PDA

Voir la version complète : Je n'y arrive plus !

nina21
15/11/2011, 11:03
Bonjours les filles, Je ne vous écrie pas souvent, mais j'ai juste besoin de ventiller un peu.

Nous habitons maintenant une autre régions a cause du travaille a mon chum. Nous somme seul ici, pas de famille pour nous aider. Depuis que ma dernière est né, elle ne dort tout simplement pas. Elle a maintenant 14 mois et je peut compter sur mes doigts le nombre de nuit complète quelle a faite depuis sa naissance. De plus elle est intollérence au protéine Bovine et soufre de reflux gastrique depuis sa naissance. Mon conjoint n'est jamais là, il est présentement partie pour 2 mois. Ma plus vieille est l'enfer depuis que papa est partie :( surement une réaction a son ennuie) et tous les amies de la garderie son malade un après l'autre.

Je n'en peut tous simplement plus. Je cours partout pour les rv des filles chez le médecin, l'épicerie, le ménage la garderie, et tous le tralàlà !!

Tous le monde a qui je parle on l'air de croire que je suis une extraterrestre ou bien me dise d'assumer que j'ai choisi ce mode de vie. Les médecins me dise que ma filles est en pleine forme et que ses normal quelle dorme que 5 heure sur 24 ou quelle fait son terrible two précoce. Brèf il me dise n'importe quoi parce que personne ne sais ce quelle a. Moi je n'en peut plus de dormir que 3 ou 4 heures par jours, de l'entendre pleurer a longueur de journée et de me tapper 50 heures de travaille plus la maison a entretenir seul.

J'ai tous essayer, rien ne marche. J'en suis venu à la conclusion que ses peut etre moi le problème finalement.

Je comprend que vous ne pouvez m'aider, mais sa me fait du bien dans parler.

Pinotte
15/11/2011, 11:34
Ok ma cocotte, là tu brûles la chandelle par les deux bouts.

Il n'y a pas beaucoup de solutions... tu dois diminuer ta charge de travail absolument sinon la dépression ou la maladie te guette.

Moi si j'étais toi, je diminuerais mon nombre de jours de garderie par semaine. As-tu pensé faire du 3 ou 4 jours semaine? Tu vas surement perdre une bonne partie de ta clientèle actuelle mais tu en retrouveras je suis certaine. Il y a bcp de demande pour le temps partiel.

Ensuite, as-tu pensé envoyer quelques jours par semaine ta grande à la garderie ou à une prématernelle 3 ans et plus? Ça diminuerait ta charge de travail parce que veut veut pas, nos enfants sont toujours les pires!

Aussi, ce que tu pourrais faire, c'est tout simplement fermer ta garderie et aller travailler à l'extérieur quelques jours par semaine. Ça... ça change le mal de place en maudine et tu serais plus disposée à t'occuper de tes enfants le soir.

Si non, quand ton chum est là, demande-lui de prendre la relève, que tu n'en peux plus. Il doit être là quelques jours consécutifs lorsqu'il revient? Et profites-en pour te gâter et sortir quand il est là.

Bonne chance cocotte et tu dois faire qqch... ne te laisse pas aller parce que la pente risque d'être encore plus difficile à monter si tu attends.

Je t'envoie plein de +++ et de câlins :)
XXX

nina21
15/11/2011, 11:51
Merci Pinotte,
J'ai déjà pensé à tous sa. Mais je ne peut pas envoyer ma plus vieille dans une autre garderie car je ne peut pas aller la porter le matin. J'ai aussi déjà mis une annonce pour trouver des t-partiel et je n'est pas un seul appelle.
Pour ce qui est d'aller travailler à l'extérieur comme je suis en région éloigné ce n'est pas du tout avatageux. Il faudrai que je me trouve un salaire pas mal très payant pour couvrire les frais de garde des deux filles + le gaz. Dans mon coins les frais de garde son très élevé.

Mon conjoint s'occuppe beaucoup des filles, mais sa quand il est là. Là il est partie pour 2 mois et après les fêtes il repart pour 2 autre mois. On ces bouqué des vacances au soleil sans enfants. C'est déjà sa, je vais pouvoir relaxer un peu, mais je me demande si je vais pouvoir endurer jusque là.
Si au moins ma fille pouvais dormir un peu. Que je récupère. Je ne comprend pas du tous ce quelle a et les médecins sans foute pas mal. Il me dise quelle finira bien par dormir et arrêter de pleurer un jour. Que ses juste un bébé difficile :( Mais maudit ya surement quelque chose qui lui fait mal je peut pas croire qu'un bébé pleur ainsi et ne dort pas juste pour le fun.

Merci pour tes encouragement sa fait plaisir à entendre :)

Pinotte
15/11/2011, 12:03
Bon ok... ta fille est-ce qu'elle pleure tout le temps le jour aussi?

