PDA

Voir la version complète : Enfant colérique !


NANIE53
05/02/2009, 16:39
Bonjour , j'ai un garcons de 2 ans que je garde depuis 3 mois, il a toujours été chialeux mais depuis le retour des fêtes. Il chiale plus, il pête des crises sans arrêt. Lorsque viens le temps de manger, il hurle de colère en frappant sur la table parce que je lui sers pas son repas assez vite à son gout. Lorsqu'il joue s'il y a un enfant qui touche à son jouets, il tape de pieds, cris , hurle, montre les points. Lorsque je le couches, c'est la crise , il se lèeve sans arrêt, je dois aller le recoucher environs 60 fois, pis il donne des coups de pieds c'est mur, lance son toutou, essaye de me frapper par fois il est trop choqué. Lorsqu'on change d'activitées c'est la grosse crise de nerfs. Cette semaine , il a frappé ma fille en pleine figure, elle a 2 ans et demi.

Quand j'en parle à ces parents, ils me disent, Y'a tu quelque chose qui l'a contrarié ? Je leur est répondu que tout le contrarie. Il avait l'air bien étonné. Il me disent 'nous lorsqu'il est trop tannant, on l'envois dans sa chambre et on le laisse jouer et il se calme. Ben oui, c'est sur ! Y'é ben content, :furious:méchante punition. Comment je peux faire moi, je suis épuissé ! Je passe tout mon énergie pour lui et il me rend a bout !

Est-ce qu'il y a des trucs moins épuissant, que le recouché et le rassoir pendant 60 fois ? Parce que là, je suis plus capable. Aujourd'hui, je vraiment pogné les nerfs.

Nanie53

alagarderie.com
05/02/2009, 17:31
tu as surement déjà entendu l'expression respire par le nez...
Dès qu'il pique une colère, tu le fait assoir à part du groupe et tu te met face à lui en lui disant : respire par le nez...
Avec lui tu fait l'exercice d'inspiration par le nez et d'expiration par la bouche.
ça va vous faire du bien à tous les deux...:p

Et ça MARCHE! :yes:

patsy85
05/02/2009, 17:59
Je garde une petite fille de 3 ans 1/2

elle m'a fait la même chose pendant 7 mois,
septembre 2007 a avril 2008 crise sur crise sans arrêt...

même a la maison, elle était infernale.

je la punissais, essayait de la raisonner.. rien a faire !

en avril, j'ai décider d'essayer de la mettre propre.
ca pris une semaine..

aucune idée si c est pour ça,
mais, elle a arrêter de pleurer.

quand elle me pétait une crise,
elle s'échappait lol, donc, arrêtait tout de suite !!

maintenant, depuis qu'elle a eu 3 ans en juillet,
c'est bien moins pire,quand elle me pete une crise pour un si ou pour un ça, c'est beaucoup moins pire qu'avant, je l'ignore et la mets en retrait dans une autre pièce tout seul.. au bout de 5 minutes elle arrête.

je te conseillerais de faire ça,
isole le et ignore le, même, pendant 1h s'il le faut,
en autant qu'il n'y est pas de chose dans la pièce pour se blesser.

S'obstiner avec eux, ya rien de pire..
tu pete la crise, tu veux pas entendre raison,
aller hop !! dans l'autre pièce.
Quand tu seras calmer, tu reviendras !

Il ne faut surtout pas qu'il soit la petite vedette !!!

Bonne chance,
car il en faut avec ces petits anges la !!!

natou
05/02/2009, 18:46
On a beau les ignorer mais lorsqu'il sort de la chambre 50 fois on a pas le choix d'aller le remettre dans la pièce et dans ce cas on dirait qu'il son encore plus content d'avoir notre attention. Difficile de ne pas lâcher durant 1 heure lorsqu'on a 5 autres ti-pou à s'occuper. ça fonctionne vous les retraits, les enfants restent en place ???

alagarderie.com
06/02/2009, 05:59
Chez-moi le retrait se passe à 2 pieds de moi.
Je demeure en position pivot en rapport aux autres enfants.
Il n'a pas le droit de se lever du banc avant que son temps soit fini, et les autres n'ont pas le droit de venir vers lui non plus.
Je me place de façon à continuer de regarder les autres mais lui je l'ignore.
Parfois je met une minuterie et lui dit qu'il aura à se lever à la sonnerie et à s'excuser aux personnes à qui il a fait du tort avant de retourner à l'activité.

Mais cette mise en retrait m'est nescessaire que pour les cas normaux.
Ici on parle d'un enfant qui fait des crises de colère.
Il vit quelque chose de différent et on ne peux savoir exactement ce que c'est.
Patsy85 a été chanceuse de trouver le vrai problème mais nanie53 ne sait pas pourquoi il réagit toujours aussi fortement.
Alors pourquoi ne pas combattre la colère par le calme...
RESPIRONS PAR LE NEZ pour voir... :D

patsy85
06/02/2009, 13:20
On a beau les ignorer mais lorsqu'il sort de la chambre 50 fois on a pas le choix d'aller le remettre dans la pièce et dans ce cas on dirait qu'il son encore plus content d'avoir notre attention. Difficile de ne pas lâcher durant 1 heure lorsqu'on a 5 autres ti-pou à s'occuper. ça fonctionne vous les retraits, les enfants restent en place ???


c'est pour ça, avec l'accord des parents,
je mets l'enfant dans une pièce, et ferme la porte,
et en allant le voir régulierement.
ça, c est seulement pour ceux qui font de grosse crise,
sinon, c le banc baboune aussi...

sinon,
ya toujours le truc,
de prendre l'enfant sur soit, de croisé ses bras, et le maintenir jusqu'à ce que ça colère disparaisse,
en lui disant, chut ! doucement,
habituellement, ça prend, 5-10 min
pas évident quand on a d'autre kids a s'occuper,
mais, c'est un truc efficace.

Calendule
06/02/2009, 19:03
Je sais pas si tu a l'espace pour monter une genre de tente de la colere avec des elements qui aide l'enfant a exprimer sa colere.a la manifester autre que de crier et fraper les autres,:(..style un marteau et des clou pour fesser desus en plastique biensur pas rouiller non plus lol.. du papier pour chiffoner dechirer che pas moi un tamtam du tonnere p-e un toutou pour torturer lol une oreiller pour aider a pleurer aussi avoir des carte avec des petite figure dessins et un mot pour aider l'enfant a expliquer ce qui ressent...je dit ca comme ca pareille l'enfant a surment une tristesse il faut l'aider a arriver a l'exprimer. J'avoue que ceci affecte beaucoup la dynamique du groupe quand l'enfant entre dans la tente de la colere il doit y aller seul et les autres amis ne peuvent pas l'accompagner evidament...apres que le gros de la crise est passer il peu sortir de la tente et parler essayer de parler ,respirer par le nez ausitot la crise commence il faut aller dans la tente l'enfant pourra meme y aller par lui meme quand il sent que la crise arrive et mettre l'affiche qui dit ne pas derenger lol je sais pas si ceci t'aide un peu

NANIE53
09/02/2009, 16:24
Moi j'ai essayé l'oreillé de la colère. Je leur dit quand vous êtes fâché vous criez dedans ma fille comprend trèes bien le principe , elle a 2 ans et demi. Mais lui, aussitôt que j'essaye de lui montrer quelque chose , il me frappe, deviens rouge comme une tomate et hurle au meurte. C'est fou !

Et, si je le met en retrait, dans la chambre, il joue ou il foulle dans les tirroirs de ma fille ou il arrache ces posters et arrange mon cadrage de porte. Si je lui donne des jouets, il fait des trou dedans avec ces dent, un livre il le déchire. ! OuF !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ça !

Et quand sa mère , elle est là, c'est encore pire. Il frappe sa soeur, il me frappe devant elle.

Il a besoin de toujours avoir l'attention, aussitôt qu'on détour le regars de lui c'est la crise. Sur la chaise il ne reste pas non plus, il avance ou se lance par terre ou pousse les autres qui sont prêt.

Là, se que je fait je prend une chaise haute, je le mets dedans pis je le mets dans la cuissine et je m'en occupe plus pour un bon bout. Pis ça l'air à marcher, mais pour la sieste je sais plus quoi faire.
Je pense qu'il est aussi dans une période ou il n'a plus besoin de dormir autant mais il comprend pas le principe de relaxation non. Il ne parle pas encore et je pense que ça le fruste.

En tout cas, tout un numéro !