PDA

Voir la version complète : Éclairer moi svp


Bibilou
02/12/2011, 05:44
Lundi jai une maman qui m'annonce qu'elle est enceinte...vue qu'elle paye 25$/jour elle décide de retirer son enfant en me disant qu'elle n'arrivera pas en recevant seulement le montant à la fin de l'année! Je lui dit qu'il avait ddroit au retour anticiper et si elle fait sa demande avant le 1 décembre elle aurait un chèque en Janvier.

depuis cette annonce j'essaie de mon mieux pour lui fournir les documents nécessaire pour le retour anticiper...ce matin le papa arrive et me dit: Finalement nous avons pas le droit au crédit avant 2013 car elle est enceinte!!

??????? :confused: je ne comprends pas du tout?? Parce qu'elle est enceinte son premier enfant n'a pas le droit d'aller en milieu familiale privé?? C'est quoi ça?

Je suis vraiment décue car sa fait 1 an et demi qu'il est dans mon service de garde, et jamais de mauvais commentaire venant d'eux et ca va super bien depuis 1an, les premier 6 mois on été dure mais c'est normal le temps que l'enfant s'habitue.

Est-ce que c'est vrai que le gouvernement peut leur refuser avant 2013 a cause qu'elle est enceinte du deuxième ou c,est qu'ils ont vraiment décidé d'aller ailleurs??

Chez Clodie
02/12/2011, 05:49
Ça a pas du tout rapport je crois ! Si ton enfant va dans une gardo privé, avec un reçu, y a pas de problème.

Ils ne se sont pas bien renseigné ou essaie de te donner une explication bidon ;(

Quand un parent travaille, y a pas de problème mais il faut travailler par contre ;)

Maggyloo
02/12/2011, 06:05
Lundi jai une maman qui m'annonce qu'elle est enceinte...vue qu'elle paye 25$/jour elle décide de retirer son enfant en me disant qu'elle n'arrivera pas en recevant seulement le montant à la fin de l'année! Je lui dit qu'il avait ddroit au retour anticiper et si elle fait sa demande avant le 1 décembre elle aurait un chèque en Janvier.

depuis cette annonce j'essaie de mon mieux pour lui fournir les documents nécessaire pour le retour anticiper...ce matin le papa arrive et me dit: Finalement nous avons pas le droit au crédit avant 2013 car elle est enceinte!!

??????? :confused: je ne comprends pas du tout?? Parce qu'elle est enceinte son premier enfant n'a pas le droit d'aller en milieu familiale privé?? C'est quoi ça?

Je suis vraiment décue car sa fait 1 an et demi qu'il est dans mon service de garde, et jamais de mauvais commentaire venant d'eux et ca va super bien depuis 1an, les premier 6 mois on été dure mais c'est normal le temps que l'enfant s'habitue.

Est-ce que c'est vrai que le gouvernement peut leur refuser avant 2013 a cause qu'elle est enceinte du deuxième ou c,est qu'ils ont vraiment décidé d'aller ailleurs??

Moi aussi j'ai eu cette discu avec l'educatrice de ma fille. Au debut je n'avais pas pris en compte le remboursement anticipé, je calculais le prix en fonction du 25 $ par jour.... 125 $ par semaine, c'est beaucoup surtout si l'allaitement ne fonctionne pas et qu'on doit acheter du lait maternisé... Bien sur les couches.... Et toutes les petites choses qu'on a besoin pour un nouveau-né, quand les 2 sont en congé parentaux, ouch le budget.

Donc la 1ere depense qu'on questionne est la garderie. Avec un ou 2 parents à la maison est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer, est-ce que le plus vieux va y aller de toute facon... C'est plein de questions qu'on se pose.

Je sais pas si ce parent s'est fait raconté n'importe quoi par parents, amis, collègues ou même employé du gouvernement (ça s'est deja vu :rolleyes:) mais j'espère juste qu'il est honnête, je pense que tout peut se comprendre quand c'est raisonnable.

Laisse-leur le week-end et éclaircit la situation avec eux :)

Bibilou
02/12/2011, 06:05
Ça a pas du tout rapport je crois ! Si ton enfant va dans une gardo privé, avec un reçu, y a pas de problème.

Ils ne se sont pas bien renseigné ou essaie de te donner une explication bidon ;(

Quand un parent travaille, y a pas de problème mais il faut travailler par contre ;)

Si je comprends bien si elle est sur RQAP a partir de février elle n'aurait plus le droit au retour anticiper à cause qu'elle ne travaille plus??

Bibilou
02/12/2011, 06:08
Moi aussi j'ai eu cette discu avec l'educatrice de ma fille. Au debut je n'avais pas pris en compte le remboursement anticipé, je calculais le prix en fonction du 25 $ par jour.... 125 $ par semaine, c'est beaucoup surtout si l'allaitement ne fonctionne pas et qu'on doit acheter du lait maternisé... Bien sur les couches.... Et toutes les petites choses qu'on a besoin pour un nouveau-né, quand les 2 sont en congé parentaux, ouch le budget.

Donc la 1ere depense qu'on questionne est la garderie. Avec un ou 2 parents à la maison est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer, est-ce que le plus vieux va y aller de toute facon... C'est plein de questions qu'on se pose.

Je sais pas si ce parent s'est fait raconté n'importe quoi par parents, amis, collègues ou même employé du gouvernement (ça s'est deja vu :rolleyes:) mais j'espère juste qu'il est honnête, je pense que tout peut se comprendre quand c'est raisonnable.

Laisse-leur le week-end et éclaircit la situation avec eux :)

Il va aller dans un autre service de garde si il en trouve un a 7$...c'est ce qui me chicotte le plus...

Je suis vraiment triste, car j'ai l'impression de me faire mentir à quelque part!!

alexia
02/12/2011, 06:17
le retour est pour les travailleurs actifs..ou les chomeurs...mais si on est chomeur on doit régulierement démontrer nos démarches pour trouver du travail...

aladine
02/12/2011, 06:26
Ils ont le droit au remboursement anticipé même si elle est en congé de maternité!!! Premièrement, je connais beaucoup de maman en congé et qui recoivent quand même leur remboursement à tout les mois!!

Et techniquement, elle est encore travailleur actif puisqu'elle est en congé avec un retour de prévu à tel date, pas comme sur le chomage, on sait pas quand on retourne travailler!!!

aladine
02/12/2011, 06:29
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de revenu québec

Conditions d'admissibilité au crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants

Vous pouvez demander le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
vous résidiez au Québec le 31 décembre, ou vous résidiez au Canada mais hors du Québec le 31 décembre et vous exploitiez une entreprise au Québec en 2010;
les frais de garde payés ont été engagés pendant que vous ou votre conjoint au 31 décembre étiez dans l’une ou l’autre des situations suivantes : vous occupiez les fonctions d'une charge ou d'un emploi,
vous exploitiez activement une entreprise,
vous exerciez une profession,
vous faisiez de la recherche pour laquelle vous avez reçu une subvention,
vous recherchiez activement un emploi,
vous fréquentiez un établissement d'enseignement à temps plein ou à temps partiel,
vous receviez des prestations du Régime québécois d’assurance parentale ou des prestations liées à une naissance ou à une adoption en vertu du régime d’assurance emploi;

vous ou votre conjoint au 31 décembre avez payé des frais à un particulier, à une garderie, à un centre de vacances et de loisirs, à un pensionnat ou à une colonie de vacances pour assurer des services de garde à l'enfant. De plus, l'enfant vivait avec vous ou avec votre conjoint au 31 décembre au moment où ces frais ont été engagés;
les services de garde ont été assurés au Canada par une personne qui y résidait, sauf si vous viviez temporairement hors du Canada, sauf si vous viviez temporairement hors du Canada.

Pour demander ce crédit d'impôt, vous devez produire votre déclaration de revenus et remplir l'annexe C.

Gru
02/12/2011, 06:36
Oui, ils ont droit, car le papa travaille. Même sur le congé parental, il a un emploi qui l'attend après, c'est un "congé" pour une courte période. Entk, quand j'ai accouché de ma dernière, j'ai pas pris de congé parental, c'est mon conjoint qui a pris toutes les 25 semaines de parental plus ses 3 semaines à lui et on avait quand même droit au remboursement.

aladine
02/12/2011, 07:08
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credits/credit_remb/credit_enfant/conditions.aspx

Tien je te met le lien pour que tu l'imprime pour le parent!!!

Pis si il trouve une autre raison pour quitter le temps du congé, dis-lui clairement que s'ils veulent revenir ce sera non, ils se trouveront une autre place!!! Et n'essaie pas de les retenir parce que leur décision va être déjà prise!!

VeroniqueP
02/12/2011, 07:18
Ma plus veille allait dans une gardo privee mais en installation et elle a eu droit au remboursement anticiper et j'etais enceinte. C'est completement ridicule, je crois qu'ils ont ete ailleur.

Juliechou
02/12/2011, 10:34
Le remboursement anticipée est pour n'importe quel parent qui paye un service de garde que tu sois chomeur, travailleur, travailleur autonome, employé, en congé de maternité tu y a droit.

Le remboursement anticipée c'est le montant que tu reçois par an quand tu fais ton rapport d'impôt en février ou mars de chaque année sauf qu'ici on fait une prévision du montant du revenu familiale en début de 2012 pour donner une chance au parent de pouvoir le payer mais sinon tu le recevrait en avril-mai 2013 avec un montant total de 6000$ et + en plus des crédits que tu récoltes..

Donc tout le monde y a droit donc on te ment quelques part ou c'est eux les naifs et croient quelqu'un qui s'y connait pas du tout....

weandyou
02/12/2011, 12:04
Presque toutes les mamans qui frequentaient ma garderie avant mon congé de maternité étaient sur le RQAP et elles recevait le remboursement anticipé

Elfe
02/12/2011, 13:19
Moi j'avais une maman en conge de maternite et sa plus vieille venait et elle recevait le remboursement de toute facon le papa ne prendra pas tous son conge....

Bibilou
02/12/2011, 21:57
Je lui ai envoyée toute les informations que vous m'avez donné...je lui ai dit que je voulais savoir le plus tot possible ce qu'ils pensaient faire...

Là j'ai la tete moins peiner car je me dis j'aurai fait ma job correctement...

Merci à vous!!!