Si non, c'est probablement juste de "l'attitude" haha

J'ai trois enfants dont deux très difficile au dodo. Mon deuxième a 4 ans et il commence à faire ses nuits sans tout le temps nous faire lever au moins une fois. Mon plus jeune lui a 1½an et y'a pas deux semaines, il pouvait pleurer de minuit à 3h du matin... pas reposant! Finalement on s'est rendu compte que ses grosses dents en arrières sortaient. Une fois les dents sorties il avait pris le mauvais plis de ne plus dormir la nuit. Normalement je suis vraiment du genre à répondre aux moindres besoins de mes enfants quand ils le demandent. Je suis de celles qui pensent que si l'enfant pleure c'est parce qu'il a un besoin et qu'on doit y répondre. Mais là j'en pouvais vraiment plus. J'ai donc fait le 5-10-15 ... si après le 15 il pleurait je le prenais un peu pour le bercer et le calmer et par la suite je le retournais dans son lit. Il pleurait encore? Je recommence mon 5-10-15... et ainsi de suite. Les premières nuits je pouvais faire 2-3 fois le 5-10-15 mais il s'est vite rendu compte que ça lui prenait beaucoup de travail (!!!) pour que je le prenne, il a donc abandonné et maintenant dort super bien :)

Dans ton cas, tu pourrais essayer la même chose. Et il serait vraiment important que lorsque ton chum est là... il ne se "gâte" pas en genre... l'amenant dans votre lit! Faut pas déroger une fois si non tout est à recommencer. Par contre quand mon coco sera malade, c'est clair que je vais oublier mon 5-10-15 et que je vais le cajoler. Je paierai après que veux-tu!!!

Dans quelle région tu restes?

Tu pourrais peut-être regarder pour embaucher une remplaçante une ou deux journées par semaine?

twino2
15/11/2011, 12:06
As-tu un CLSC pas loin? Il pourrait surement te mettre en contact avec des organisme de ressource... Ici, on a la maison de famille qui aide beaucoup les maman dans ce genre de situation! Renseigne toi, je suis sur que tu pourras trouver

mamadou
15/11/2011, 12:13
J'aurais le goût de te suggérer une ''solution'' pour ta cocotte qui ne dort pas la nuit....En fait, tout le monde te dira de ne pas faire ca, mais moi ça fonctionne très bien avec mon fils....

Je lui ai acheté un lit double pour ses 13 mois, et depuis, moi (ou mon conjoint) on dort avec lui, dans SON lit. Il ne dort pratiquement jamais seul. Peut-être que tu pourrais essayer avec ta cocotte? Ok, ce n'est pas une bonne habitude à prendre, je le sait, et tu ne repousseras que le problème à plus tard, mais en attendant, je pense que ce que tu as besoins, en ce moment, c'est de DORMIR un peu la nuit.

C'est extrêmement difficile, le manque de sommeil chronique. Ça ''sappe'' tout le reste, tout devient difficile, les journées sont des combats à finir. Il faut absolument que tu puisse dormir la nuit, que tu puisses recharger tes batteries.....

Est-ce que tu crois que ta fille dormirait si tu dormais avec elle? Sinon, as-tu des ressources dans ton coin, un CLSC??? Un centre de la famille??? Une chose est certaine, je crois que tu as besoin d'aide pour te reposer un peu de temps en temps. C'est difficile de tout assumer, et en plus quand on manque de sommeil....pas facile. :(

Je t'envoie un gros calin, prend soins de toi quand du peux. Je crois que quand ton conjoint reviendra, tu devrais t'asseoir avec lui, et lui parler comme tu viens de le faire avec nous ici. Les hommes parfois peuvent avoir une vision différente de nous, et il aura peut-être des idées de solutions pour t'aider?

Bonne chance....:glomp:

nina21
15/11/2011, 12:28
J'ai fait le 5-10-15 rien n'a changé. J'ai aussi essayer le truc du retrait de la chaise. Sa a rien changé non plus.

Le problème est que je n'est pas de difficulté à la coucher, elle s'endort en 5 min. Sauf quelle ce réveille en crisse dystérie à toute les heures et sa depuis sa naissance. Au début les médecins m'ont dit que cétait surement du a ces reflux,qui la dérangais la nuit, ensuite que cétait peut être du au dent ou même de l'angoise de séparation. On a assayer plein de truc. Mais elle continue de ce réveiller jusqu'à 6 fois par nuit si ce n'est pas plus. Depuis la dernière semaine elle ce réveille vers minuit et pleur jusqu'à 5-6 heures du matin. Même si je la prend pour la consoller. d'habitude je ne la prend pas. je fait seulement la recoucher doucement et elle ce rendort rapidement. Je ne crois pas que se sois de la gâterie, car je ne l'ais jamais apporter dans notre lit la nuit. Oui, elle a un gros caractère et elle le montre très bien. Même le jours elle ne fait presque plus de sieste elle dort env 30 min dans toute sa journée. A 14 mois ce n'est pas énorme. J'ai commencé à lui faire faire ses sieste le jour dans une autre piece et a la claireté pour quelle fasse la différence du jour et de la nuit. Mais je ne vois aucune amélioration.

