PDA

Voir la version complète : Grossesse surprise! Ayaye yaye!!


Jennyjane
13/11/2011, 07:43
Oh bOy! J'ai ouvert ma garderie privé il y a un an. Tout va bien. J'ai le meme groupe depuis le début. J'ai 2 enfants a moi de 2ans et 3 ans, et voila je viens d'apprendre une surprise : Je suis enceinte!! C'etait pas planifier, mais pas du tout. J'ai tout donné mes articles de bébés, vetemenets de bebes et vetemenets de maternité a des amis et a des cousines! lolll Cela ne cause pas probleme, je vais me débrouillée!

Ce qui me dérange, c'est la peur que certains parents doute de mes compétences étant enceinte. :( Mise a part mes 2 enfants, je garde 4 enfants à temps plein, 1 viend 3 jours semaine et 1 nouveau entre la semaine prochaine pour 3 jours semaines aussi (sa maman est a la maison enceinte aussi). Les enfants sont tous agés de 18 mois et plus.

Mes intentions sont de garder le groupe le plus longtemps possible. J'aime mon groupe!! J'accoucherais autour du 1er juillet. Je profietrais a ce moment de prendre mes 2 semaines de vacances en rajoutant p-e 1 ou 2 semaines sans frais. Les parents de mon groupe ont tous 3 semaines de vacances l'été. 2 mamans sont à la maison et une famille ont un grand-parent a la retraite qui peut dépanner. Par la suite, comme je n'ai pas le droit au congé parentale, mon mari prendrais celui-ci au complet avec son conge de paternité. Il est militaire et connait bien le RCR. Il sera 9 mois avec nous à la maison, et il pourra m'aider avec la garderie et le bébé. Il aime cuisiner, jouer avec les enfants et il effectue deja plusieurs taches menageres... En plus c'est l'été! On est toujours dehors! Les enfants s'amuse avec les piscines et jeux d'été.

J'ai beau visualiser cela ainsi, mais je suis consciente que desfois la réalité nous joue des tours loll

Alors, allez! Celles qui l'ont vécue, vous en pensez quoi? Si vous etes un parent, vous en pensez quoi? J'ai tissé des beaux liens avec les parents, :( et avec les enfants!!!!!!!

Rio
13/11/2011, 08:05
j'ai vécu exactement la même chose le 15 mai cette année , surprise j'apprenais que j'étais enceinte pour la première foi !
j'ai pensé aussi ne pas fermé , j'accouche pour le 1er Janvier je pensais fermer 2 semaines pour les fêtes et 1 ou 2 semaines apres l'accouchement , j'ai des parents en congé l'hiver donc pour eux ça ne pose pas de problème et pour les autres ils ont le choix de trouver une alternative ou de changer de SDG bref je leurs ai annoncé la nouvelles a la fin juin , ils ont tous été content pour moi !

mais ma grossesse ne s'est pas passé comme je l'aurais pensé , et je ferme du 1er décembre au 1er avril , j'ai seulement 1 coco qui m'a quitté ( depuis septembre date a laquelle j'ai annoncé aux parents que je devrais prendre congé ) et les autres c'est ok !

Je suis tellement crevé , j'ai qu'une idée le jour c'est dormir , la nuit je n'y arrive pas bref , pense sy comme il faut , si ce n'est pas ta premiere grossesse tu connais peut etre mieux ton corps et tes limites quoi qu'une grossesse est unique donc .. je te dis attend tes 12 semaines avant d'en parler aux parents , et quand tu leurs annonce n'oublie pas de dire tes plan , soit si tu vas fermé ou non , si oui combien de temps , etc ... et j'oublie le plus important

FÉLICITATION :)

Jennyjane
13/11/2011, 08:31
loll merci! :) J'ai été drolement surprise et mon mari aussi mais on saute de joie! On aime tellement nos enfants et en plus ce sera la 1ere fois que mon chum sera a mes cotés car les 2 autres grossesses il etait en afghanistan! Il etait tout content de me dire qu'en fin il sera a mes cotés pour prendre soins de moi hihihihihi Je penses qu'il avait une certaine culpabilité de refoulé... ;)

Ayant vecu mes 2 1eres grossesses seule et loin de ma famille et amis et avec un stress intense, je vois cette grossesse ci plus facile ayant mon conjoint a mes cotés, esperant que je n'ai aucune complication. mes 2 1eres ont tres bien été. ;)

Je suis tellement excitée! Merci pour ton partage. ;) Moi l'affaire c'est que fatiguée ou pas, je dois me lever pareil pour mes deux autres hihihihihihi!! :)

Venuss
13/11/2011, 11:54
Par la suite, comme je n'ai pas le droit au congé parentale, mon mari prendrais celui-ci au complet avec son conge de paternité.

Tu as droit au congé parental, en passant, même si tu as une garderie privée. Les travailleurs autonomes y ont droit aussi.

Elsie
13/11/2011, 14:13
Pour ma part, j'ai continué mon service de garde jusqu'à 41 semaines, j'ai accouché en Juin dernier, avec 5 poupons de 8 mois à 18 mois. J'ai accouché un samedi matin et le Lundi matin j'étais avec mes amours au poste sauf que mon conjoint était présent car c'est lui qui a pris le congé. Pour ma part, je ne l'ai pas dit aux parents que j'étais enceinte .. j'ai attendu le plus longtemps possible mais je leur ai toujours dis que je ne fermerais pas donc .. aucun n'est parti .. En ce moment je suis encore enceinte de 3 mois et demi donc un autre bébé prévu pour mai ... Et c'est encore papa qui prendra le congé ! =D Tu vas voir c'est merveilleux car tu te retrouves avec ton enfant et ton conjoint à la maison de plus ton enfants est avec ces 2 parents à la maison quoi demander de mieux !!

Jennyjane
13/11/2011, 14:19
Pour ma part, j'ai continué mon service de garde jusqu'à 41 semaines, j'ai accouché en Juin dernier, avec 5 poupons de 8 mois à 18 mois. J'ai accouché un samedi matin et le Lundi matin j'étais avec mes amours au poste sauf que mon conjoint était présent car c'est lui qui a pris le congé. Pour ma part, je ne l'ai pas dit aux parents que j'étais enceinte .. j'ai attendu le plus longtemps possible mais je leur ai toujours dis que je ne fermerais pas donc .. aucun n'est parti .. En ce moment je suis encore enceinte de 3 mois et demi donc un autre bébé prévu pour mai ... Et c'est encore papa qui prendra le congé ! =D Tu vas voir c'est merveilleux car tu te retrouves avec ton enfant et ton conjoint à la maison de plus ton enfants est avec ces 2 parents à la maison quoi demander de mieux !!

C'est motivant te lire ma belle! J'accouche en été aussi. Je suis contente car lorsque ma bedaine sera encombrante je n'aurais pas a habillé les enfants pour aller jouer dans la neige...;) Tu fais exactement ce que j'ai en tete de faire. Cependant, je vais prendre mes 2 semaines de vacances autour de la date d'accouchement. J'IMagine que si tu recommences c'est que ca bien été. Avec 5 poupons en plus, moi j'en n'aurais aucun sauf le bebe, mais papa sera la aussi :) Mon groupe je le connais bien et ca va tellement bien!! Tu M,encourages, un gros merci! :) Et bonne grossesse! hihihihi

Jennyjane
13/11/2011, 14:22
Tu as droit au congé parental, en passant, même si tu as une garderie privée. Les travailleurs autonomes y ont droit aussi.

Ah,oui? Mais je ne paie rien pour cela. J'ai été 3 ans sans travailler, et ca ne fait qu'un an que j'ai ma garderie. Je suis garderie privée autonomne.;( Mais bon mon chum se trouverait a 90% de son salaire, et moi je pourrais continuer ma garderie, biensure, si tout va bien. ;) Et je ne perds pas mon groupe. ;)

evy02
13/11/2011, 16:50
tu vas payer du rqap sur ton rapport d'impot de cette année.
Tu as droit au congé de maternité même en étant travailleur autonome, je crois qu'il y a un minimum a gagner mais messemble que c'est pas bcp.
Comme tu accouches en plein été tu pourrais surement te permettre de prendre 1 mois, c'est tjrs plus facile de s'arranger l'été pour les parents ;)

marie1832
13/11/2011, 17:17
et bien moi aussi jai su en mai dernier que jetais enceinte! Jattend mon petit Noa pour le 4 février! Je ne ferme pas ma garderie, je me fais remplacer. Je prendrai le 40 semaines de rqap et durant ce temps cest ma mere qui remplace avec mon groupe, mais je serai toujours présente au premier etage si ya qqch.... mon conjoint peut juste prendre 3 semaines avec nous mais bon cest mieux que rien (il na pas prit son congé lors de la naissance de ma fille ya 3 ans) jai vraiment hate et la je suis prete lol je sais combien je vais declarer comme revenu et combien dimpot, de rrq, de rqap et taxe sur la santé je vais payer donc il ne reste juste qu'a attendre que le temps passe lol
Les journées se passent super bien, je suis a 28 semaines, cest sur que je suis couchée a 8h-8h30 le soir mais ca va assez bien! Je vais continuer jusquau 20 janvier (38 semaines de grossesse) et la je tombe en vacances une semaine et apres cest mon congé de materniter qui commence pour 40 semaines! Je serai de retour avec mon groupe la premiere semaine de novembre de lan prochain ;)

Je te souhaite bonne chance et vous semblez super bien vous arranger meme si ce netais pas prévu ;)

donc voila

Jennyjane
13/11/2011, 17:51
tu vas payer du rqap sur ton rapport d'impot de cette année.
Tu as droit au congé de maternité même en étant travailleur autonome, je crois qu'il y a un minimum a gagner mais messemble que c'est pas bcp.
Comme tu accouches en plein été tu pourrais surement te permettre de prendre 1 mois, c'est tjrs plus facile de s'arranger l'été pour les parents ;)

Je ne savais pas. Je vais m'informer aupres de ma comptable. C'est clair qu'il me reste encore du temps devant moi. C'est sure que si les parents de mon groupe peuvent s'organiser un certain temps, surtout que c'est l'été, un petit congé payer, plus relaxe ne ferait pas de mal ;)

mimi-1604
16/11/2011, 19:45
Je veux juste te préciser une petite chose que peut-être tu n'es pas au courant, ni ton chum...

Mon chum est aussi militaire et a passé l'été avec nous (avec le congé paternité/parentale). L'armée paye 90% MAIS quand il retournera au travail, il devra racheter ses REER... parce qu'en congé, il en payera plus.. donc il n'aura pas son plein salaire pendant un bon bout...

(juste pour que vous puissiez prévoir..) mais c'est génial en effet de les avoir avec nous!! surotut l'été!! =))

Elsie
17/11/2011, 20:25
Tu es a combien de semaine .. ? On a l'air tout proche .. ? Et en effet c'est pas si pire puisque je recommence .. au moins la elle sont plus vieille et elle marche toute !!! Mais tu vas voir si tu as une belle routine et que ça va bien avec ton groupe c'est juste un bébé de plus !! Donnes moi des nouvelles =D

MamActive
17/11/2011, 20:47
tu vas payer du rqap sur ton rapport d'impot de cette année.
Tu as droit au congé de maternité même en étant travailleur autonome, je crois qu'il y a un minimum a gagner mais messemble que c'est pas bcp.
Comme tu accouches en plein été tu pourrais surement te permettre de prendre 1 mois, c'est tjrs plus facile de s'arranger l'été pour les parents ;)

Il faut avoir gagner un minimum de 2000$ pour avoir droit au RQAP (:laugh:)

Moi, j'y ai pas eue droit, parce que l'année avant que j'accouche, j'ai eue une année de marde et j'avais gagné 1575$ :laugh_hard: