32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je n'y arrive plus !
non lus
  (#1)
nina21
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Je n'y arrive plus ! - 15/11/2011, 10:03

Bonjours les filles, Je ne vous écrie pas souvent, mais j'ai juste besoin de ventiller un peu.

Nous habitons maintenant une autre régions a cause du travaille a mon chum. Nous somme seul ici, pas de famille pour nous aider. Depuis que ma dernière est né, elle ne dort tout simplement pas. Elle a maintenant 14 mois et je peut compter sur mes doigts le nombre de nuit complète quelle a faite depuis sa naissance. De plus elle est intollérence au protéine Bovine et soufre de reflux gastrique depuis sa naissance. Mon conjoint n'est jamais là, il est présentement partie pour 2 mois. Ma plus vieille est l'enfer depuis que papa est partie surement une réaction a son ennuie) et tous les amies de la garderie son malade un après l'autre.

Je n'en peut tous simplement plus. Je cours partout pour les rv des filles chez le médecin, l'épicerie, le ménage la garderie, et tous le tralàlà !!

Tous le monde a qui je parle on l'air de croire que je suis une extraterrestre ou bien me dise d'assumer que j'ai choisi ce mode de vie. Les médecins me dise que ma filles est en pleine forme et que ses normal quelle dorme que 5 heure sur 24 ou quelle fait son terrible two précoce. Brèf il me dise n'importe quoi parce que personne ne sais ce quelle a. Moi je n'en peut plus de dormir que 3 ou 4 heures par jours, de l'entendre pleurer a longueur de journée et de me tapper 50 heures de travaille plus la maison a entretenir seul.

J'ai tous essayer, rien ne marche. J'en suis venu à la conclusion que ses peut etre moi le problème finalement.

Je comprend que vous ne pouvez m'aider, mais sa me fait du bien dans parler.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 15/11/2011, 10:34

Ok ma cocotte, là tu brûles la chandelle par les deux bouts.

Il n'y a pas beaucoup de solutions... tu dois diminuer ta charge de travail absolument sinon la dépression ou la maladie te guette.

Moi si j'étais toi, je diminuerais mon nombre de jours de garderie par semaine. As-tu pensé faire du 3 ou 4 jours semaine? Tu vas surement perdre une bonne partie de ta clientèle actuelle mais tu en retrouveras je suis certaine. Il y a bcp de demande pour le temps partiel.

Ensuite, as-tu pensé envoyer quelques jours par semaine ta grande à la garderie ou à une prématernelle 3 ans et plus? Ça diminuerait ta charge de travail parce que veut veut pas, nos enfants sont toujours les pires!

Aussi, ce que tu pourrais faire, c'est tout simplement fermer ta garderie et aller travailler à l'extérieur quelques jours par semaine. Ça... ça change le mal de place en maudine et tu serais plus disposée à t'occuper de tes enfants le soir.

Si non, quand ton chum est là, demande-lui de prendre la relève, que tu n'en peux plus. Il doit être là quelques jours consécutifs lorsqu'il revient? Et profites-en pour te gâter et sortir quand il est là.

Bonne chance cocotte et tu dois faire qqch... ne te laisse pas aller parce que la pente risque d'être encore plus difficile à monter si tu attends.

Je t'envoie plein de +++ et de câlins
XXX

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
nina21
Épanoui(e)

Par défaut 15/11/2011, 10:51

Merci Pinotte,
J'ai déjà pensé à tous sa. Mais je ne peut pas envoyer ma plus vieille dans une autre garderie car je ne peut pas aller la porter le matin. J'ai aussi déjà mis une annonce pour trouver des t-partiel et je n'est pas un seul appelle.
Pour ce qui est d'aller travailler à l'extérieur comme je suis en région éloigné ce n'est pas du tout avatageux. Il faudrai que je me trouve un salaire pas mal très payant pour couvrire les frais de garde des deux filles + le gaz. Dans mon coins les frais de garde son très élevé.

Mon conjoint s'occuppe beaucoup des filles, mais sa quand il est là. Là il est partie pour 2 mois et après les fêtes il repart pour 2 autre mois. On ces bouqué des vacances au soleil sans enfants. C'est déjà sa, je vais pouvoir relaxer un peu, mais je me demande si je vais pouvoir endurer jusque là.
Si au moins ma fille pouvais dormir un peu. Que je récupère. Je ne comprend pas du tous ce quelle a et les médecins sans foute pas mal. Il me dise quelle finira bien par dormir et arrêter de pleurer un jour. Que ses juste un bébé difficile Mais maudit ya surement quelque chose qui lui fait mal je peut pas croire qu'un bébé pleur ainsi et ne dort pas juste pour le fun.

Merci pour tes encouragement sa fait plaisir à entendre

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 15/11/2011, 11:03

Bon ok... ta fille est-ce qu'elle pleure tout le temps le jour aussi?

Si non, c'est probablement juste de "l'attitude" haha

J'ai trois enfants dont deux très difficile au dodo. Mon deuxième a 4 ans et il commence à faire ses nuits sans tout le temps nous faire lever au moins une fois. Mon plus jeune lui a 1½an et y'a pas deux semaines, il pouvait pleurer de minuit à 3h du matin... pas reposant! Finalement on s'est rendu compte que ses grosses dents en arrières sortaient. Une fois les dents sorties il avait pris le mauvais plis de ne plus dormir la nuit. Normalement je suis vraiment du genre à répondre aux moindres besoins de mes enfants quand ils le demandent. Je suis de celles qui pensent que si l'enfant pleure c'est parce qu'il a un besoin et qu'on doit y répondre. Mais là j'en pouvais vraiment plus. J'ai donc fait le 5-10-15 ... si après le 15 il pleurait je le prenais un peu pour le bercer et le calmer et par la suite je le retournais dans son lit. Il pleurait encore? Je recommence mon 5-10-15... et ainsi de suite. Les premières nuits je pouvais faire 2-3 fois le 5-10-15 mais il s'est vite rendu compte que ça lui prenait beaucoup de travail (!!!) pour que je le prenne, il a donc abandonné et maintenant dort super bien

Dans ton cas, tu pourrais essayer la même chose. Et il serait vraiment important que lorsque ton chum est là... il ne se "gâte" pas en genre... l'amenant dans votre lit! Faut pas déroger une fois si non tout est à recommencer. Par contre quand mon coco sera malade, c'est clair que je vais oublier mon 5-10-15 et que je vais le cajoler. Je paierai après que veux-tu!!!

Dans quelle région tu restes?

Tu pourrais peut-être regarder pour embaucher une remplaçante une ou deux journées par semaine?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
twino2
Extraverti(e)

Remercié: 372 fois, 191 msg
Par défaut 15/11/2011, 11:06

As-tu un CLSC pas loin? Il pourrait surement te mettre en contact avec des organisme de ressource... Ici, on a la maison de famille qui aide beaucoup les maman dans ce genre de situation! Renseigne toi, je suis sur que tu pourras trouver

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/11/2011, 11:13

J'aurais le goût de te suggérer une ''solution'' pour ta cocotte qui ne dort pas la nuit....En fait, tout le monde te dira de ne pas faire ca, mais moi ça fonctionne très bien avec mon fils....

Je lui ai acheté un lit double pour ses 13 mois, et depuis, moi (ou mon conjoint) on dort avec lui, dans SON lit. Il ne dort pratiquement jamais seul. Peut-être que tu pourrais essayer avec ta cocotte? Ok, ce n'est pas une bonne habitude à prendre, je le sait, et tu ne repousseras que le problème à plus tard, mais en attendant, je pense que ce que tu as besoins, en ce moment, c'est de DORMIR un peu la nuit.

C'est extrêmement difficile, le manque de sommeil chronique. Ça ''sappe'' tout le reste, tout devient difficile, les journées sont des combats à finir. Il faut absolument que tu puisse dormir la nuit, que tu puisses recharger tes batteries.....

Est-ce que tu crois que ta fille dormirait si tu dormais avec elle? Sinon, as-tu des ressources dans ton coin, un CLSC??? Un centre de la famille??? Une chose est certaine, je crois que tu as besoin d'aide pour te reposer un peu de temps en temps. C'est difficile de tout assumer, et en plus quand on manque de sommeil....pas facile.

Je t'envoie un gros calin, prend soins de toi quand du peux. Je crois que quand ton conjoint reviendra, tu devrais t'asseoir avec lui, et lui parler comme tu viens de le faire avec nous ici. Les hommes parfois peuvent avoir une vision différente de nous, et il aura peut-être des idées de solutions pour t'aider?

Bonne chance....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
nina21
Épanoui(e)

Par défaut 15/11/2011, 11:28

J'ai fait le 5-10-15 rien n'a changé. J'ai aussi essayer le truc du retrait de la chaise. Sa a rien changé non plus.

Le problème est que je n'est pas de difficulté à la coucher, elle s'endort en 5 min. Sauf quelle ce réveille en crisse dystérie à toute les heures et sa depuis sa naissance. Au début les médecins m'ont dit que cétait surement du a ces reflux,qui la dérangais la nuit, ensuite que cétait peut être du au dent ou même de l'angoise de séparation. On a assayer plein de truc. Mais elle continue de ce réveiller jusqu'à 6 fois par nuit si ce n'est pas plus. Depuis la dernière semaine elle ce réveille vers minuit et pleur jusqu'à 5-6 heures du matin. Même si je la prend pour la consoller. d'habitude je ne la prend pas. je fait seulement la recoucher doucement et elle ce rendort rapidement. Je ne crois pas que se sois de la gâterie, car je ne l'ais jamais apporter dans notre lit la nuit. Oui, elle a un gros caractère et elle le montre très bien. Même le jours elle ne fait presque plus de sieste elle dort env 30 min dans toute sa journée. A 14 mois ce n'est pas énorme. J'ai commencé à lui faire faire ses sieste le jour dans une autre piece et a la claireté pour quelle fasse la différence du jour et de la nuit. Mais je ne vois aucune amélioration.

Mon conjoint et moi avons beaucoup de constance dans notre approche avec elle justement pour quelle est la même routine et quelle s'y habitue.

Oui ici il y a un centre des familles, mais il ne peuvent rien faire de plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/11/2011, 11:36

Je pense un peu comme peanut. je suis aussi le genre de personne a répondre au pleur de mes enfants. Quand ma fille a eu 11 mois elle se réveillait encore la nuit, je devais lui donner le seins entre 2 et 3 fois. J'étais épuisé, j'avais tout essayé, envoyé papa, ne pas me lever, aller la voir sans l'allaiter.
Sauf que finalement il a fallu que je pense un peu a moi pcque je frolais l'épuissement et pcque j'avais un plus vieux de 2 ans et demi a gérer dans la journée avec ma garderie. Finalement j'ai décidé de la laisser pleurer, et je sais que ce n'est pas facile, la première nuit ca a duré 3h, j'allais la voir au 10 minutes et je lui répétais que je ne me lèverai plus pour lui donner du lait. La nuit suivante elle s'est réveillé et a pleurer 1h, la nuit suivante 15 minutes et les nuits par la suite, on devait juste aller la recacher une fois et elle ne pleurait plus. Mais a encore presque 5 ans elle se réveille souvent la nuit, pour qu'on la recache, pcqu,elle a eu peur, mais on n,embarque pas dans son jeu, on la recache et bonne nuit.
Ta fille est chialleuse le jour, normal elle n,a pas dormi de la nuit, ce n'est sans doute pas un problème médical, mais un gros manque de sommeil. Si elle dors mieux la nuit elle sera plus enforme le jour et elle risque aussi de mieux dormir pour ses siestes. Pcque c,est comme pour nous, quand on est vraiment épuisé on dort mal, les enfants aussi.

Tu dois de mettre une roche à la place du coeur pour qques jours mais je suis sure que d'ici 1 semaine ton problème sera régler.
Et le reste va aller bcp mieux quand tu dormiras la nuit.

Bonne chance et je te comprends vraiment, je suis déjà passé par la aussi, mais un moment donné il faut savoir pensé a nous, elle n,est pas en danger dans son lit, tu vas retourner la sécurisé, elle va pleurer c'est tout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/11/2011, 11:36

Écoute, je vais te donner mon opinion de maman. Je sait que le monde ne jure que par le 5-10-15, mais moi, je suis convaincue que cette méthode, si elle peut être très bien fonctionnner avec certains enfants, ne fonctionnera pas avec d'autres.

Les enfants insécures, comme mon coco, ne réagissent pas bien au 5-10-15. Peut importe l'avis des gens, moi j'en suis fermement convaincu. C'est pourquoi je te suggérais, pour un temps, de dormir avec ta cocotte, pour la rassurer et pour que toi, tu puisses dormir, car l'accumulation de fatigue, c'est très difficile, ça ''sappe'' l'énergie.

Ceci dit, je comprend aussi que tu ne veuilles pas lui donner de ''mauvais plis''. Mais à un moment donné, il va falloir que tu dormes.

Les maisons de la famille de ton coin n'offre pas de ''répit''? Ne serais-ce que quelques heures la fin de semaine, où tu pourrais carrément aller te coucher?(avec des bouchons dans les oreilles! ). Est-ce qu'il y a un CLSC près de chez toi?

En tout cas, peu importe ce que tu décideras, sache que je suis de tout coeur avec toi, je t'envoie pleins d'ondes positives....Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/11/2011, 11:41

Nina on a posté en même temps.
Tu sais si un enfant pleure pendant 1 heure et qu'on retourne le chercher, il sait qu'après 1 h de pleure on va le relever. Si il pleure 3 h et qu'on va le rechercher, il a fini par gagner, ( si on peut appeler ca ainsi, je n,aime pas vraiment le terme ).

Un truc qui marche bien ici avec les enfants de la garderie, quand je veux les endormir, je les couche sur le ventre et je leur flatte le dos, souvent il gigotte un peu mais il finissent tjrs par s'endormir et c'est un peu moins drastique que de laisser pleurer.

Je crois maintenant que tu dois te limiter a une technique et tenir bon, si ta fille a un bon caractère et elle est intelligente elle sait que vous aller finir par ceder, cette fois ne cède pas. Dans une formation que j'ai suivi, on a appris que ca prend 21 jours avant de changer un comportement et souvent les 10 premiers jours le comportement augmente pcque l,enfant est déstabilisé et se révolte

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça vous arrive? MamaNico Garderie au quotidien 6 13/10/2011 12:53
Ca arrive tard.... CocotteMinute Garderie au quotidien 11 20/03/2011 16:56
Ce que je redoutais arrive... Nad29 Gestion d'une garderie 7 21/01/2010 15:07
Arrive trop tôt! Nanouk Expériences avec les parents 15 07/12/2009 12:57
Parent qui arrive plus tôt! petite licorne Expériences avec les parents 29 27/10/2008 23:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie