions et laisser reposer de deux à huit heures.
- La pâte peut être conservée pendant quatre jours au réfrigérateur.
- Si tel est le cas, il importe de laisser la pâte redevenir à la température de la pièce avant de la rouler.
- Pour la cuisson, positionner la grille au premier tiers du four et préchauffer ce dernier à 190 °C (375 °F).
- Sur une surface légèrement farinée, déposer une portion de pâte.
- Fariner le rouleau à pâte et étaler la préparation à 0,6 cm (1/4 de po) d'épaisseur.
- Pendant que vous rouler la pâte, la soulever fréquemment et remettre de la farine sur la surface.
- Si nécessaire, faire de même avec le rouleau afin d'éviter que la préparation ne colle.
- À l'aide d'un emporte-pièce, découper les personnages.
- Se servir d'une spatule pour transférer les biscuits sur une plaque antiadhésive munie d'une feuille de papier-parchemin.
- Laisser 2,5 cm (1 po) de distance entre les biscuits.
- Faire cuire une plaque à la fois de sept à dix minutes ou jusqu'à ce que les rebords des biscuits soient juste assez bruns.
- Répéter l'opération pour la deuxième portion de pâte.
- La cuisson terminée, laisser durcir les biscuits quelque peu et les placer sur une grille pour les refroidir.
- Les biscuits devraient être complètement froids avant de les décorer au moyen de glaçage décoratif.
Voili, voila! Moi je vais la faire avec mes minis la semaine prochaine:yes:Miam!
Melanie avait suggéré celle-ci et Evy celle-là, http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=184166
Vu qu'elles se ressemblent énormément je vais suivre leurs indications, avec 2 votes ça devrait être un choix safe surtout qu'Evy dit qu'ils sont moelleux.... Moi non plus j'aime pas les biscuits durs :(
http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=184166
voici ma recette de biscuits en pain d'épice, ils sont vraiment délicieux, ca fait un vrai hit ici et tout le monde me demande ma recette alors voila ;)
Moi aussi je suis incapable de dormir !! En plus c'était le party de mon chum hier, on s'est couché vers 1h et a 7h incapable de fermé l'oeil !!! En plus mes cocos sont chez leur mamie !!! Mais bon j'ai une tonne de chose a faire aujourd'hui.
on est rentré tot du party, comme mon chum change d,emploi ca fesait un peu particulier de se ramasser au party de Noel, tout le monde qui est super gentil avec moi ne m'ont même pas adresser la parole, c'était vraiment bizarre comme ambiance. Franchement mon chum travaille là depuis 7 ans, il a bcp donné pour la compagnie et finalement on se demande un peu si ca à servit a quelque chose. Bref j'aurais du rester chez nous ca aurait été mieux pour notre moral a tout les deux !!!
Maggyloo
17/12/2011, 08:54
http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=184166
voici ma recette de biscuits en pain d'épice, ils sont vraiment délicieux, ca fait un vrai hit ici et tout le monde me demande ma recette alors voila ;)
Moi aussi je suis incapable de dormir !! En plus c'était le party de mon chum hier, on s'est couché vers 1h et a 7h incapable de fermé l'oeil !!! En plus mes cocos sont chez leur mamie !!! Mais bon j'ai une tonne de chose a faire aujourd'hui.
on est rentré tot du party, comme mon chum change d,emploi ca fesait un peu particulier de se ramasser au party de Noel, tout le monde qui est super gentil avec moi ne m'ont même pas adresser la parole, c'était vraiment bizarre comme ambiance. Franchement mon chum travaille là depuis 7 ans, il a bcp donné pour la compagnie et finalement on se demande un peu si ca à servit a quelque chose. Bref j'aurais du rester chez nous ca aurait été mieux pour notre moral a tout les deux !!!
C'est donc ben plate ça... J'imagine que ça va couper net dans ses sentiments nostalgiques de quitter, si y'en avait :p
Aussi, c'était un bon prétexte pour magasiner de nouveaux vêtements... Faut voir le positif :laugh:
Bonne journée, je triche et m'en vais me faire du bon café.... Je prends congé du thé ce matin :cool:
C'est donc ben plate ça... J'imagine que ça va couper net dans ses sentiments nostalgiques de quitter, si y'en avait :p
Aussi, c'était un bon prétexte pour magasiner de nouveaux vêtements... Faut voir le positif :laugh:
Bonne journée, je triche et m'en vais me faire du bon café.... Je prends congé du thé ce matin :cool:
J'avais pas vu ca de même :laugh::laugh::laugh:
Le pire c'est qu'on était en retard et on a du aller s'acheter des souliers avant pcqu'on avait pas eu le temps d'en magasiner !!! Bref y'aura eu au moins ca de drole dans toute la soirée !!! :laugh:
sarahmarialopez
17/12/2011, 10:56
Le "clou" dans la recette, c'est des clous de girofle???????? Moulu bien sûr?
Beurre salé ou non salé?????
MamActive
17/12/2011, 10:57
Sherlock était vraiment bon :yes: On a trouvé qu'il y avait de petites longueurs, mais à peine. C'est tellement pensé toutes les déductions qu'il fait... C'est impressionnant! Et j'ai bien aimé la fin, très surprenante!
J'vous en dis pas plus, vous irez le voir!
Bébé a dormit chez grand-maman hier, il fallait juste aller le chercher pour 9h. On a pu faire la grasse matinée jusqu'à 8h30!!:D
Aujourd'hui, mon chum va retaper un cheval qu'on a acheté pour notre gars pour Noël. Tsé les chevaux à 130$ chez sears, avec des springs.. J'en ai trouvé un sur le bord de la rue, en super bon état, juste décoloré un peu... Donc beau projet, on le repeinture tout! Ça va être super beau!!!
Vous me donnez le goût de faire des biscuits au pain d'épice! Mais l'affaire, c'est que mon gars est tellement impatient, que j'ai peur que ça devienne un véritable calvaire.
*Mais c'est vrai que cette semaine, on a fait des muffins aux bananes avec mes 6 amis de la gardo, et à part le "changement d'ami qui brasse", ça s'est bien passé...
P'têtre cet après-midi, j'irais à l'épicerie me chercher le stock qu'il faut!
Bonne journée!!! :flower:
*tinkerbell*
17/12/2011, 10:58
Est-ce que je suis la seule que les histoire de maltraitance virent complètement à l'envers. J'ai lu l'histoire sur le forum des parents et j'arrête pas de pleurer...je suis hyper sensible dès que ça touche au bien-être des enfants. Je sais que c'est normal d'être touchée mais moi je suis vraiment bouleversée pis j'en tremble...je suis folle vous pensez ?
MamActive
17/12/2011, 11:02
*tinkerbell*, j'ai jamais été capable d'écouter l'affaire de J.E. qu'on entend un bébé pleurer (pis qu'on dirait qu'il y a une main qui va l'étouffer). J'ai changé de poste quand j'ai commencé à l'entendre.
Ou les affaires sur facebook des fois qui circulent avec des images d'enfants battus (ou de chiens aussi...) pis qui disent "partage si tu est contre". Ça m'écoeure. J'ai le goût de pleurer et de vomir quand j'vois ça ;(
*tinkerbell*
17/12/2011, 11:12
Ok...je me sens moins toute seule ! Mon chum dit que je suis un peu moumoune, que c'est des gens qu'on ne connait pas et que c'est triste mais pas à ce point là.... Oui mais moi je me dit toujours '' oui mais ça pourrait être un enfant que je connais'' :(
Le "clou" dans la recette, c'est des clous de girofle???????? Moulu bien sûr?
Beurre salé ou non salé?????
Sara, j'ai pas mis de clou de girofle pcque j'aime pas ca.
En fait j'ai acheté un mélane d'épices a tartes au pommes et c'est ce que j'ai mis dedans avec un peu de gingembre.
Je trouvais qu'il y avait bcp d'épices, j'avais peur que ca goute trop alors j'en ai mis un peu moins. !!!
Tu peux aussi mettre du clous pas moulu :laugh: Ca va ajouter un peu de croquant !!! :laugh:
*tinkerbell*
17/12/2011, 16:25
On a fait du magasinage de chaise roulante aujourd'hui !!! On a finalement terminé tous les achats pour la chambre de bébé (oui c'était le temps) et on s'est acheté des doudous douces pour faire des soirée cocooning au salon :) Ça m'a fait du bien de sortir un peu !
Je vous souhaite une belle soirée et un bon dimanche...dernière semaine avant Noel :xmas-smile:
Maggyloo
17/12/2011, 17:46
Est-ce que je suis la seule que les histoire de maltraitance virent complètement à l'envers. J'ai lu l'histoire sur le forum des parents et j'arrête pas de pleurer...je suis hyper sensible dès que ça touche au bien-être des enfants. Je sais que c'est normal d'être touchée mais moi je suis vraiment bouleversée pis j'en tremble...je suis folle vous pensez ?
Moi je suis pareille et je tappe sur les nerfs de ma mère parce que c'est interdit de me parler d'enfants violentés. Quand on est en groupe et que le sujet est abordé je m'éloigne jusqu'à ce que ce soit un autre sujet...
