Voir la version complète : Place CLSC
Madagascar
02/12/2011, 13:27
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait ça les places CLSC en installation. Ça l'air hyper compliqué et j'essaie de parler à une personne au clsc de ma région et aucun retour d'appel. J'aurai besoin de lire si quelqu'un a une expérience avec ses fameuses places .
merci :D
Madagascar
02/12/2011, 13:43
Personne ???
Il me semble que mon BC en a déjà parlé a une réunion. Il garde des places dites d'urgences. Pourquoi ne pas appeler au CPE en question? C’est une piste! Donne nous en des nouvelles.
Madagascar
02/12/2011, 14:01
J'ai déjà appelé et ma conseillère pédagogique m'a envoyé les documents à faire remplir par l'orthophoniste. Je viens de recevoir les documents dûment remplis. Ils disent qu'il vont prendre une décision si mon éducatrice actuelle accréditée pourra recevoir la subvention requise. Je voudrais avoir droit à une place en installation pour qu'il puisse verbaliser avec des enfants de son âge. Ma conseillère me dit d'appeler au CLSC pour une place Clsc 5% des places sont réservé pour des enfants à besoin particulier. Le mien en est un. Je crois bien que l'attente sera longue..... pour avoir cette place. J'Aurais bien aimé avoir quelqu'un qui l'a vécu... et j'Aimerais aussi savoir où je peux trouver tous les noms d'installation de mon coin .. je suis pas très habile sur internet.. merci
Appelle-moi Madagascar!
Bye bye
J'ai déjà appelé et ma conseillère pédagogique m'a envoyé les documents à faire remplir par l'orthophoniste. Je viens de recevoir les documents dûment remplis. Ils disent qu'il vont prendre une décision si mon éducatrice actuelle accréditée pourra recevoir la subvention requise. Je voudrais avoir droit à une place en installation pour qu'il puisse verbaliser avec des enfants de son âge. Ma conseillère me dit d'appeler au CLSC pour une place Clsc 5% des places sont réservé pour des enfants à besoin particulier. Le mien en est un. Je crois bien que l'attente sera longue..... pour avoir cette place. J'Aurais bien aimé avoir quelqu'un qui l'a vécu... et j'Aimerais aussi savoir où je peux trouver tous les noms d'installation de mon coin .. je suis pas très habile sur internet.. merci
Je peux te donner mon expérience....les places en clsc dans mon coin sont réservé pour des enfants avec des besoins extrème genre DPJ. Mon fils est suivies pas le CRDI et mon intervenante à essayer de se mieux mais mon fils n'y aura pas droit. J'ai aussi appeller dans les CPE et il ne te diront rien sinon d'appeller au clsc. Et le clsc ne fera rien pour toi à moins d'avoir un dossier ouvert avec eux et que ton enfants entre dans les critères...car j'ai un dossier ouvert avec eux mais ils m'ont juste dit que mon fils y aurait pas droit il n'entre pas dans les critères...et cé quoi les critère...ils m'ont rien dit cé mon intervenante du crdi qui m'a à peine dit que c'était pour la dpj
Bonne chance
et je suis sur la rive-sud de mtl moi aussi!;)
Madagascar
02/12/2011, 18:52
Appelle-moi Madagascar!
Bye bye
Quand puis-je t'appeler ??
Madagascar
02/12/2011, 18:54
Je peux te donner mon expérience....les places en clsc dans mon coin sont réservé pour des enfants avec des besoins extrème genre DPJ. Mon fils est suivies pas le CRDI et mon intervenante à essayer de se mieux mais mon fils n'y aura pas droit. J'ai aussi appeller dans les CPE et il ne te diront rien sinon d'appeller au clsc. Et le clsc ne fera rien pour toi à moins d'avoir un dossier ouvert avec eux et que ton enfants entre dans les critères...car j'ai un dossier ouvert avec eux mais ils m'ont juste dit que mon fils y aurait pas droit il n'entre pas dans les critères...et cé quoi les critère...ils m'ont rien dit cé mon intervenante du crdi qui m'a à peine dit que c'était pour la dpj
Bonne chance
et je suis sur la rive-sud de mtl moi aussi!;)
OK quel clsc ?? Maussus de système :furious: Mon gars entre en maternelle dans un an et demi et je le fais suivre en orthophonie depuis 2 ans bientot. je veux pas qu'il soit mise à l'écart à l'école pour sa différence. Il a bientôt 4 ans et pas grand monde qui peut le comprendre.
Je te comprend d'être faché! Mon fils est TED alors moi aussi je voulais qu'il ait des contacts avec des enfants de son age car le social et le bruit pour lui cé tout un problème. J'ai ma garderie familiale mais comme toi sa le prépare pas à l'école. Par contre moi j'ai laisser tomber ce projet pour 1 millions de raisons!
Je suis de La Prairie avec le clsc katerie. Mais tu sais dans la vie j'a appris que chaque cas est différent même si nous on voit pas la différence des fois!!! Alors essaie tout ce que tu peux et je te souhaite bonne chance! Mon refus ne veux pas dire refus pour toi aussi...mais cé sur que t'as pas 100% de chances de l'avoir...tu m'en donneras des nouvelles!
a+
Madagascar
03/12/2011, 12:50
merci nadiabelle pour m'avoir fait par de ton expérience. Je garde espoir !! Si parfois quelqu'un a une histoire avec les place clsc j'aimerais bien l'entendre. Merci
Madagascar
04/12/2011, 11:53
Bon voilà il y a des dévelopements dans mon histoire. J'ai appelé hier samedi pour faire la demande pour une place clsc. J'ai remplis la demande avec la dame au téléphone. Je lui ai faxer le rapport de l'orthophoniste pour appuyer ma demande. Elle me dit que les demandes au niveau du langage surtout à l'âge de mon fils 4 ans dans 2 mois elles sont pas mal toujours acceptées. :-)))))))) J'ai donc espoir tout est permis pour le moment !
vre
J'aurai donc des nouvelles cette semaine que la dame m'a dit à savoir si la demande à été acceptée ou refusée. Donc je vais prier fort fort fort et demain matin je refait le tour des installations pour vérifier si mon fils est tjs sur la liste.
à suivre .........
Madagascar
05/12/2011, 13:34
un petit up pour entendre vos histoires sur les fameuses places clsc !
Moi j'ai tjrs entendu dire que les places CLSC c'est pour les enfant qui ont bcp plus qu'un retard de langage.
Bon je suis p-e dans le champ aussi, mais ma fille est aussi suivi en orthophonie depuis un bon bout et on ne m'a jamais parlé de ca. Est-ce que ton fils a d'autre problématique ou juste le langage ??
Je serais contente pour toi si ca fonctionne.
Madagascar
05/12/2011, 14:17
Moi j'ai tjrs entendu dire que les places CLSC c'est pour les enfant qui ont bcp plus qu'un retard de langage.
Bon je suis p-e dans le champ aussi, mais ma fille est aussi suivi en orthophonie depuis un bon bout et on ne m'a jamais parlé de ca. Est-ce que ton fils a d'autre problématique ou juste le langage ??
Je serais contente pour toi si ca fonctionne.
Salut, il a juste un problème de langage modéré... ta fille à quelle âge ? Elle se fait suivre depuis combien de temps en orthophonie ?
VeroniqueP
05/12/2011, 15:32
Ma fille a 3 1/2 ans et le monde peuvent la comprendre mais ne fait pas des phrases complet. Je commence les procedures pour voir une orthophoniste. J'ai deja parler avec mon CLSC et je devrais avoir un appel d'une orthophoniste d'ici 2-3 mois. Mais a ma connaissance les place en CLSC sont reserver pour les cas extreme, c'est ce que je me suis toujours faite dire.
Madagascar
05/12/2011, 16:24
Oui moi aussi véronique mais mon gars a bientôt 4 ans donc avec le rapport de l,orthophoniste qui dit que ca urge je pense que ça pèsera dans la balance. C'est quand la maternelle dans 1 an et demi. Ça va venir vite !
Salut, il a juste un problème de langage modéré... ta fille à quelle âge ? Elle se fait suivre depuis combien de temps en orthophonie ?
Ma fille est suivit en orthophonie depuis qu'elle a 20 mois, elle a eu 5 ans il y a qques semaine, elle commence l'école en septembre et personne au CLSC m'a dit que je pourrais avoir une place en CPE, c'est place la sont plutot pour les enfant sous stimuler et avec des cas bcp plus problématique qu'un retard de langage. Moi je me sentirais un peu comme qqun qui vole la place d'un enfant qui en a bcp plus besoin que ma fille.
VeroniqueP
06/12/2011, 08:18
Moi aussi ma fille va commencer la maternelle dans 1an et demi je verais bien ce que l'orthophoniste me dira, je te souhait bonne chance et souhait que tout aille bien pour ton fils car moi perso je ne voudrais pas que ma fille soit mis de coter car elle parle pas bien. ;)
Madagascar
06/12/2011, 09:01
J'ai la place clsc il vienne de m'appeler youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Je suis bien contente pour Toi Madagascar!!!
Juste par curiosité question de pousser mon point est tu dans le même clsc que moi!!!????
a+
:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :rolleyes::rolleyes:
Madagascar
06/12/2011, 09:52
clsc de beloeil :-)
VeroniqueP
06/12/2011, 10:09
Ah je suis contente pour toi!
Madagascar
06/12/2011, 10:22
merci beaucoup :-)
Merci Madagascar et j'espère que sa va être bon pour ta poupounne!
a+
Madagascar
07/12/2011, 14:21
Merci Madagascar et j'espère que sa va être bon pour ta poupounne!
a+
merci ça devrait pas nuire à mon fils ;)