Mon conjoint et moi avons beaucoup de constance dans notre approche avec elle justement pour quelle est la même routine et quelle s'y habitue.

Oui ici il y a un centre des familles, mais il ne peuvent rien faire de plus.

evy02
15/11/2011, 12:36
Je pense un peu comme peanut. je suis aussi le genre de personne a répondre au pleur de mes enfants. Quand ma fille a eu 11 mois elle se réveillait encore la nuit, je devais lui donner le seins entre 2 et 3 fois. J'étais épuisé, j'avais tout essayé, envoyé papa, ne pas me lever, aller la voir sans l'allaiter.
Sauf que finalement il a fallu que je pense un peu a moi pcque je frolais l'épuissement et pcque j'avais un plus vieux de 2 ans et demi a gérer dans la journée avec ma garderie. Finalement j'ai décidé de la laisser pleurer, et je sais que ce n'est pas facile, la première nuit ca a duré 3h, j'allais la voir au 10 minutes et je lui répétais que je ne me lèverai plus pour lui donner du lait. La nuit suivante elle s'est réveillé et a pleurer 1h, la nuit suivante 15 minutes et les nuits par la suite, on devait juste aller la recacher une fois et elle ne pleurait plus. Mais a encore presque 5 ans elle se réveille souvent la nuit, pour qu'on la recache, pcqu,elle a eu peur, mais on n,embarque pas dans son jeu, on la recache et bonne nuit.
Ta fille est chialleuse le jour, normal elle n,a pas dormi de la nuit, ce n'est sans doute pas un problème médical, mais un gros manque de sommeil. Si elle dors mieux la nuit elle sera plus enforme le jour et elle risque aussi de mieux dormir pour ses siestes. Pcque c,est comme pour nous, quand on est vraiment épuisé on dort mal, les enfants aussi.

Tu dois de mettre une roche à la place du coeur pour qques jours mais je suis sure que d'ici 1 semaine ton problème sera régler.
Et le reste va aller bcp mieux quand tu dormiras la nuit.

Bonne chance et je te comprends vraiment, je suis déjà passé par la aussi, mais un moment donné il faut savoir pensé a nous, elle n,est pas en danger dans son lit, tu vas retourner la sécurisé, elle va pleurer c'est tout

mamadou
15/11/2011, 12:36
Écoute, je vais te donner mon opinion de maman. Je sait que le monde ne jure que par le 5-10-15, mais moi, je suis convaincue que cette méthode, si elle peut être très bien fonctionnner avec certains enfants, ne fonctionnera pas avec d'autres.

Les enfants insécures, comme mon coco, ne réagissent pas bien au 5-10-15. Peut importe l'avis des gens, moi j'en suis fermement convaincu. C'est pourquoi je te suggérais, pour un temps, de dormir avec ta cocotte, pour la rassurer et pour que toi, tu puisses dormir, car l'accumulation de fatigue, c'est très difficile, ça ''sappe'' l'énergie.

Ceci dit, je comprend aussi que tu ne veuilles pas lui donner de ''mauvais plis''. Mais à un moment donné, il va falloir que tu dormes. :yes:

Les maisons de la famille de ton coin n'offre pas de ''répit''? Ne serais-ce que quelques heures la fin de semaine, où tu pourrais carrément aller te coucher?(avec des bouchons dans les oreilles! ;)). Est-ce qu'il y a un CLSC près de chez toi?

En tout cas, peu importe ce que tu décideras, sache que je suis de tout coeur avec toi, je t'envoie pleins d'ondes positives....Bonne chance!

evy02
15/11/2011, 12:41
Nina on a posté en même temps.
Tu sais si un enfant pleure pendant 1 heure et qu'on retourne le chercher, il sait qu'après 1 h de pleure on va le relever. Si il pleure 3 h et qu'on va le rechercher, il a fini par gagner, ( si on peut appeler ca ainsi, je n,aime pas vraiment le terme ).

Un truc qui marche bien ici avec les enfants de la garderie, quand je veux les endormir, je les couche sur le ventre et je leur flatte le dos, souvent il gigotte un peu mais il finissent tjrs par s'endormir et c'est un peu moins drastique que de laisser pleurer.

Je crois maintenant que tu dois te limiter a une technique et tenir bon, si ta fille a un bon caractère et elle est intelligente elle sait que vous aller finir par ceder, cette fois ne cède pas. Dans une formation que j'ai suivi, on a appris que ca prend 21 jours avant de changer un comportement et souvent les 10 premiers jours le comportement augmente pcque l,enfant est déstabilisé et se révolte

nina21
15/11/2011, 12:49
Mamadou, J'y avais pensé la changer de lit, mes mon conjoint la trouve trop petite encore. Je crois qu'il a peur quelle ce jète en bas. Moi je crois plutot qu'elle va voir sa comme un immence terrain de jeu.

C'est vraiment le manque de sommeil le plus difficile, j'ai l'impression de trainer un boulet derrière moi. je me lève brûlé le matin, je me cour toute la journée. Je n'arrive juste pas a finir mes corvé habituel. Le pire ses que elle fini par faire une nuit qui du bon sens et bien c la plus vieille qui ce réveille Grrr...

Je continue mes recherche pour trouver le truc miracle. Quelqu'un a déjà essayer les produit naturelle ou l'ostéopathe. Il me reste plus que sa a essayer. Penser vous que sa peut faire une différence ?

Nad29
15/11/2011, 12:51
Au risque de me faire taper sur les doigts, voici ce que j'ai fait à mon premier qui, comme toi ne dormais jamais (à noter ici que j'ai fait une dépression post-partum en plus). Je n'en pouvais plus de ne pas dormir. Impossible, ni de jour, ni de nuit. Le 5-10-15 rien à faire, dodo dans mon lit, impossible de dormir non plus. J'ai parlé à mon médecin et elle m'a dit, le jour où je serais vraiment tanné, je le laisserais pleurer. Je capotais, c'était aussi hors de mes principes. Après ma dépression diagnostiqué, j'étais juste pu capable et une nuit, moi et mon chum on a fermé la porte de chambre de coco, la nôtre, pis on s'est dit, just too bad, y pleurera. La première nuit, il a pleuré pas loin de 2h. sans arrêt, la deuxième 45 minutes et la troisième 10 minutes. Depuis, il fait ses nuits. Évidemment j'aurais aimé mieux le 5-10-15, mais pour lui, ça marchait pas. Aujourd'hui avec le recule je ne le regrette pas du tout.

N'ayez crainte, je vous assure que je ne fais pas cette technique avec les cocos de la garderie. Avec eux c'est le 5-10-15 et ça a toujours fonctionné. Faut croire que mon fils était une exception.

Nad29
15/11/2011, 12:54
As-tu essayé le truc de super Nanny de t'assoir par terre dos à elle sans la regarder, sans lui parler, jusqu'à ce qu'elle s'endorme? Pas facile les premières nuits, mais il parait que c'est efficace. J'ai fait cette technique avec un coco très insécure ici. 3 jours et s'était réglé.

nina21
15/11/2011, 12:58
La laisser pleurer ne donne rien. On la laissé pleurer pendant 2 semaine et elle arrête jamais. Elle peut pleurer pendans 6 heures en ligne a sans faire vomir et elle n'arrête pas.

Mais comme je disais je n'est pas de difficulter a l'endormir, ces juste quelle ce réveille toujours 30 min plus tard. Si je vais la recoucher elle va ce recoucher et dormir pour ce réveiller encore 30 min plus tard. Si je la laisse faire pour quelle ce recouche seul elle va ce mettre a pleurer et n'arrêtera jamais.
Je ne comprend juste pas pourquoi elle ce réveille aussi souvent ? Quand je vais avoir trouver ce qui la réveille je vais pouvoir réglé le problème plus facilement je crois.

Pinotte
15/11/2011, 13:04
HONNNnn!

Mon bébé moi se réveillait aussi aux 30 minutes une heure... jusqu'à ce qu'on se rende compte que sa couchette était collé au mur du réfrigérateur. Donc juste l'autre côté du mur où était son lit... c'était le réfrigérateur et toutes les 30 minutes son moteur repartait pour refroidir. On a juste changé le lit de place dans sa chambre et ça l'a été correct! Le fridge en arrêtant de refroidir il faisait comme un bruit et une vibration... ça le réveillait tout le temps!

Est-ce que ça pourrait être qqch dans le genre? La climatisation, le chauffage, un échangeur d'air, un réfrigérateur, congélateur, une machine à eau pas loin de sa chambre ou collé l'autre côté du mur de son lit?

nina21
15/11/2011, 13:07
Oui Nad29 ses le truc de la chaise et a chaque jour tu t'éloigne vers la porte. Sa ne fonctionne pas avec ma fille. Car je n'est pas de difficulter a l'endormir.

evy02
15/11/2011, 13:09
donne moi ton adresse email ( tu peux l,envoyer en mp ) je vais t'envoyer le train du sommeil.

avant de tomber dans un sommeil profond, qui est vraiment le sommeil réparateur, il y a tjrs un genre de micro réveil et c'est souvent là que certain enfant se réveille. Dans une nuit complète il y a plus de 4-5 cycle complet du sommeil.
Ta fille a vraiment pris un mauvais beat, il va faloir changer tout ca et honnêtement le seul moyen que je vois c,est de la laisser pleurer.

Si tu retourne la voir est-ce que c'est pire ??? Pcque si retourner la voir empire les pleurs, je te dirais de faire comme nad29, ferme la porte et laisse la pleurer. Je sais que certain n'aimerons pas la solutions mais un moment donné on n'a pls le choix. J'ai même suivit une formation sur le sommeil des enfants qui disaient que certains enfants doivent s'épuisser par les pleurs avant de dormir. Mais je sais que ce n,est pas facile a concevoir pcque notre role de maman veut que l'on soit là pour sécurisé nos enfants

nina21
15/11/2011, 13:12
Ahahaha !!!Pinotte, oui j'y est pensé aussi. Son lit est juste au dessus de l'échangeur d'air et sa fait une vibration quand sa part. Je l'ai fermé quelque jour pour voir et elle ce réveille quand même. Mais cétait une bonne idée. J'ai fermé la trappe de l'échangeur d'air aussi. Changé sa veilleuse, habiller plus chaudement, car elle ne dort pas avec des coucertures elle les jettes par terre tous le temps. Il me reste plus cas changer son lit de place. Je crois que je vais essayer dès ce soir :)

La vie est belle
15/11/2011, 13:15
Et bien , moi j'ai élevé mes 3 enfants de cette facon!!!:D Tous les 3 se réveiller chaque heure , jusqu,a 4h, 5 h du matin et aprés s e couche jusqu'a 9h du matin .S'etait trés épuisant et fatiguant , mais , je n'avais pas le choix car s,etait leur carractères :laugh:(hérété du papa:laugh:) Et bien au début avec ma fille je croyais que s,etait le faite que je l'allaiter de mon sein et elle se réveiller à chaque fois pour téter , alors je lui ai arreté à 13 mois et elle fesait se s nuits complète ! Mes 2 garcons et bien s'etait horrible , le grand a arreté de se réveiller à presque 4ans et le 2 eme à 2 ans et ca aprés l'avoir mis ds une chambre avec son frère (j,ai profité de mon déménagement pour passer au changement) . Donc , aprés 9ans , je fais me s nuits complètes et j'ai enfin repris mon droit !!!

La seule solution ds ton cas est de te faire remplacer le vendredi , comme ca tu pourras faire tes courses , ton ménage et récupérer un peu !

Moi, aussi j'ai élevé mes enfants toutes seules et là ca cmmence à etre plus facile , mais il faut dire que j'etais aussi débordée , épuisée , une chance que je tené mon bout et mon courage et je fesais les siestes à chaque fois que je le pouvais :D

Il faut beq de patience , il ya des enfants qui sont difficiles pour les dodos !
Parfois mon grand de 7ans se lève la nuit en pleurant , mama j'ai faite un couchemar:furious:Oh non pas encore !!!
Tiens ton bout et sois courageuse , son someil peut changer d'une nuit à l'autre !!
Bon courage

Pinotte
15/11/2011, 13:18
Ça peut sembler ésotérique mon affaire mais parfois, dans certaine pièce, il peut y avoir des genres de champs magnétiques qui troublent le sommeil. Tu fais bien de changer son lit de place. Rendu au point où tu es... je pense que j'essayerais même de changer de pièce un moment donné!Penses-tu que ta grande serait assez grande pour être dans la même chambre? Peut-être que ça sécuriserait ta petite?

mamadou
15/11/2011, 13:18
Mamadou, J'y avais pensé la changer de lit, mes mon conjoint la trouve trop petite encore. Je crois qu'il a peur quelle ce jète en bas. Moi je crois plutot qu'elle va voir sa comme un immence terrain de jeu.

Nous avons acheté un matelas double d'adulte à notre fils à 13 mois. Et nous ne l'avons pas mit sur un sommier. Nous avons acheté les carrés qui s'emboîtent que l'on met dans les salles de jeu (je ne sait pas si tu vois de quoi je parle?) sur le sol, et le matelas dessus. Il n'est donc pas directement sur le plancher, et si coco ''tombe'' en bas, il ne tombe que de la hauteur du matelas, sur un plancher ''caoutchoutché''.

Comme nous ne voulions pas non plus qu'il se promène partout la nuit dans la maison, nous avions posé une barrière à la porte de sa chambre. Il ne pouvait donc pas sortir de sa chambre la nuit; c'était le même principe qu'une bassinette, dans le fond, mais en plus grand! Comme sa chambre était complètement sécurisé, il n'y avait aucun problème qu'il se blesse. Je laissait (et encore aujourd'hui) aussi une toute petite veilleuse bleutée allumée; c'est suffisant pour ne pas se casser la ''marboulette'' si on se lève, mais très peu intéressant si un petit coco veut s'amuser à jouer la nuit, car trop sombre....

Et comme je disait, chacunes ses solutions. Moi, quand mon fils se réveillait (encore aujourd'hui) et me voit tout près, il se rendormait aussitôt. C'était bon pour mes nerfs, et pour les nuits de coco. Ses journées aussi étaient plus joyeuses, car il avait assez dormi lui aussi.

Je respecte les mamans qui emploient le 5-10-15, mais moi personnelement je n'aime pas ça. J'ai trouvée MA solution, et elle me convient. Il ne reste qu'à trouver ta solution à toi, celle qui fonctionnera! Si c'est de laisser bébé pleurer et que tu es à l'aise là-dedans et que ça fonctionne, voilà, ce sera réglé! :yes: Mais je voulais que tu saches aussi qu'il y a d'autres options, toutes aussi valables.

Et encore une fois, bon courage, ce doit être très difficile d'assumer tout toutes seule....Essaie de prendre un peu soins de toi là-dedans....:flower:

nina21
15/11/2011, 13:21
Merci beaucoup les filles pour tous vos encouragement et vos truc. Je suis contente de voir que je suis pas une extraterrestre finalement. Je vais essayer de la laisser plus. Elle a peut être besoins de plus de temps pour comprendre. Mais ce n'est pas facile, surtous quelle réveille sa soeur qui elle est une grosse dormeuse et est bougoneuse aussi le lendemain vu quelle n'a pas dormi :(

Pinotte
15/11/2011, 13:21
Tu la couches avec quoi? Doudou? Suce? Lait? Jus?

Mon bébé moi je le couche toujours avec une bouteille de lait et une bouteille de jus... comme ça quand il se réveille, il trouve une belle bouteille de jus (full dillué on s'entend), la prends et se rendort seul.

sarahmarialopez
15/11/2011, 13:22
Daccord avec Mamadou. Mais si elle pleure autant avec toi dans un lit, alors là fais pas ca.

Mais il faut que tu dormes. C'est une roue qui tourne en ce moment. Ca s'appelle l'épuisement. À un moment donné tu vas être tellement fatiguée que tu ne vivras plus que sur l'adrénaline, et un jour, tu tomberas, pouf!!! Burn out! C'est que l'adrénaline n'est pas fait pour être constamment en fonction!

Alors choisis toi une méthode. Pas une méthode que ta fille aime ou pas là. Une que toi tu feras, jusqu'à la fin.

Moi ma méthode serait de l'apporter dans mon lit, car je ne veux pas laisser mon enfant pleurer toute seule, mais il faut que tu gardes cette méthode et que tu la suives à la lettre chaque jour.

Ca peut prendre du temps. Un comportement est long à changer. Surtout si comme tu dis elle a du caractère!

Bonne nuit!

nina21
15/11/2011, 13:27
Merci mamadou, Oui effectivement on a chacune nos solution qui nous convenne. Mais je ne crois pas que sa va marcher dans ce cas si. 1ère sa chambre est trop petite pour un lit double et le jour elle ne veut pas dormir avec moi pour sa sieste. elle me tappe, me tirre les cheveux, me chatouille, essaye de me posser en bas. Brès ces le party :) Donc je crois pas que la nuit sa changera.

Mais je suis contente que pour toi sa a fonctionner. Je vais continuer d'essayer quelque solution et trouver la mienne. etk j'espère en trouver une.

mamanlou
15/11/2011, 13:29
je nest pas tous lu les reponses .sans doute est ce deja dit mais ! une remplacante ou assistante!? cela ne te tenterai pas! sa pourrait te donner un bon coup de pouce! voila! prend soin de toi avan tout! et SURTOUt ! de lache jamais!:D

nina21
15/11/2011, 13:31
Je la couche avec une doudou. elle ne prend plus la suce et ne veut rien a boire non plus. Tous ce quelle trouve dans son lit prend le bord dès son réveille. Elle s'endort en petite boule sur sa doudou. L'autre solution est d'amener son lit dans ma chambre. Reste a s'avoir si sa va fonctionner et si oui, comment la retourner dans sa chambre sans retomber dans son ancienne routine.

cajolerie
15/11/2011, 13:35
Tu mentionnes au début que ta fille fait du reflux gastrique et bien c'est peut-être là le problème qui la réveille. J'en fais moi aussi et je te dirais que lorsque je me couches et que je commence à en faire j'ai beaucoup de difficulté à m'endormir car ce n'est pas très agréable. Çà brûle dans la gorge)
Dans mon cas je dois faire attention au sucre, caféine (chocolat. café, etc.) et aux aliments acides (sauce à spaghetti) les épices, et +
Pour ta petite il y a peut-être des aliments qui lui en donne plus que d'autres. Prend-t-elle des médicaments pour son refllux sinon, j'en parlerais au médecin. La solution est peut-être là ou encore comme plusieurs autres l'ont dit; elle est peut-être anxieuse et se réveille à tous les cycles de sommeils légers et ne parvient jamais aux cycles de sommeil profond, Tu devras à ce moment-là malheureusement la laisser pleurer après t'être assuré qu'elle n'est pas en danger. Bonne chance et essaies de te reposer lorsque ton mari est présent !

Pinotte
15/11/2011, 13:37
Ouin c ça le risque de l'amener dans ta chambre ou même de dormir avec. Parce qu'en réalité ton but est qu'elle dorme seule dans son lit j'imagine. Donc si tu prends l'une ou l'autres de ces solutions... tu ne seras pas plus avancée parce qu'elle va recommencer à pleurer le jour où tu la ramèneras dans sa chambre...

Donc le meilleur moyen est de trouver une solution où elle est dans son lit et le reste... reste juste à trouver cette solution miracle!!

HA! Peut-être une petite fontaine d'eau pour faire un bruit de fond relaxant? Le pire qu'il arrivera c'est qu'elle aura tout le temps envie de pipi et que sa couche sera pleine rendu au matin!

Pinotte
15/11/2011, 13:41
Ha oui je voulais te dire aussi...

Une amie à moi donne un produit naturel à son garçon. Avant elle pensait même qu'il était hyperactif pour te dire. Maintenant il est vraiment plus calme et fait de beaux dodos contrairement à avant où c'était l'horreur le faire dormir. Il est maintenant plus concentré aussi.

C'est un genre de relaxant... mais naturel. Tu devrais peut-être aller dans une boutique de produits naturels pour te faire conseiller.

Une autre amie avait aussi un bébé qui faisait des reflux. Elle est allée voir un ostéopathe et il a "renligné" son bébé et les reflux ont arrêté automatiquement!!

Parfois les méthodes naturelles peuvent faire des miracles... j'ai deux amies qui me le prouvent bien! :)

nina21
15/11/2011, 13:47
Merci Cajoline, Oui elle soufre de reflux gastrique depuis sa naissance et aussi d'intollérance. J'ai commencé à être suivi pour sa par une diététicienne. Pour ajuster son alimentation. Elle prend aussi des médicaments qui on été ajuster aussi. Donc je ne crois pas que ce sois sa le problème. Je crois aussi quelle ne parviens jamais au sommeil profond car elle ce réveille au moindre bruit. Je lui est mis un cd en continue dans sa chambre pour voir si sa aiderai de s'endormir sur de la musique et lorsqu'elle ce réveille que la musique sois encore là. Pour l'instant pas de changement.

nina21
15/11/2011, 13:51
Tu me fait bien rire Pinotte :) Quan même une bonne idée la fontaine, mais elle va pleurer pour aller jouer dedans Loll :) Oui je connais pas sa l'ostéopathe et j'ésitais a y aller. Beaucoup de personne m'en on aussi parlé.

nina21
15/11/2011, 13:55
Ma mère m'a aussi dit de lui faire la bascule quelle était surement viré à l'enver loll Je ne crois pas trop a tous sa. mais qui sais je n'est plus rien a perdre ;)

Elfe
15/11/2011, 14:00
C'est plate à dire mais l'ambiance dans la maison va jouer beaucoup sur le comportement des enfants...alors maman à bout bébé à bout aussi.....maman stressée, enfants stresses. Les enfants sont de vrais eponges à émotions....Tu es rendu dans un cercle vicieux....bébé dort moins alors bébés plus irritable et moins il va dormir....As-tu essaye une routine pour les dodos, toujours le coucher à la même heure et le lever à la même heure...même chose pour les sieste. C'est normal qu'elle se fait vomir car elle réussit à avoir ton attention....elle sait qu'elle doit se rendre à se stade pour que tu ailles la voir....je sais qu'il y a des gens qui ne l'aiment pas mais Brigitte Langevin pourrait te conseiller.....moi en tous cas ça marcher.... http://www.brigittelangevin.com/ Mais il a tellement de chose qui se passe dans votre vie c'est normal que les enfants soient affecte....déménagement,garderie, papa absent et maman à bout...ouffff Essai de te trouver une petite gardienne et sors de la maison au moins 2 soirs par semaines....va suivre un cours ou juste aller marcher.....es ce que c'est vraiment nécessaire pour ton conjoint de partir pour 2 mois.....si c'est trop durs pour toi faudrait peut être que vous assoyez et trouver une solution...es ce qu'il est prêts à t'aider???? Faire des changements dans sa vie?? On a ramasse ma soeur dans cette situation et on a du l'hospitaliser et elle était entrain de se faire des plans pas très drôle....ne te rend pas là.....même avec hospitalisation il n'a rien voulu changer et l’aider...elle est entrain de rechuter mais avec l'aide de son psychiatre bien elle a réussit à être capable de se sortir de cette situation. Des fois on veut faire plaisir à l'autre en le laissant faire sa carrière mais à quel prix? Et les enfants aussi écopent beaucoup... C'est certain que tu dois faire des changements dans ta vie....moins de travaille ou que le conjoint soit plus present...je sais pas mais ça te prends une solution....

Elfe
15/11/2011, 14:02
Pour les reflux gastrique va voir un ostéopathe ou un chiro et après quelques traitements tout devrait rentrer dans l'autre ma derniere a ete longtemps avec cela...et c'est souvent le stress qui cause ça....ça arreter pas mal lorsqu'elle a commence a bien dormir....car elle dormait a peine 5 heures par nuit et aucunes siestes dans le jour....

sarahmarialopez
15/11/2011, 14:11
Elfe a tellement raison!

Moi je vis avec un conjoint qui est parti 3 semaines, revient 2 jours, la majorité du temps! En fait maintenant, je peux dire que je VIVAIS ca.

Mais il a fallu que je touche le fond. Arrêt complet de travail, incapacité de m'occuper de mais propres enfants (vraiment le minimum-nourrir et faire dormir, laver aussi, mais c'est tout), mes idées commencaient à être noire, j'étais complètement épuisée!

J'ai arrêté à Noël 2010, et j'ai repris le travail il y a 2 ou 3 mois. Et j'ai déménagé. Comme mon mari voulait pas changer de job, et que moi j'étais sur le bord de me sauver et de lui laisser tout, même les enfants, on a décidé de déménager dans un grand centre, pas trpo loin de l'aéroport! Comme ca, il peut maintenant voyager 1 semaine, revenir 2 jours. Rarement c'est 3 semaines, mais après il revient 1 semaine.

Trouves ta solution avant de ne plus pouvoir voir de solution!

Ne minimise pas ta fatigue. Moi je disais souvent à mon frère (qui n'a pas d'enfants et se disait fatigué tout le temps et ne plus être "capable" de continuer sa journée): "Quand tu auras des enfants, tu comprendras que la fatigue est relative. On croit toujours qu'on est trop fatigué, mais il on peut toujours étirer un peu plus cette fatigue"

Je me demandais souvent si je verrais la fin de ma fatigue, ben je l'ai vue! Fais pas comme moi. C'est dûr après de se remettre en selle. Encore aujourd'hui, près d'un an plus tard, je tombe morte de fatigue les fins de semaines quand mon mari arrive.
Sarah.

cici155
15/11/2011, 14:37
bonjour! je viens de lire la discussion je te comprends pour ce que est du sommeil de ta petite ,mon garçon a 14 mois et il ne fait pas ses nuit encore .. surement a cause que je l'allaite. pour ce qui est de mon expérience j'ai acheter un collier en noisettier pour les dents et l'ecxema de mon bout chou et sa fonctionne( a changer a tout les 3 mois) c'est une chose qui la aidé a dormir plus. aussi non tu peu toujours essayer de mettre du classique quand c'est l'heure du dodo ( pour le miens c'est du métallica ... je ne blague pas sa chanson c'est One hihi!) aussi non tu peu essaye une peluche des fois sa fonctionne ou le truc de nos meres, de nos grands-meres..... tu vas lui dire : c'est l'heure du dodo ( juste pour qu'elle sache que tu es la) et tu la laisse pleurer... genre pas plus que 20 minutes et elle va finir par s'épuisser et dormir plus longtemps . je sais sa l'air dur , c'est dur pour les premiere fois mais il faut qu'elle comprenne c'est la meme chose pour le mien. aussi non dans quel coins restes-tu? parce que moi aussi je suis vraiment loin de ma famille donc peut-etre que si on reste dans le meme coins on pourrais s'entraider ;) bonne chance et ne te décourage pas.

petit mot pour le papa: un bon papa n'est pas juste celui qui joue avec ses enfants, mais celui qui aide la maman aussi a faire les taches de temps en temps ;)

amitié cici

cici155
15/11/2011, 14:39
ah oui ahah ! j'ai oublié ce que l'on fais quand mon petit est trop grouillant pour aller au dodo : on le chatouille sans arret et on joue a je vais t'attraper :P apres cela je peux te dire qu'il est fatiguer !

mso
15/11/2011, 20:54
Je suis assez d'accord avec Mamadou: on doit choisir nos batailles. L'an dernier, vers 20 mois, ma fille s'est mise à ne plus vouloir s'endormir le soir et à se réveiller constamment la nuit en panique. Après quelques temps, j'étais à boutte! Très consciente de ce que je faisais, j'ai mis un matelas par terre dans sa chambre et j'ai dormi dessus environ 3 semaines, le temps que je me refasse des énergies pour gérer la situation. Quand elle se réveillait, je lui tenais la main sans la prendre et je lui parlais. Ensuite, j'ai dû prendre un bon moment pour la déhabituer à ma présence, mais je pense que c'était une question de survie. On a pris le temps qu'il faut et tout est rentré dans l'ordre.

porkchop
15/11/2011, 21:27
As-tu déjà pensé a consulter en clinique du sommeil. L'apnée du sommeil pourrait expliqué son reflux gastrique la nuit, sommeil très léger, réveils fréquent.

Dort-elle la bouche ouverte, ronflement, position du corps bizarre dans son sommeil ?

Le temps d'attente peut être long alors vaut mieux demander une consultation maintenant et annuler plus tard si les choses vont mieux.