Elle a commencé à me parler l'autre jour du petit bébé de 3 mois qui aurait été maltraité et je l'ai arrêté en disant non non non et je me suis bouchée les oreilles... Moi aussi je change de poste que ce soit la radio ou la télé, rien ne me sert de m'attrister et me torturer pour quelque chose que je peux malheureusement rien faire... Ça me vire à l'envers.
*tinkerbell*
17/12/2011, 22:30
Mon chum vient de partir sur un call, je sais que c'est sa job et qu'il n'a pas le choix...mais j'hai ça pareil. J'avais le goût de pouvoir aller me coucher collés mais là je sais même pas à quelle heure il va revenir :(
En plus, ils sont deux à être sur appel mais c'est toujours mon chum qui finit pas y aller parce que l'autre à toujours un empêchement...grrrr
Quand je vois ça je me dis que je suis chanceuse d'avoir une job de 7h-4h, 4 jours /semaine...
Bref...voilà chialâge du soir :yes:
Tite-pinotte: nez qui coule depuis une semaine, fièvre qui part et revient, mange peu, fait pitié...
maman: Malade comme un chien, fièvre et frissons, maux de têtes, nez bouché, toux, maux de coeur intermittents, bref état général: je me sent comme de la m....!
chum: nez qui coule, fatigue, manque d'énergie.
Alors je vous dit bonne soirée les filles, je vous lirai demain avec plaisir! Moi, je pense que je me contenterai d'être spectatrice ce soir....
*tinkerbell*
17/12/2011, 22:42
Anyway, je pense pas qu'il va y avoir bin du monde...on est samedi soir et si je regarde la liste des membres connectés, je crois que les gens sont sortis faire la fête !
Moi je vais aller me coucher aussi...dans mon petit lit froid ! (bon ok, les filles que vos chums sont jamais là je sais pas comment vous faites...je serais JAMAIS capable !!!)
Bon, j'ai besoin de ''dépomper'' ici un peu, des fois je lit des affaires qui me font un peu trop réagir....;(
Petit fais cocasse: ma tite-pinotte a décidé qu'il aimait le hockey...fait que j'ai même pu la défaite de dire que c'est plate pour lui quand mon chum met du hockey, vue que c'est ti-coco lui-même qui le demande (hockey? hockey?)
Je suis maintenant une minorité visible chez moi, chu obligée de me tapper du hockey....:laugh: :laugh:
marieaniko
18/12/2011, 05:03
Moi je suis pareille et je tappe sur les nerfs de ma mère parce que c'est interdit de me parler d'enfants violentés. Quand on est en groupe et que le sujet est abordé je m'éloigne jusqu'à ce que ce soit un autre sujet...
Elle a commencé à me parler l'autre jour du petit bébé de 3 mois qui aurait été maltraité et je l'ai arrêté en disant non non non et je me suis bouchée les oreilles... Moi aussi je change de poste que ce soit la radio ou la télé, rien ne me sert de m'attrister et me torturer pour quelque chose que je peux malheureusement rien faire... Ça me vire à l'envers.
Je suis aussi pareille, je n'écoute plus du tout les nouvelles pour ces raisons...
et ma mère n'arrête pas de me raconter tout ça.. je fais le vide à ce moment
marieaniko
18/12/2011, 05:04
Bon, j'ai besoin de ''dépomper'' ici un peu, des fois je lit des affaires qui me font un peu trop réagir....;(
Petit fais cocasse: ma tite-pinotte a décidé qu'il aimait le hockey...fait que j'ai même pu la défaite de dire que c'est plate pour lui quand mon chum met du hockey, vue que c'est ti-coco lui-même qui le demande (hockey? hockey?)
Je suis maintenant une minorité visible chez moi, chu obligée de me tapper du hockey....:laugh: :laugh:
t'es drole, ici 4 gars qui aiment le hockey!! :rolleyes:
je m'installe sur le net et j'en profite!!!!
:yes:
sarahmarialopez
18/12/2011, 07:11
Tite-pinotte: nez qui coule depuis une semaine, fièvre qui part et revient, mange peu, fait pitié...
maman: Malade comme un chien, fièvre et frissons, maux de têtes, nez bouché, toux, maux de coeur intermittents, bref état général: je me sent comme de la m....!
chum: nez qui coule, fatigue, manque d'énergie.
Alors je vous dit bonne soirée les filles, je vous lirai demain avec plaisir! Moi, je pense que je me contenterai d'être spectatrice ce soir....
ouach pauvre toi! Et eux! Soignez vous! Buvez beaucoup d'eau! Ben des tylenols et du vick à profusion!
Anyway, je pense pas qu'il va y avoir bin du monde...on est samedi soir et si je regarde la liste des membres connectés, je crois que les gens sont sortis faire la fête !
Moi je vais aller me coucher aussi...dans mon petit lit froid ! (bon ok, les filles que vos chums sont jamais là je sais pas comment vous faites...je serais JAMAIS capable !!!)
On s'habitue! Même que je te dirais qu'après un bout, ben il est difficile dedormir quand il est là! D'habitude moi je me réveille jamais sans cadran, quand il est là, je suis debout très tôt!
quoi quoi quoi???
PAUVRE TOIIIIII!!! Moi je m'en sors car ti mari aime pas le hockey!
t'es drole, ici 4 gars qui aiment le hockey!! :rolleyes:
je m'installe sur le net et j'en profite!!!!
:yes:
Tu fais royalement pitié car en plus de l'écouter, ils doivent en parler! :)
marieaniko
18/12/2011, 07:44
Tu fais royalement pitié car en plus de l'écouter, ils doivent en parler! :)
:laugh: en ce moment mes 3 gars se promènent avec leur chandail du canadien et mon chum aussi... au secours!!!!!
*tinkerbell*
18/12/2011, 08:54
Moi j'aime ça le hockey :)
marieaniko
18/12/2011, 10:05
Hockey = somnifères!
:laugh:
moi = avoir du temps pour moi :p
mélanie33
18/12/2011, 10:18
Moi= pas de conjoint donc pas de hockey qui joue ici;) Surtout qu'on est 4 filles mais la....les films de princesses je commence a pu etre capable....je vais p-ê les innicier au hockey finalement:laugh:
marieaniko
18/12/2011, 10:35
Ahah mélanie33, ici c'est star wars, pu capable!
hahaha ici c'est la dispute.
coco veut star wars et cocotte veut les princesses ;)
MamActive
18/12/2011, 14:40
Moi j'suis chanceuse! :
Mon chum trippe pas sur le hockey.
Mon fils est trop impatient pour regarder (focus) la télé plus de 10 minutes.
Mon chum est comme moi, côté goût : Dr.House, Scrubs, Films (Québécois, comédie, action, horreur...)
On écoute pas (ou presque pas) la télé quand mon fils est debout.
Depuis la coche que j'ai sauté parce que mon chum écoutais des affaires pas possibles avec notre fils, mon chum allume la télé sur youppa s'il veut écouter la télé avec Loem.
Bref, pas de chicane de manette chez nous!! :D:cool:
marieaniko
18/12/2011, 14:53
hahaha ici c'est la dispute.
coco veut star wars et cocotte veut les princesses ;)
ca s'en vient la dispute.. mes gars ont 7,6 et 4 ans.. ma fille a 13 mois... bientôt les princesses :P
Va falloir que la fièvre descende bientôt, là....4 jours de grosses fièvres, ça commence à faire comme beaucoup. J'ai commencé les antibios aujourd'hui, mais j'ai eut un pic de fièvre encore très élevé tantôt (39,4), je suis faible et je capote un peu....
Pauvre chum, il fait TOUT TOUT TOUT, s'occupe de coco, la bouffe, veiller sur le petit la nuit et sur moi, alors que lui aussi est malade mais un peu moins alors pas le choix....
See you later, je vais essayer d'aller avaler quelque chose....Pas facile quand toute t'écoeure, et que tu grelottes....
mamadou, repose toi bien et toute ta famille, vous avez attraper tout un virus !!!
courage ca va aller mieux dans qques jours et ton coco va se remettre a courrir partout !
sarahmarialopez
18/12/2011, 22:02
Va falloir que la fièvre descende bientôt, là....4 jours de grosses fièvres, ça commence à faire comme beaucoup. J'ai commencé les antibios aujourd'hui, mais j'ai eut un pic de fièvre encore très élevé tantôt (39,4), je suis faible et je capote un peu....
Pauvre chum, il fait TOUT TOUT TOUT, s'occupe de coco, la bouffe, veiller sur le petit la nuit et sur moi, alors que lui aussi est malade mais un peu moins alors pas le choix....
See you later, je vais essayer d'aller avaler quelque chose....Pas facile quand toute t'écoeure, et que tu grelottes....
Qu'est-ce que tu as pour prendre des antibiotiques???
sarahmarialopez
18/12/2011, 22:06
Moi chez nous c'est star wars (combat à l'épée laser depuis plusieurs mois, les oreilles me bourdonnent quand j'entend des bzzz bzzzz bzzz), indiana jones (on s'est fait voler toutes les cordes qu'on pouvait avoir dans le garage! Ben oui, il leur fallait imiter Indiana Jones).
Mais c'est tout de même mieux que le hockey! Ils ont eu leur passe transformer (mais ca j'aime pas, trop de bataille, Pirates des Caraïbes (faute à leur père!), etc....
Je ne sais pas qui a parler de hockey=somnifère mais je rajouterais : LES MEILLEURS ET NATURELS EN PLUS!!!
Qu'est-ce que tu as pour prendre des antibiotiques???
Ben, la semaine passé, c'était la gastro (jeudi et vendredi), pis là c'est une bronchite qui a commencé samedi avec une sinusite en plus....Et là, je me sens très faible, j'ai faim mais quand j'arrive pour manger....beark, le coeur me lève....je fais aussi beaucoup de fièvre depuis 4 jours.
J'ai prit rendez-vous pour mon coco demain, il fait de la fièvre mais de façon intermittente depuis plus de 10 jours (il est ''chaud'' 1-2 jours, après ok, ensuite ça recommence, et il mange peu). Comme il ne peut pas nous dire s'il a mal quelque part (ex: aux oreilles???), ben je préfère aller faire vérifier.
Je vous laisse, je vais revenir quand je serai plus en forme et joyeuse....
sarahmarialopez
19/12/2011, 00:08
Ah c'est vraiment poche, t'es mal en point!
Soignes toi, et oui tu fais bien d'aller consulter pour ton fils!
marieaniko
19/12/2011, 06:15
Moi chez nous c'est star wars (combat à l'épée laser depuis plusieurs mois, les oreilles me bourdonnent quand j'entend des bzzz bzzzz bzzz), indiana jones (on s'est fait voler toutes les cordes qu'on pouvait avoir dans le garage! Ben oui, il leur fallait imiter Indiana Jones).
Mais c'est tout de même mieux que le hockey! Ils ont eu leur passe transformer (mais ca j'aime pas, trop de bataille, Pirates des Caraïbes (faute à leur père!), etc....
Je ne sais pas qui a parler de hockey=somnifère mais je rajouterais : LES MEILLEURS ET NATURELS EN PLUS!!!
Je suis tellement contente de voir que ce n'est pas juste chez nous les combats d'épées.. je ne suis plus capable!
j'ai l'impression qu'ils ne font que cça ;(
ils ne sont pas encore dans la passe indiana jones :laugh:transformer ici non plus je n'aime pas..
et pirates des caraibes.. ahh ben ca c'est cool :cool:
MamActive
19/12/2011, 07:49
:laugh: Star Wars y'en a pas, de batailles? :laugh: ;)
*tinkerbell*
19/12/2011, 09:36
Aujourd'hui c'est le jour ''anniversaire'' d'un moment de ma vie que je voudrais bien avoir oublié. Je crois qu'inconsciemment ça a joué sur mon humeur des derniers jours et que c'est pour ça que je n'allais pas très bien. Je sais que la journée va être longue et je n'arrive pas à trouver qqun qui pourrait venir passer la journée avec moi :(
Ouff, j'hai ça quand le passé me rattrape comme ça...
MamActive
19/12/2011, 10:32
Evy, je viens de faire ta recette de pain d'épice avec mes 2 amis de la gardo aujourd'hui. En fait, j'ai fait la pâte hier soir avec mon gars, et aujourd'hui on l'a roulé et découpé avec mes 2 amis + mon fils. Je viens de la sortir du four... délicieuse, c'est vrai que ça reste moelleux!! Là on attend que ça refroidisse, pis on va les décorer. J'ai aussi pris le mélange de tarte aux pommes + un petit peu de gingembre (5 cuillères à thé du mélange + 1 gingembre). En tout cas, mon grand parlant (mon fils et l'autre ami ne parlent pas encore) a dit que "c'est succulent!" :D
*tinkerbell* je sais pas si j'ai manqué quelque chose au travers toutes les pages mais... c'est quoi l'évènement marquant?? ;(
*tinkerbell*
19/12/2011, 11:04
Non MamActive...je n'en ai pas parlé, ce n'est pas le genre de chose qu'on partage sur un forum....et puis, ça fait tellement longtemps que c'est arrivé...ça ne devrait même plus me toucher...ça doit être mes hormones qui boguent tout !
MamActive
19/12/2011, 13:06
Non MamActive...je n'en ai pas parlé, ce n'est pas le genre de chose qu'on partage sur un forum....et puis, ça fait tellement longtemps que c'est arrivé...ça ne devrait même plus me toucher...ça doit être mes hormones qui boguent tout !
;(:( Ouff.
En tout cas, je sais pas c'est quoi, mais tsé, un évènement marquant, c'est marquant... C'est normal d'avoir des émotions... Évacue... Si tu veux pas nous en parler, écris le sur une feuille (moi des fois quand c'est trop intense, c'est ce que je fais. Après ça, on dirait toujours que c'est un peu moins pire...) ou parles-en à quelqu'un de ton entourage qui est au courant... ;(
sarahmarialopez
19/12/2011, 13:08
:laugh: Star Wars y'en a pas, de batailles? :laugh: ;)
euhhh ouais! Mais c'est mieux que transformer je trouve. Au moins il enseigne au enfant "la force" contrairement à transformer, qui leur enseigne la guerre et rien d'autre.
:p
sarahmarialopez
19/12/2011, 13:10
Je suis daccord avec MamActive, il faut que ca sorte, sinon on sommatise, sinon notre morale lui prend un bon coup. Je ne sais pas ce qui t'es arrivé que tu veuille tant oublié (en espérant pour toi que c'est pas ce que je pense), mais je suis toujours dispo si tu as envie!
Ici aussi c'est la folie Star wars! J'y comprends rien, c'est pas des vieux films ça? Pouquoi mes enfants trippent autant? Ils sortent un coffret DVD, un couple de jouets starwars Légo et c'est la folie!
Jamais la maudite épée va rentrer ici!!! On avait des épées en mousse et mon plus vieux donnait les coups les plus fort qu'il peut dans la face du plus jeune et le plus jeune mangeais la mousse. Finiiiii les épées, si veulent un épée ils se la feront en rouleaux de papier-cul!!!!!
MamActive
19/12/2011, 13:21
Ici aussi c'est la folie Star wars! J'y comprends rien, c'est pas des vieux films ça? Pouquoi mes enfants trippent autant? Ils sortent un coffret DVD, un couple de jouets starwars Légo et c'est la folie!
Jamais la maudite épée va rentrer ici!!! On avait des épées en mousse et mon plus vieux donnait les coups les plus fort qu'il peut dans la face du plus jeune et le plus jeune mangeais la mousse. Finiiiii les épées, si veulent un épée ils se la feront en rouleaux de papier-cul!!!!!
Le premier coup de rouleau (tsé, avant qu'il se défasse toute...), il va faire mal ;) Moi j'suis tellement anti-violence que présentement, dans ma tête, mon gars aura JAMAIS de gun ou d'épées. Y'é déjà shapé pour devenir une véritable armoire à glace, je l'initierais pas au combat certain. M'a l'inscrire au karaté ou au judo, parce que ça instaure une discipline, un mode de pensée, pis ça dépense de l'énergie, mais i fera pas de "free for all". En tout cas, c'est ce que ma tête de maman d'un garçon de 15 mois pense ;)
Pis moi aussi, j'espère que c'est pas ce que je pense *tinkerbell* ;( Être libre, je prendrais mon auto, braverais la neige qui tombe et je ferai l'heure de route qui nous sépare pour aller prendre un bon chocolat chaud avec toi... mais bon :(
euhhh ouais! Mais c'est mieux que transformer je trouve. Au moins il enseigne au enfant "la force" contrairement à transformer, qui leur enseigne la guerre et rien d'autre.
:p
Je suis d'accord avec sara et dans star wars il y a bcp moins de bataille que dans les transformer. dans les transformer il n'y a pas bcp de contenu non plus. Et les maudits jouets sont mal fait, tandis que Star wars avec tout ce que lego a sorti ca rend ca un peu plus éducatif et ludique.
:laugh::laugh::laugh: Tu m'as bien fait rire avec ton épée en papier-cul !!!
Moi non plus je ne comprends pas trop le soudain regain de stars wars, mais c'est vraiment une folie, à l'halloween un ti-gars sur 2 était déguiser en stras wars
Mon fils a 2 épées qui sont interdites dans la maisons, dont une qui fait du bruit et de la lumière ( c'est pas moi qui l'ai acheter celle là :laugh: ) il faut dire qu'il est un peu plus grand et la consigne est de jouer dehors avec des amis de son age pcque sinon ca fini tout le temps qu'y'en a un qui braille !!
sarahmarialopez
19/12/2011, 13:25
ha j'ai longtemps refusé les épées, fusil ou autre de ce type à mes fils, j'étais contre. Mais je me suis résigné quand ils ont commencé à avoir des amis. Là t'as pu le choix!
Et une personne m'a dit (et elle a raison): nous on a été élevé avec les transformers, GI Joe, des fusils, des épées, etc... Et on est pas plus violent pour autant.
Alors j'ai lâché prise!
*tinkerbell*
19/12/2011, 13:26
Vous êtes fines ! En fait, j'ai déjà consulté pour ça et en général c'est pas mal réglé dans ma tête, je n'ai pas oublié mais je suis passé par dessus...alors je vois par pourquoi ça me vire à l'envers comme ça aujourd'hui. En tout cas, ça va passer, demain est un autre jour;)
En attendant, j'essaie de me changer les idées...ça va pas trop pire là, je suis capable d'être "fonctionnelle".
Merci de votre support...j'l'adore ce post !
Le premier coup de rouleau (tsé, avant qu'il se défasse toute...), il va faire mal ;) Moi j'suis tellement anti-violence que présentement, dans ma tête, mon gars aura JAMAIS de gun ou d'épées. Y'é déjà shapé pour devenir une véritable armoire à glace, je l'initierais pas au combat certain. M'a l'inscrire au karaté ou au judo, parce que ça instaure une discipline, un mode de pensée, pis ça dépense de l'énergie, mais i fera pas de "free for all". En tout cas, c'est ce que ma tête de maman d'un garçon de 15 mois pense ;)
Pis moi aussi, j'espère que c'est pas ce que je pense *tinkerbell* ;( Être libre, je prendrais mon auto, braverais la neige qui tombe et je ferai l'heure de route qui nous sépare pour aller prendre un bon chocolat chaud avec toi... mais bon :(
Moi aussi j'étais une maman anti-violence quand mon garcon avait l'age du tiens. Puis on réalise avec le temsp que le choix de jouet des petits garcon si on exclus tout ce qui est violent on n'aura pas grand chose. Et aussi pcque pour les garcons c'est un bon moyen de faire sortir la pression. Mon gars a énormément jouer avec les chevaliers et les pirates de playmobil. Et un moment donné quand tout leurs autres amis ont des épées et des fusils, ca devient un peu plus dur de leur expliqué pkoi eux ils n'ont pas le droit, surtout qu'au pire ils vont se prendre des bouts de bois ou n'importe quoi pour eux aussi avoir un fusils ;)
Tinkerbell, je pense a toi aussi et je t'envoie des ondes positives pour que ta journée passe le plus vite possible !!
On a été a un dépouillement d'arbre de Noel. Mon fils de 5 ans a eu un fusil qui tire des genre de crotte aux fromage en mousse. C'est un nerf que ça s'apelle je crois... La consigne était clair: tu ne vise pas les gens, tu ne vise pas près des gens. On lui donne son fusil et la première chose qu'il fait il nous tire dessus le petit ingrat! Confisqué le maudit fusil!!!!
Je pense qu'en bas de 5 ans ils n'ont tout simplement pas la maturité pour avoir de tels jouets...le miens en tout cas! Ca fini toujours en chicane! Comment vous faites??? C'est tu juste les miens qui sont trop fous?
MamActive
19/12/2011, 13:38
Moi aussi j'étais une maman anti-violence quand mon garcon avait l'age du tiens. Puis on réalise avec le temsp que le choix de jouet des petits garcon si on exclus tout ce qui est violent on n'aura pas grand chose. Et aussi pcque pour les garcons c'est un bon moyen de faire sortir la pression. Mon gars a énormément jouer avec les chevaliers et les pirates de playmobil. Et un moment donné quand tout leurs autres amis ont des épées et des fusils, ca devient un peu plus dur de leur expliqué pkoi eux ils n'ont pas le droit, surtout qu'au pire ils vont se prendre des bouts de bois ou n'importe quoi pour eux aussi avoir un fusils ;)
Tinkerbell, je pense a toi aussi et je t'envoie des ondes positives pour que ta journée passe le plus vite possible !!
Mwai... c'est sur que ça va fatalement arriver à ça, un moment donné.
À la garderie, c'est interdit, par exemple! Mes grands le savent très bien ;) L'autre jour, j'en vois un prendre un outil (une équerre) comme un fusil, et commencer à tirer vers la tête d'un autre ami... :eek: J'ai pas aimé ça, pis je lui ai dit!! :mad: :(
sarahmarialopez
19/12/2011, 13:48
On a été a un dépouillement d'arbre de Noel. Mon fils de 5 ans a eu un fusil qui tire des genre de crotte aux fromage en mousse. C'est un nerf que ça s'apelle je crois... La consigne était clair: tu ne vise pas les gens, tu ne vise pas près des gens. On lui donne son fusil et la première chose qu'il fait il nous tire dessus le petit ingrat! Confisqué le maudit fusil!!!!
Je pense qu'en bas de 5 ans ils n'ont tout simplement pas la maturité pour avoir de tels jouets...le miens en tout cas! Ca fini toujours en chicane! Comment vous faites??? C'est tu juste les miens qui sont trop fous?
Non chez nous aussi! Mais on deal avec ca! Pas le choix on a 2 gars
sarahmarialopez
19/12/2011, 13:49
Moi ce qui me dérange le plus, c'est quand il joue et crient au meurtre:"au les mains sinon m'a te tuer" l'autre lève les mains, et là celui qui a le fusil tire et rit!
Et aussi quand ils visent la tête de quelqu'un grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
À la garderie, c'est interdit, par exemple! Mes grands le savent très bien ;) L'autre jour, j'en vois un prendre un outil (une équerre) comme un fusil, et commencer à tirer vers la tête d'un autre ami... :eek: J'ai pas aimé ça, pis je lui ai dit!! :mad: :(
tu vois moi aussi quand j'ai ouvert ma garderie, j'avais interdit tout les jouets violents.
Mais on dirait que quand c'est interdit ca deviens tjrs plus attirant alors je passait mon temps a avertir les enfants de ne pas faire de fusil, de ne pas jouer a se battre.
A partir du jour ou je leur ai permit de jouer et ou j'ai acheter des épées en mousses le jeux a perdu de son intéret, ils y jouent encore à l'occasion mais bcp moins que quand c'était interdit.
Je change de sujet, j'ai passé pour la plus mauvaise mère du monde a midi quand j'ai offert a mon garcon que mon chum aille le reconduire a l'école à cause de la température. Il y a bcp de vent et de neige et il fait très froid, je pensais bien faire et pour une fois que mon chum viens diner. Ben non mon coco était insulté ben raide !!! Vive l'autonomie :laugh:
Tu me fais penser Mam. L'autre jour on était au magasin avec le petit. Tout d'un coup, il se mets a regarder une mamie toute gentille a la caisse d'a coté et qui lui fait des sourires. Il mets alors ses doigt en fusil et fait pow pow vers la mamie!! :eek::eek::eek:
On est tous partis a rirem la mamie aussi !! Mais quand j'y pense c'était trop bizarre.
Chez nous la règle est Si tu joues à la bataille viens pas brailler que tu t'es fait faire mal !!! Bon mon gars a 7 ans, mais vers 5 ans c'était l'enfer pcque chaque fois qu'un autre le regardait croche il revenait en braillant. En plus dans ma rue il sont 3 petits gars de cet age là, comme on voulait pas passer notre temps a jouer à la police on leur a dit d'aller doucement et d'arrêter de venir nous voir a chauqe 5 minutes. Et ca va vite que si un des ti-gars joue trop ruff les autres veulent plus jouer avec lui, donc ils font attention.
Mais avec les amis de la garderie, interdiction formelle de jouer a se battre par contre. Et interdit aussi de jouer dans la maison. Mais comme je l'ai déjà dit les jeux de bataille sont de moins en moins fréquents, c'est temps-ci ca joue a stars wars, mais étrangement ils ne se battent pas !!
Tu me fais penser Mam. L'autre jour on était au magasin avec le petit. Tout d'un coup, il se mets a regarder une mamie toute gentille a la caisse d'a coté et qui lui fait des sourires. Il mets alors ses doigt en fusil et fait pow pow vers la mamie!! :eek::eek::eek:
On est tous partis a rirem la mamie aussi !! Mais quand j'y pense c'était trop bizarre.
J'ai 2 petits ici qui avait 16 et 20 mois cet été, ils ont tous les deux des grands frère et quand on va dehors ca arrive souvent qu'ils se prenne un bout de bois et disent pow pow. Ou encore une épée en mousse et ils font semblant de se battre, on dirait que c'est inée ches les garcons
MamActive
19/12/2011, 14:00
tu vois moi aussi quand j'ai ouvert ma garderie, j'avais interdit tout les jouets violents.
Mais on dirait que quand c'est interdit ca deviens tjrs plus attirant alors je passait mon temps a avertir les enfants de ne pas faire de fusil, de ne pas jouer a se battre.
A partir du jour ou je leur ai permit de jouer et ou j'ai acheter des épées en mousses le jeux a perdu de son intéret, ils y jouent encore à l'occasion mais bcp moins que quand c'était interdit.
Je change de sujet, j'ai passé pour la plus mauvaise mère du monde a midi quand j'ai offert a mon garcon que mon chum aille le reconduire a l'école à cause de la température. Il y a bcp de vent et de neige et il fait très froid, je pensais bien faire et pour une fois que mon chum viens diner. Ben non mon coco était insulté ben raide !!! Vive l'autonomie :laugh:
Moi c'est pas pire, à date. J'ai averti le coco en question il y a 2 mois, et aucune récidive à date ;)
MAis faut se dire que j'ai vraiment aucun jouet qui est vraiment à connotation "violente". Pas de pirates ou de cowboys. J'ai pleins de jouets, mais pas ça. J'ai pleins de déguisements, pis des fois juste un foulard sur la tête et ils deviennent des pirates. Vois-tu, j'aime pas mal mieux les jeux "créatifs" que les jeux où c'est comme évident que c'est des gentils ou des méchants. Pis j'essaie toujours de faire ressortir le bon (quand y'a un "monstre imaginaire" et qu'il crient qu'ils ont peur, je leur dit qu'on pourrait lui offrir un chocolat chaud, pour voir sa réaction!! :laugh: Sont tellement drôles à voir!! :laugh: Finalement, ils deviennent amis avec le monstre et vont à l'épicerie :laugh: ;))
Je sais qu'il va falloir que je lâche prise un jour (mon chum m'a déjà dit qu'ils vont tous virer tapet*es si je continue comme ça... :eek:) mais moi je vois ça comme un prélude vers l'avenir. Si j'encourage mon gars/mes cocos à avoir peur des monstres (ou d'aller faire peur au monstre), c'est comme si j'enseignais à mes cocos que dans la vie, y'a toujours un qui a le dessus sur l'autre pis que la force prévaut sur la communication... C'est peut-être l'adolescente qui a vécu l'enfer de l'intimidation pendant 2 pénibles années (jusqu'à temps qu'on déménage) qui parle. C'Est peut-être aussi l'enseignante en moi qui parle, mais bon. Ce sont des valeurs très profondes pour moi, le respect... :yes:
Moi c'est pas pire, à date. J'ai averti le coco en question il y a 2 mois, et aucune récidive à date ;)
MAis faut se dire que j'ai vraiment aucun jouet qui est vraiment à connotation "violente". Pas de pirates ou de cowboys. J'ai pleins de jouets, mais pas ça. J'ai pleins de déguisements, pis des fois juste un foulard sur la tête et ils deviennent des pirates. Vois-tu, j'aime pas mal mieux les jeux "créatifs" que les jeux où c'est comme évident que c'est des gentils ou des méchants. Pis j'essaie toujours de faire ressortir le bon (quand y'a un "monstre imaginaire" et qu'il crient qu'ils ont peur, je leur dit qu'on pourrait lui offrir un chocolat chaud, pour voir sa réaction!! :laugh: Sont tellement drôles à voir!! :laugh: Finalement, ils deviennent amis avec le monstre et vont à l'épicerie :laugh: ;))
Je sais qu'il va falloir que je lâche prise un jour (mon chum m'a déjà dit qu'ils vont tous virer tapet*es si je continue comme ça... :eek:) mais moi je vois ça comme un prélude vers l'avenir. Si j'encourage mon gars/mes cocos à avoir peur des monstres (ou d'aller faire peur au monstre), c'est comme si j'enseignais à mes cocos que dans la vie, y'a toujours un qui a le dessus sur l'autre pis que la force prévaut sur la communication... C'est peut-être l'adolescente qui a vécu l'enfer de l'intimidation pendant 2 pénibles années (jusqu'à temps qu'on déménage) qui parle. C'Est peut-être aussi l'enseignante en moi qui parle, mais bon. Ce sont des valeurs très profondes pour moi, le respect... :yes:
je suis d'accord avec ca aussi. Ca c'est mon esprit de fille rationnel qui parle, mais une maman d'un petit gars je me demande si on a vraiment le choix donc j'ai vraiment du lacher prise quand mon gars a grandit.
Mais ca reste que des jouets vraiment violent, j'en ai pas bcp et ils sont pas bcp utilisé, j'ai aussi bcp lu sur le sujet, et je trouve que pour les petits gars c'est un moyen de faire sortir leur aggressivité par le jeux.
mais bon moi aussi j'aimerais que les gars ne jouent pas a se battre et qu'il n'ait pas de jouet violent mais je ne crois pas qu'ils seraient très content. Et il jouerait certainement ailleurs que chez moi.
*tinkerbell*
19/12/2011, 14:27
*(Rien à voir...Sarah, ton paquet à été envoyé aujourd’hui...j'espère qu'il arrivera avant Noël)*
Bonne fin de journée les filles, je m'en vais faire ma sieste !
Bonne nouvelle les filles, ti-coco est correct! Le médecin a regardé ses oreilles, sa gorge, écouté ses poumons, prit sa température...c'est correct! Donc demain, il va pouvoir aller à la garderie (pauvre tite-pinotte, quand on l'habillait pour aller chez le médecin, il était tout content, il disait le nom de la RSG, il pensait qu'il allait à la garderie....quand il a vu qu'il allait chez le médecin, il est partit à pleurer...;()
Sarah: Quand tu vas recevoir ton cadeau, je veut savoir C'EST QUOI!!!??? :D
Bon, je vais avouer quelque chose qui fait de moi une mère ''bizarre''....Hi! Hi! Concernant les jouets genre fusils, épée, monstres, etc....En fait, moi ça ne me dérange absolument pas. Je pense que c'est ''normal'' pour un jeune enfant de jouer à ça. Je crois que le problème vient de notre PERCEPTION D'ADULTE de ce qu'il y a derrière tout ça (violence, mort), mais les enfants ne voient pas si loin, c'est très primaire pour eux, ils ne pensent pas à blesser, tuer ou causer la destruction. Sutout les petits garçons, je pense qu'il est même nécessaire de les laisser jouer à ces jeux. Cela n'en fera pas des êtres violents et méchants, il faut voir cela avec des yeux d'enfants je pense et non avec nos yeux d'adultes. Mais je suis bien consciente que je suis assez ''minoritaire'' de penser comme ça, qu'est-ce que vous voulez, je vous l'ai dit que j'étais BIZZ!!! :laugh: :laugh: :p
*tinkerbell*
19/12/2011, 15:53
J'ai pas réussi à dormir, mon chum a fermé son cellulaire...roulée en boule sur le divan. Mais c'est donc bin long une journée !!!
marieaniko
19/12/2011, 16:37
Bon, je vais avouer quelque chose qui fait de moi une mère ''bizarre''....Hi! Hi! Concernant les jouets genre fusils, épée, monstres, etc....En fait, moi ça ne me dérange absolument pas. Je pense que c'est ''normal'' pour un jeune enfant de jouer à ça. Je crois que le problème vient de notre PERCEPTION D'ADULTE de ce qu'il y a derrière tout ça (violence, mort), mais les enfants ne voient pas si loin, c'est très primaire pour eux, ils ne pensent pas à blesser, tuer ou causer la destruction. Sutout les petits garçons, je pense qu'il est même nécessaire de les laisser jouer à ces jeux. Cela n'en fera pas des êtres violents et méchants, il faut voir cela avec des yeux d'enfants je pense et non avec nos yeux d'adultes. Mais je suis bien consciente que je suis assez ''minoritaire'' de penser comme ça, qu'est-ce que vous voulez, je vous l'ai dit que j'étais BIZZ!!! :laugh: :laugh: :p
tu me fais réfléchir!!
et tu penses qu'il est normal jusqu'à quel âge sans qu'il y ait d'arrière pensée?
tu me fais réfléchir!!
et tu penses qu'il est normal jusqu'à quel âge sans qu'il y ait d'arrière pensée?
mamadou n'est pas bizz :laugh:
il y a aussi bcp de spécialiste de la petite enfance qui pensent comme ca.
a cet age les enfants on bcp d'imagination, l'important c'est de leur offrir des jouets ou ils pourront créer leur scénarion eux même. C'est là ou selon moi les films violents ou les jeux d'ordi violents sont a proscrire jusqu'à ce que l'enfant soit capable de faire vraiment la différence entre la réalité et l'imagination.
Ca dépend aussi pour chaque personne ce qu'est la violence et ou se situe notre limite.
Et je crois que les enfants se tannent d'eux même de ces jeux quand ils deviennent moins approprié pour eux.
Je n'y ai pas pensé encore! :laugh: Ben j'imagine qu'à un moment donné, ils abandonnent d'eux-même...après, l'autre étape ce doit être les filles! :p
Ça me fait penser à autre chose...
Voilà quelques années, une ''amie'' à moi m'avait dit que si un jour elle avait une fille, JAMAIS elle ne lui achèterais de barbies, car cela véhiculait pour elle l'image de la ''femme-objet'', trop parfaite, etc...
Je me rappelle de m'être dit dans ma tête que moi si j'avais une fille, au contraire, je lui en achèterais (des barbies), car moi j'ai joué beaucoup à ça quand j'étais jeune, ma réflexion n'allait pas jusqu'à la ''femme-objet'' ou autre concept abstrait pour une petite fille, moi j'amais juste inventer des histoires avec ma barbie et c'est tout.
Pour en revenir aux p'tits gars, je partage l'avis de evy02 sur les films violents et les jeux violents; à contrôler de très près. Une image qu'on regarde (film, jeux) c'est très différent d'une histoire qu'un enfant peut s'inventer dans sa tête; un enfant imaginera des choses qu'il est CAPABLE d'absorber, alors qu'une image est IMPOSÉE, et cette image peut être trop violente pour un petit enfant...(oh boy que j'ai le don de pas être clair à soir.... :laugh:)
marieaniko
19/12/2011, 18:02
mamadou, tu as tellement raison. J'ai toujours joué à la barbie..
mes gars, on ne se le cachera pas, joue en gars.. des pows, pows, des stars wars etc.. telement que le monde de ma famille n'arrete pas de me dire qu'ils vont être violents etc.. .
donc c'est certain qu'en entendant les autres, je me dis ok.. je les empêche, mais d'un autre coté quand je te lis. je me dis qu'ils sont quand même dans une passe normale?
J'ai tout compris moi mamadou :laugh:
mais quand je regarde la différence entre les jouets des garcons et ceux des filles je me dis qu'il y a tellement un contraste entre comment on élève un garcon et une fille.
Les filles jouent au princesses, à la barbie, au poupée, à la maman. Dans leur univers, tout es beau, tout est parfait. Il y a des belles robes, du beau linge, tout est mauve rose et brillant, on attend notre prince charmant.
les petits gars eux jouent au monstre, à la bataille, au chevalier ( surtout pas de princesse ;) ) aux pirates ... leur monde est bcp plus dur, les jouets sont souvent en colère ou ont l'air méchant. Il y a bcp de noir, de rouge.
je trouve que les petits garcons ont bcp moins de pression de pression de la parfection dans leur univers de jeux, ils sont bcp plus libre de laisser libre recours a leur émotions. Les petites filles sont élevé dans un monde plus superficiel, ou il faut être gentil, etre bien habillés ...
et on se demande pkoi les hommes sont si différents des femmes ;)
mamadou, tu as tellement raison. J'ai toujours joué à la barbie..
mes gars, on ne se le cachera pas, joue en gars.. des pows, pows, des stars wars etc.. telement que le monde de ma famille n'arrete pas de me dire qu'ils vont être violents etc.. .
donc c'est certain qu'en entendant les autres, je me dis ok.. je les empêche, mais d'un autre coté quand je te lis. je me dis qu'ils sont quand même dans une passe normale?
Surtout ne les empêches pas, ils en ont besoin.
Avant je pensais plus comme MamActive, et je comprends très bien son raisonnement, en fait si je n'aurais pas eu de garcon je crois que j'aurais probablement conservé cette pensé.
Maintenant je pense plus comme mamadou, pcque je réalise a quel point mon garcon est calme après avoir joué dehors a la bataille avec ses amis et aussi pcque tout les jouets qui l'intéresse sont comme ca.
Et pcque moi j'ai joué a des jeux très filles, pourquoi j'emêcherais mon gars de jouer a des jeux de gars ;)
Je pense que la différence des jeux entre les garçons et les filles, ce n'est pas nécessairement dicté par notre éducation. Quand j'était petite fille, vous m'auriez mit un dragon, un monstre ou un fusil dans les mains....j'aurais dit: beark! Je n'aurais jamais voulu jouer avec ça, ça ne m'intéressait pas. Pourtant, j'ai des frères, j'avais accès à ce genre de jouets!
Mon chum m'a beaucoup parlé de sa vie de petit garçon, je pense que c'est pour ça que je les comprend plus, aujourd'hui. Même chose pour lui, quand il était petit, les princesses, les poupées, faire des gateaux, il trouvait ça ''mortel'' (même si sa soeur aurait bien aimé qu'il y joue!). Lui, il jouait à l'espion, aux cow-boy et aux indiens, à la bataille, poursuite, etc...
Je pense qu'il n'est pas souhaitable de vouloir que les filles et les garçons soient pareils; on est fait fondamentalement différents. Ce n'est pas qu'une question d'éducation, loin de là!
Si mon garçon était attiré par les poupées, sincèrement, ça ne me dérangerait pas (ma mère lui en a déjà donné une, avec de grandes tresses). La réaction de mon gars: il la regardé, et ensuite ''pitché'' sur le plancher. Mais montrez lui le monstre le plus laid, avec les plus grandes dents....wow! Il va tripper et jouer avec.
En gros, je pense qu'on se pose beaucoup trop de questions....les enfants, eux, ne s'en posent pas.
je comprends tout ce que tu dis mamadou, ce qui m'impressionne le plus c'est de voir a quel point c'est inné autant chez les garcons que chez les filles.
On n'a pas debsoin de leur montrer que déjà ils s'intéressent a des jouets associé a leur sexe.
ma fille devait avoir 8 mois, assis dans un panier d'épicerie quand elle a tendu les bras pour la 1er fois pour avoir un jouet, c'était une poupée, 5$ chez Wal-Mart, hé bien 5 ans plus tard elle joue encore avec cette poupée là.
Un petit que je garde, 12 mois quand sa maman est venue le chercher il a vu une souffleuse, vous auriez du voir ses yeux.
marieaniko
19/12/2011, 18:53
Evy, je pense que le problème c'est que mes gars le font dans maison et ils viennent à courir partout.. et c'est surtout à ce moment que moi je les empêche...
marieaniko, c'est sur que moi je ne veux pas que ca joue a se battre dans la maison. Mais ca arrive aussi que je dois les arrêter pcque ca devient trop excité.
Dehors la plupart du temps je les laisse faire ( mon gars la, ceux de la garderie je les laisse s'exciter mais je supervise quand même )
MamActive
19/12/2011, 19:08
J'dois pas être normale ;)
Quand j'étais enfant, j'aimais pitcher des vers de terre sur les p'tites filles qui criaient de dégoût quand on attendait l'autobus.
Je jouais aux blocs légo avec mon petit frère.
Je jouais avec des bâtons de popsicle qu'on étendait par terre pour faire des dessins de maison, pis je prenais les petites autos de mon frère pour me promener dedans...
L'été, je jouais avec mon frère à courir partout dehors : on appelais ça jouer à robocop.
On jouais aussi au baseball sur notre grand terrain.
Pis mes barbies, je les faisait fourr*r à tour de bras... Mon Ken, y'était chanceux en titi!!! :laugh:
Plus sérieusement. Oui, j'suis anti-violence. Mais j'suis pas extrêmiste non plus.
Les gars ont besoin de dépenser leur énergie, c'est clair. Ils sont attirés vers les jeux plus physiques. Si on y va d'une explication un tout p'tit peu "éducative", on explique que les gars ont un attirance plus marquée pour la motricité globale. C'est pour ça qu'ils aiment se défouler, courir, se battre, etc... Et les filles, c'est plus pour la motricité fine : c'est pour ça que c'est plus méticuleux, comme habiller des poupées, faire des gâteaux, etc....
J'sais que mon gars va en venir aux jeux de batailles. Je capoterais pas non plus. ;)
Maggyloo
19/12/2011, 19:24
Quand j'étais enfant, j'aimais pitcher des vers de terre sur les p'tites filles qui criaient de dégoût quand on attendait l'autobus.
Je jouais avec des bâtons de popsicle qu'on étendait par terre pour faire des dessins de maison, pis je prenais les petites autos de mon frère pour me promener dedans...
L'été, je jouais avec mon frère à courir partout dehors : on appelais ça jouer à robocop.
Pis mes barbies, je les faisait fourr*r à tour de bras... Mon Ken, y'était chanceux en titi!!! :laugh:
Plus sérieusement. Oui, j'suis anti-violence. Mais j'suis pas extrêmiste non plus.
Les gars ont besoin de dépenser leur énergie, c'est clair. Ils sont attirés vers les jeux plus physiques. Si on y va d'une explication un tout p'tit peu "éducative", on explique que les gars ont un attirance plus marquée pour la motricité globale. C'est pour ça qu'ils aiment se défouler, courir, se battre, etc... Et les filles, c'est plus pour la motricité fine : c'est pour ça que c'est plus méticuleux, comme habiller des poupées, faire des gâteaux, etc....
J'sais que mon gars va en venir aux jeux de batailles. Je capoterais pas non plus. ;)
Moi aussi j'étais tom boy, je détestais les barbies. Je préfèrais bouger et plus tard, les ordinateurs.
Ma fille si elle aime les barbies elle en aura, si elle aime pas ça, elle aura ce qu'elle aime... La seule chose qui me plait pas... les jeux vidéos (surtout ceux violents) quoique la wii et kinnect changent ma perception.... Tranquillement pas vite :laugh:
marieaniko
19/12/2011, 20:27
marieaniko, c'est sur que moi je ne veux pas que ca joue a se battre dans la maison. Mais ca arrive aussi que je dois les arrêter pcque ca devient trop excité.
Dehors la plupart du temps je les laisse faire ( mon gars la, ceux de la garderie je les laisse s'exciter mais je supervise quand même )
ca fait vraiment du bien d'en parler... et surtout de voir que je ne suis pas seule à vivre ca.. je pensais que C'était à cause de leurs besoins différents (SGT et TED)
ca me console dans mon rôle de parent
sarahmarialopez
19/12/2011, 23:53
J'ai tout compris moi mamadou :laugh:
mais quand je regarde la différence entre les jouets des garcons et ceux des filles je me dis qu'il y a tellement un contraste entre comment on élève un garcon et une fille.
Les filles jouent au princesses, à la barbie, au poupée, à la maman. Dans leur univers, tout es beau, tout est parfait. Il y a des belles robes, du beau linge, tout est mauve rose et brillant, on attend notre prince charmant.
les petits gars eux jouent au monstre, à la bataille, au chevalier ( surtout pas de princesse ;) ) aux pirates ... leur monde est bcp plus dur, les jouets sont souvent en colère ou ont l'air méchant. Il y a bcp de noir, de rouge.
je trouve que les petits garcons ont bcp moins de pression de pression de la parfection dans leur univers de jeux, ils sont bcp plus libre de laisser libre recours a leur émotions. Les petites filles sont élevé dans un monde plus superficiel, ou il faut être gentil, etre bien habillés ...
et on se demande pkoi les hommes sont si différents des femmes ;)
On se demande pourquoi tant de femmes font des burn out ou dépression!
La vie elle s'attendent à ce que ce soit tout rose et quand ca arrive, c'est pas le cas. Tandis que le gars voient la guerre et en fait c'est pas si pire!
On est mal préparée les filles! :laugh:
sarahmarialopez
19/12/2011, 23:57
Moi aussi je jouais beaucoup avec des gars, à des jeux de gars. Je volais les fusils à mon frère, ses camions, etc...
Mais si j'avais joué à ca le matin, l'après midi j'allais chez mon amie fille et on se tapait des trips de construction de maison de barbie dans son sous sol, on se faisait des piscines, etc...
Moi je trouve que j'étais équilibrée. Pis mes parents n'ont jamais chiler contre mes jeux de guerre.
Alors les filles qui est en vacances dans le temps des fêtes.
J'ai tellement hate je me possède plus, je suis pire que les enfants.
J'aime mon travaille là mais j'ai vraiment besoin de mes 2 semaines de congé qui s'en viennent.
Maggyloo
20/12/2011, 08:53
Alors les filles qui est en vacances dans le temps des fêtes.
J'ai tellement hate je me possède plus, je suis pire que les enfants.
J'aime mon travaille là mais j'ai vraiment besoin de mes 2 semaines de congé qui s'en viennent.
Chanceuse !
Je suis en vacances aujourd'hui et demain, je travaille jeudi... Puis en congé du vendredi au mardi. Même congé ou presque pour le Nouvel An. Ça va faire du bien :cool:
Je suis contente d'avoir assez d'ancienneté pour ne pas avoir à faire le 24 et le 25... À cause des célébrations de ma famille bien sûr mais aussi parce que ce n'est pas un temps joyeux pour tous, et vu que je travaille dans le public, c'est vraiment triste de voir ceux qui se déplacent pour juste voir des gens et jaser.
Surtout les vieilles gentilles dames qui sont seules. Je pense toujours à ceux que le temps des Fêtes ne rendent pas joyeux mais irrite encore plus leur tristesse :(
Bon c'était mon moment Mag The Downer :cool:
Ma mère est fulllll fine elle s'en vient m'aider à faire le grand ménage de ma mison tout à l'heure, je reçois le 24 et ma belle-mère s'en vient passer 3-4 jours à la maison donc faut je commence à nettoyer sa chambre et sa salle de bain si je veux pas trop avoir honte.
Sinon demain j'ai envie de passer une belle journée avec ma fille... Je pense on va aller passer un peu de temps à la pateaugeoire intérieure, elle adore. À 15 mois et avec l'eau chauffée à environ 80, on devrait pouvoir rester une bonne heure ??
sarahmarialopez
20/12/2011, 13:31
Il faut que je vous conte la dernière farce de mon ti mari!
Il est partie dimanche pour Calgary, et comme on s'était entendu, il devait revenir mercredi AU PLUS TARD.
Alors comme ca allait bien à sa job, il me dis ce matin qu'il reviendra peut être ce soir, si tout va bien. Il me dit qu'il s'en allait à la job là, pis qu'il m'appellerait pour me dire s'il peut revenir ce soir, ou si ce serait plus tard.
Il m'appelle donc ce midi, et voici la conversation:
Lui: "salut"
Moi:"salut"
Lui: "Écoutes, je vais pas revenir aujourd'hui"
Moi: "ok, alors on se voit demain"
Lui: "Non, il veulent que je reste jusqu'à Jeudi."
Moi: "No way, no way, il n'EN N'EST PAS QUESTION"
Et je lui carrément raccroché au nez
Trop fru!
Il rappelle et ris de moi en disant :"pourquoi t'as raccroché?"
J'ai rien à te dire, que je répond
Alors ben crampé, il dit:"J'arrive ce soir, c'tait une joke!"
GRRRRRRRRRRRRRR et youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
*tinkerbell*
20/12/2011, 13:44
hihihi...en tout cas, il sait comment tu faire enrager :p
MamActive
20/12/2011, 13:46
Il faut que je vous conte la dernière farce de mon ti mari!
Il est partie dimanche pour Calgary, et comme on s'était entendu, il devait revenir mercredi AU PLUS TARD.
Alors comme ca allait bien à sa job, il me dis ce matin qu'il reviendra peut être ce soir, si tout va bien. Il me dit qu'il s'en allait à la job là, pis qu'il m'appellerait pour me dire s'il peut revenir ce soir, ou si ce serait plus tard.
Il m'appelle donc ce midi, et voici la conversation:
Lui: "salut"
Moi:"salut"
Lui: "Écoutes, je vais pas revenir aujourd'hui"
Moi: "ok, alors on se voit demain"
Lui: "Non, il veulent que je reste jusqu'à Jeudi."
Moi: "No way, no way, il n'EN N'EST PAS QUESTION"
Et je lui carrément raccroché au nez
Trop fru!
Il rappelle et ris de moi en disant :"pourquoi t'as raccroché?"
J'ai rien à te dire, que je répond
Alors ben crampé, il dit:"J'arrive ce soir, c'tait une joke!"
GRRRRRRRRRRRRRR et youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C'est TELLEMENT le genre de joke de mon chum!
Contente pour toi!! :D
Hahaha il devrais se trouver bien drôle hein! Ha là là!
Il est en vacances là j'espère??? Pour une bonne semaine ou deux? Faut qu'il prenne soin de sa petite femme!
sarah, moi je serais trop du genre a lui faire une autre blague pour me venger. :laugh:
mais j,avoue qu'elle est bonne :laugh:
sarahmarialopez
20/12/2011, 13:55
hahaha! oh oui, les filles il était TRÈS fier. Il arrêtait pas de rire, et moi de gromeler! grrr....
La il sera en vacances jusqu'au 3. Et moi aussi jusqu'au 3, mais à partir de vendredi. Mais vue qu'il sera à la maison, je compte bien prendre cette dernière semaine relax, et en famille! Les enfants aiment quand mon mari est là, je suis moins sévère dans ce temps là! hahaha!!! :)
sarahmarialopez
20/12/2011, 13:57
sarah, moi je serais trop du genre a lui faire une autre blague pour me venger. :laugh:
mais j,avoue qu'elle est bonne :laugh:
Honnêtement, c'est aussi mon genre, mais pas avec lui, car depuis 2001 que je suis avec, ET JAMAIS J'AI RÉUSSI À LE FAIRE FÂCHER
Il se fout de tout, il est très zen!
mélanie33
20/12/2011, 14:01
:laugh: trop drôle ton mari, sara!
Ben oui chu revenu;) je vous ai toute lu pis j'ai bien rit des épées en papier cul et des barbies qui f***ent a plein c*l:laugh:
J'ai trop ha^te a mes vacances, je ne prends qu'une semaine mais la j'en ai + que besoin:( Super belle journée avec mes cocos, on a quelques moments de folies comme je les appelle et un ''brainstorm'' pour rappeller les consignes et ils les connaisent bien toutes les 5 alors.....tout est rentrée dans l'orde avant le dodo et maintenant que tous dorment, j'ai un peu de temps pour vous demander conseil.....
Mon chum et moi on vie séparément a cause de son nouvel emploi...depuis 9 mois! Au 3 mois, il et je pleure ma vie parce qu'on s'ennuie....jusque la je pense qu'on est normaux;) Mais bâtard, je sais plus quoi faire pour qu'il arrête de penser que je vais m'enaller avec un autre ou que je vais vouloir le laisser ou que je l'aime moins:confused: Crime, je l'ai demandé en mariage il y a 3 mois parce que c'est son reve ça se marier et que je l'aime a la folie:yes:
:(Quoi faire??? Des suggestions? Côté sexe ça va super bien, je suis full colleuse pis lui aussi mais je travaille une fois sur 2 quand il est la et le udjet ne me permet pas une remplacante a chaque fois qu'il descent meme si c'est pas souvent! Ché pu la????? Merci si vous avez des idées!
mélanie, vous envisagé surement une solution a cour ou moyen terme.
J'imagine que vous prévoyez pas rester tjrs séparé, peut etre discuter ensemble d'une solution pour etre ensemble plus souvent, ou encore réunit comme avant !!!
Il manque de confiance en lui mais il ne devrait pas, vous avez des enfants ensemble et tout. Je crois que c'est juste le fait que vous ne soyiez pas ensemble comme avant. Mon chum trouverait ca très dur d'être loin de moi et des enfants, il a p-e peur que tu sois en colère contre lui et que tu trouves ca trop difficile et que tu finissent par le quitter. Pcque messemble que c'est lui qui est parti travailler ailleurs.
mélanie33
20/12/2011, 14:34
mélanie, vous envisagé surement une solution a cour ou moyen terme.
J'imagine que vous prévoyez pas rester tjrs séparé, peut etre discuter ensemble d'une solution pour etre ensemble plus souvent, ou encore réunit comme avant !!!
Il manque de confiance en lui mais il ne devrait pas, vous avez des enfants ensemble et tout. Je crois que c'est juste le fait que vous ne soyiez pas ensemble comme avant. Mon chum trouverait ca très dur d'être loin de moi et des enfants, il a p-e peur que tu sois en colère contre lui et que tu trouves ca trop difficile et que tu finissent par le quitter. Pcque messemble que c'est lui qui est parti travailler ailleurs.
le plan c'est de ramasser des sous pour la prochaine maison et d'attendre que sa compagnie ai une année complete de fait pour voir le roulement mais ce de janvier a janvier alors....on c'était dit 3 ans mais la on pense a l'été 2013 donc 1an et demi encore a endurer cette situation:( Je le sais qu'il est insécure a cause de ce qu'il a vécu avec son ex mais la chu pas son ex....Je sais juste plus quoi lui dire pour qu'il retrouve sa confiance! Crime...ça va faire 8 ans passées et 3 enfants et une maison et 2 autos et 2 chats et allouette qu'on passe/batit/vie/entretient ensemble! Je pense que si ça serait pas de l'hypotheque qui est chere ici on pourrait vendre et partir! Mais la pour avoir la garderie j'ai emprunté 30000$ pour faire finir la cave. cloturer, acheter le matériel pourla garderie et on a ré-hypothéqué! On a juste ça comme dette...l'hypotheque mais la...maintenant....on ferait 10000$ si on vendait versus 25000$ dans 1 an et demi! Si ca serait pas des banques qui pretent plus si t'as pas un bon cash=down sur une maison, on serait déja ensemble! J'espère que ces 3 jours de congés pendant le temps des fetes vont lui faire du bien...tsé 3 jours au lieu de 1 au 2 semaine, p-ê que ça va aider!
MamActive
20/12/2011, 14:41
C'est quoi qu'il fait, ton chum??
mélanie33
20/12/2011, 14:44
Il est propriétaire de restaurant:) C'était son reve avoir son resto et il le réalise....c'est super! Et pourquoi si loin (parce que moi chui a saint-jean et lui a sherbrooke) parce qu'il a eu une méga belle opportunité...voila!
MamActive
20/12/2011, 14:52
Ah ok!! Et il loue un appartement?
Vous pourriez mettre votre maison à louer? Ça vous ferais un revenu supplémentaire. Tu perdrais ta belle salle de jeux, mais j'suis sûre que tu pourrais facilement louer à quelqu'un qui veut justement s'ouvrir une gardo?
Et toute la famille déménage à sherbrooke?? :)
hey les filles, je ne sais pas si ça tient encore de se rencontrer dans la région de québec, mais est-ce que ça vous tenterais de venir diner chez moi???
*tinkerbell*
20/12/2011, 15:10
Je crois qu'en fait c'est plus compliqué de faire ça chez qqun parce qu'il faut être sur le chemin du retour de Sarah et en plus elle va être avec sa famille...je crois que ce serait mieux dans un resto dans ce cas là, non ?!? Et c'est aussi plus facile selon les goûts de tout le monde... Mais ça reste que ce n'est que mon avis... moi ça m'est égal alors je vous laisse décider !
C'est juste une suggetion!!! Donc si c'est trop compliqué ne soyez pas gêner de me le dire!!! ;)
mélanie33
20/12/2011, 19:07
Ah ok!! Et il loue un appartement?
Vous pourriez mettre votre maison à louer? Ça vous ferais un revenu supplémentaire. Tu perdrais ta belle salle de jeux, mais j'suis sûre que tu pourrais facilement louer à quelqu'un qui veut justement s'ouvrir une gardo?
Et toute la famille déménage à sherbrooke?? :)
Ben il ne loue pas, il habite gratris chez son frere:yes: J'Y avais penser de mettre la maison a louer mais est-ce que c'est compliqué? Connais-tu un peu ça? pis la banque nous pretterait-elle l'argent pour la prochaine pareil? C'est vrau que j'ai une belle maison et une cristie de belle garderie:yes:¨ca va probablement me manquer;) Mais on est rendu a trouver un plan C je crois! Surtout si mon chum est pas bien comme ça!:( Merci en tout cas....je vais me renseigner aupr`s de la banque a savoir si il nous pretterait pour un autre pret si notre maison devenait une location!
Pis pour les filles qui vont se voir a québec.....je suis jalouse:laugh:Vous etes tellement l'fun, j'imagine en personne:)
sarahmarialopez
20/12/2011, 19:34
Moi je suis ouverte à aller à Charlesbourg, mais seulement si j'arrive de Charlevoix. L'idée d'aller vous voir a pas encore été abordée par mon conseil d'administration des voyages (hahaha mon chum!!!). Il est juste et bon, mais il acceptera JAMAIS de faire un détour de 30 minutes pour un souper de fille "internet".
Et Aladine, je viens avec un mari et 3 enfants. Ca va te faire un bordel dans la maison non?
En tout cas, laissez moi en parler avec ti mari et je vous reviens là dessus.
Sarah
MamActive
20/12/2011, 19:44
Aladine, ça ne me dérange pas non plus, mais ça te ferais quand même pas mal de monde ;) Y'a aussi l'option resto, on se confirme tout ça et on réserve (parce qu'on va être plus que 4!!!)
Moi, un ou l'autre, ça ne me dérange pas.
Mélanie, je sais pas trop comment ça marche pour louer ta maison, mais ça doit pas être sorcier... Pis tsé, j'imagine aussi que pour ton chum (futur mari!!) ça doit pas être fun fun, de squater son grand frère... En plus de ne [presque] jamais voir sa famille... Comme ça, en louant votre maison, elle est légalement la vôtre. Pas de problèmes avec votre contrat d'hypothèque. En plus, elle génère un revenu. Tu pourrais même l'annoncer sur le forum, tu pourrais trouver une personne intéressée (j'en ai vu souvent qui cherchaient!!)
Ben il ne loue pas, il habite gratris chez son frere:yes: J'Y avais penser de mettre la maison a louer mais est-ce que c'est compliqué? Connais-tu un peu ça? pis la banque nous pretterait-elle l'argent pour la prochaine pareil? C'est vrau que j'ai une belle maison et une cristie de belle garderie:yes:¨ca va probablement me manquer;) Mais on est rendu a trouver un plan C je crois! Surtout si mon chum est pas bien comme ça!:( Merci en tout cas....je vais me renseigner aupr`s de la banque a savoir si il nous pretterait pour un autre pret si notre maison devenait une location!
Pis pour les filles qui vont se voir a québec.....je suis jalouse:laugh:Vous etes tellement l'fun, j'imagine en personne:)
Je pense aussi que louer ta maison pourrais etre une bonne idée.
Je ne crois pas que c'est bien compliqué, il faut juste etre bien renseigné car c'est un revenu de plus qui s'ajoute a votre revenu familial, donc vos dépenses relative a l,entretient de la maison resont déductible d'impot. il faut juste que vous soyiez capable de la louer a un prix intéressant pour quand même faire un peu d'argent avec.
Normalement si vous louer votre maison la caisse peut vous prêter de l'argent pour en acheter une autre puisque celle que vous posséder déjà peut servir de mise de fond, il y a surement la condition que vous ayiez déjà un certain % de payer dessus par contre. En plus ca vous laisse la possibilité que si ca ne marche pas a Sherbrooke vous avez encore votre maison.
Mes parents ont déjà fait ca quand j'étais petite, ca demande un peu d'entretien mais c'est possible et je crois que ce serait une belle solution pour votre famille.
Au pire vous pouvez p-e trouver un appart a sherbrooke en attendant de vous magasiner une maison.
MamActive
20/12/2011, 19:52
Mélanie, j'ai grandis (de 2 à 14 ans) au 1043, rue des rubis, à St-Élie d'Orford (J0B 2S0)... (mais là je pense qu'avec les fusions, ils ont renommés ça le 5ème arrondissement... ). Si tu passe par là, tu me dira à quoi ressemble maintenant la maison que mon père a construite!! :D
hihi ;)
Tholianne
20/12/2011, 19:58
Les filles je vous invite à poursuivre la discussion ici: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34049
(c'est simplement pour faciliter la lecture)
En vous souhaitant de faire un autre 120 pages!!!! :D